/ / /

séparation et droit de garde à l'aide!

111 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

séparation et droit de garde à l'aide!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2006 à 20:43:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,   j'ai vraiment besoin de conseils, je me sépare de mon conjoint on a une fille de 11 mois on n'est pas marié et nous voulons tous les 2 sa garde. je ne peux pas m'imaginer perdre ma fille je ne le supporterai pas. Le problème est que je travaille à temps partiel je ne gagne que 880 euros net par mois et nous habitons une maison à 600 euros par mois. Je vais devoir partir et trouver un logement en fonction de mes revenus je pense que j'aurai une aide de la CAF. Mais mon grand souci c'est que j'ai besoin d'un avocat mais que je n'ai pas les moyens. Vers qui je peux me tourner? je sais qu'on va devoir aller au tribunal car il ne veut pas qu'elle vive avec moi. Peut on séparer un bébé de 11 mois à sa mère sous pretexte que son père a des moyens financiers plus importants et qu'il garde la maison. Je ne sais pas vers qui me tourner je suis perdue. Merçi d'avance pour vos réponses

Publicité

Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2006 à 23:24:12  

Je pense que le plus urgent à faire pour toi c'est de contacter une assistante sociale: elle t'aidera dans toutes tes démarches, et notamment ta recherche de logement et tes demandes d'aides et d'allocations. Si tu n'as pas des revenus suffisant, tu as normalement droit à l'aide juridictionnelle, c'est à dire à une prise en charge totale ou partielle de tes frais d'avocats. L'assistante sociale devrait pouvoir te renseigner sur ce sujet, mais peut-être également la mairie de ton domicile. Pour ce qui est de la garde, l'argent ne peut être la motivation principale. Par contre, il est évident que le parent qui a la garde doit pouvoir offrir à l'enfant des conditions de vie décentes (d'où l'urgence pour toi de trouver un logement). Le juge doit prendre en compte le bien être de l'enfant, et à cet âge c'est généralement la mère qui a le droit de garde. Cependant, ton ex pourra également demander une garde partagé (peut-être pas immédiatement, mais souvent à partir des 3 ans de l'enfant). J'espère que ma réponse t'aidera un peu.

Profil : Fidèle
mamankilli
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2006 à 17:00:30  

Bonjour, Je viens de lire votre post car je souhaite moi aussi divorcer de mon mari et je m'inquiète de la garde de mon fils, 26 mois. Je pense que la garde partagée est très déstabilisante pour un petit (des études le prouve d'ailleurs) et je ne voudrais pas que mon fils subisse ce système. Mais mon mari ne l'entend pas de cette oreille. Il veut la garde partagée et compte bien tout faire pour l'avoir. Quelqu'un a-t-il connu le même problème ? Peut-on m'aider à éviter cette situation à mon fils ? D'avance merci. Et bon courage à Luna100. Je suis de tout coeur avec toi.

mira214
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2006 à 11:42:41  

Malheureusement, au final, c'est le juge qui décide. Je ne vois qu'une façon d'éviter la garde partagée: déménager suffisamment loin pour la rendre impossible. Ce qui est possible par exemple si vous cherchez un travail et que vous argumentez que vous n'avez pas trouvé plus près. Sinon, mettez-vous à la place de votre mari, de votre enfant et du juge: pourquoi auriez-vous plus de droits pour la garde de cet enfant que votre mari? Si c'est parce qu'il n'est jamais présent et ne s'en occupe pas, je peux comprendre, mais si c'est un bon père, il devrait aussi avoir le droit de s'en occuper. En tout cas, bon courage!

