/ / /

Modalité de droit d'hébergement pour un bébé de 5 mois

136 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Modalité de droit d'hébergement pour un bébé de 5 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
sabrina974
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2009 à 14:50:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis séparé du père de mon bébé de 5 mois. une procédure devant le JAF est en cours pour fixer la pension alimentaire et le droit de visite et d'hébergement pour le père en autre. Je trouve que mon bébé est un peu jeune pour le laisser à son père tout un week end seule sans moi.
Quelles sont les modalités que le juge peut fixer pour le droit d'hébergement pour un bébé de 5 mois?

merci pour vos conseils.

---------------

QwXbp1
Publicité

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2009 à 10:43:16  

Bonjour, je ne suis pas dans ce cas mais la cousine de mon mari oui!  Le papa est parti pour le 1er mois de son fils...comme ils n'étaient pas mariés ils ont dû faire appelle au juge pour les droits de garde.
En attendant le jugement elle n'a pas donné le bb, puis le jugement est arrivé à 3 mois du bb...rapide car juste la garde en jeu!
A 4 mois, le bb allait chez son papa 1 WE sur 2 et pour les vacances 5 semaines dans l'année au choix du papa...biensûr ce c*** choisi toujours pendant l'anniversaire de son fils et Noël...lui sort avec ses copains le soir et c'est la grand-mère maternelle qui garde le petit!!! Je peux te dire qu'elle a les boules!
Au début cela a été un peu dur car le bb n'avait pas l'haitude de son père donc pleure, dort mal la nuit, refus de manger...à tel point que dès la première nuit le bb était aussitôt ramené chez sa maman...le temps est passé mais c'est seulement vers 1 an que le petit c'est calmé il me semble...mais avant le papa le prenait et allait chez sa mère pour détendre l'atmosphère.
Mainenant il a 2 ans et demi et ça a l'air de bien se passer!
Courage car ce n'ai pas très facile
Par contre, si ton mari c'est bien occupé de ton bb, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire, ton bb doit le connaitre ou reconnaitre...juste les habitudes qui seront différentes entre toi et ton ex!

---------------
sourcetick​er
Profil : Régulier
anryts
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2009 à 22:25:20  

Bonjour,

Personnellement, je pense qu'un bébé de 5 mois est tout à fait capable de passer un week end chez son papa sans sa maman!! Par contre, c'est plus dur pour la maman de passer un week end seule sans son enfant!!
La question a se poser est : le papa s'occupe t'il de son enfant?
Je pense qu'il n ya pas de raison qu'il ne puisse pas profiter de son bébé, certes la maman est importante mais le papa aussi et c'est d'autant plus important qu'ils créent des liens et je ne pense pas que cela soit vraiment possible si le papa ne le voit qu'une journée en coup de vent.
Un week end c'est quand même bien plus sympa!!!
Après je comprend que pour toi ce soit difficile!!! Ton bébé est encore jeune.
Cependant le papa est AUSSI important que la maman!!!

Bon courage à toi!!

Profil : Nouveau
assya04
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2010 à 23:01:25  

Bonjour,

Je suis d'accord pour dire que la maman aussi bien que le papa sont important pour bébé mais à cette âge 5 mois c'est beaucoup trop jeune pour être balloté un week end loin de la personne qu'il connait le plus c'est à dire sa maman.
Les liens d'attachements d'un bébé est FONDAMENTALE ! Bébé n'a pas la notion de temps et 1 nuit loin de la personne qui le sécurise le plus peut être interpréter par le bébé comme un abandon.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Droit au CLCA alors que déjà à temps partiel ??? aurais-je droit aux indemnités journalières?
Ai- je droit de reprendre mon congé parental ? Droit de garde ?
Quel droit pour un congé parental avec 2 enfants ? Droit d'hébergement du papa...
parent isolé droit a une prime noel?? séparation et droit de garde à l'aide!
droit de visite du pere pour un nourrisson ENCEINTE D'1 MOIS ET AU CHOMAGE
17 ans et enceinte, à quoi j'ai droit ? Un bébé sans Cdi ?
Plus de sujets relatifs à : Modalité de droit d'hébergement pour un bébé de 5 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Calculer le salaire de mon Assitante maternelle Besoin d'aid 99
Demande de 80 % 1
être assistante maternelle quand on est célibatire est ce po 3
hospitalisation de mon fils, quel aide?? 2
RMI de couple 1