Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

PACS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 09:20:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, avec mon compagnon, ne voulant pas nous marier mais voulant quand même organiser notre vie à 2, nous avons penser à conclure un PACS. Nous nous sommes renseignés sur les démarches et les délais. Ma question concerne le contenu du contrat, est-il possible en l'incluant dans le contrat de léguer à l'autre les biens propres acquis avant la conclusion du PACS sans passer par un notaire ou faut-il obligatoirement rédiger un testament déposé devant notaire ? Merci pour vos réponses.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 20:43:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

J'ai également conclu un PACS avec mon conjoint et si tu veux faire un testament tu n'as pas besoin d'aller chez le notaire il te suffit juste d'écrire tes souhaits sur une feuille datée et signée et ça tiendra lieu de testament.
Nous c'est ce que l'on a fait, étant propriétaire si jamais il arrive quelque chose à l'un d'entre nous sans testament on é tenu de vendre le bien é de donné la part de la personne décédée à ses descendants directs (mère, père, frère, soeur...) Ayant un enfant on souhaitait que le conjoint restant garde tous les biens tels quels et qu'il n'est pas à partager avec le reste de sa belle-famille et le fait d'avoir rédigé un document où on précise qu'en cas de décés on légue tous nos biens à notre conjoint(e) et à notre enfant on est couvert.

Je pense que le tribunal où tu dois signé ton PACS peut répondre à tes questions ou va voir sur le site servicespublics qui est super bien fait.

Bonne chance dans tes recherches.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
qui a conclut un PACS? pacs documents à fournir
Modèle convention pacs du 23 juin 2006 PACS, comment faire ?
pacs ou concubinage pacs ou concubinage
Le Pacs : aidez moi ! pacs ou concubinage
le pacs ou le mariage PACS
Plus de sujets relatifs à : PACS

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'ai entendu 2
je comprends rien. 3
ASS MAT APRES 6ANS!! 1
Congé paternité. Help ! 3
congé parental bb1...qqn pourrait m'éclairer svp? 7