112 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ma nounou est enceinte

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
montana
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2010 à 09:44:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai appris que la nourrice de mon fils était enceinte. Je dois donc prendre les devants et m'organiser, notamment prévoir un licenciement car son congé mat' risque d'être long (elle a déjà plusieurs enfants). Comment faire ? Merci !

Publicité

Mes filles, ma vie
Profil : Expérimenté
alyza0057
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2010 à 11:58:51  

Déjà d'une t'as pas le droit de licencier une femme enceinte, ça marche aussi pour les nounou...
De 2 pour son congé elle est payer par la caf ou la cpam je sais plus, donc t'as rien a lui payer a elle mais a ta nounou qui la remplace, ensuite faut voir avec elle si elle prends un congé parental ou pas.

---------------
2xMfp2

V6c3p1
Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2010 à 19:22:15  

Profil : Discret
gabianais
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 09:18:07  

pourquoi prevoir un licenciement? vous avez voulu des enfants pourquoi ne serait il pas de meme pour toutes les femmes y compris les nourrices? vous auriez aimé que votre employeur vous licencie pour cause de congé mat trop long?
il est scandaleux qu' une femme qui fait garder ses enfants puisse arriver à prendre le meme chemin que les grands patrons de ce monde. et oui une femme porte les enfants et elle a aussi le droit de travailler sans que cela lui porte prejudice; quelle honte!!!!!!

---------------
sissifille6
Profil : Occasionnel
sdrine63
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 10:16:56  

Bonjour

Pour connaître vos droits et obligations ainsi que ceux de votre assistante maternelle, il faut en parler avec elle et avec le relais d'assistante maternelle. Vous pouvez les appeler ou aller les voirs il y a des relais en principe c'est sans RDV.
Surtout évitez d'en parler sur les forums sans en avoir parlé à votre assistante maternelle car si elle l'apprend comme ça c'est pas cool pour elle et pas sympa !

bon courage

Publicité

sofie931
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 11:55:19  

bonjour,

tout d'abord je suis une FEMME et une NOUNOU
et je trouve ça scandaleux de vouloir licencier ta nourrice sous prétexte qu'elle est enceinte et qu'apparemment ELLE n'a pas le droit!!
j'ai eu le même cas l'année dernière et je tiens à préciser que j'ai été TRES VACHE avec mes futurs ex employeurs!
par contre, je n'était pas enceinte, je leur avait juste annoncé que j'avais le projet de l'être. mais ça à quand même été très mal pris!
alors si licenciement doit, licenciement y a eu!
pourquoi n'auraient t'ont pas le droit NOUS AUSSI d'avoir nos propres enfants et de fonder notre famille, hein??!!
si jamais tu décidais de poursuivre cette démarche, j'espère qu'elle t'en fera baver!!

---------------
sourcetick​er.php?d=1​0&m=8&​amp;y=2007​&ticke​r=ibb__bck​g__1&c​urseur=ibb​__curseurs​__17&t​ext=attend​+BB1+depui​s+2ans+8mo​is+et+des+​brouettes.​.
Mes filles, ma vie
alyza0057
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 11:58:59  

Elle n'a pas le droit, elle est déjà enceinte. Ton erreur a été de prévenir de ton projet.

---------------
2xMfp2

V6c3p1
sofie931
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 12:19:06  

comment ça?!
alors pour avoir un enfant il faut maintenant l'autorisation des employeurs??!!
elle est bien bonne celle-là!

---------------
sourcetick​er.php?d=1​0&m=8&​amp;y=2007​&ticke​r=ibb__bck​g__1&c​urseur=ibb​__curseurs​__17&t​ext=attend​+BB1+depui​s+2ans+8mo​is+et+des+​brouettes.​.
Mes filles, ma vie
alyza0057
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 12:38:43  

Alors relis ma réponse parce que t'as pas du comprendre.
La konnerie que tu as faite c'est de les prévenir de ton projet, tu as pas a leur dire ça, ils sont pas dans ta vie privé, t'as rien a leur dire et tu savais ce qu'il se passerai si tu leur disait, tu crois réellement qu'ils t'auraient garder sachant que tu allais leur faire faux bond pendant plusieurs mois ?

