/ / /

locataires sans compteur edf ni FT

97 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

locataires sans compteur edf ni FT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
griselda77
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2010 à 16:45:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,

Je suis locataire depuis le 1er février 2010 dans une maison qui a été coupé en deux, (l'autre coté est en location également) Nous nous retrouvons aujourd'hui sans ligne téléphonique ni de compteur EDF , néanmoins,il existe un compteur mais pour les 2 logements,, Le propriétaire nous a dis qu'il fera lui même "l'estimation" de notre consommation et donc nous faire une facture faite par lui même d'après ce seul compteur,, sachant que notre logement, est alimenté au fioul, et de l'autre coté tout le logement est électrique,, nous nous demandons, s'il a vraiment le droit de nous faire ca, d'autant plus qu'il s'est permis d'en faire une aux locataire d'à coté avec la jolie somme de 250e pour 2 mois!!! je trouve ca inadmissible.,, et On est vraiment dans l'embarras, car nous lui avons fait confiance lors de la visite d'état des lieux il nous a dit qu'on aurait notre propre compteur le 14fevriér date buttoir!!  D'autre part,, on a toujours pas de ligne France Télécom,on s'est retrouvé avec la surprise, (une fois déjà installés) par le technicien de France Télécom qu'il manquait 15 mètres de cable pour avoir la ligne,, d'après ma proprio c'est à cause de la commune qui n'a pas fait le nécessaire,,,(j'ai en effet de mon coté apelé la comune et elle m'a dit qu'elle a fait le nécessaire,et qu'il faut que je vois ca avec ma propriétaire)
Ce problème nous met dans l'embarras nous tous, car il faut savoir qu'on est 4 familles en tout!!! 2 familles, qui ont achetés (meme propriétaire) et qui font  construire,,, et ils viennent enménager dans quelques jours,,, mais nous les locataires,, on est déjà dans les lieux depuis 3 mois,,, et toujours pas de compteur EDF ni France Télécom,, on est une famille de 3 enfants, et cela devient vraiment pénible,,  en tout cas la mairie m'a egalement informé que les propriétaires etaient au courant du manque d'alimentation de EDF et FT au moment de notre contrat de location qui a eu lieu le 1er février 2010,, puisque les travaux de chantiers ont commencé il y a bien 1an, mais en aucun moment les propriétaires n'ont pas eu l'élégance de nous informer de tous cela. maintenant on se retrouve coincé,,,
Que dois-je faire si mon propriétaire me présente une facture faite par lui même? dois-je la payer?  pour FT comment résoudre ce probleme? ce mois ci il a eu son versement de loyer manquant 80E,, il avait eté prévenu le mois dernier que si on se retrouverait a nouveau sans rien,, il n'aurait pas son loyer complet,,,, que dois je faire,,,,,,,,,????? dois-je me tourner vers un juge? merci pour  vos reponses,, dslé c long!

---------------
Maman de 3 beau princes
Maxime 11 ans 1/2
Manel 21 mois
Sasha 8 mois
Publicité

Profil : Impliqué
mes3bebesadores
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2010 à 14:18:55  

Bonjour,

ALors, je vais pas énormement t'aider......

Ds l appart qu on avait avant on etait ds une grande batisse avec plusieurs logements dedans, le proprio nous facturait edf ds les charges, niveau cout y avait rien a dire, donc au final je ne sais pas si c'est légal ou non. 250 euros pr les voisins si tt est electrique, ca depend de la surface du logement ms pr info nous pr une maison de 170m2 on paye 130 euros par mois par mensualisation. Si il te présente une facture il faut qu il justifie la somme par le biais des factures EDF adressée en son nom propre pr ledit logement.

En revanche, si ton proprio actuel c engagé pour vous faire installer un compteur au 14 février date butoir, tu dois avoir un avenant a ton contrat de location ou un papier justifiant de son engagement et tu peux exiger au vu de la date d'aujourd hui qu'il t'installes ton compteur ! Dans ce cas la c'est ton droit.

Pour FT je ne saurais t aider davantage.

Et tu peux sans doute te retourner contre ton proprietaire si celui ci avait connaissance des problemes ds ces logements et qu il a omis de vous le dire volontairement. Y a des associations qui se chargent de ce genre de problemes et qui pourront certainement bcp mieux t'aiguiller. Tu peux deja contacter l'adil de ton secteur ils sauront te dire comment proceder pour résoudre ton probleme.

Bon courage  

---------------
signature-​86293
mes3bebesadores
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2010 à 14:22:31  

ah oui autre chose, a vérifier comment proceder tres exactement mais tu peux faire virer le montant de ton loyer chez un notaire en cas de litiges avec ton proprio, jusqu a ce qu il regle les problemes du logement. toi t es en regle car le loyer est réglé et lui faut qu il se mette en regle en pouvoir toucher ses loyers.  

---------------
signature-​86293
nana005
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2010 à 14:44:48  

Bonjour,
Il faut que ton employeur te fournisse un papier comme quoi il te promet un compteur. Le mieux est le justificatif de sa demande de compteur.
Sinon, sa répartition des factures EDF peut être justifiée, non? S'il te montre les factures et t'explique comment il compte faire?

Profil : Régulier
mchristelle40
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2010 à 14:54:12  

Bonjour

Tu devrais te renseigner auprès de ADIL (Agence Départementale d'Information sur le Logement) il te diront si ton propriétaire à droit de faire ce qu'il a fait et quel recours tu as droit ?

Bon courage

---------------
sourcetick​er
sourcetick​er
ticker_ypo​a5y06x0d44​4of
Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : locataires sans compteur edf ni FT