84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

MATERNITE ET INTERIM

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2008 à 21:14:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour!je m'appelle jennifer, je suis intérimaire et mère d'un garçon de bientot 5 ans.Actuellement,enceinte dont la date d'accouchement est prévue pour le 14 septembre.Jaimerais savoir quelles sont les conditions pour avoir un congé de maternité et ce que je pourrais toucher également.Si vous avez des réponses merci de me répondre.Merci!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 13:04:05  

Bonjour,

Je suis en intérim et je suis chez le même client depuis 1 an, la je c que mon contrat se termine a la fin du moi, mais je pense qu il va être renouvelé.
Avec mon mari nous voudrions avoir un bébé, comment cela va se passer pour moi si je suis enceinte est ce que le client va me garder en me sachant enceinte et comment ça va se passer au niveau indemnité.
Merci pour votre réponse et bonne journée.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 20:46:07  

bonjour caillette60,moi je travaillait aussi en intérimaire régulièrement dans la même entreprise...je suis tomber enceinte en décembre,je vais accoucher en septembre...je n'es rien dit a mon agence intérimaire tu as tout a fait le droit de rien dire...y a des lois qui te protèges...je travaillait en entreprise ou y avais beaucoup de bruit,j'était debout toute la journée,je fesais parfois des postes de nuit mais c dur parfois c'était des contrats juste pour une ou deux nuits,par après je n'en ai plus accepter car c dure,je l'es juste dit a mon agence sans donner de précision...je fesait aussi beaucoup de manutention...les femmes avec qui je travaillait était au courant de ma grossesse,donc on marangais pour que je fasse le boulots moins physique et moins lourds...c'était une très bonne équipe..
début avril j'avais RDV chez une sage femme,elle ma fait un papier pour le médcin de travail que je lui est remis la même semaines,conclusion elle ma mis en incapacités jusqe fin Juillet je n'es plus le droit d'y retourner car il y a trop de risques pour moi et BB...il n'y a aucun poste pour mon état...làba je ne travaille plus depuis fin Mars,biensur l'agence qui me contactais pour le travail a eu un papier du médcin de travail c normal,mais le médcin de travail na pas le droit de marquer que tu es enceinte!!!en ce qui concerne les indemniter je ne c pas sque tu veux savoir exactement,en tout K enceinte ou pas tes indemniter tu les reçois,mais je préfaire que tu donne un peu plus de précision peut-être que je peux te dire...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 23:09:42  

bonsoir Paulval

j'ai été dans une situation similaire et voici quels ont été mes droits

de mars 2002 à aout 2003 j'ai travaillé en intérim dans une boite (avec adecco). ensuite chomage. je suis tombée enceinte en septembre. bb prévu pour juin 2004. tout à fait part hasard je suis tombée sur une doc à l'agence d'interim concernant bayard prévoyance. j'ai bien consulté la doc et j'avais droit à un complément. j'ai donc fait les demarches auprès de bayard prévoyance. mon congé mater démarrait fin avril et j'ai donc touché un complément à partir de ce moment là et durant tout le congé. c'était super intéressant car je gagnais un peu plus qu'à l'époque où je bossais.
tu peux également toucher un complément quand tu as un arret de travail pour maladie (et pour d'autres situations d'ailleurs) donc surtout n'hésite pas à demander la doc auprès de la boite d'interim.

concernant tes droits par rapport à l'employeur (agence d'interim), tu te dois de l'informer à tes 3 mois de grossesse.
dans tous les cas une femme ne doit pas etre discréminée parce qu'elle est enceinte (mais malheureusement il n'est pas évident de prouver la dicrimination)

voila les quelques infos que je peux te donner

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 23:55:15  

Bonsoir ocean0308,
Je te remercie pour ta réponse, en faite ce que je veux savoir c est si par exemple le mois prochain je suis enceinte je vais bosser jusqu a mon congé si la grossesse me le permet. Donc a partir de ce congé je serais indemnisé comme ci je bossé ou on perd bcp d argent? Et qui donne les indemnisation? Je c pas si c est clair ce que je dis. Apres pour l agence je leur dirais la directrice c est ma copine donc elle sera au courant et je c qu elle me trouvera un autre taf en rentrant si le client de maintenant  ne me garde pas ou ne me reprend pas .

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2008 à 09:59:03  

salut caillette,la par contre je ne peux pas te donner de réponse...je n'es pas été dans la situation,mais je c ou tu veux en vnir,et vue qc de l'intérimaire que tu fait c Peut-être pa pareil comme pour qelq1 qui est embaucher...mais bon peut-être que finalment y a pas de changement qc pareil pour tout lmonde...attend dabord d'être enceinte,en tout cas je ne peux pas te dire ou tu peux te renseigner,c une bonne question...je pense a l'agence intérimaire par qui tu bose...ou peut-être a la CPAM...oubien avec dla chance qelq1 te répondra a çe forum...désoler de ne pas pouvoir t'aider plus...mais si je c qeqchose je penserais a toi...bonne journée et jcroise les doigts pour vous pour qça marche!!!aime2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2008 à 10:44:28  

Salut oceane, je te remercie meme si tu ne peux pas me repondre, je vais voir avec ma boite d interim et la cpam je pense.
Je souhaite que cela marche et que cela ne va pas etre trop galere. Je te tiens au courant dés que je suis enceinte, bonne continuation et a bientot.
Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2008 à 10:53:04  

mais de rien le forum est fait pour ça!!!moi jdois encore attendre qelqe jours pour savoir si c une fille ou un garçon(le13mai g la 2ème éco),c mon BB2 qjvais avoir,la première est une fille,tu na pas encore d'enfant alors??jvais avoir 29 et toi??bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2008 à 12:59:51  

