» » »

Maman seule avec 2 enfants

162 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1460185
didie444
Profil : Régulier
didie444
Posté le 28-04-2007 à 08:29:27  answer

Bonjour, j'aimerais savoir comment se passe une séparation lorsqu'on est pas marié. J'ai entendu dire qu'il fallait passer devant un tribunal surtout que nous avons une fille à charge et que je suis enceinte du petit deuxième. Est ce long comme procedure ? Et puis y a t- il  beaucoup d'aides pour femme seule avec deux enfants à charge ? Merci de m'éclairer ! Bisous !!

---------------
Maman de deux petites Nenettes qui la font courir tous les jours... !
mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 08:29:27  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1460210
Mira214
Profil : Impliqué
mira214
Posté le 28-04-2007 à 08:49:31  answer

Le mieux effectivement dans ton cas est de contacter:
 - un avocat: tu as droit à l'aide juridictionnelle probablement donc il te renseignera sur les démarches à suivre
 - une assistante sociale: elle t'aidera à remplir tes demandes pour toutes les aides auxquelles tu peux prétendre et pourra éventuellement t'aiguiller dans ta recherche d'un logement (si besoin)
 Pour les aides, je te conseille de consulter le site de la CAF puis de les contacter. En effet, parmi les aides auxquelles tu peux prétendre: l'Alloc parental isolé, les allocs familiales pour 2 enfants (après la naissance - 119€/mois), l'alloc jeune enfant (171€/mois), les APL (aide au logement). Mais certaines de ces aides ne sont pas cumulables.

n°1460413
Anonyme
Invité
Posté le 28-04-2007 à 10:18:45  answer

je suis dans lememe cas que toi : je suis separée du pere de mes enfants (3a1/2 et 9mois) depuis maintenant 5 mois. J'ai lancé une procédure aupres du juge aux affaires familiales et ça passe le 22 aout en jugement .(5 mois d'attente ) Comme toi nous n'étions pas mariés, j'ai fait ne demande d'aide juridictionnelle à laquelle j'ai le droit (en fonction des revenus et des enfants a charge) .Sinon coté aide, la caf me verse une api (aide aux parents isolés) de 500euros environ .Renseigne toi également pour l'allocation logement .Petite question est ce que le pere de ton bébé a naitre l'a reconnu, di oui, il a obligation de verser une pension alimentaire, dans la cas contraire il y sera contraint si tu engages une procédure .J'espere avoir répondu a tes questions !

n°1460445
didie444
didie444
Posté le 28-04-2007 à 10:30:15  answer

Merci pour vos réponse à toutes mais vu que je travaille actuellement et que je prendrai sûrement mon congé parental est ce que j'aurai droit tout de même à mon allocation de 500 Euros ? Vu qu'il faudra que je déménage d'ici peu, je ferai une demande d'apl. Pour la reconnaissance, il ne l'a pas encore reconnu je suis enceinte de 5 mois mais je pense qu'il le fera. Question à Cathynat : comment as tu vécu ces moments de séparation ? est ce que vous vous êtes séparé tout de suite avant de le déménagemet?Pour le moment je n'ai nul part où aller ... Merci d'avance  

---------------
n°1461285
Anonyme
Invité
Posté le 28-04-2007 à 19:09:12  answer

pour répondre à tes questions: 1/ l'api n'est pas un forfait que la caf te verse tous les mois, elle est calculée en fonction des revenus (moi je n'en avais pas) et dessus est prelevée une partie d'aide au logement en fonction du nombre de personnes dans le foyer    2/ pour la séparation c'est moi qui l'ai demandée, le couple battait de l'aile et betement l'arrivée d' un bébé n'a rien arrangé pour nous, au contraire .D'un commun accord j'ai gardé l'appart pour ne pas destabiliser mon ainé.Son pere est resté a la maison le temps de trouver un appart, ça s'est fait en 2 semaines . En tout cas renseigne toi aupres de la caf pour voir a quelles aides tu peux pretendre et si tu as d'autres questions n'hesite pas ! et bon courage !

n°1461529
didie444
didie444
Posté le 28-04-2007 à 21:26:16  answer

pour ces précision mais pour l'appart j'aimerai le garder mais je ne pense pas pouvoir y arriver financièrement ( nous remboursons 3800 F  /mois ) sur mon salaire il restera pas beaucoup à moins que la caf calcule ça en fonction des besoins des 2 enfants ..je verrai à tps voulu avec la caf . Pour le moment c'est délicat je sais pas si il voudra partir en  1er ... Bisous et bonne soirée

---------------
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Vos droits, vos congés, vos aides
»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Maman seule avec 2 enfants

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dernier maiement conges parental 1 27-04-2007 à 16:34:43
marre des parents 1 27-04-2007 à 14:36:42
trimestre caf 3 28-04-2007 à 00:24:47
je vient d'avoir mon agrement d'asst (besoin de conseille) 6 02-05-2007 à 09:29:29
Il veut le reconnaitre, que faire ? 3 27-04-2007 à 11:46:31