---------------
2xMfp2

V6c3p1
sofie931
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 13:01:55  

rrrooo...oui,  mal compris! sorry!
oui j'ai fais une grosse gourde en leur disant ça, mais étant donné mes absences répétés (je suis suivie en pma), je me devais de leur dire un minimum.
alors je leur avais juste dis que je prévoyais d'avoir un bb dans l'année rien d'autres.
de toute façon, ça ne collait plus depuis l'annonce de rupture de contrat de l'autre famille (j'étais en garde partagée) les 2 familles ne s'entendaient pas!

---------------
izabel64
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 13:06:44  

euh...j'espère que j'ai fait un cauchemar et que je n'ai pas lu ce que je viens de lire...licencier une nounou parce qu'elle est enceinte...je crois que je vais hurler...le droit du travail tu connais?? sinon ben renseigne toi avant de sortir ce genre de propos...et sinon essaie un truc: le respect et la discussion: parles en avec elle voir si elle ne peut pas te proposer une autre nounou via son relais d'assistance maternelle...et du coup tu découvriras peut être qu'un peu d'humanité entraine une bonne dose de solidarité.... j'aurais aimé voir ta réaction si ton patron t'avait parlé de te licencier parce que t'étais enceinte....

---------------
signature-​41781
sofie931
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 13:19:43  

non non je te rassure ce n'est pas un cauchemar...malheureusement!
certains croient que sous prétexte que se sont nos employeurs ils oublient que eux aussi sont employés! et que ça peut leur tombé dessus ce genre de situation!
j'ai connu quelques employeurs comme elle, ils sont cool quand ils ont besoin de toi mais après ils te jètent comme de la merde!

---------------
Publicité

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 13:22:16  

Bon alors comme apparemment cela s'enflamme juste un truc
Je suis d'accord sur le principe selon lequel une nounou a les mêmes droits que toutes mais il faut aussi se rendre compte que l'employeur d'une nounou est un employeur particulier, démuni devant les lois contrairement aux PDG de grandes sociétés
Il ne faut pas oublier non plus que pendant les  mois du congé c'est un petit bout qui va être gardé
Il va d'abord devoir se réadapter à une nouvelle nounou puis ensuite il faudrait qu'il soit de nouveau "arraché" à cette nounou pour faire respecter le droit du travail?
D'accord pour le respect des droits de la nounou mais n'oubliez pas non plus le respect de la maman pour qui l'annonce de cette grossesse est une cause de tracas bien légitime (il s'agit de son enfant zut pas du tri du courrier)

---------------
X7x7p2

carine-ms
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 13:33:56  

Bonjour,

Je crois que le message de montana n'était pas si méchant que ça et qu'elle se fait simplement du soucis pour la garde de son enfant.

Je trouve que au lieu de s'enflammer comme ça quelqu' un aurai peut etre pu lui expliquer les lois gentillement au lieu de la tailler.

sofie931
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 13:44:33  

je sais que l'adaptation n'est pas toujours facile dans les ces cas là (parents/bb/nounou), j'en ai déjà fais les frais.
mais au lieu de chercher à licencier la nounou enceinte dès l'annonce de celle-ci, vaut mieux essayer de rester humain et surtout femme.
certes, cela peut être un "choc" pour la famille mais faut se mettre aussi dans la peau de la nounou qui se doute qu'elle va perdre sa place et peut être jamais la retrouver!
mais en tant qu'employeur, sachant que l'on va engager une femme, il y a 1 chance sur 2 qu'elle anonce un jour ce genre de nouvelle.
inversion les rôles...

---------------
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 19:02:22  

sofie931 a écrit :
je sais que l'adaptation n'est pas toujours facile dans les ces cas là (parents/bb/nounou), j'en ai déjà fais les frais.
mais au lieu de chercher à licencier la nounou enceinte dès l'annonce de celle-ci, vaut mieux essayer de rester humain et surtout femme.
certes, cela peut être un "choc" pour la famille mais faut se mettre aussi dans la peau de la nounou qui se doute qu'elle va perdre sa place et peut être jamais la retrouver!
mais en tant qu'employeur, sachant que l'on va engager une femme, il y a 1 chance sur 2 qu'elle anonce un jour ce genre de nouvelle.
inversion les rôles...
Afficher plus
Afficher moins

et bien non car moi j'avais délibérément choisi une nounou avec de grands enfants
Comme ça pas de congé mat à gérer et la certitude qu'elle ne fait pas ce métier juste pour garder son propre enfant
quand je lis ibb je me dis souvent que j'ai eu bien raison car à en croire certaines elles le font juste pour leurs propres enfants
Or si ce que je le  peux comprendre tout à fait je sais que j'aurais du mal à l'accepter pour mon fils
J'ai ainsi lu des mamans ass mat qui se vantaient de rompre le contrat car l'enfant gardé demandait autant d'attention que leurs enfants ou d'autres qui se demandaient comment maintenir le contrat tout en anticipant sur le moyen d'obtenir un congé grossesse pathologique et un congé suites de couches pathologiques (donc forcément injustifiés pour les 2)
Après il ne faut pas s'étonner que le climat de confiance ne soit pas au rendez-vous

