125 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

visite medecin pmi chez assistante maternelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
margot82
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2011 à 13:32:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Kri-Kri a écrit :
Perso, je ne dirais pas comme AlizeaDoree car c remettre la faute de cette séparation sur l'enfant qui devait malgré tout avoir des liens avec son ass mat. Sans rentrer dans les détails des motifs qui ont conduit à ce que tu changes d'ass mat, je lui dirais simplement que toi, sa maman, tu n'avais pas la même façon de voir les choses qu'elle, et que tu as préféré trouvé une autre ass mat avec qui tu t'entendrais mieux... Sans lui en reparler tous les jours et lui rabacher sans cesse, mais cela vaut le coup de lui dire une ou deux fois histoire de lui expliquer le pourquoi du comment et le déculpabiliser ou le rassurer quant au sort de son ancienne ass mat.

Margot, selon les circonstances, tu peux ou non mettre en place un cahier. Perso, même si je sais que lorsque l'enfant devient grand, le cahier est moins consulté car les parents connaissent mon mode de fonctionnement ou parce que tout simplement l'enfant parle et est capable de répéter ce qu'il a mangé le midi par exemple, je sais aussi que lorsqu'on garde un petit bébé 8 à 10h par jour, je ne connais franchement aucun parent que cela n'intéresse pas de savoir les horaires de siestes de son enfant, les horaires de bib et la quantité bue, les selles... Sans y inscrire le détail de la journée (ce n'est pas un cahier de vie donc je n'y inscris pas les activités, les promenades, etc...), le cahier de liaison sert à y inscrire tout ce qui correspond aux besoins vitaux, physiques de l'enfant. Pour moi, il est très utile pour les parents pour connaitre l'heure du prochain bib par exemple, plus tard pour ne pas refaire le même plat le soir que ce qu'il a mangé le midi, etc... Après, si ce cahier n'est effecitvement pas consulté, je ne suis pas responsable de ce qui pourrait en découler. Parce-que je pense qu'on n'a pas à transmettre oralement (devant l'enfant et du coup parfois aussi devant d'autres parents...) les difficultés physiques (refus de manger par exemple), les blocages (propreté: blocage des selles par exemple...) parfois que peut rencontrer un enfant, je tiens à tenir un cahier de liaison avec les parents. Je fonctionne comme cela professionnellement, les parents adhèrent ou non mais je ne changerais pas cette méthode à la demande des parents parce-que je pense que certaines choses n'ont pas besoin d'être ressassé devant l'enfant dans son propre intérêt tout simplement. Et sur des journées de 10h, ne rien savoir de son propre enfant, ce n'est même pas envisageable...
En 3 ans d'expérience professionnelle, je n'ai eu que des bons retours de ce cahier mais je ne demande pas aux parents, je vante les avantages de ce cahier lors du premier entretien...
Afficher plus
Afficher moins

le cahier me parait utile, mais certains parents n'y adhère pas alors je force pas

Publicité

Profil : Fidèle
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2011 à 13:54:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je pense pas que mon fils avait un lien avec l'ass mat on a toujours vu qu'il n'était pas bien il n'y a jamais été épanouis mais je lui parlerais comme tu me l'a indiqué kri kri
moi si mon fils etait chez l'ass mat toute la journée effectivement peut etre que le cahier pourrait etre utile pour les siestes  pour les repas aussi  eventuellement  mais moins vu que c'est moi qui fournirait le repas donc pas de risque de lui refaire la meme chose le soir. la première ass mat tenait un cahier mais bon franchement sans grand interet mise a part de voir que tous les jours a la meme heure elle changeait mon fils, qu'un jour ou il faisait très très  chaud elle a mis les enfants  une demi heure dehors meme mon fils dans le transat (vu la chaleur je serais pas sortie avec mon fils dehors).
on verra si la nouvelle en fait un en septembre

---------------
moi 39 lui 42 parents d'un petit trésor Quentin né le 16.10.2010
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Arrêt maladie et médecin conseil Alerte : droit de visite du père
Droits de visite de la mère Droit de visite et d'hébergement
aller voir une assistante sociale travail et visite aux examen de grossesse
DROIT DE VISITE DES GRANDS PARENTS Droit de visite des grands parents
visite obligatoire des 9 mois agrément assistante maternelle:la visite au domicile?
assistante maternelle remboursement CAF droit de visite du pere pour un nourrisson
Plus de sujets relatifs à : visite medecin pmi chez assistante maternelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pôle emploi le montant de allocation chômage qui diminue ts les mois 6
Congé parental et Congés Payés... 3
questions ticket CESU 3
Reprendre une activité avant la fin de son congé parental? 2
paiement des jours féries 50