/ / /

Perte d'un arrêt maladie par la sécurité sociale

109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Perte d'un arrêt maladie par la sécurité sociale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2009 à 23:22:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
je suis arrêt maladie depuis le 6janvier 2009 en raison d'une grossesse à risque. J'ai transmis immédiatement les documents à mon employeur ainsi qu'à la sécurité sociale. Ces derniers viennent de me répondre par courrier qu'ils ne pourront pas me verser les indemnités journalières car ils n'ont pas reçus mon arrêt de travail.Je n'ai pas perçu de salaire depuis deux mois. Je dois procéder maintenant à un recours. C'est la première fois que je suis face à ce problème et souhaite avoir des renseignements sur les démarches à effectuer pour le solutionner.
Merci par avance pour vos réponses.

Publicité

1. answer
  2. Posté le 23/02/2009 à 00:12:40  

Bonsoir,

Explique a ton gyneco ou medecin que la secu a perdu ton arret (courrier pour preuve), il devrait pouvoir t'en faire un nouveau (arret demarrant au 6/01/09 bien sur).

Et, si tu le peux, amenes-le directement a ta secu ou envoie-le par lettre recommande avec AR (tu auras la preuve que non seulement tu l'as bien envoye mais tu auras egalement l'AR prouvant qu'ils l'ont bien recu!)

Profil : Fidèle
oce44
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2009 à 08:47:56  

Bonjour,
Tu dois avoir un exemplaire avec toi, non ?
Je serais toi je leur en renverrais une copie en recommandé AR.
Bon courage

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2009 à 13:57:35  

Bonjour, comme le dit une autre maman, normalement tu dois avoir un exemplaire avec toi...au pire ton employeur l'a...demande une copie!
Mais je crois que c'est peine perdu car tu as 48H ( il me semble ) pour envoyer le papier à la sécu...s'ils ne le reçoivent c'est perdu...
donc à mon avis même si tu fais une copie rien ne leur prouvera que tu leur a remis...
Il est arrivé la même chose à mon mari avec un arrêt accident du travail...ils l'ont perdu...du coup, on a tout fait ( copie, certificat médecin... ) et rien...la réponse a été que comme ils ne l'ont pas reçu et que je n'ai pas de preuve, donc aucuns droits!!!!
Depuis, je remet ce genre de trucs en main propre et je leur fait signer mon exemplaire noté dessus qu'il a été remis en main propre et la date ou je l'envoi en AR....
Quand je leur fait signer j'ai droit souvent à un refus mais en insistant bien sur le fait q'ils ont déjà paumé un papier je n'ai plus confiance...du coup, ils finissent toujours par signer!!!

---------------
sourcetick​er
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2009 à 14:20:07  

Concernant l'exemplaire supplementaire, il n'y en a plus pour le "malade". Mon mari est actuellement en arret maladie et il y avait 2 exemplaires a donner pour la secu et un pour l'employeur mais aucun pour l'assure.

Apres, ca depend peut etre des secus mais dans la notre c'est comme ca depuis quelques annees. Alors qu'avant, il y avait un exemplaire de prevu pour l'assure.

Publicité

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2009 à 14:28:48  

Nie343y a écrit :
Concernant l'exemplaire supplementaire, il n'y en a plus pour le "malade". Mon mari est actuellement en arret maladie et il y avait 2 exemplaires a donner pour la secu et un pour l'employeur mais aucun pour l'assure.

Apres, ca depend peut etre des secus mais dans la notre c'est comme ca depuis quelques annees. Alors qu'avant, il y avait un exemplaire de prevu pour l'assure.
Afficher plus
Afficher moins

alors là, je ne sais pas!!!! faut dire que ça fait un moment que je n'ai pas eu d'arrêt!
mais je crois que c'est quand même peine perdu....comment prouver son envoi et surtout que c'est bien la sécu qui a perdu le document!!!

---------------
sourcetick​er
tifounette1
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2009 à 18:20:09  

il m'est arrivé la mm chose que toi pour un accident de travail

j'ai fait refaire les papiers par le gyneco, je les renvoyé au service de recours, ils ont réétudié mon dossier et j'ai été indemnisé.

t'inquiete pas tout va rentrer dans l'ordre

---------------
sticker

sticker

sticker

sticker
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Arrêt assistante maternelle Urgent : congé parental et sécurité sociale. Besoins d'aide
coup de gueule /arret maladie. Arrêt de travail pendant la grossesse
licenciement pdt arret maladie ?? arrêt maladie avant congé mat
arret maladie et congés payés!!!!!!!!!!! aller voir une assistante sociale
Perte de salaire? hadultere et perte de la garde de mon fils?
Conges parental apres perte d'un enfant née sans vie Urgent perte de travail et enceinte, quels droits???
Plus de sujets relatifs à : Perte d'un arrêt maladie par la sécurité sociale

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Seule en congé parental avec 2 enfants 9
Les espaces de rencontre parents-enfants 2
Divorce : puis -je partir de la maison avec les enfants ? 14
Clca : Ayants-droit depuis janvier 2009 calcul du clca pour 0
allocation chomage 0