128 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Papa ou pas ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2009 à 17:34:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum et je suis désespéré.
Je vous explique. Il y a environ 2 ans je me suis mis avec une demoiselle. Tout allait bien sauf nos rapports intimes qui, je croyais étaient protégés car la demoiselle m'assurait prendre la pilule. Je sais l'erreur que j'ai faite et aurais du m'en assurer. Au bout de 3 mois et demi nous nous sommes séparés. Depuis ce jour plus de nouvelles.

Au bout de quelques temps, j'ai entendu de drôle de rumeur qui disaient qu'elle était enceinte de moi. Ayant déjà subis ce genre de commérage je n'ai pas pris attention jusqu'à aujourd'hui . En effet, après un appel d'une amie qui connais mon ex elle m'as annoncé que j'étais Papa. Seulement je ne suis sur de rien car mon ex m'as trompé durant notre relation. J'ai aussi appris qu'elle ne prenait pas la pilule durant notre relation. Ayant le mois de naissance de "ma fille"  je me suis rendu compte qu'en effet je pourrais bien être papa. Seulement le hic, c'est que mon ex, pour des raisons inconnues va se voir placer cet enfant. Que puis je faire ? Aidez moi je suis désespéré !!!

Publicité

Profil : Occasionnel
thamad37
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2009 à 18:38:11  

Bonsoir Krys76190,

Tout d'abord si vous êtes sur d'être le père, il faut aller à la Mairie reconnaître votre enfant afin que vous ayez des droits parentaux sur votre enfant.

Par contre, si vous n'êtes pas sur! Il faudra faire un test de paternité.
Si c'est en accord avec la mère, alors ce test peut ce faire via un laboratoire d'analyse.
Si la mère s'oppose à ce test, alors il faudra passer par la justice et obtenir l'autorisation du tribunal.

Une fois l'enfant reconnu, demander à voir le juge pour enfant qui a décidé le placement de votre enfant ou l'assistante sociale de l'AEMO qui gère le dossier pour demander la garde de votre enfant afin d'éviter son placement.

D'un point de vu moins juridique, le mieux serait un arrangement avec la maman qui vous laisserait la garde de l'enfant si elle ne peut pas faire face à la situation ou autre...

Bon courage à vous!

---------------
Bh37
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2009 à 18:52:56  

Bonsoir,

merci de votre réponse. Le probléme de cette histoire et que justement je ne suis sur de rien. Si le juge accorde la garde de l'enfnat, devrais je faire des démarches particuliére ou desconditions particuliéres pour que je puisse récupéré "ma fille" ?

thamad37
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2009 à 19:13:13  

Re,

Quelle est votre question exactement? Comment faire pour obtenir la garde de votre enfant?

Si vous reconnaissez votre enfant, alors vous devez écrire une lettre auprès du Tribunal de Grande Instance du lieu de résidence actuel de votre enfant. Cette lettre est a adressé au Juges des Affaires Famiales (JAF). Vous demandez dans votre courrier la garde de votre enfant.
Ensuite, le juge tranchera si aucun accord n'est convenu entre vous et la maman... Le juge peut éventuellement demander une enquête sociale ou psychologique... pour établir là ou l'enfant sera le mieux!

Pour info, ces démarches peuvent être faites sans avocat! Après c'est un choix!

---------------
Bh37
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2009 à 19:21:30  

Le mieux n'est-il pas d'avoir un avocat ? Peut t-on en consulté un gratuitement?
Aprés je me pose plein de questions et ne sais plus trop quoi faire, sa me tombe comme un coup de massue sur le coin de la tête !

Publicité

thamad37
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2009 à 19:56:08  

Vu la situation, je pense qu'il vaut mieux prendre un avocat, éventuellement voir si vous pouvez avoir droit à l'aide juridictionnelle pour vous aider à payer les frais...

Sinon il est  possible de rencontrer un avocat gratuitement.Pour cela il faut vous présenter au tribunal de votre ville pour plus de renseignement sur les jours et les heures de permanences...

Je comprends, ca doit etre difficile à vivre! Mais je trouve votre démarche tout à votre honneur!

---------------
Bh37
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2009 à 20:04:13  

Merci pour tout ces rensignement précieux !!! Maintenant, je me demande si je suis pret a assumé que se sois financiérement ou bien emotionellement parlant et surtout la réaction de mes proches; En plus étant actuelement sans emploi, j'ai trés peur

thamad37
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2009 à 20:37:35  

de rien!

j comprends que ce ne soit pas facile comme décision à prendre!
Vos proches comprendront si ils vous aime!
De plus, vous ne saviez pas que votre ex était enceinte de vous....

Il faut bien réfléchir et prendre la bonne décision pour vous et votre enfant!

A bientot

---------------
Bh37
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2009 à 16:52:34  

bonjour,

Je viens de me rendre a la maison des avocats ou j'ai pu rencontré un avocat qui m'as conseille d'écrire une lettre en référé afin d'établir la parenté a travers un test !

Je pars donc la semaine prochaine a la recherche de mon ex afin d'en savoir plus sur cette histoire !!!

thamad37
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2009 à 17:28:49  

Bonjour krys76190,

Oui je pense que c'est le mieux à faire! Etre sur d'être le papa pour ensuite éventuellement effectuer les démarches nécessaires et notamment reconnaitre cette enfant!

Bon courage!

---------------
Bh37
Profil : Fidèle
maryka
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2009 à 23:08:25  

Juste une précision: C'est le juge qui doit faire la demande de test de paternité; "La loi française impose qu'un juge ordonne ce test et qu'un expert soit nommé pour procéder à ce test. En effet, seules sont habilitées à procéder à des identifications par empreintes génétiques les personnes ayant fait l'objet d'un agrément dans les conditions fixées par décret du 6 février 1997 et inscrites sur une liste d'experts judiciaires. Cette recherche en paternité doit s'inscrire dans le cadre d'une action judiciaire relative à la filiation (établissement ou contestation) ou à l'obtention ou à la suppression de subsides. (article16-11 du code civil, introduit par la loi du 29 juillet 1994)". En gros ne fais pas un test sans passer devant le juge, sinon tu te mets dans un gros pétrin...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les 3 jours suite accouchement pour papa Papa licencié....
Droit d'hébergement du papa... enceinte mais papa en priso
papa est parti a l aide Séparation : Papa muté à l'étranger
le papa peu til reconnaitre bébé sans mon acord ?? le papa peu til reconnaitre bébé sans mon acord ??
le papa peu til reconnaitre bébé sans mon acord ??  
Plus de sujets relatifs à : Papa ou pas ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Congé maternité 2
CONGE PARENTAL !!HELP 7
Année complète ou incomplète ? 83
assistante maternelle ou parents 0
demande de renseignements 1