/ / /

Licenciemment assistante maternelle

 

92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Licenciemment assistante maternelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
mimichadoux
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 14:40:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je suis sur le point de licencier mon A.M., car beaucoup de choses me laissent penser qu'elle veut se débarraser de mon fils : il est dur, il tape, il n'aime pas être en collectivité, il est grassouillet, il a mis du temps à marcher (16 mois je trouve ca correct), il n'écoute pas dans la rue (normal, à 1an 1/2, qu'il ne sache pas marcher tout seul comme un grand près de la poussette), elle a déjà des demandes pour des places en septembre prochain, elle me conseille de mettre mon fils 1 journée par semaine à la crèche pour le socialiser, du coup ca la soulagerait et elle serait moins désagréable avec lui, et ci, et ca, et de façon plus anecdotique, les chaussures ca va pas, le médecin ne le soigne pas bien...

Bref que du bonheur...sauf que mon fils a déjà été chez des amis ou en famille avec enfants, ca c'est trés bien passé, donc je ne comprend pas.

Apparemment il l'aurait tapée hier, et il se frite aussi pas mal avec sa petite copine, ce qui est "normal" à ces âges là, ils testent énormément. Alors oui il est vif, actif, décidé, et alors? maintenant il faut des bébés maigres et amorphes??

J'ai déjà la liste des nounous pour pouvoir en chercher une autre, et chose bizarre, c'est que la personne qui s'occupe du relais des A.M. me dit qu'au contraire, elle trouve qu'Elouan est plus autonome qu'avant. Et comme je sais que mon A.M. aime montrer qu'elle sait tout mieux que tout le monde devant les autres A.M. ...(je l'ai constaté à plusieurs reprises)

Qu'en pensez-vous, une A.M. peut-elle se permettre de dire et agir comme cela?

Merci pour vos éventuelles réponses.

Publicité

  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 11:05:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu devrai telephoner a la pmi
une tite remise en place ne lui fera pas de mal a ton ass mat
si elle veut plu de ton enfant di lui kel demissionne
car si tu la licencie tu devra lui payer de indemnité (que je pense kel merite pas)

Profil : Discret
mimichadoux
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 12:44:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Bonjour,

 

 

 

De tte façon j'en ai déjà vu une autre hier, et j'en voie une 2nde samedi.

 

Je ne pense pas qu'une assistante maternelle puisse se permettre de projeter ce que sera un enfant de 18 mois l'année suivante, ce n'est pas son rôle.
Mon fils ne mange rien par rapport à avant, et hier, il n'a ni bu ni mangé chez elle. Elle lui a représenté les carottes et la viande du midi au goûter, il a dégagé l'assiette. Par contre, à la maison le soir, il boit pratiquement 250 de lait et encore bcp d'eau avec un filet de sirop. Et depuis cet été il se réveille entre 3 et 6 fois toutes les nuits, couché tard ou pas.C'est quand même pas normal du tout. Et depuis 2 jours, grosse colère chez elle.

Autre chose, avez-vous déjà vu une A. M. qui couche les enfants pour la sieste à 12h30? Franchement, c'est n'importe quoi!!je lui ai déjà fait la remarque car mon canard ne dormait pas, elle m'a répondu que si elle couche mon fils plus tard, elle ne peut pas emmener les autres en balade après ca fait trop tard. N'importe quoi, elle m'a même déjà dit qu'ils ne font pas bcp de sieste. Admettant qu'ils dorment 2h, si elle les couche vers 14h, elle a largement le temps de les sortir après.

Ca m'énerve!!!!Elle va dégager vite fait j'en ai marre.



