/ / /

la moitié de frais de garde remboursé pas les impôts

42 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

la moitié de frais de garde remboursé pas les impôts

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
dielle
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2009 à 17:14:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour j'ai appris aujourd'hui que la moitié de l'argent que j'ai payé en crèche pour ma fille aînée de 31 mois va m'être remboursé pas les impôts

tres_conte​ntma question est depuis quand que cette loi existe parce que c'est la 1ère fois que je vais déclarée cette somme argent au impôt et bénéficier du remboursement si je pose cette question c'est que ma fille est en crèche depuis octobre 2007 et sur ma fiche d'impôt de l'année dernière je n'avais pas déclarée ça et la crèche ne m'avait pas donner ce papier récapitulatif que j'ai reçu aujourd'hui

est ce que les enfants qui vont chez AS les impôts rembourses aussi la moitié de argent?
j'ai un bb2 qui na pas été prise en crèche qui va chez une nounou

Publicité

Profil : Impliqué
fredceline30
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2009 à 18:25:07  

sur la dernière page de tes impots, tu as en effet un endroit ou déclarer les frais de garde.
Moi qd j'employais une AS il y a 3 ans, on m'a enlevé des impots que je devais payer 1/4 des salaires versés à mon AS.
par contre pour les crèches, je sais pas

---------------
Cine, maman de 2 beaux garns, Mathis et Thomas

http://mathis13.spaces.live.com
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2009 à 18:32:37  

alors concernannt les creches, effectivement les impots retiennent 50%des frais engagés apres avoir soustrait les eventuelles aides que tu aura pu percevoir de ton boulot par exemple.Pour les ass mat,, ca a toujours existés par contre si tu as droit a l'aide pour l'emploi d'une nounou (la paje) , il faut que tu la soustrait des frais engagés.sur pajemploi, tu peux editer ce que tu as à declarer reelement.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Profil : Fidèle
dielle
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2009 à 09:15:24  

merci pour info je vais demander  a la crèche pourquoi l'année dernière je n'ai pas eu cette feuille bonne journée

Profil : Discret
ziggy29
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2009 à 21:07:17  

Mon fils est en crèche est en effet j'ai reçu une attestation pour les sommes versées, que je vais expédier aux impôts et je serais remboursée à hauteur de 50%, mais il me semble qu'il y a un plafond à ne pas dépasser: ex moi j'ai réglé 3500 € en 2008 et les impôts vont me rembourser 50% de 2400 € je crois soit 1200 €.
en ce qui te concerne renseigne toi aux impôts pour savoir comment déclarer les sommes de l'année précédente, peut être qu'ils peuvent revenvir en arrière

Publicité

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2009 à 15:06:19  

un petit detail...il ne vont pas te rembourser.C'est en fait un credit d'impot qui sera deduit de la somme imposée.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2009 à 15:30:29  

lisamorgan a écrit :
un petit detail...il ne vont pas te rembourser.C'est en fait un credit d'impot qui sera deduit de la somme imposée.
Afficher plus
Afficher moins

si tu es imposable, tu as une réduction d'impôt, si la somme est sup. à l'impôt, il y a en plus le crédit d'impôt!
si tu n'es pas imposable, il te rembourse quand même 50% de la somme déclarée! c'est le crédit d'impôt

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

Profil : Discret
ziggy29
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2009 à 18:55:11  

En ce qui me concerne les impôts vont me rembourser, vu que je ne suis plus imposable. donc depuis 2 ans je reçois un virment assez sympa.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Déclaration impôts assistante maternelle frais de scolarite
aide frais de garde fonction publique territoriale AUGMENTATION FRAIS ENTRETIEN
Frais de garde déductibles ? Impots et frais de garde
Nounou : frais de nourriture et entretien frais d'entretien de nounou???
frais entretien obligatoire?cheque emploi service rembous&#2 frais d'entretien
séparation et droit de garde à l'aide!  
Plus de sujets relatifs à : la moitié de frais de garde remboursé pas les impôts

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Gardienne agréée 5
Temps partiel 3
Question nounou 1
En cas de conflit avec les grands-parents 13
Modèle dernier renouvellement cpe 2