/ / /

nounou et voiture qu'en pensez vous ?

42 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

nounou et voiture qu'en pensez vous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
delphinemanon
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2011 à 14:22:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'aimerais savoir si vos nounous prennent vos enfants en voiture ? si vous avez une autorisation de sortie? ou si vous laissez faire? Ou vs y êtes totalement opposé ?

Je vous demande ça car lors du contrat avec ma nounou on avait pas évoqué plus que ça la voiture, le nombre de fois par jour, quand, lieu... Une fois engagé et ma fille déposée j'ai compris que ma nounou emmené ses enfants (2 jeunes garçons et une ado) au car (alors que c'est à côté) et le midi les récupère a l'école dans un village plus loin pour la grande je ne sais pas... enfin tout ça pour dire que je suis pas rassurée j'en suis même a poser la question : est ce qu'elle la réveille lorsqu'elle dort ou la laisse t'elle dans la maison et vite fait son aller retour.

Tout comme l'autre jour mon ami est parti la récupérer plus tôt que prévue et justement elle partait emmener sa fille chez le docteur. Sans que l'on en soit informé.

Comment cela se passe pour vous ???

---------------
Publicité

Profil : Fidèle
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2011 à 16:51:56  

alors pour avoir le droit d'emmener ton enfant en voiture l'ass mat doit avoir obligatoirement une autorisation de ta part  cette autorisation doit etre signée avec le contrat et elle doit indiquer les lieux de déplacements
si elle laisse ton enfant dormir pour aller chercher les autres c'est de l'inconsience et si elle reveille ton enfant pour aller chercher les autres c'est du non professionnalisme  
si tu n'as rien signé l'ass mat est en faute et en cas de soucis elle sera en tord
moi perso je n'ai jamais autorisé l'ass mat a prendre mon enfant en voiture et je ne l'autoriserais jamais
en tout cas regarde vite ton contrat et revoit ça très rapidement avec ton ass mat
Message cité 3 fois

---------------
moi 39 lui 42 parents d'un petit trésor Quentin né le 16.10.2010
delphinemanon
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2011 à 17:02:24  

chouchenn a écrit :
alors pour avoir le droit d'emmener ton enfant en voiture l'ass mat doit avoir obligatoirement une autorisation de ta part  cette autorisation doit etre signée avec le contrat et elle doit indiquer les lieux de déplacements
si elle laisse ton enfant dormir pour aller chercher les autres c'est de l'inconsience et si elle reveille ton enfant pour aller chercher les autres c'est du non professionnalisme  
si tu n'as rien signé l'ass mat est en faute et en cas de soucis elle sera en tord
moi perso je n'ai jamais autorisé l'ass mat a prendre mon enfant en voiture et je ne l'autoriserais jamais
en tout cas regarde vite ton contrat et revoit ça très rapidement avec ton ass mat
Afficher plus
Afficher moins

J'ai du signé l'autorisation mais dans ma tête c'était plus pour de l'occasionnelle ou de l'urgence ou pour plus tard pour des jeux ou promenade mais pas sur des trajets quotidiens comme c'est le cas et surtout sans être prévenu comme ça a failli l'être une fois. Pour le reste je sais pas si elle la laisse chez elle (j'espère pas !!!) et si elle la réveille encore moins (sachant que ma fille dors à n'importe qu'elle heure la journée).

---------------
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2011 à 17:14:43  

sur le contrat elle doit obligatoirement indiquer qu'elle prend la voiture avec ton bébé pour aller chercher d'autres enfants vérifie ce qui est inscrit  si c'est pas précisé si il est juste indiqué pour urgence ou cas exceptionnel (pour aller au ram)  elle est en faute et doit alors te faire un avenant pour qu'elle puisse enmmener ta fille tous les jours  tu as le droit de refuser de le signer et dans ce cas elle ne pourra plus emmener ta fille chercher les autres enfants
demande lui aussi comment cela se passe si elle reveille ta fille