 

  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 13:25:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a oui cst une sacree AM

je serai de toi signale la a la PMI  explike leur le/les pb
perso je suis ass mat
ben tant pis si on a pas le temps daller dehors si un des petite dort plus tard
moi je les couches a 13H15/ 13H30

ton fils doi avoir un mal etre ka il est la bas puff ressortir le repas de midi a gouter du gd nimp tu metonne k ton fils doit devorer kan il rentre chez toi

plus haut tu parle de le metre en creche pour le sociabilisé perso je pense que ca seert a rien sil y a des autres enfant chez l AM il est censé etre sociable

perso ma fille a toujours ete avec moi et les enfants qu jai eu en garde et pas besoin d aller en creche pour etre sociable sil est pas sociable ce st quelle ne fait pas les "demarche" pour le pret des jouet entre eux etc
lors quon explike quelque chose a une enfant cets pas en plus crian dessu ou autre(frustant vexant fessé etc) quil comprendra
enfin cest comem ca ke je voi les choses a 18mois il ets encore petit pour faire les chose comme un enfant de 2ans ou plus

bon courage mai voi kan meme avec la pmi  

Profil : Discret
mimichadoux
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 14:05:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci, au moins je me dis que ce n'est pas moi qui fabule, parce qu'à force, on ne sait plus être objectif.
En fait, même le soir il ne mange plus rien maintenant, donc ca m'ennuie bcp.
Pour ce qui est de la crêche, c'est clair c'est hors de question, l'explication, c'est qu'après mon fils, elle nous a dit il y a un bon moment qu'elle ne prendra plus d'enfant le mercredi, ok, pas de pb, c'est son choix. Et il y a deux jours, elle me dit qu'en effet, si je le met une journée par semaine à la crèche, elle pourrait se reposer et être plus agréable avec lui, on referait bien entendu le contrat, donc tout est dit là!
Surttout qu'il est pas du tout sauvage.

Alors elle veut plus de gamin le mercredi, le ménage ca la gonfle elle emploie une femme de ménage, sauf que, la semaine dernière le vendredi, je récupère le loustic, et un beau gâteau au chocolat était en train de cuire dans le four. Je lui dit que, du coup, ca sent bon chez elle, elle me répond que c'est pour la fête de je ne sais plus quel sport pour son fils.....pour le dimanche!Hum hum, et les enfants alors?Est-ce que moi au boulot je fais des gâteaux au chocolat??
Pareil, elle a pourri son fils l'autre soir, en lui disant qu'elle avait fait le ménage et qu'il fallait pas salir, ah ouai, elle fait son ménage avec un bébé de 7/8 mois, un de 18 mois et un autre de pratiquement 2 ans?? faut m'expliquer. Encore un autre jour, je la retrouve un soir avec une super épilation des sourcils, du genre fait par une pro, qu'elle n'avait pas le matin.Tjrs avec les gamins en garde, faut pas déconner quand même.

Donc là, c'est stop. En tout cas, merci bcp de m'avoir répondu, ca m'aide pour me situer et me canaliser.

Publicité

  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 14:14:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a ouais  waou la AM puff  jhallucine

puff pour le menage peso jai ma fille 27mois et un tit loulou de 6mois perso le menage se fait le soir une fois tlm parti

je pense que ton AM garde les enfant pour les sous rien de plus

pis si elle est fatigué (a ce point) ben quelle prenne que des periscolaire des plus grand que 3 bebes (moins de 3ans)

elle arai pu faire un gateau pour les enfants puff kel cruche
a la les sourcil chapeau!!

qestion bete: ta pas essayer de debarquer a limproviste???

Profil : Discret
mimichadoux
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 10:28:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Coucou,

Ben non je n'y suis jamais allée à l'improviste, je travaille sur Paris je ne peux pas.
En tt cas mon loulou aurait été content de mettre les mains dans le chocolat et de se lécher les doigts!!

Encore merci de me conforter dans mon idée!!!

jaune1

 

Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2009 à 16:40:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mimichadoux, je suis aussi ass mat et je suis scandalisée par l'attitude de ton ass mat! Ce qui me choque le plus, c qu'elle te dise clairement qu'elle est désagréable avec ton fils!!!!
bon, pour le coucher à 12h30 cela ne me choque pas si ton enfant arrive vers 8h le matin et qu'il ne fait pas de sieste le matin. Je garde une petite fille de 20 mois (presque le même âge que ton fils) et je la couche vers 13h40 l'après-midi (puisque j'ai aussi le rythme scolaire d emes enfants à suivre donc allers-retours à l'école tte la journée) et c'est vrai que si elle n'a pas fait la sieste le matin c un peu dur pr elle de tenir jusqu'à cette heure là!
Idem le gd ménage je ne le fais jamais sur mon temps de travail! Bien sûr je passe plusieurs fois le balai (entre autre après le repas du midi et le gouter) car il faut qd même un minimum de propreté pr les enfants!
En ce qui concerne les repas et les nuits de ton loulou, cela peut tout aussi bien être dû au problème relationnel qu'il (et toi) rencontrent à l'égard de son ass mat qu'un passage aussi par rapport à son âge.
Evidemment, il arrive à un âge où il s'affrime, teste et entre dans l'opposition et c normal! Je rencontre la même chose avec la petite que je garde; C sûr, cela peut être fatigant mais c là qu'on se rend compte qu'on exerce un vrai métier! Cela ne doit en aucun cas contribuer à ce que l'on prenne un enfant en grippe, moi je me réjouis de voir le chemin qu'on fait avec les loulous, voir un enfant en pleine opposition, devoir frustrer et parfois punir un enfant, c normal, cela s'appelle l'éducation. Et finalement, nous sommes bien là pour cela aussi, apprendre les limites aux enfants et quel plaisir qd on voit que la fois d'après ils ont compris et nous offrent leurs merveilleux sourires ou câlins!
Bref, ce sont des enfants et ton ass mat, à ce niveau là, ne me semble pas très professionnelle!
Bon courage!

Profil : Discret
mimichadoux
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 09:19:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Kri-Kri,

En effet il y a des choses tout à fait normales, comme passer le balai, etc...après les repas, les jeux, le retour de balades (terre et compagnie). Après pour la sieste, je peux encore comprendre, mais comme je le dis plus haut, c'est pour que les autres enfants puissent être sortis. Même si elle les couche vers 13h30, ils ne dorment pas du genre 5h l'après-midi.
Comme tu le dis, il est aussi dans une période où il veut tout faire comme nous, mais tout seul, alors attention les petits miracles c'est sûr. Et puis je suis bien consciente qu'une A.M. a aussi sa vie, ses enfants à gérer, je n'ai pas de pb là-dessus, au contraire je pense être plutôt arrangeante même. Mais à force je pense qu'elle a trouvé le bon filon, et puis c'est un bon contrat de 10h30 par jour, sur 5 jours.

De toute façon elle a ressorti à mon ami vendredi que "là, franchement, je ne supporte plus ses colères" en parlant de mon fils. Encore une fois, c'est dis.

On va lui parler ce soir comme quoi on casse le contrat, pour ne pas qu'elle recoive la lettre d'une façon un peu trop abrupte, on n'est pas des chiens quand même.

Soit elle s'exprime mal et ses mots ne sont pas bien "choisis", soit c'est ce qu'elle pense véritablement. M'enfin dans les deux suppositions, il y a quand même qqse qui ne le fait pas. Mais c'est pas facile de lui dire qu'on la licencie, ca me fout une boule au ventre, je stresse énormément, et en plus je croie bien me taper une ch'tite baisse de moral

Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 14:27:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour mimichadoux!

Je comprends tout à fait ton stress, ce n'est pas facile d'annoncer ce genre de chose! Mais je pense que tu as fait le bon choix ds le sens où, visiblement, soit vous ne vous comprenez pas, soit elle a décidément du mal avec ton fils! Dans tous les cas, qqch s'est cassé entre vous et tu ne peux plus confier sereinement ton enfant; par consquent, il est essentiel que tu cherches une autre ass mat qui vous correspondent mieux.
Même si c dur à faire, dis toi que tu as pris la meilleure décision pr ton fils!
Bon courage!

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Paiement des jours fériés assistante maternelle Assistante maternelle et demande de RSA
ENFANT MALADE ET REMUNERATION ASSISTANTE MATERNELLE Rémunération pour assistante familiale agrée
aller voir une assistante sociale Assistante maternelle et complément assedics, HELP !!
URGENT RECHERCHE ASSISTANTE MATERNELLE assistante maternelle remboursement CAF
Devenir Assistante Maternelle, besoin de conseil Assistante Maternelle : Indemnités d'Entretien
Plus de sujets relatifs à : Licenciemment assistante maternelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
80 % perte des CP a laide 4
conseil d une ass mat 1
Prime de naissance et allocation de base 1
TEMPS PARTIEL 3
troisieme enfan en plus dun conge parental pa fini 3