Tarifs Nounou, besoins de conseils!

Je suis allé voir une nounou pour faire garder mon fils 4j/semaine ce qui fait 16 jours par mois, elle me prendrais 2,90 euros de l’heure + 7 euros pour le repas-gouter et frais d’entretien, je trouve que ça fait cher!

/images/forum/2/08.gif

Mais si je fournis le repas et le gouter, je paierais donc moins de 7 euros?

Pouvez vous m’aider!!! Car en plus les nonous vers chez moi sont saturées et c’est la seule que j’ai trouvé!

Coucou,

déjà en ce qui concerne les frais d’entretien obligatoires pour chaque journée de garde de l’enfant ils s’elevent à 2,73 euros pour 9 heures par jour ou 2,69 euros pour moins de 9 heures de garde par jour.

Ils sont obligatoires!!! D’autre part ça voudrait dire que si elle te prend 7 euros en tout elle prend donc 4,27 euros pour gouter et repas.

Pour le tarif des repas et gouter ça fait cher moi je prends que 3 euros mais bon après chacune fait comme elle le souhaite ça dépend aussi de l’age de l’enfant et des proportions qu’elle doit faire.

En ce qui concerne le tarif horaire ça dépend aussi de la ville, car ça change d’une ville à l’autre. Il faudrait que tu demandes au relais d’ass mat la grille des tarifs de base à ne pas dépasser ou à elle même pour voir si elle prend le taux correct ou pas!

Voilà je peux pas te dire plus, bon courage

Bonsoir ,je pense que ça fait cher moi aussi.Tout en sachant que le SMIC est à 8.44€, elle peut demander entre 15% et 25% d’1heure/SMIC brut pour le repas-goûter.

Pour ce qui est des indemnités d’entretien 2.73€ pour 9heures + 0.31€ au delà.
Sache aussi que le tarif minimum brut est de 2.37€ soit net 1.82€ ,mais tout dépend d’une ville à une autre, nous faisons notre prix horaire suivant notre quartier (par exemple moi je demande 2€ de l’heure et 2€ le repas et 0.85€ le goûter, je reste dans l’Aisne).
Bon courage et @ +

Bonjour!

si tu fourni le repas et gouter, il te restera qu’l’indemnite d’entretien !

il faut quand meme connaitre les lois!

Le minimum est 2.73 par jour! si la nounou veut prendre plus, elle peut! tout en sacant qu’ele ne doit pas depasser 1 heure du SMIc, pour que les parent ai l’aide .

Moi, je prends 3e
Pour le repas 2e et 1 E pour le gouter donc en tout 6e

puis en ce qui concerne le tarif horaire, chaque nounou choisit!

moi, j’estime que mon metier est un metier a par entiere ! j’adore les enfants !

Mais, 2e90 comme tarif, c’est raisonnable ! c’est ce que je pense

A PLUS !

Je suis d’accord avec mapi.

Tu peux tout à fait fournir toi même les repas et gouter au moins ça te fait ça en moins!! Mais bon quand tu réfléchis tu l’achète la nourriture et le gouter pour ton petit donc bon ça revient au même!!

C’est sur que chaque nounou prend le tarif qu’elle souhaite tout en respectant les bases des taux horaires.

Après c’est sur qu’avec le boulot que ça represente c’est pas cher payé!!

si les nounous sont saturés cé « normale » qu’elle en profite mais bon je trouve sont tarif horaire raisonnable pour le repas cé un peu cher enfin ca dépend de l’age de l’enfants mais si vous avé le ten de préparer le repas pourquoi ne pas le fournir car ce qui est important de savoir cé que vous n’éte pas remboursé pour les frais d’entretien et les repas(7x16=112)mais uniquement les heures de garde et qu’a 75% donc cé a vous devoir( nounou dans le pas de calais)

Désolée mais les frais d’entretien sont à déclarés à la PAJE et sont remboursés!!! Il n’y a que les repas qui ne sont pas pris en compte dans le remboursement!!!

Bonsoir, je viens de tomber sur ce forum et de lire ton message, je suis comme toi je trouve les prix très chers, mais bon moi pour 24 h de garde par semaine, l’ass.mat me prend 5.25 e de l’heure et 7 e de frais d’entretien. Mais parfois la qualité ça se paie … Le principal étant le bien etre de l’enfant.

Bon courage à toi.

salut
je trouve en effet les frais un peu cher. moi je la paye 3€ de l’heure et 3€ de frais d’entretients mais je fournis les repas pour 47.5 heures par semaine.