mamankilli
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2006 à 09:39:10  

Oui, je sais qu'il n'y a pas de raison que le papa n'ait pas la garde... en principe. Mais des études ont prouvé que jusqu'à l'âge de 6 ans (et même au-delà je pense), un enfant a plus besoin de la maman que du papa. Chaque parent a un rôle bien précis. Et celui de la maman est irremplaçable ( = sécurité, affectivité), contrairement à celui du père ( = développement par le jeu). Un enfant qui est régulièrement privé du cadre maternel connait des manques affectifs qui ressortent à l'âge adulte. Et je parle en connaissance de cause. Mon frêre et moi avons été élevés par mon père. Et j'ai toujours pensé que j'avais bien vécu cette situation... jusqu'à l'âge adulte. C'est maintenant, que tout ressort. Mon frêre, quant à lui, a beaucoup souffert de la situation, petit et encore maintenant. Inutile de rentrer dans les détails. Voilà pourquoi je veux préserver mon fils. La loi est bien mal faite. Il faut agir pour le bien de l'enfant et pas pour le plaisir des parents. Un enfant subit déjà le divorce, il ne faut pas le faire souffrir d'avantage. Enfin, c'est mon avis. De toute façon, le divorce est très moche. Mais il n'y a pas toujours le choix. C'est des fois un moindre mal quand tout dérape à la maison... Encore bon courage à tous ceux qui doivent subir une telle épreuve. Personnellement, je travaille actuellement à 75 km de chez moi donc je ne pense pas que la garde partagée soit possible. Bises.

Publicité

mira214
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2006 à 16:30:34  

Attention, la garde partagée est fixée en fonction des lieux de domiciliation des parents et du lieu de garde ou de scolarisation de l'enfant. Si vous travaillez à 75km mais que votre ex habite à 1km, il n'y a pas de raison de ne pas accorder la garde partagée. Pour ce qui est de l'équilibre de l'enfant, je suis parfaitement d'accord, mais attention là encore, car lorsqu'on parle du rôle d ela mère, on parle généralement du rôle attribué à la mère dans la théorie psychanalytiques. Certains pères remplisssent complètement ce rôle au contraire de la mère. Par exemple, mon beau-frère a arrêté de travailler pour s'occuper des enfants et au regard d'une analyse psycho, il remplit le rôle "maternel" et ma soeur le rôle "paternel". Donc face à certains pères très présents, le juge (et un éventuel pédopsychiatre amené à analyser la situation) pourrait considérer que l'enfant ne risque pas de subir de perturbation. Ces situations ne sont jamais faciles, et j'espère que tout se résoudra le mieux pour vous et pour votre enfant. bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2006 à 06:45:46  

je suis papa de ludivine et  je pratique la garde alternee avec sa mere . On a trouvé des accords sur a peu pres tous les points. Ludivine avait 2ans et demi lors des evenements. l' important c est que les 2 parents retrouvent une vie sentimentale rapidement  pour ne pas cree un manque affectif trop important chez l enfant. De toutes facons il y aura des pleurs  de l'enfant qu il soit avec sa mere ou avec son pere, le tout c'est de faire la part des choses quand l 'enfant pleur

mamankilli
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 12:20:18  

Merci pour ton témoignage, papa de Ludivine. C'est assez rassurant de voir que des séparations peuvent se passer sans heurts pour l'enfant. Car c'est bien malheureusement souvent lui qui fait les frais de notre "colère" au moment du divorce !!! Bon courage pour la suite. Et bisous à la petite Ludivine.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 14:47:07  

Voilà j'ai lue ces messages et je me rends compte finalement que je ne suis pas la seule moi et mon mari on vas se separer et on à choisi de faire la garde alternée 2 jour sur 2 pour commencer et le témoignage du papa de ludivine ma rassurer si jamais il lit ce message je voudrais bien avoir des conseils sur ce mode de garde car mon mari et moi sommes un peu perdu on veux surtout le bien de nos enfants deux garçon de 3 ans et 9 mois nous on s'entends bien pour l'instant c'est super pour les nefants mais nous avons peur par la suite qu'on ne s'entende plus et que la garde partagé ne vas pas être évidente car on à une gardienne mais qui garderais Robin ke 2-3 jour début de semaine moi qui suis en congé parental je peux les garder mais quand le papa vas les chercher chez la maman est ce une bonne solution en attendant de trouvez une solution on peux faire comme çà mais nous on veux le bien de nos enfants il soufrirons déjà de notre séparation allors on veux les preservez est ce qu'il y à des personnes ou des sites sur internet pour répondre à nos question?si jamais vous lisez ce message répondez moi merci beaucoup!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2006 à 15:54:25  