---------------
bebesdamour47
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2011 à 19:43:40  

pour que ta nounou puisse emmener ton enfant il faut que tu aies signe une autorisation Personnellement ma nounou a toujours eu l'autorisation d'emmener mes enfants vu qu'elle a des periscolaires à recuperer dont maintenant les miens C'est bien beau de tout refuser à la nounou mais elle fait comment vis a vis des autres parents envers qui elle s'est engagee par exemple à emmener et à recuperer les enfants ?
Chouchen je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est du non professionnalime que de reveiller un enfant pour aller chercher les autres pour moi le non professionnalisme est de le laisser à la maison Il ne t'ai jamais arrive d'avoir à reveiller ton enfant car il est l'heure de partir travailler? ou d'aller à un rendez vous? Si tu avais un aine qui va à l'ecole tu attendrais que le dernier se reveille pour emmener le grand à l'ecole quitte à ce qu'il soit en retard? Personnellement et ne le prend pas mal mais je te trouve hyper rigide et pour une bonne entente avec la nounou il faut aussi lui faire confiance et lui accorder un minimum d'autonomie

Publicité

chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2011 à 22:17:54  

moi quand je choisi l'ass mat qui va garder mon bébé je vois si elle doit aller chercher des périscolaire en voiture et si c'est le cas je ne l'embauche pas  désolé mais pour moi c'est non pour que l'ass mat prenne mon bébé en voiture
la première ass mat que j'avais allait un  matin par semaine dans un ram mais comme elle devait prendre la voiture  pour ne pas pénaliser les autres enfants je ne mettais pas le mien car sinon elle aurait pas pu y aller n'ayant pas le droit de prendre la voiture avec mon bébé
il m'arrive de reveiller mon bébé le matin effectivement mais c'est le seul moment  de la journée ou je le fais le reste de la journée  je veux qu'il puisse suivre son rythme et si il dort a midi et bien il dort et il a son repas une fois reveillé le week end  quand on bosse pas on planifie pas nos journées on fait en fonction du rythme de notre bébé si on a un rendez vous on s'arrange toujours pour l'un des deux parents soient libre pour le garder
chez nous c'est comme ça bébé passe avant tout
surtout aussi petit quand il aura 2 ans qu'il pourra plus facilement s'adapter cela changera peut etre.
chacun voit les choses selon ses convictions

---------------
Profil : Impliqué
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2011 à 23:24:56  

chouchenn a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Chouchenn, Petite parenthèse mais tu te contredis par rapport à ton post "Réveiller bébé". Tu te plaignais que ton ass mat' ne voulait pas réveiller ton bébé quand tu venais le chercher et te proposait de le reprendre plus tard et là tu parles de non professionnalisme quand l'ass mat' soit le réveiller pour aller chercher ses enfants...

chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2011 à 10:49:50  

le soir  je considère que c'est comme le matin pour le préparer et encore j'ai la chance que maintenant il se reveille de lui meme quand c'est l'heure

ce n'est pas la meme chose que de le reveiller pour le mettre dans le siege auto faire  quelques kilometres le sortir de l'auto pour le mettre dans une poussette pour recuperer les enfants le remettre dans l'auto   pour juste le trimbaler comme ça
moi perso c'est un critère de choix d'ass mat  je veux que mon fils puisse avoir son rythme dans la journée il dort quand il le veut et on le laisse dormir
le terme non professionnalisme est peut etre fort  mais demande a une ass mat de reveiller ton enfant pour donner le biberon  aux heures que tu veux elle te dira non on reveille pas un bébé qui dort
pourquoi pas le reveiller pour le biberon mais le reveiller pour le trimballer afin d'aller chercher d'autres enfants
chaque parent fait son choix  mais pour revenir au soucis de delphinemanon le soucis est que pour elle l'ass mat prenait sa voiture occasionnellement pour aller au ram pour tous les jours plusieurs fois par jours pour aller chercher les autres enfants

---------------
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2011 à 12:28:31  