Non pas encore d enfant se sera le 1er donc je me pose bcp de questions.
Moi j ai 27 ans et je suis mariée depuis bientot 3 ans. Faut esperé que se soit un garçon comme tu auras les deux. Nous on en veux qu un deja que mon mari a la base n on voulait pas. Bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2008 à 13:09:29  

Anonyme a écrit :
Non pas encore d enfant se sera le 1er donc je me pose bcp de questions.
Moi j ai 27 ans et je suis mariée depuis bientot 3 ans. Faut esperé que se soit un garçon comme tu auras les deux. Nous on en veux qu un deja que mon mari a la base n on voulait pas. Bonne journée

Afficher plus
Afficher moins

jaune2c bien moi j'avais ton âge qand g eu la ptite,mais j'avais dja fait une fosse couche y a a pe près 4ans,je ne veux pas te faire peur c des choses qui arrive,parfois la nature est bien faite,c'était un oeuf clair y avais pas de bébé mais la poche était former c des chose qu'on peu pas éviter et sava faire 3ans que je suis aussi marier,mais 10 ans qje suis avec mon homme  jaune4
le temp passe vite...en tout cas si ta d'autre question nessite pas!!!
c tout a fait normal que tu te pose des questions jcrois qu'on est toute passer par là faut pas croire...moi g pris pendant un mois de l'acide folique un mois avant de tomber enceinte ça aide a stimuler et g continuer çe traitement jusqa mon 4ème mois,tout çe passe bien... de toute façon je dirais sqe c si c fille ou garçon..craneur

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2008 à 13:20:39  

Moi aussi cela fais 10 ans avec mon mari, c est vrai que le temps passe super vite.
C est quoi de l acide folique?
Oui j attends avec impatience ton resultat pour le sexe.
Je pense que mon age c est bien d avoir le 1er, on en a bien profité donc maintenant on peut en avoir un.
Je pars bosser donc je te dis bonne journée et a plus tard et merci pour tes reponses c tres gentil.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2008 à 13:32:23  

de l'acide folique??
c des comprimers en forme de ptite pilule,g pris ça une fois par jours,y en a 30 " indiquer dans la prévention systématique des anomalies embryonnaires de fermeture du tube neural chez les femmes sans antécédent particulier et qui désirent concevoir",c squi y a marquer dans la notice...c ton gygy ou ton médcin tratant qui te le préscrirat,il doit connaître ça...ça te donne plus de chance pour réussir,faut voir si tu peux le prendre...ont le prend aussi qand ont a des carences en acides foliques...travail bien a bientôt16

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2008 à 22:46:49  

Ok merci pour l info, je verrais avec le gygy quand  je le verrais.
A bientot Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2008 à 21:54:11  

Coucou oceane comment vas tu ? Le bébé va toujours aussi bien?
Je me suis bien renseigner et j ai les reponses a mes questions.
J attends de tes news pour le sexe de ton petit bout et moi je te tiens au courant dés que je suis enceinte.
Passe un bon week et a bientot.
Bisous.
caillette60

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2008 à 11:21:39  

bonjour, moi j'etais en interim de mars à decembre 2007 et apres chomage car je suis enceinte dpa le 18 mai! Au chomage je touchais 900 euros / mois et en congé mat je pensais toucher 1000 euros car mes 3 dernieres fiches de paie sont de cette somme et bien non , ils ont calculé sur l'année ce qui fait que je me retrouve avec seulement 780 euros /mois!!! Je suis vraiment degoutée! J'ai fait un dossier prevoyance bayard , j'espere que ça pourra completer un minimum....  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2008 à 14:20:16  

Bonjour à toutes!
Je viens de finir mes études d'infirmière (3ans et demi) et je compte me mettre en intérim. Je suis enceinte de 2 mois et je voudrais savoir comment ca va se passer au niveau du congé maternité. Est-ce que je vais y avoir droit, combien d'heures je dois faire au minimum et est-ce qu'il faudra que je sois en contrat au moment de mon congé ?
Ca fait beaucoup de questions mais je suis un peu perdue.
Merci d'avance pour vos réponses

Profil : Nouveau
sabho
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2009 à 14:27:26  

je suis en interim depuis environ 4 ans et demi dans la meme boite j ai un contrat tous les mois
je risque de perdre mon emploi au mois de juillet je ne suis pas inscrite a l anpe  mon conge materniter commence debut octobre
doit je m inscrire a l anpe?
comment ca se passe si mon medecin m arrete avant juillet ( car je suis femme de menage en usine) ?
et si je ne travaille plus ai je le droit au conges parentales de 3 ans ( j ai deja un enfant de 6 ans)?

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
A l'aide!!! congé maternité si bébé arrive en avance!!! recherche des exemples de lettre apres congé maternité
DROIT DE TRAVAIL ET MATERNITE Droit a un moi de plus apres le conges maternite?
rallongement du congé maternité pour bébé prématuré conge maternite + parentale + payes... dans quel ordre ???
intérim/ chômage/ prise en charge : je suis perdue !!! les couches pathologiques après le congé de maternité?
conges maternité et chomage Congé maternité minimum?
Plus de sujets relatifs à : MATERNITE ET INTERIM

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
help pour conge parental 4
Quel délai pr demander congés parental ? 1
comment remplir le formulaire de la paje 3
ANGEBLEU J'AI BESOIN DE TOI! 3
CONGE PARENTAL 4