Bonjour , mon ami m'a quitté et a quitté notre domicile familiale avec notre fille charlotte de 15 mois . Je vois actuellement ma fille 1 petite soirée dans la semaine + 1 week end sur deux , ce qui n'est pas beaucoup . je souhaiterai avoir sa garde a pleins temps vu le quartier ou habite mon ex qui n'es pas terrible et qui m'inquiete un peu pour ma fille . Ai je le droit et une chance de pouvoir avoir la garde complète de ma fille ? Mon ex me dit que les papas n'ont aucunes chance et que devant un tribunal je suis sure de perdre a tout les coups .  Sans obligatoirement aller jusqu'a cette situation je souhaiterai une garde partagée deux jours / deux jours , mais elle ne veut pas , et me dit que aussi que je n'aurais aucunes chances devant un juge ... je ne comprend pas pourquoi les  papas seraient tant mis a l'écard que ca ....  Ais je une chance de pouvoir avoir la garde de ma fille complète ou en garde partagé  ? ou est ce vraiement perdu  devant une tribunal comme mon ex  femme me le pretend ?   merci de votre aide

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2008 à 22:47:37  

bonsoir ma compagne souhaite me quitter, nous avons un enfant de 22 mois ensemble...elle ma trompé et decide de me quitter en voulant la garde de notre enfant.
j'estime que je dois avoir la garde de mon enfant, subissant la situation.je ne souhaite pas aller au conflit avec elle , juste qu'elle assume ses actes jusqu'au bout.
pensez-vous que j'ai raison de croire que mon enfant dois rester avec moi ?

si vous avez été dans pareil situation ou si vous avez des connaissance juridique sur des faits similaire je vous serais reconnaissant de m'éclairer.

alfunny
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2008 à 11:21:43  

Pour le dernier papa, j'imagine que votre situation est très difficile, cependant la faute vis à vis de vous n'en est pas une vis à vis de l'enfant et n'est donc pas à mettre en rapport avec la question de la garde.
Dans une séparation rester objectif vis à vis du bien des enfants c'est dur car il y a tellement d'affectif et souvent de colère en jeu.

En général quand les enfants sont petits (moins de 3 ans) c'est la mère qui a la garde, cependant si le père c'est toujours beaucoup occupé de l'enfant il est possible qu'il en ai la garde.
L'aspect financier n'est pas en jeu car l'autre parent paye une pension alimentaire et celui qui a la garde touche les allocations (si il y en a).
Quand au traumatisme de la garde partagée je pense qu'il est minime lorsque les parents le vivent bien et ne prennent jamais l'enfant à parti.

Je vous souhaite à toutes et tous de trouver les compromis nécessaires pour que vos enfants ne soient privés ni de leur père ni de leur mère et puisse trouver leur place dans cette nouvelle configuration.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2008 à 00:52:13  

bonsoir alfuny

je suis entierement d'accord avec vous et je souhaite que tout ce passe bien pour que notre enfant n'en subisse aucune concequence.
ce que je voulais dire etait que nous avons convenu d'une garde partagé, nous sommes en bon terme avec la maman,mais quand notre enfant devra aller a l'ecole il devra avoir un foyé fixe et je voulais savoir si avec tout ses fais je pouvais prétendre a la garde de mon enfant.je ne m'en occupe pas plus ni moins qu'elle, je ne suis ni meilleur pere qu'elle mere.
juste que la situation fait que je pense que ce n'est pas a moi par la suite d'etre privé de mon enfant au quotidien..
maintenant jamais je ne ferais quelque chose qui nuise au bien de notre fils.
pourriez vous m'eclairer un peut plus ou me diriger vers des personnes  qui puissent m'aider dans ms interrogations
 si quelqu'un peut m'aider, parce que j'avou etre un peut depassé par les evenement..
merci d'avance

