/ / /

lisamorgan : tu peux m'aider??? merci

41 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

lisamorgan : tu peux m'aider??? merci

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2009 à 21:16:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, tu as l'air de bien te connaitre par rapport à la caf, alors veux-tu m'aider???

je suis en congé parental mais j'aimerais faire ass.mat en septembre 2010 mais pas temps plein ( j'aurais 2 péri le midi, 3 X par semaine et peut-être un bb qq heures par semaines ) .
 Je serais considéré en temps partiel donc congé parental réduit ( normal jusque là )...

pour 2 péri, j'aurais : environ 150E ( c'est du environ ) par mois....sans les repas.
 contrat pour 12H semaine pour 2 péri.

Je serais donc en temps partiel pour le congé parental mais je serais à combien de pourcentage???    c'est loin de faire un mi-temps....

Je sais pas si j'arrive à être clair, mais si j'ai moins qu'un 50%, je serais congé parental temps plien, mi-temps????

là, je sèche complètement!!!

merci d'avoir pris le temps....

---------------
sourcetick​er
Publicité

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2009 à 08:06:01  

Bonjour
pour la cAf dès l'instand ou ton temps de travail ets moins de 76 heures et ne depassent pas 1563 euros  tu es considéré comme mi temps et touchera 241.88 euros sans l'allocation de base a la place des 374.17 (sans l('allocation de base) dont tu as droit en congé parental plein temps
meme si tu ne fais que 20h ou 75 heures tu es considéré dans la meme categorie.A toi de voir ensuite ce qui est le mieux
J'espere avoir repondui a ta question
Merci pour ta confiance en tout cas!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2009 à 20:54:39  

merci de ta réponse....

non, ça ne m'arrange pas trop financièrement mais je souhaiterais faire ce métier à la fin de mon congé donc c'est le seul moyen de savoir si je suis faite pour ça ou non...donc ça vaut le coup....

bonne soirée et merci encore

---------------
sourcetick​er
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 14:47:33  

Armellejulien, je suis ass mat et je suis en congé parental à taux partiel.
Je vais essayer de te retrouver les feuilles de calcul que m'ont remises la caf pour le congé parental.
Sache qu'à ma prmeière demande, j'avais deux agréments et je gardais une petite fille 35h par semaine. Ils ont considéré que je travaillais à 86% donc pas le droit au congé parental partiel car en fait, ds leur calcul ils prennent ton enfant de moins de 3 ans comme un contrat à temps plein.
Grosso modo, ils prennent tes temps (dont ton enfant à 100%) et divisent par le nombre d'agrément.
Je n'ai plus eu ce souci dés que j'ai eu mon troisème agrément (la petite que je gardais à 35h par semaine donc 80% environ + mon enfant à 100% selon eux divisé par 3 agréments).
Si je retrouve le papier je te le recopie.

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 15:52:20  

J'ai retrouvé le calcul!
Donc le mois où tu fais ta demande, la caf va te demander combien de demies-journées tu effectues ds ce mois; eux vont compter le nombre de jours ouvrés ds ce mois.
Par exemple, il y a 22 jours ouvrés ds le mois. Tu travailles 19j avec l'enfant que tu gardes (19 jours de 8h donc; attention, ils demandent une attestation sur l'honneur aux parents concernés);
Ils vont donc faire 19j/22j = 0.86 soit 86% de temps.
Pour ton enfant, ils vont faire 22j/22j = 1 soit 100%
Si tu as deux agréments, ils vont faire (0.86 +1)/2 = 0.93 soit tu travailles à 93% de temps donc pas de complément congé parental partiel.
Je peux t'aider à faire tes calculs si tu as besoin, n'hésite pas.

Publicité

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 23:07:05  

merci pour tes précisions....

bon, si tout va bien, et si j'ai l'agrément :

2  péri avec un contrat 6H semaine.

et peut-être un bb avec un contrat de 20H semaine

et si tu y arrives, dis-moi combien il faudrait d'heure pour pas dépasser un mi-temps et un 80%...pas plus pas moins! LOL

j'ai mon dernier fils qui aura 26 mois en septembre 2010 et un autre qui aura 4 ans et demi et le premier 7 ans et demi...

mes 2 premiers enfants comptent aussi dans le cas là???

une autre question, j'ai entend dû dire, que je garderais mes apl en étant nounou car pas imposable...c'est vrai? je trouve ça bizarre LOL

En tout cas, merci beaucoup de ton aide....

j'aimerais vraiment faire ce métier mais je ne veut pas me lancer sans être sûr d'être capable de le faire....élever ses enfants et un fait, mais s'occuper dde ceux des autres et vraiment autre chose.....

je voudrais être sûr de bien me sentir dans cette nouvelle vie de nounou LOL

---------------
sourcetick​er
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 23:09:34  

j'ai oublié de te préciser :  

Péri : 2H entre midi sur trois jours

bb : 8H sur 2 jours et 4H sur une matinée ( rien de sûr encore car la crèche serait plus avantageuse pour la maman )

---------------
sourcetick​er
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2009 à 12:04:04  

Bonjour!

Alors il y a juste un petit détail qui risuqe de ne pas marcher au niveau de l'agrément: c que si je compte bien tu garderais 3 enfants simultanément le midi et le tien occupe aussi un agrément soit il te faudrait 4 agréments! Ils ne donnent jamais 4 agréments pour commencer, déjà 3 c pas évident!
A moins que le bb tu ne l'aies pas en même temsp que les péri mais cela me parait peu probable sur l'heure du midi... Enfin, c un autre pb. Je vais donc te faire le calcul avec 2 et 3 agrméents.