---------------
X7x7p2

sofie931
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 19:19:47  

donc quelque part c'est bien ce que je disais, certains employeurs se croient privilégiers sous prétexte qu'ils nous paient!

tu as décidé de choisir une nounou avec des grands enfants, soit, mais cela veut dire qu'une nounou sans enfants et avec un bon cv,  tu ne l'aurais jamais prise?
par peur, qu'elle est un jour le bonheur d'avoir un enfant comme toi?!

lorsque j'avais annoncé ce projet d'avoir un bb, ils m'ont de suite dit, qu'ils comptaient sur moi pdt 3 ans!
ce qui veut dire, que pdt ce tps là,  je devais mettre ma vie perso en stanby et me consacrer qu'à leur ptite famille!
n'ai-je pas le droit d'avoir une vie en dehors du boulot??!!
et surtout d'avoir des enfants?!

mesdames, seule solution : choisissez un HOMME pour garder vos enfants!
au moins, ils ne vous feront pas de gosses!

---------------
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 19:44:26  

sofie931 a écrit :
donc quelque part c'est bien ce que je disais, certains employeurs se croient privilégiers sous prétexte qu'ils nous paient!

tu as décidé de choisir une nounou avec des grands enfants, soit, mais cela veut dire qu'une nounou sans enfants et avec un bon cv,  tu ne l'aurais jamais prise?
par peur, qu'elle est un jour le bonheur d'avoir un enfant comme toi?!

lorsque j'avais annoncé ce projet d'avoir un bb, ils m'ont de suite dit, qu'ils comptaient sur moi pdt 3 ans!
ce qui veut dire, que pdt ce tps là,  je devais mettre ma vie perso en stanby et me consacrer qu'à leur ptite famille!
n'ai-je pas le droit d'avoir une vie en dehors du boulot??!!
et surtout d'avoir des enfants?!

mesdames, seule solution : choisissez un HOMME pour garder vos enfants!
au moins, ils ne vous feront pas de gosses!

Afficher plus
Afficher moins

alors au risque de te paraitre cruelle oui l'employeur paye donc il est privilégié
Quand je parle avec mon patron je garde ça sans arrêt à l'esprit jaune8
Je suis d'accord sur le fait que les ass mat ont évidemment le droit de fonder une famille et de connaître ce bonheur maintenant oui le choix des grands enfants a été déterminant et ce sans regarder le CV car pour moi ce n'est pas un travail dans lequel le CV compte
Par contre le fait que son mari soit aussi un très chic type a été primordial
désolée mais je persiste les ass mat ont un boulot trop important pour nous, on vous confie ce qu'il y a de plus cher alors il faut aussi comprendre notre position de temps en temps
Il n'y a pas de gentilles employées victimes d'un côté et de méchants patrons capitalistes de l'autre, on essaye juste de faire tous de notre mieux pour les enfants

---------------
X7x7p2

Profil : Nouveau
enoyoc
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 19:59:11  

pour information, les hommmes aussi ont droit de se mettre en congé parental....
Et je suis d'accord avec Pablo, on paie, on a le droit de choisir qui...

sofie931
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 20:28:58  

au même titre que les nounous et ass.mat on a le droit de choisir les futurs employeurs et/ou les enfants à garder.

je ne cherche pas à avoir tord ou raison, mais les employeurs honnêtes y en a pas bcp mais les employées non plus, attention! (je précise que ce n'est pas mon cas, la preuve, à vouloir être trop honnête, j'ai perdu un boulot)
 personne n'est parfait!

je peux comprendre la position des parents, mais faut aussi être compréhensif lorsque la nounou vs annonce qu'elle veut ou est enceinte.
en tout cas, pour ma part, je le dis d'entrer de jeu, comme ça je vois la réaction et je sais à quoi m'en tenir! difficile de leur mentir car je dois souvent m'absenter et ça, ça va un moment...

---------------
Publicité

Profil : Régulier
chloe4977
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 20:55:40  

je ne finirais même pas de lire, les propos tenus ici sont plus qu'agaçant, mais pas forcément idiot ou inutile... Peut être juste un peu d'incompréhension de toutes...