papapoule94

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2008 à 12:45:21  

Il est evident qu'avant toute decision extreme de l'un ou l'autre parent , il est de l'interet de l'enfant d'aller voir un mediateur familial...
POurquoi est ce qu'une maman eleverait mieux un enfant qu'un papa..Pourquoi est ce que seule la mamn ne supporterait pas l'absence de son enfant..il y a autant de papa qui souffre et s'il se batte autant que les mamans pour avoir la garde de leur petit il y a une raison.
La separation ne regarde que les adultes et je m'apercois que les mentalités n'ont pas evoluées.Heureusement que certains parents essaient de trouver des compromis pour leur enfant et pas pour eux, egoistement!
Nous   avons beau de plus etre un couple on reste des parents, quoi qu'on en pense

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Profil : Nouveau
maylie91
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2008 à 14:15:39  

Bonjour,

Moi aussi, je me sépare de mon compagnon. Nous ne sommes pas mariés et nous avons une petite fille de 4 ans 1/2. Je suis au chômage indemnisé depuis août 2008, je touche environ 800 euros par mois, je suis en formation en ce moment jusqu'à fin février. Mon ex gagne environ 2000 euros par mois. Nous voulons faire la garde partagée. Il garde la maison en attendant de la vendre, et moi, je n'ai pas le choix (manque de moyens), je retourne chez mes parents.

J'ai plusieurs questions :
- Est ce que j'ai droit à quelques choses de la CAF ou autres organismes ?
- Si oui, est ce que je peux les cumuler avec les ASSEDICs ?
- Le montant des allocations ?
- Si je retourne chez mes parents, est ce que je peux quand même avoir la garde partagée de ma fille ?

Merci pour toutes vos réponses.

tatane79
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 09:55:08  

Bonjour, je me sépare de ma femme, nous avons 2 enfants (3 ans et 3 mois), nous souhaitons un consentement mutuel pour ne pas avoir de conflit pour les enfants. Cependant il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est la garde. Elle souhaite l'avoir et ne me les laisser q'un week-en sur deux. De mon côté je suis ok, même si j'aurais préféré une garde alternée, mais je souhaiterais les avoir au moins une fois dans la semaine. J'ai toujours été très proche d'eux et je m'en occupe comme il faut, je n'ai pas de reproche de ce côté là. J'estime être en droit de les avoir un peu plus. Je pense que ce serait bien pour eux. Ne les avoir que 2 jours tous les 15 jours, j'ai peur qu'ils m'oublient même si je resterais toujours leurs papa. Quand pensez-vous et quels droits ai-je vis à vis de la garde ?

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 17:23:46  

pour la garde de tes enfants, normalement si tout se passe bien tu fais ça devant un juge ( ou avocat dans certains cas ), c'est là qu'il faut en faire ta demande....

Si vous n'êtes pas d'accord sur ce point, tu iras devant le juge et demandera à avoir tes enfants un peu plus...pour la garde alternée, ton bb de 3 mois est trop jeune pour être changé de domicile toutes les semaines...mais pour ton droit de visite, tu peux demander aussi le mercredi ( ou autres jours ).

Bon courage, car ça ne doit pas être évident....

---------------
sourcetick​er
Profil : Régulier
jessouille55
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2010 à 07:41:42  

Merci enfin des gens qui ne pense pas égoiste!!!!

Evidament vaut mieux jeté la pierre sur l'un ou sur l'autre. Mais mon conjoint est divorcé depuis 4 ans. il a deux enfants presque 4 ans et 6 ans et tout ce passe a merveille, autant a l'école que affectivement, car il ne faut pas croire les enfants on besoin autant de l'un que de l'autre, on se complete

Donc nous les avons tous les mardi soir jusqu'au mercredi soir et un week end sur deux + moitié des vacances scolaires.Je trouve cette solution pas mal.
Et je vous assure qui ne sont pas pertubé ou dérangé.