C'était juste pour bien comprendre ;)
moi aussi, la plupart du temps, je laisse ma fille suivre son rythme. Nous, on n'a pas le souci de la voiture, vu qu'elle va en crèche collective et qu'on est en petite couronne de Paris (donc la voiture, ce n'est pas toujours le top). Et quand elle était en crèche familiale, ben ce n'était pas autoriser par le règlement. Quand elle allait à la structure collective, elle y allait en bus.
De mon point de vue, c'est sûr que les parents doivent être avertis pour un trajet en voiture et donner leur autorisation. C'est pénible pour BB d'avoir à faire des trajets quotidiens, juste pour aller chercher d'autres enfants (donc sans intérêt pour lui) et que ce point doit être discuter entre les parents et l'ass mat pour qu'ils puissent accepter ou non cette ass mat. Par contre, c'est dommage de priver un petit bout de sortie parce qu'il faut prendre la voiture pour s'y rendre. Je comprends ta peur mais ne la partage pas.

chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2011 à 13:43:42  

ma peur vient pas du fait que je craigne que l'ass mat ne soit pas prudente  (bien que souvent les accidents on lieu sur des parcours que l'on fait souvent et donc on fait moins attention  parce que 'lon connait le trajet par coeur) mais on voit tellement de dingues qui roulent  que je préfère eviter que mon bébé soit en voiture  
nous on l'emmène au minimum en voiture juste quand vraiment on a pas le choix
perso je serais ass mat je prendrais pas le risque d'emmener des enfants que je garderais en voiture au risque d'un accident commis par un autre véhicule je m'en remettrais pas si il arrivait un malheur a un enfant.
c'est peut etre dommage de priver un petit bout de sortie  et encore tout dépend de l'age  c'est pour cela que le jour ou l'ass mat allait au ram je ne laissais pas mon bébé pour qu'elle puisse enmener les autres et qu'ils soient pas privés. c'est moi qui emmene mon fils a la médiathéque qui lui fait faire des sortie car pour moi c'est aux parents a faire l'éducation des enfants a leur faire découvrir des choses
Message cité 2 fois
Message édité par chouchenn le 29/09/2011 à 13:44:39

---------------
Profil : Accro
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2011 à 17:47:35  

chouchenn a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

faut pas raconter n'importe quoi non plus,si cette nounou avait déjà un contrat pour des périscolaires,et que les nouveaux parents employeurs ont été prévenus avant de signer le contrat, je ne vois pas le soucis,soient ils ne l'embauchaient pas,soit ils l'embauchent(et c’est ce qui a été fait) et elle est en droit d'aller chercher les autres à l'école.

1. answer
  2. Posté le 29/09/2011 à 18:10:22  

J'ai l'impression de nos jours que pour être nounou faut avoir de sacrées compétences diplomatiques hein!!!

Alors oui les assistante mat doivent respecter les règles édiquées par leur formation et l'agréement, mais quand même... le bons sens les filles! le bon sens!
Biensur que la nounou va réveiller un bébé qui dort si elle doit allé chercher d'autres enfants à l'école, ou le mercredi aux activités sportives. Quand votre bébé sera grand, la nounou devra t'elle allé le chercher au commissiariat une heure après la sortie scolaire, parce que le bébé qu'elle garde faisait sa sièste?
Quant aux déplacements en voiture, parlez en avec elles?
Biensur que vous êtes employeur, mais enfin, votre employeur vous tappe il tout de suite sur les doigts parce que vous avez fait une connerie? ou vient il avant vous demander des explications et donner son point de vue?
Soyez des employeurs professionnels à votre niveau également. toutes les assistantes mat ne sont pas des tricheuses qui prennent des risques pour vos enfants.

Bref, la confiance, et la communication. ne l'oubliez pas!

