59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Oser un congé parental

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
montana
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2010 à 10:00:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je reviens de congé maternité, mais c'est trop dur. Je voudrais rester à la maison pour m'occuper de mon bébé. J'aimerais prendre un congé parental mais j'ai peur que ca soit mal perçu par mon entreprise. j'aimerais avoir vos conseils. Merciii

Publicité

Profil : Régulier
bebeke
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2010 à 20:45:59  

c un droit personne a le droit de te dire quelque chose . c pendant 6 mois  et ya 3conger parental different complet ou 50 % OU 80%  A TOI DE CHOISIR  

---------------
reglette-4​7773
sevbliss
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2010 à 09:14:20  

Bonjour,
Le congé parental est un DROIT !!! Pour cela, il suffit que vous fassiez votre demande par lettre recommandée.
Profitez bien de votre bébé ! le temps passe tellement vite qu'il faut savoir prendre le temps....

Profil : Nouveau
lamutche
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2010 à 09:22:09  

Bonjour,
Tu as le droit de prendre ton congé parental. Ne t'inquiète pas de ce que peut penser l'entourage de ton entreprise. Il faut que tu vives pour toi et ta ptite famille. Le reste est secondaire. Le regard des autres n'est pas important. Si tu ressents le besoin de rester auprès de ton ptit BB alors suis ton instinct maternelle. Pour ma part, je n'ai pas hésité une seule seconde à prendre mon congé parental (6mois supplémentaires) pour m'occuper de mon adorable BB. Et c'est que du Bonheur! Je dois reprendre le mois prochain.......Ce sont des instants magiques que tu partages ave ton BB au quotidien. Tu le vois évoluer chaque jours, faire des progrès.
Profite-en bien. 01

eodez69
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2010 à 09:22:12  

Déjà es-tu sûre d'y avoir droit? Si tu es salariée il faut l'être depuis au moins 24 mois, pour les autres situations je ne sais pas. Ensuite, tu fais bien ce que tu veux c'est à toi de décider ton bébé ne sera pas toujours un bébé alors profites car tu risques de le regretter plus tard. Perso pour mon aînée je ne comptais pas profiter de mon congé parental et après avoir accouché il était devenu évident que je le prendrai. Je ne regrette pas une seconde d'avoir pris cette décision, j'ai pu suivre jour après jour les progrès de ma fille (premiers sourrires, premiers pas à quatres patte, etc...) et ça ça vaut plus que tout.

Publicité

Profil : Discret
nathie42
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2010 à 12:25:40  

Bonjour
Un conseil, réfléchis bien car dans notre société on vient d'apprendre qu'une salariée va revenir de congés parental après 6 ans d'absence. Depuis son départ, la société a déménagée, a été rachetée, connait actuellement des difficultés économiques (chômage partiel) et le poste qu'occupait cette personne n'existe plus. Sans compter le fait qu'elle ne connaitra absolument personne a son retour...je pense donc que ça ne va pas etre évidemment à vivre pour elle....
Imagine ta société dans quelques années pour etre sûre que tu puisses revenir dans de bonnes conditions. Mais sinon ton boss n'a rien a te reprocher pour ta décision.
Bon courage

christel1326
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2010 à 20:42:23  

montana a écrit :
Je reviens de congé maternité, mais c'est trop dur. Je voudrais rester à la maison pour m'occuper de mon bébé. J'aimerais prendre un congé parental mais j'ai peur que ca soit mal perçu par mon entreprise. j'aimerais avoir vos conseils. Merciii
Afficher plus
Afficher moins

Il n'y a pas à te soucier de ce que vont penser ton employeur ou bien tes collègues de travail : l'essentiel dans ta vie est ton bien-être et celui de ta famille alors si tu ressens le besoin d'être auprès de ton bébé, vas-y fonce sans aucun scrupule. Vis pour toi. Je suis à nouveau maman pour la troisième fois et suis actuellement en congé maternité. Puis, je vais prendre le congé parental jusqu'au 3 ans de mon ptit bout car il va grandir tellement vite que je ne veux rien rater de ces années.
FAIS CE QUE TE DICTE TON COEUR !!!!!!!!!

laurencefressange
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2010 à 16:29:49  

Bonjour

L'entreprise ne peut rien dire. Par contre il faut que tu sois dans l'entreprise depuis deux ans si je ne me tronpe pas.
 C'est un choix personnel. Il faut faire le pour et le contre. Moi j'ai pris la décision de le faire pour mon deuxième et je vais surement le continuer pour le troisième. Ca fera 5 ans d'absence dans l'entreprise. Alors c'est sur ce ne sera pas évident quand je rentrerai  mais je verrai bien. Pour l'instant je profite bien de mes enfants.
 Il faut surtout aussi penser à toi car c'est un changement quand même de rester à la maison avec ses enfants même si on les voit grandir plus facilement en étant tout le temps avec eux.
 Il y a des personnes qui ne peuvent pas rester à la maison comme ca. Moi j'ai besoin de sortir de la maison et je garde une vie sociale en allant à l'école par exemple.... et en me promenant par exemple.
 Voilà c'est à toi de décider...
 Bonne après midi

alexiti
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2010 à 19:14:24  

bonjour,
je suis enceinte de quatre mois, je travaille à temps plein dans une entreprise depuis 2an. j'aimerai savoir si c'est possible de prendre un conger parental de 6 mois après la naissance de mon bebe. merci pour vos réponse alexiti

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Reprise de travail à 50% après congé parental Explication date congé parental
Différence entre le congé parental et le CLCA? MI TEMPS THERAPEUTIQUE,REMUNERATION PENDANT CONGE MATERNITE?
congé parental(clca) et apl Congé parental et Congé Maternité
Congé parental et aide de la CAF SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!!
démissioner pendant congé parental ? Arrêter un congé parental, est ce possible?
Plus de sujets relatifs à : Oser un congé parental

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vente directe: gare aux pratiques illicites ! 2
2 questions : nom de famille et congé parental 2
Hébergée par un ami et percevoir le RSA 0
Pas le droit au RSA car trop d'alloc ! 34
Congé parental 3