Voila

---------------
reglette-4​5366
shynice47
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2010 à 12:55:10  

bonjour voila je viens de me separer du pere de ma fille qui a a peine 1 an on avez un logement ensemble j'ai du partir parce que je ne pouver pas l'assumer toute seule mon ex conjoint lui a pris un appartement et moi j'ai du revenir chez mes parents vivre on avez decider ensemble de faire une garde partager 1 semaine chacun mais j'ai remarquer que ma fille etait perturbée donc j'ai pris la décision d'avoir sa garde lui n'est pas d'accord il me dit qu'elle n'est pas perturbée et que tous se passe bien j'aurais aimée savoir si j'ai mes chances d'avoir sa garde en sachant que je ne travail pas en ce moment et que je vis chez mes parents monentannement le temps que je trouve un travail et un appartement je ne pourrer pas supporter qu'il est la garde de ma fille en sachant qu'il ne c'est pas s'en occuper puis qu'il pense beaucoup a lui je n'est pas du tout confiance merci d'avance pour vos reponses.

Profil : Expérimenté
requiem44
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2010 à 11:23:34  

Shynice, est-ce que la garde alternée a été établi par un juge ou non? Sinon essaye de constituer un dossier qui permet de prouver que ton ex ne s'en occupe pas si bien que ça et prouve aussi tes recherches d'emploi. Une seule chose que je te recommande c'est de ne pas demander à ton enfant d'écrire ce qu'il ressent ou de le relater devant e juge en général il n'aime pas trop ça. Courage à toi. Je sais ce que c'est puisque j'y ait eu droit aussi à cette bataille juridique. Son père a perdu car il constitué un dossier carrément négatif et que moi j'ai pu contrecarrer tout ce qu'il avait dit. Mal lui en a fait il a perdu.

---------------
La bêtise est paradoxal. Plus c'est bas, plus ça atteint des sommets.
Publicité

celinou51
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2010 à 22:56:57  

séparation avant naissance du bébé!!!

bonjour a tous et a toutes!!
 moi aussi je suis dans une situation tres compliquer! voila je me suis separer d avec mon compagnon en janvier ca fesai 7 ans que nous etions ensemble  , il et party avec une autre ,et en fevrier j apprenait que j ete enceinte de lui . lui na rien voulu s avoir  sur le bebe et c parent non plus en me disans qu il ne ferai jamais leur role de garnd parent et que j allais devnir une cassos car j allais profiter de la societer!sympas quand meme!!!! j ai donc pris la decision de le garder et d assumer seul mon bébé . j suis aller faire une reconnaissance anticiper a la mairie pour que le bebe porte bien mon nom. aujourdhui enceinte de 5 moi le papa se magnifeste a me dire qu il veut la garde alterner de l enfant alors qu il n a jamais pris de nouvelle de ma grossesse et jamais rien voulu  savoir. je suis d accord a se quil le voit on peut pas empecher un enfant de voir son pere mes de la a le vouloir 1 semaine sur 2 moi jsuis pas d accord c trop facile de me laisser en plomb et de jamais prendre de nouvelle et une fois le bebe la en vouloir!!! aider moi je c pas trop koi faire j voulais s avoir comment ca se passe la garde dans cette situation, et a la naissance pour la declaration se que je peut faire aussi!! merci de votre aides  bisous a tous