Publicité

chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2011 à 10:31:21  

j'ai dis et me suis excusée sur le mot nonprofessionnalisme  j'y suis allé un peu fort
il est primordial lors de l'entretien d'embauche de discuter avec l'ass mat du déroulement de sa journée  si elle doit emmener des enfants a l'école  en voiture après aux parents de voir si ils sont ok ou non
le soucis de delphine etait que l'ass mat lui avait parlé de la voiture occasionnellement pour aller au ram alors qu'elle la prend plusieurs fois par jour avec son enfant pour aller rechercher des périscolaires chose qu'elle ne lui avait pas dit

---------------
Profil : Nouveau
eb10
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2011 à 15:30:31  

A chouchenne...
tes exigences sont quand même très élevées...sincèrement je plains la nounou que tu as embauchée...

chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2011 à 22:04:22  

j'ai peut etre des exigences élevés a ton idée d'autres trouvent qu'elles sont juste  et normal quand je choisit la nounou je lui dis mes exigences si elle les acceptent ok sinon et bien j'en cherche une autre
j'ai jamais empéché une nounou d'aller chercher des enfants a l'école  car je me suis toujours renseignés et que si elle a des périscolaires et bien je l'embauche pas  c'est de ma propre décision
j'ai jamais imposé mes exigences
j'ai eu deux gros soucis avec des nounous et pas de ma faute diront nous  mais je suis tombée sur deux nounous qui là n'était pas professionnelles  j'ai du les licencier avec l'accord de la pmi qui a du intervenir  alors oui maintenant je suis peut etre super exigente  mais j'ai eu de quoi me rendre méfiante
Message cité 1 fois
Message édité par chouchenn le 02/10/2011 à 22:05:40

---------------
Pila pour les intimes !!
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 08:59:17  

chouchenn a écrit :
j'ai peut etre des exigences élevés a ton idée d'autres trouvent qu'elles sont juste  et normal quand je choisit la nounou je lui dis mes exigences si elle les acceptent ok sinon et bien j'en cherche une autre
j'ai jamais empéché une nounou d'aller chercher des enfants a l'école  car je me suis toujours renseignés et que si elle a des périscolaires et bien je l'embauche pas  c'est de ma propre décision
j'ai jamais imposé mes exigences
j'ai eu deux gros soucis avec des nounous et pas de ma faute diront nous  mais je suis tombée sur deux nounous qui là n'était pas professionnelles  j'ai du les licencier avec l'accord de la pmi qui a du intervenir  alors oui maintenant je suis peut etre super exigente  mais j'ai eu de quoi me rendre méfiante
Afficher plus
Afficher moins

bah vu comment tu dois être "pénible", elles ont du être soulagée d'être virée....en fin de compte, il te faut une nounou qui ne garde QUE ton bb....super pour la sociabilisation et l'épanuissement de ton bébé...tu es super angoissé en fait...
Bon et bien j'espère pour toi et ton bout de choux que ta nouvelle nounou supportera tes exigences....

Message cité 2 fois

---------------
Une mère digne de ce nom, donne à ses enfants une toile et des pinceaux et les laisse peindre leur propre tableau....
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 09:37:27  

paricilesamis a écrit :

bah vu comment tu dois être "pénible", elles ont du être soulagée d'être virée....en fin de compte, il te faut une nounou qui ne garde QUE ton bb....super pour la sociabilisation et l'épanuissement de ton bébé...tu es super angoissé en fait...
Bon et bien j'espère pour toi et ton bout de choux que ta nouvelle nounou supportera tes exigences....
Afficher plus
Afficher moins

je veux juste une nounou qui respecte le rythme de mon enfant qui accepte de lui donner a manger ce que je prévois et qui donne pas autre chose derrière mon dos et qui me ment me disant qu'elle a donnée ce que j'avais dis alors que j'ai des preuves du contraire , qui respecte le contrat que l'on a signé elle et nous.
si ça c'est etre exigente alors toutes les parents le sont car c'est ce que veut chaque parents.
j'ai été super consiliante la dernière nounou allait dans un ram mais en voiture pour pas pénaliser les autres enfants je mettais pas mon enfant le matin concerné ce qui m'obligeait a prendre une demi journée de congés. elle m'avait dit emmener les enfants se promener  jamais elle ne l'a fait alors qu'il a fait des superbes journées.

