/ / /

aux mamans en congé parental

125 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

aux mamans en congé parental

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
titemamandu08
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 23:00:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir,

je voulais savoir si apres le congé maternité on touche aussitot (le mois suivant) les allocations de la caf.

ou est ce kil faut attendre 1 ou 2 mois sans rien percevoir? je prefere me renseigner avant ke je puisse anticipé.

merci a toutes celles qui me repondront

Publicité

1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 07:47:03  

Bonjour,

Pour l'allocation de base, c'est tout de suite après la naissance (enfin, le mois suivant). Pour un enfant né en janvier, 1ere alloc de base en fevrier.

Si c'est ton 2eme enfant ou plus, ce sont les allocations familiales et pour un enfant né en janvier, 1eres allocs familiales debut mars.

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 15:59:02  

apres le congé maternité?? tu veux dire qu'en tu passe en congé parental?
oui, ca s'enchaine ne t'inquietes pas

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 16:33:42  

lisamorgan a écrit :
apres le congé maternité?? tu veux dire qu'en tu passe en congé parental?
oui, ca s'enchaine ne t'inquietes pas
Afficher plus
Afficher moins

T'es sure???

Je me souviens plus trés bien, mais il me semble qu'il "peut" y avoir quelques jours de décalage. Aprés mon congé mat j'avais soldé mes congés payés et du coup j'avais perdu une dizaine de jour, avant que commence le congé parental, mais je touché les allocations pour 2enfants depuis la naissance du second.        

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 17:24:40  

ah ba c sure que tu ne peux pas avoir et tes congés payés et ton congé parental en meme temps.Le congé parental prend effet a la fin des congé

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Publicité

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2009 à 16:21:44  

Le congé parental débute le mois suivant la fin de ton congé maternité. C'est-à-dire, si ton congé maternité se termine le 3 Janvier par exemple, tu ne toucheras le congé parental qu'en Février. Donc si tu as des CP à solder profites-en mais fais attention à ce qu'ils ne débordent pas sur le mois suivant .

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 10:54:47  

tout depend du congé parental!
j'ai fini mon congé mater le 18 mai et le congé parental a debuter le 19 mai!
j'ai opté pour le COLCA c'etait mon 3e bébé

---------------
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
aux mamans proprietaires et en congé parental BESOIN DE MAMANS AYANT PRIS LE CLCA
A toutes les mamans sympas !!! congé parental(clca) et apl
Aux (futures) mamans qui bossent dans la fonction publique les mamans en CP aidez moi svp!!!!
MAMANS OU FUTURS MAMANS TRAVAILLANT A LA SNCF? Y A T'IL DES MAMANS OU FUTURS MAMANS TRAVAILLANT A LA SNCF?
Mamans fonctionnaires et SLI nouveau décret congé mat pour mamans "libérales"
Plus de sujets relatifs à : aux mamans en congé parental

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Allocations 4
Reconnaissance anticipée 14
devenir assistante maternelle 2
Calcul de l'indemnité journalière 1
Licenciemment assistante maternelle 9