thepig91
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2011 à 21:30:38  

Bonjour. Mon message est un peu particulier puisqu'il ne me concerne pas directement. Mon meilleur ami est séparé de sa compagne depuis presque trois ans, ils ont eu un fils. Actuellement, ils s'arrangent avec une garde partagé (ils n'ont jamais été mariés). Cependant, son ex-compagne a été maintes fois hospitalisées pour des raisons psychologiques. Je tiens à souligner que c'est elle qui à rompu avec mon ami sans avoir donné de véritables raisons si ce n'est qu'ils ne suivaient plus le même chemin, comme ça! Un peu facile mais bon, là n'est pas le sujet. Seulement, cette jeune femme est autoritaire, et souvent, il lui arrive de dérailler en menaçant un jour de garder l'enfant (ses parents ne sont pas étranger à ces décisions parfois surprenantes). Mon ami essaie de ménager la chèvre et le choux, achetant un logement à proximité afin que l'enfant ne soit pas trop éloigné de ses deux parents. je ne vous raconterais pas tout les compromis qu'il accepte ni ce qu'il endure chaque fois qu'elle pique ses crises mais récemment, une dispute plus importante lui a fait peur : elle menace de tout faire pour récupérer la garde intégrale de l'enfant (encore une fois, nous savons que les parents sont derrière). Cependant, elle voit un homme encore marié, qui lui promet de divorcer et qui apparaît dans sa vie de manière épisodique, et il lui fait tourner la tête à chaque fois. Mon ami a peur, peur que son ex compagne ne fasse quoi que ce soit pour qu'il ne revoit plus son fils. Question : peut-il demander une expertise psychologique sachant que cette jeune femme est instable et que mon ami a peur pour l'enfant, pour son équilibre. C'est un papa formidable, je peux vous l'assurer et je souhaite l'aider du mieux que je le peux. Si quelqu'un pouvait nous dire par quoi commencer. J'imagine qu'il devra entamer les procédures le premier mais je crois qu'il n'aura pas le choix car il semble qu'elle prépare quelque chose. Merci d'avance.

1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 09:27:46  

un avocat !!! viiiiite !

cocodi974
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2012 à 19:44:28  

Bsoir à toutes & tous,
je suis en instance de divorce depuis quelques mois après plus de 20 années de mariage. Après la séparation, j'ai appris que mon ex faisait l'objet d'une plainte pour agression sexuelle sur mineur. Le dossier est en cours mais il n'y a pas eu encore d'instruction. Nous avons 2 enfants en bas âge. Est-ce que le juge peut lui accorder un quelconque droit par rapport aux enfants. Au départ, j'étais pour la garde partagée mais avec ces nouveaux éléments, je crains pour la sécurité des enfants. Quels sont les recours possibles ? merci pour vos réponses

tino7754
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2012 à 03:11:45  

Bonsoir, j'ai une situation difficile et voudrai quelques conseils. J'ai deux enfants qui ont maintenant 3ans et 4ans. La séparation avec le père s'est faites à la naissance de mon 2ème enfant, le père ma laissé à la maternité en me disant qu'il rendez l appartement dans lequel ont vivait avec notre enfant de 10mois. Mes parents le garder pendant ue jetais à la maternité bref depuis ce jour il n'a donné que 3fois des nouvelles au début pour m apporté des affaires et après juste de passage. Depuis plus de 2ans et demi pas nouvelles, il ne connaît pas ses enfants, et maintenant que mr à refait sa vie il veut les revoir et donc passé devant un juge, mais le juge veut faire sa trop vite pour moi. Je pense avant tout à mes enfants et à leur bonheur, j'ai refait ma vie avec une personne formidable qui s occupe deux comme un vrai papa, et qu'ils considère comme leur papa, en sachant que j'explique à mes enfants notre situation. Le père à eu un droit de visite et ma insulté devant mes enfants, jai peur de les perturber dans leur vie, et ne veut plus avoir de contact avec leur père qui ma avouer qu'il fessait ça juste pour me pourrir la vie. Je repasse en jugement dans peut de TPS et ne sais pas quoi faire, en sachant que le juge acceptera les demandes du père je suis perdu si s'est arriver à des personnes merci de me répondre. Bonne soiree
Message cité 1 fois
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
help kan le dire au assédic assistante maternlle et complément des assédics
fin de congé parental et nouvelle grossesse comment faut-il annoncer à la cpam....
Démission avant fin du congé parental congé parental comment démissionner
Perdue sur le congés de 6 mois de la CAF besoin d'aide sur le calcul du congés de maternité
Congé Parental et reprise congé parental: durée et aides
j ai besoin de votre aide svp As quoi ai je droit si je garde mon bébé?
17 ans et enceinte, à quoi j'ai droit ?  
Plus de sujets relatifs à : séparation et droit de garde à l'aide!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
question sur CP et employeur 4
Site pour paje emploi 2
famille accueil d'enfant de la DASS 1
help kan le dire au assédic 2
HELP!conge parental: refus empoyeur travail 2 jours/semaine? 3