Au quotidien : forum_modo et 112 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

les meres aux foyers

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3416905
mariiya
Profil : Occasionnel
mariiya
Posté le 29-04-2009 à 17:08:13  answer

Bonjour,

Les meres aux foyers avec 1 ou 2 ou + enfants auront elles le droit au RSA sans avoir l'obligation de travailler et donc d'etre suivit par une personne désigné par le conseil régional ou général ???

http://www.rsa.gouv.fr/-Questions-Reponses-sur-le-rSa-.html

Merci de vos réponses  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 17:08:13  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3417012
poupinette​77
Profil : Expérimenté
poupinette77
Posté le 29-04-2009 à 18:11:40  answer

bonjour

jusqu'a présent le métier de maman au foyer n'est pas rémunéré je crois donc que ça ne sera pas possible, j'espere que je me trompe en tout cas...

tu as fais le test rsa sur le site de la caf?

---------------

eD3qp2

SvXsp2

w0pbp2

n°3417063
mariiya
mariiya
Posté le 29-04-2009 à 18:36:07  answer

Oui je l'ai fait notre foyer y a le droit sur le site avec le test.

Mais quand on lit sur le site rsa il dise que pour ceux dans le foyer qui n'ont pas de revenu ou en on un et qu'il est inférieure à 500euros le versement sera sous condition d'une reprise de travail avec un suivit par une personne.

Donc pour les femmes au foyer si le foyer à le droit à ce rsa vont il demander au mere au foyer de retravailler pour pouvoir percevoir le rsa pour leur foyer ???

Ce n'est pas clair du tout sur le site.

Car comme dit plus haut forcément la mere ne percoit pas 500euros ni plus ni moins puisqu'elle ne travail pas donc....

n°3419254
ptichachat
Profil : Régulier
ptichachat
Posté le 01-05-2009 à 10:00:15  answer

le rsa est censé etre un complement de revenu pour aider les gens ki retrouvent un emploi et les inciter a continuer a travailler et a ne pas tout lacher car ils toucheraient parfois autant en restant chez en touchant le rmi et ayant les alloc ke de devoir travailler payer un trajet et une nounou pour les enfants, parfois retravailler est moins avantageux financierement pour certain ke de rester chez soi le rsa est fait pour eviter cela il complete les revenus d'une personne reprenant un emploi dans le but k'elle ne perde pas financierement en retravaillant.

donc non les meres de famille ne sont pas concernées sauf si elles retravaillent.

aucun pays ne finance les meres au foyer et ce n'est surment pas en france ke lon verra ca arriver, faite des enfants mais demerder vous pour les faire garder en gros c'est ca la politique francaise avec un congé mater trop court deja alors les meres au foyer sont loin d'etre remunérée, ma mere y etait et gardait des enfants au noir pour se faire de l'argent, apres elle devenue ass mat en fait elle a tjrs bosser kelke part.

---------------
sourceticker
n°3424781
mariiya
mariiya
Posté le 05-05-2009 à 19:56:35  answer

ptichachat a écrit :

le rsa est censé etre un complement de revenu pour aider les gens ki retrouvent un emploi et les inciter a continuer a travailler et a ne pas tout lacher car ils toucheraient parfois autant en restant chez en touchant le rmi et ayant les alloc ke de devoir travailler payer un trajet et une nounou pour les enfants, parfois retravailler est moins avantageux financierement pour certain ke de rester chez soi le rsa est fait pour eviter cela il complete les revenus d'une personne reprenant un emploi dans le but k'elle ne perde pas financierement en retravaillant.

donc non les meres de famille ne sont pas concernées sauf si elles retravaillent.

aucun pays ne finance les meres au foyer et ce n'est surment pas en france ke lon verra ca arriver, faite des enfants mais demerder vous pour les faire garder en gros c'est ca la politique francaise avec un congé mater trop court deja alors les meres au foyer sont loin d'etre remunérée, ma mere y etait et gardait des enfants au noir pour se faire de l'argent, apres elle devenue ass mat en fait elle a tjrs bosser kelke part.

Bonsoir,

Vous n'avez pas compris ma question.

Le rsa peut etre accordé à la personne qui en fait la demande so son salire ne dépasse pas un certain seuil.

Dans le cas des familles ou la mere ou le pere et au foyer et que l'autre personne travail et touche juste le smic et donc ouvre le droit au rsa est ce qu'il vont demander à la personne au foyer de travailler ?

C'est ca j'espere que c'est plus clair.

J'ai mis un lien consulter le vous comprendrez mieux ma question et vous constaterai que ce n'est pas clair pour ces cas de figures.

n°3426714
ptichachat
Profil : Régulier
ptichachat
Posté le 06-05-2009 à 21:54:20  answer

votre question n'etait pas tres claire s'est bien d'avoir donner redonné plus de precisions. jesuis aller sur le lien ke vous avez laisser et a priori si dapres les revenus de votre couple vous avez droit et bien je pense ke celui ki peut le percevoir est votre mari car en tant que femme au foyer je doute ke vous ayez directement l'allocation, dans le cas ou votre mari la peut la percevoir vous n'avez pas a retravailler. je vais vois si je trouve des elements plus precis mais moi je comprend les choses de cette facon.

---------------
sourceticker
n°3427157
mariiya
mariiya
Posté le 07-05-2009 à 10:21:15  answer

ptichachat a écrit :

votre question n'etait pas tres claire s'est bien d'avoir donner redonné plus de precisions. jesuis aller sur le lien ke vous avez laisser et a priori si dapres les revenus de votre couple vous avez droit et bien je pense ke celui ki peut le percevoir est votre mari car en tant que femme au foyer je doute ke vous ayez directement l'allocation, dans le cas ou votre mari la peut la percevoir vous n'avez pas a retravailler. je vais vois si je trouve des elements plus precis mais moi je comprend les choses de cette facon.

Tout simplement dans un couple avec 1 ou plusieurs enfants et que l'un des deux parents ne travail pas mais que l'autre oui. Et que ce foyer à le droit au RSA, sur le test d'internet de la caf. Demande t'il ensuite que la personne ds le foyer qui ne travail pas, se mette à travailler ????

n°3485635
mariiya
mariiya
Posté le 18-06-2009 à 09:56:51  answer

Alors les filles, pleins d'entre nous sont d'en cette situation. Personne n'a la réponse ?

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Vos droits, vos congés, vos aides
»

les meres aux foyers

Sujets relatifs