57 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ma nounou est enceinte

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2011 à 10:26:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Peut être qu'elle veut la licencier parce que à la fin du congé mater de la nounou l'enfant sera à l'école ?

Enfin c'est la seule possibilité valable que je vois.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Impliqué
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2011 à 11:04:27  

maryjo038 a écrit :
pourquoi licencier ta nounou pour cause de grossesse ?  :??:
je suis dans le même cas que toi, ma nourrice est enceinte, quand elle me l'a annoncé j'étais super contente pour elle love:{} , c'est son 3ème. là elle sort d'un arrêt maladie pour décollement placentaire de 15 jours et elle reprend lundi.
quand elle me l'annoncé, elle m'a demandé comment je voulais faire, si on partait sur un licenciement, pour m'arranger. je lui ai répondu que c'est pas ce que je voulais. non:{}
le bébé est prévu pour novembre, je vais lui trouver une nounou de remplacement, pour son congé mat', et après mes enfants retourneront chez elle.
c'est aussi simple que ça..............
Afficher plus
Afficher moins

Enolya a écrit :
Peut être qu'elle veut la licencier parce que à la fin du congé mater de la nounou l'enfant sera à l'école ?

Enfin c'est la seule possibilité valable que je vois.
Afficher plus
Afficher moins

c'est elle l'assmat
elle est embêtée pour ces employeurs  ;)

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

enolya
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2011 à 11:37:14  

Oui mais je parlais de la question de début en fait.
Message cité 1 fois
Profil : Impliqué
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2011 à 11:41:58  

Enolya a écrit :
Oui mais je parlais de la question de début en fait.
Afficher plus
Afficher moins

ok mince
mais le post date de 2010

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

enolya
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2011 à 12:23:42  

Oh zut j'avais pas vu la date !!
Désolée.

Publicité

Profil : Fidèle
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2011 à 13:46:34  

je pense que vous prenez le trop au mot le mot licencié employé par montana
ce qu'il faut savoir c'est si la nounou a déja des enfants a elle qui sont inclus dans les enfants qu'elle garde car je prends le cas de ma nounou elle a sa propre fille de 2 ans qu'elle garde et pour son agrément cela compte comme un enfant (elle ne peut donc en prendre que deux autres ) il faut savoir que la nounou de montanan perd une place d'agrement avec la naissance et elle ne pourra peut etre plus s'occuper de tous les enfants qu'elle avait et donc dans ce cas c'est pas un licenciement mais une rupture de contrat qu'il faut faire
moi je fait garder mon fils en semaine mais avec les  grandes vacances scolaires mon mari ne travaillant pas nous devons faire une rupture de contrat pour les deux mois
Message cité 1 fois

---------------
moi 39 lui 42 parents d'un petit trésor Quentin né le 16.10.2010
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2011 à 14:56:02  

chouchenn a écrit :
je pense que vous prenez le trop au mot le mot licencié employé par montana
ce qu'il faut savoir c'est si la nounou a déja des enfants a elle qui sont inclus dans les enfants qu'elle garde car je prends le cas de ma nounou elle a sa propre fille de 2 ans qu'elle garde et pour son agrément cela compte comme un enfant (elle ne peut donc en prendre que deux autres ) il faut savoir que la nounou de montanan perd une place d'agrement avec la naissance et elle ne pourra peut etre plus s'occuper de tous les enfants qu'elle avait et donc dans ce cas c'est pas un licenciement mais une rupture de contrat qu'il faut faire
moi je fait garder mon fils en semaine mais avec les  grandes vacances scolaires mon mari ne travaillant pas nous devons faire une rupture de contrat pour les deux mois
Afficher plus
Afficher moins

Une rupture de contrat, oui mais pas pendant sa grossesse, d'une part, c'est illégal et ce serait irrespectueux, une discussion avec la nounou est nécessaire pour savoir si elle prend son congé parental ou si elle continuera de travailler, savoir ce qu'il en sera pour son agrément concernant le nombre d'enfants si elle retravaillera, et dans le cas où elle prend son cp, voir dans la convention ce qui est convenu, si les parents doivent licencier ou l'ass mat doit démissionner.

Après, ce qui m'embête un peu c'est le "j'ai appris que"...

1. answer
  2. Posté le 13/05/2011 à 15:02:18  

maryjo038 a écrit :
je suis dans le même cas que toi, ma nourrice est enceinte, quand elle me l'a annoncé j'étais super contente pour elle love:{} , c'est son 3ème. là elle sort d'un arrêt maladie pour décollement placentaire de 15 jours et elle reprend lundi.
quand elle me l'annoncé, elle m'a demandé comment je voulais faire, si on partait sur un licenciement, pour m'arranger. je lui ai répondu que c'est pas ce que je voulais. non:{}
le bébé est prévu pour novembre, je vais lui trouver une nounou de remplacement, pour son congé mat', et après mes enfants retourneront chez elle.
Afficher plus
Afficher moins

Ca fait plaisir de voir des parents comme vous! J'aimerais que ça se passe comme ça si ça m'arrivait!

Après, chaque parent agit de manière différente, et je comprends aussi que certains restent avec la remplaçante, dont les enfants ont dû se réhabituer.

Je pense pas que ce soit un drame quand les enfants changent de nounou pour ces raisons là, en crèche ça peut aussi arriver, et puis bon l'enfant connaîtra autre chose ailleurs, ce qui est certainement plus embêtant pour les parents c'est de ne pas avoir la même affinité ou mêmes habitudes avec une autre (ce que je conçois) mais un enfant s'habitue vite à une autre, du moment qu'il y a une bonne relation entre parents enfants ass mat.

Parfois les contrats se romppent pour d'autres raisons et on en fait p

1. answer
  2. Posté le 13/05/2011 à 15:02:19  

maryjo038 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Ca fait plaisir de voir des parents comme vous! J'aimerais que ça se passe comme ça si ça m'arrivait!

Après, chaque parent agit de manière différente, et je comprends aussi que certains restent avec la remplaçante, dont les enfants ont dû se réhabituer.

Je pense pas que ce soit un drame quand les enfants changent de nounou pour ces raisons là, en crèche ça peut aussi arriver, et puis bon l'enfant connaîtra autre chose ailleurs, ce qui est certainement plus embêtant pour les parents c'est de ne pas avoir la même affinité ou mêmes habitudes avec une autre (ce que je conçois) mais un enfant s'habitue vite à une autre, du moment qu'il y a une bonne relation entre parents enfants ass mat.

Parfois les contrats se romppent pour d'autres raisons et on en fait p

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Peut-on licencier sa nounou en arrêt maladie ? Garder sa nounou en étant au chômage
Problème avec nounou Licenciement de nounou
Nounou divorce, part habiter ailleurs Gros problème avec Nounou
+ 6ans ques st les charges en plus a payer pour la nounou Fin de contrat nounou, besoin d'aide!!
Dédommager la nounou ? et comment ? ENCEINTE D'1 MOIS ET AU CHOMAGE
Plus de sujets relatifs à : Ma nounou est enceinte

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enceinte et en période d'essai 1
Y'a t-il quelqu'un de calé dans les calculs de droits? 3
Reprise du travail et changement horaires ? 1
Fin de contrat assistante maternelle 4
CAF + Assedic + aides 4