---------------
Profil : Expérimenté
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 12:47:56  

alors juste pour precisions ce n'est pas en voiture qu'on risque le plus mais justement en tant que pieton !!!!! et malgré toutes les préventions faites ((qui sont normales hein) autour de la prévention routière c dans les accidents domestiques qu'il y a le plus de morts..........donc pour dire que l'on risque plus l'accident chez soi ou a pied et pas en voiture.....si on reflechit comme ca autant ne plus rien faire .... ;)
Message cité 1 fois
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 13:51:06  

boubene09 a écrit :
alors juste pour precisions ce n'est pas en voiture qu'on risque le plus mais justement en tant que pieton !!!!! et malgré toutes les préventions faites ((qui sont normales hein) autour de la prévention routière c dans les accidents domestiques qu'il y a le plus de morts..........donc pour dire que l'on risque plus l'accident chez soi ou a pied et pas en voiture.....si on reflechit comme ca autant ne plus rien faire .... ;)
Afficher plus
Afficher moins

je dois rouler beaucoup pour mon boulot et je vois le comportement de certains conducteurs j'ai meme eu une fois un grave accident a cause de l'inconscience d'un chauffeur  alors je sais que perso j'évite d'emmener mon bébé en voiture (minimum de trajet) et que j'évite d'emmener des enfants comme mes neveux en voiture car je supporterais pas qu'ils leur arrive quelques choses meme si je suis pas en cause c'est pour ça que je préfère que l'am  ne transporte pas mon bébé. et que l'on ne me dise pas "mais tu le prive d'aller au relais etc " je prive mon bébé de rien  il est en contacte avec d'autres enfants (ses cousins) il va a la médiathèque tous les mois pour la matinée du contes et fait pleins d'activités a la maison

le choix de laisser l'am emmener les enfants en voiture est une décision des parents et je pense que l'on a pas juger je vois dans mon entourage pleins de parents qui refusnet comme moi et meme une am qui refuse les contrats ou elle devrait emmener les enfants en voiture

---------------
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 14:35:31  

je ne juge pas chouchenn je trouve ca dommage....perso ca m'hallucine que tu limite les deplacements en voiture par peur ...que tu ne transporte personne .. je vois pas les choses comme ca si on va sur ce chemin on ne fait plus rien chouchenn ....j'ai failli me faire ecraser sur le passage piéton avec mes enfants par un camion il reculait alors que je traversais et ne m'avais pas vu .c'était limite si personne ne lui avait fait signe il nous ecrasait !!!!!dans la rue alors tu vois..si je te suis je ne sors plus ou pas bcp en tout cas..

après bien sur chacun ses choix mais la c pas un choix c plus limite une phobie....tu doit forcement ne pas faire certaines choses ou aller dans certains endroits pour ne pas prendre la voiture.c une peur qui empiète sur ta vie et ca pour moi c pas normal....
nos parents sont a 60 km de nous....si je devais penser comme toi ca serait compliqué tu vois... ;)

et attention c pas une critique c juste dommage quoi .... ;)
edit : qd la peur prend le pas sur la raison c pas bon selon moi ....
et comme indiqué tu risque bcp plus chez toi qu'en voiture... ;)
Message cité 1 fois
Message édité par boubene09 le 04/10/2011 à 14:36:48
Publicité

chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 15:17:32  

boubene09 a écrit :
je ne juge pas chouchenn je trouve ca dommage....perso ca m'hallucine que tu limite les deplacements en voiture par peur ...que tu ne transporte personne .. je vois pas les choses comme ca si on va sur ce chemin on ne fait plus rien chouchenn ....j'ai failli me faire ecraser sur le passage piéton avec mes enfants par un camion il reculait alors que je traversais et ne m'avais pas vu .c'était limite si personne ne lui avait fait signe il nous ecrasait !!!!!dans la rue alors tu vois..si je te suis je ne sors plus ou pas bcp en tout cas..