Avec trois agréments (si le mois où tu commences il y a 22j ouvrés):
Tu travailleras 6h par semaine pour uun péri donc 1 journée selon la caf par semaine soit 4 ou 5j dans le mois; idem pour le second péri.
En ce qui concerne le bb tu travailleras 2.5j par semaine soit 11 ou 12j par mois.
Pour ton enfant de moins de 3 ans, ils considéreront que tu "travailles" 22j sur 22.
pour les deux péri: 5/22= 0.23 soit 23% chacun
pour le bébé: 12/22= 0.55 soit 55%
Pour ton enfant: 22/22= 1 soit 100%
(0.23+0.23+0.55+1)/3= 0.67 soit 67% de temps! tu auras le droit au congé parental partiel avec un temsp de 67%. Tu auras le droit à 160 euros je crois par mois (le montant n'est pas le même si l'on travaille en dessous 50% ou entre 50 et 80%). Attention, si tu n'as que 2 agrméents tu divises l'opération du dessus par 2 et non plus par 3 ce qui t'enlève tes droits ua congé parental partiel;

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2009 à 12:14:49  

Tes enfants de plus de 3 ans ne comptent pas ds les agréments. Si tu reprends une activité entre les 18 et 30 mois de ton dernier enfant, la caf te propose de te maintenir le congé parental à taux plein pendant 2 mois à la condition que tu ne le reprennes pas ensuite (c ce que j'ai fait et je trouve cela super! Pdt 2 mois tu travailles et tu as ton congé parental à taux plein puis tu peux l'avoir à taux partiel!).
Je pense que garder 2 péri 2h par jour sur 3 jours, cela ne va pas t'aider au niveau du congé parental, tu devrais demander directement 3 agréments et te trouver un temps plein (40h par semaine). Car tu ne pourras pas garder 3 enfants simultanément en plus du tien (cela fait 4 enfants), financièrement avec les péri tu risques d'y perdre, et enfin pour commencer un bb qui vient tous le sjours chez toi est bcp pus facile à garder ds le sens où il est habitué à être chez toi, tu le conniatras bien mieux et lui de même, tu seras un peu sa seconde maison. Pour commencer (et même après) je trouve que cela est plus confortable pour tout le monde finalement.

Petite astuce: lorsque tu as tes agréments, essaie de commencer les gardes en cours d emois car si tu commences à la moitié du mois par exemple, tu vas faire ta demande de complément libre choix d'activité à la caf mais en ne déclrant que la moitié de sjours puisque tu commences en cours d emois. Comme cela ils considéreront que tu travailles mois de 50% et donc 240 euros par mois pendant 6 mois! Ils réévalueront ensuite au bout de six mois.
Perso, j'ai eu bcp de chance, car j'ai eu mon extension fin Janvier 2009, j'avais une deuxième garde de prévu pour fin Avril 2009;

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2009 à 12:22:34  

Donc en attendant cette autre garde qui allait me supprimer définitivementle droit au congé parental partiel, j'ai quand même fait ma demande pour Février et Mars (donc la petite que je gardais à 35h, mon loulou qui allait avoir 2 ans à 100% puis fin Avril arrivait un loulou à 45h par semaine donc 100% aussi).
Mon loulou+la petite à 35h /3 (et non plus 2) agréments me donnaient le droit à 240 euros par mois mais cela pdt 6 mois!!!Donc j'ai commencé ma nouvelle garde avec le petit loulou tout en touchant ce complément!
De nouveau grosse chance, en Aout (donc 6 mois plus tard), ils me demandent une attestation sur l'honneur des parents sur le nombre de jours travaillés au mois d'Août pour réévalue rmon congé parental. Et cela est tombé finalement très bien, car j'avais 3 semaines de CP avec la petite que je gardais et 3 semaines aussi avec le petit loulou. Donc très peu de jours travaillés au cours de c mois ci, je suis donc repartie pour 6 mois de congé parental à taux partiel!
bon, là cela va finalement se temriner puisque mon petit dernier aura 3 ans en Février 2010 mais bon c'est déjà pas mal!

En ce qui concerne les APL, qd tu vas reprendre une activité ils vont reprendre (à partir de Janvier 2010) tes revenus de 2008 donc tout dépend comment tu as travaillé en 2008. Pour ma aprt qd j'ai commencé ass mat j'ai tt perdu (420 euros de salaire ne travaillant mais 140 euros d emoins en APL)...
Par contre ds deux ans effectivement ce sera ta déclaration d'ass mat qui comptera à savoir qu'une ass mat déclre aux impôts seulement ce qui dépasse 3h de smic ds la journée donc tout dépend de tes tarifs ensuite...
En espérant t'avoir éclairé...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Un problème de congé parental merci a ce qui me répondront ! qqun pour m'aider svp???
bonjour j'ai un petit doute pouvez vous m'aider ? inquiète aider moi svp??????
MERCI D'AVANCE DE BIEN VOULOIR M'AIDER situation est délicate, aider moi svp merci
aider nous Qui peut m'aider avec ma date de reprise après congé parenta
pouvez vous m aider? enfant à garde aider moi svp
Plus de sujets relatifs à : lisamorgan : tu peux m'aider??? merci

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Congé maternité puis congé parental 80% avec 4semaines de co 0
Quotient 10 (cantine) 5
Un problème de congé parental merci a ce qui me répondront ! 5
Refus CLCA 3
Pour ou contre le CRP ??? 3