/ / /

Congé maternité et congés payés

163 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Congé maternité et congés payés

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
hugo2305
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2009 à 11:48:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je me pose une question : est ce que pendant le congé maternité et le congé pathologique de grossesse on continue à cotiser des congés payés ou pas ?
merci

Publicité

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2009 à 22:19:08  

Bonjour, je ne sais pas si c'est valable partout. Mais quand j'ai été en congé maternité ( par contre le congé pathologique, je crois qu'il compte car c'est un arrêt maladie mais à confirmer, j'ai un doute dessus ), mes congés payés ne comptaient pas...pas cotisés, pas dû!
Et c'était valable pour mes 3 enfants!

---------------
sourcetick​er
hugo2305
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2009 à 09:35:50  

Merci pour ta reponse. Par contre, je viens de voir sur le site du ministere du travail que c'est l'inverse : pendant le congé maternité on continue de cotiser des cp mais pas pendant un arret maladie.
merci quand meme pour ta réponse !  

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2009 à 11:50:28  

Alors là! j'en apprend une chose...tout ce que je peux te dire c'est que pendant mes congés maladies j'ai mes congés payés mais pas pour la maternité...maintenant est-ce que cela peux varier d'un coin à l'autre...je ne sais pas...
je vais voir sur le site...

---------------
sourcetick​er
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2009 à 11:57:29  

je suis peut-être embêtante mais j'ai pas lu ça sur la maladie..pendant ta maladie tu cotises tes congés payés mais quand tu es en congés payés et que tu tombe malade pendant, tu ne peux pas repousser tes congés payés...exemple. tu as une semaine de vacances, si pendant tes vacances tu tombes malade ( me^me avec certificat ) tu ne peux pas prendre genre 2 CP maladie 4 jours et donc de repousser ton retour au boulot de 4 jours...j'ai été clair ou pas? quand je me relis ça me parait moins clair!!! LOL
Tout ça pour te dire que c'est bien ça, pendant ta maladie tu cotises, pas pendant ton congé maternité...( attention je parle de congés payés pour l'année suivante ), donc tu auras 2,5 jours de congés payés X 4 mois en moins...

---------------
sourcetick​er
Publicité

1. answer
  2. Posté le 12/02/2009 à 12:42:52  

Ben, moi, je vais etre encore plus embettante 05 je viens d'aller verifier sur le site du ministere du travail (rien de plus officiel!) et je confirme! On cotise des conges payes en conge maternite mais pas forcement en arret maladie!
Car le conge maternite est considere comme du travail effectif, donc on cotise des conges payes.

Pour les arrets maladies, c'est different, ce n'est pas considere comme du travail effectif donc pas de conges payes mais ca depend seulement des conventions collectives.

Perso, en arret maladie et en conge maternite, j'avais cotise mes conges payes.

Armellejulien, apparement, tu t'es faite avoir car tu aurais du cotise des conges payes pendant tes conges maternite.

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2009 à 13:28:16  

maintenant est-ce que cela dépend aussi du boulot...car chez moi ce qui est sûr c'est que je cotises les arrêtes maladies mais pas la maternité...
maintenant et je ne sais pas la réponse...je fais parti du régime local Alsace-moselle, nous avons 2 jours de congés fériés en plus, on est remboursé à 90% par la sécu car on cotise plus, les 3 premiers jours d'arrêt maladie sont pris en charge par l'employeur sous réserve de 6 semaines à l'année ( en gros car un peu compliqué ) alors peut-être sommes nous, chez nous dans un autre cas? là je ne saurais pas répondre.
Par contre je suis sûr de ne pas mettre fait avoir car il n'y pas que dans mon boulot, les autres métiers ou entreprises sont identiques sur ce coup...j'ai bcp d'amies qui travaillent dans tout milieu et elles sont comme moi...maladie oui mais pas maternité...
Par contre je ne sais pas où trouver cette information pour prouver mes dires...peut-être qu'il faut que je cherche dans notre droit local (typique alsace-moselle )...le droit local chez nous ( je ne sais pas s'il existe ailleurs ) s'applique si la convention collective de l'entreprise est " moins bonne " et vice-versa ( donc on prend toujours le meilleur LOL )...je cherche et je vous donnerez le ou les articles...

---------------
sourcetick​er
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
paiement des conges payes d'une ass mat Explication date congé parental
Différence entre le congé parental et le CLCA? Prolonger le congé parental a 80% pour 3mois ?
MI TEMPS THERAPEUTIQUE,REMUNERATION PENDANT CONGE MATERNITE? congé parental(clca) et apl
Congé parental et Congé Maternité Congé parental et aide de la CAF
SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!! démissioner pendant congé parental ?
conges maternité et chomage Arrêter un congé parental, est ce possible?
Plus de sujets relatifs à : Congé maternité et congés payés

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quotient familial?? 3
besoin d'aide svp ass mat en congé parentale 4
Refus de droit aux allocations par la CAF 31
congé ass mat supérieur à 5 semaines cause enfants de -15ans 5
Abandon de poste et assedics 4