après bien sur chacun ses choix mais la c pas un choix c plus limite une phobie....tu doit forcement ne pas faire certaines choses ou aller dans certains endroits pour ne pas prendre la voiture.c une peur qui empiète sur ta vie et ca pour moi c pas normal....
nos parents sont a 60 km de nous....si je devais penser comme toi ca serait compliqué tu vois... ;)

et attention c pas une critique c juste dommage quoi .... ;)
edit : qd la peur prend le pas sur la raison c pas bon selon moi ....
et comme indiqué tu risque bcp plus chez toi qu'en voiture... ;)
Afficher plus
Afficher moins

je roule beaucoup par mon boulot donc il est vrai que les week end je préfère les longues promenades a pieds dans la campagne  
ce n'est en aucun cas une phobie je prends ma voiture pour aller a la médiathéque, pour l'emmener voir ses grands parents et la famille mais bon par exemple si j'ai juste  des courses a faire je vais éviter de l'emmener  
il y a une difference entre prendre la voiture seule et transporter d'autres personnes  je suis peut etre aussi refroidit par un accident que mon père a eu avec moi dans la voiture  on venait de déposer ma cousine chez elle et sur  le chemin du retour une voiture nous a percuté  a l'arrière juste là ou ma cousine etait  je me suis retrouvé a l'hosto et les pompiers ont dit a mon père que si j'avais été a l'autre place arrière (la ou etait ma cousine a l'aller) j'aurais pu me retrouver en chaise roulante  il a été long a accepter de reconduire avec quelqu'un dans sa voiture
alors je suis peut etre aussi influencé par ce mauvais souvenir.
je prends la voiture si il m'arrive quelque chose et bien c'est la vie mais si je peux eviter que cela arrive a quelqu'un. je sais bien que l'on peut avoir de graves accidents juste chez soi mais bon quand on peut reduire les risques autant le faire surtout que mon bébé est tout petit et qu'on a encore le temps de faire pleins de choses

---------------
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 15:27:07  

ok .... ;)

ce mauvais souvenir doit y jouer un peu ......tant que ca n'empiète pas trop sur ta vie alors ca va c gérable ... ;)

au fait c 600 km pour nos parents....pas 60  lol:{}

chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 15:47:25  

pour revenir a la question de départ de delphine  chaque parent accepte ou non que l'ass mat emmene l'enfant en voiture mais il faut que cela soit ecrit noir sur blanc dans le contrat  si c'est oui l'ass mat doit préciser les raisons de ces déplacements et cela doit se cantonner aux trajets pour les périscolaires, et pour aller au ram

---------------
Pila pour les intimes !!
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 16:08:18  

En effet, l'accident que tu as eu avec ton père ne doit pas être pour rien dans ta "peur" de la voiture pour les autres....
mais je pense comme boubene...on ne ferait plus rien du tout si il fallait faire attention à tel ou tel chose...
je suis le contraire de toi, j'ai toujours emmené ma fille partout !! et toujours en voiture ! l'espagne, le sud de la France, les courses, Disneyland...bref tout en voiture.
mais bon, je te comprends "un peu"  :)

---------------
Une mère digne de ce nom, donne à ses enfants une toile et des pinceaux et les laisse peindre leur propre tableau....
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 16:30:32  

je passe tout mon temps libre avec mon fils je conçois pas par exemple d'etre a la maison et lui chez la nounou  en sortant du boulot j'irais pas faire des courses en le laissant chez la nounou  je sors du boulot et je vais le chercher  et on rentre a la maison.
on habite la campagne donc facile de faire de grande promenade sans prendre la voiture mais cela ne nous empeche pas de prendre la voiture avec mon fils ce que je veux eviter c'est que ce soit quelqu'un d'autre que moi mon mari ou ses grands parents qui l'ai dans leur voiture  tant qu'il est petit
Message cité 1 fois

---------------
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma nounou est enceinte : quelle solution ? Difficultés déclarartion nounou sur pajemploi
frais entretien de la nounou nounou qui prend en photo les enfants qu'elle garde
je crois que je me suis faites avoir par ma nounou comment modifier contrat de la nounou
Le PACS qu'en pensez vous ? Gros problème avec Nounou
Fin de contrat nounou, besoin d'aide!! Dédommager la nounou ? et comment ?
Enfant assis devant dans une voiture  
Plus de sujets relatifs à : nounou et voiture qu'en pensez vous ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
trimestres pour clca 2
Mi temps et congé parental 2
mensialisation et maladie 4
Discrimination et grossesse 2
bébé victime d'une terrible injustice help 2