Bref, sans rajouter d'huile sur le feu...

J'ai eu une nounou, que je n'ai pu faire travailler vu qu'avant de signer le contrat, elle m'annonce sa grossesse (nous avions 4 mois d'écart) mon mari était en pétard, il disait qu'elle aurait du annoncer son projet, bas oui, mais comme nous elle est passé par la PMA sauf que pour elle c'était long, alors qu'aurions nous fait ???

Du coup j'ai pris une autre personne, car les 4 mois d'écart nous faisais un trou entre ma reprise et la sienne, de plus elle à préféré être au chomage par la suite au lieu de me faire un contrat... Car la seconde nounou, au bout de 6 mois m'annonce un cancer du sein et à sa demande nous avons rompu le contrat. Je la visite toujours actuellement et nous entendons bien, même si nous ne savons pas si un jour nous reprendrons ensemble.C'est là que la première me dit qu'au final elle reste au chomage.

Donc 3ème essai, ça fait depuis janvier que j'ai une autre nounou (bb à 13 mois) Elle même à 4 enfants et en ce moment les 2 autres garçons qu'elle garde sont maintenant placé chez elle, car pas de famille d'accueil pour les prendre, donc elle dépanne le conseil général. Du coup, le vendredi je n'ai personne (c'est son mari qui surveillera la sieste pendant que le vendredi les autres enfants iront chez le psy du conseil général)

Bref, pour les nounous et les parents c'est plus que le bordel !!!
Moi j'ai opté pour ce dire franchement les choses avec respect et compréhension des deux côtés... Ce n'est pas toujours évident mais ça marche pas mal !

courage à toutes !

sofie931
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 00:26:01  

un mot...merci!

ps: "l'inconvénient" avec la pma, c'est qu'on ne sait jamais quand on aura le ++
tu dois savoir ce que c'est...

perso, je suis bloquée, je voudrais bosser à tps plein mais les rdv pma, les exams et tout ce qui suit, me freinent, alors le dilemme, c'est travailler à tps partiel sauf que...répondre à la question que tu redoutes le plus lors d'un entretien n'est pas évident.
alors quoi faire?!
mentir à l'entretien? ou leur annoncer dès que l'on sait qu'on est ++?
qui peut me répondre...??!!

---------------
Profil : Régulier
chloe4977
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 06:56:24  

sofie931 a écrit :
un mot...merci!

ps: "l'inconvénient" avec la pma, c'est qu'on ne sait jamais quand on aura le ++
tu dois savoir ce que c'est...

perso, je suis bloquée, je voudrais bosser à tps plein mais les rdv pma, les exams et tout ce qui suit, me freinent, alors le dilemme, c'est travailler à tps partiel sauf que...répondre à la question que tu redoutes le plus lors d'un entretien n'est pas évident.
alors quoi faire?!
mentir à l'entretien? ou leur annoncer dès que l'on sait qu'on est ++?
qui peut me répondre...??!!
Afficher plus
Afficher moins

j'ai eu les 2 cas, une femme qui venait d'accepter un autre enfant le jour d'avant et qui me dit, de toute façon, je voulais avoir aussi une famille donc on aurait été embêté plus tard... (elle savait pour l'autre dame en PMA)

et l'autre maman/nounou je ne sais pas depuis quand elle essayait, mais c'est elle qui est stérile, donc elle me la tout juste dit et j'ai dit "ok, pas de soucis, je vais eu même endroit" mais moi j'ai fait que les exams...

En tout cas, dans mon service, nous sommes 3 à connaitres la PMA, l'une à attendu 4 ans, l'autre ça fait 10 ans et y est en ce moment même, elle attend de voir si demain ils font une FIV ou pas.

Nous, en usine, nous avons fait le choix d'en parler, la première vaguement, celle que ça fait 10 ans pleinement et moi j'avais juste dit que je m'aenterais, puis mon ancien chef m'a demandé comment m'ont plus avait marché, lui aussi voulait des infos...

la meilleure réponse n'est pas toujours l'honneté direct mais c'est bien aussi de le savoir. Par contre, quand il s'agit d'un parent employeur oui c'est plus dur à prendre... Mais, pareil, il y a des nounous que des bb et d'autres qui veulent faire 8h-16h... Des parents chiants ou non...

Donc le mieux, je ne sais pas, mais de toute façon prévenir à l'avance qu'il y a des rendez vous... Moi j'allais au plus tôt et l'hosto est à 10' du taf, donc l'une comme l'autre on partait quand même 2h, sur des heurres sup qu'on récupérait dès que possible. ou en sans solde, pas le choix.

courage, nous on à enlever le stérilet, et on attend...

a+

Profil : Nouveau
clara35
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 18:58:04  

montana a écrit :
J'ai appris que la nourrice de mon fils était enceinte. Je dois donc prendre les devants et m'organiser, notamment prévoir un licenciement car son congé mat' risque d'être long (elle a déjà plusieurs enfants). Comment faire ? Merci !
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Ayant été confrontée à la même situation que toi j'ai quelques infos à te comuniquer.
Malheureusement pour toi tu n'a pas le droit de licencier ta nourrice sur le motif d'un congé mater qui risque d'être long.
En effet tout comme toi ta nourrice ne peut pas être licenciée pendant toute la durée de sa grossesse et de son congé maternité.
Cela veut donc dire que tu devra en trouver une autre et payer celle que tu as actuellement et la nouvelle nounou. Bien entendu pour ta nourrice actuelle tu ne paies que le salaire de base et les congés payés. Pour la nouvelle nounou tu paieras le salaire de base, les congés payés et toutes les indemnités liées à la garde de ton enfant. Et comme tout va bien (lol) la CAF (si tu as droit à des aides) ne te versera peut être plus aucune aide ...
Renseigne toi auprès de ton relais assistante maternelle et de la CAF qui seront certainement plus à même de te donner des infos.

Pour mon cas notre nourrice avait du déménager car son logement était trop petit pour accueillir le 2ème enfant. Et comme je ne pouvais pas emmener mon enfant à son nouveau logement (trop éloigné du mien) j'ai pu rompre le contrat pour ce motif..

Bon courage à toi ....

Profil : Impliqué
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 15:07:17  

clara35 a écrit :

Bonjour,
Ayant été confrontée à la même situation que toi j'ai quelques infos à te comuniquer.
Malheureusement pour toi tu n'a pas le droit de licencier ta nourrice sur le motif d'un congé mater qui risque d'être long.
En effet tout comme toi ta nourrice ne peut pas être licenciée pendant toute la durée de sa grossesse et de son congé maternité.
Cela veut donc dire que tu devra en trouver une autre et payer celle que tu as actuellement et la nouvelle nounou. Bien entendu pour ta nourrice actuelle tu ne paies que le salaire de base et les congés payés. Pour la nouvelle nounou tu paieras le salaire de base, les congés payés et toutes les indemnités liées à la garde de ton enfant. Et comme tout va bien (lol) la CAF (si tu as droit à des aides) ne te versera peut être plus aucune aide ...
Renseigne toi auprès de ton relais assistante maternelle et de la CAF qui seront certainement plus à même de te donner des infos.

Pour mon cas notre nourrice avait du déménager car son logement était trop petit pour accueillir le 2ème enfant. Et comme je ne pouvais pas emmener mon enfant à son nouveau logement (trop éloigné du mien) j'ai pu rompre le contrat pour ce motif..

Bon courage à toi ....
Afficher plus
Afficher moins

bonjour
juste une petite rectification!!!!
en effet elle ne peut pas licencier sa nounou mais elle ne va pas payer ses 2 nounous!!! c'est archi faux!!!
lorsque sa nounou actuelle sera en congé maternité, la sécu l'indemnisera puis si elle prend un congé parental, la Caf lui versera la Paje

montana: quand ta nounou sera en congé, tu prends une nouvelle nounou en CDD tu garderas l'aide de la Caf pour ta nouvelle nounou (les mêmes avantages que pour l'autre)

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Peut-on licencier sa nounou en arrêt maladie ? Garder sa nounou en étant au chômage
Problème avec nounou Licenciement de nounou
Nounou divorce, part habiter ailleurs Gros problème avec Nounou
+ 6ans ques st les charges en plus a payer pour la nounou Fin de contrat nounou, besoin d'aide!!
Dédommager la nounou ? et comment ? ENCEINTE D'1 MOIS ET AU CHOMAGE
Plus de sujets relatifs à : Ma nounou est enceinte

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enceinte et en période d'essai 1
Y'a t-il quelqu'un de calé dans les calculs de droits? 3
Reprise du travail et changement horaires ? 1
Fin de contrat assistante maternelle 4
CAF + Assedic + aides 4