/ / /

parent isolé droit a une prime noel??

29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

parent isolé droit a une prime noel??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2006 à 19:59:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila je suis maman d un petit garcon de 3 mois et je touche l allocation de parent isolée.Est ce que l on beneficie d une prime pour noel dans mon cas??merci a ttes de me repondre.Bonne soirée

---------------

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2006 à 20:16:41  

Je na sais pas trop, mais il me semble que j'ai déjà entendu parler de ça, pour être sur tu n'as quoi appellé la caf ou tu vas voir sur leur site CAF;Biz & bon courage

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2006 à 09:48:59  

j en ai deja entendu parler mais pour les RMIstes...bisous

---------------

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2006 à 15:05:45  

je remonte le post car tjrs pas de reponses

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2006 à 22:54:22  

pour personne touchant api

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 11:57:57  

oui les api on une prime de noel car j'y ai eue droit aussi mais a la difference des rmistes les api en on qu'une !!!pas normal tout ca mais bon une c'est deja pas mal!!voila bisous a ttes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 20:54:26  

moi perso une amie à moi est bénéficiaire de api et jamais elle as eu le droit a une prime de noel!!!!! c'est bizarre sa que toi oui , tu en n'as bénéficier comment?????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2006 à 20:29:56  

salut!  les parents isolés n'ont pas de droit à la prime de noel. je suis affirmative. la personne qui l'a reçue , soit ne touchait pas que les api, soit a eu beaucoup de change et ferait mieux de ne pas le crier sous les toits sous peine qu'on la lui réclame. j'étais maman isolée, je me suis battue et j'ai essayer tous les systèmes inimaginables. la loi ne donne pas la prime aux API... je trouve cela injuste d'ailleurs.. cette année je suis rmiste, je devrais l'avoir à condition qu'elle soit reconduite bien sûr!! bonne chance  et bon courage à toutes et tous. bonne fêtes de fin d'année.  carole

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2006 à 11:50:16  

AIDE FINANCIERE    Versement de la prime de Noël d’ici janvier 2006    (modifié le 22/12/05)         La Prime de Noel est reconduite cette année, a annoncé le Premier ministre à la presse jeudi 1er décembre. La prime doit être versée aux personnes bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI), de l'allocation de solidarité spécifique (ASS), de l'allocation pour la création ou la reprise d'entreprise (ACCRE), de l'allocation d'insertion (AI), de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle (RSP) et de l'allocation équivalent retraite (AER).         Les modalités de versement de la prime sont détaillées sur le site de l'Assedic (La prime est versée avant Noël ou courant janvier, si vous n'avez pas reçu le Rmi en novembre mais que vous en bénéficiez pour le mois de décembre 2005). La prime de noël représente un montant compris entre 152,45 et 219,53 euros en fonction de la situation de chaque bénéficiaire.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2006 à 11:49:45  

Bonjour je vis a lyon avec mes deux bout'chou je beneficie de l api et j aimerais savoir si ont a le droit a la prime de noel....merci a tous

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2006 à 13:30:44  

mai toute les caf n'en donne pas!!! et oui, c'est comme le systeme VACAF, ca depends des regions et du conseil general!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2006 à 00:29:30  

slt  tout ce qui est parent isolé n'ont pas le droit a la prime de noel je te le confirme car j'y etais avant aussi api et je n'ai pas eu le droit  , je suis vraiment desolé pour toi et ton petit bout chou . bibi915

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2006 à 23:09:20  

S'ayais  on va  avoir la prime il l'ont vraiment decider  mes ces juste pour les rmiste  bisous a tous .

Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2006 à 11:15:46  

il y a quelques jours j'ai entendu aux infos qu'ils verseront une prime de noel à un couple avec 2 enfants à chargent. c'est tout ce que j'ai entendu ( trop de bruit dans la maison avec les enfants ...) donc rendez vous sur le site de la caf pour plus d'infos.

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2006 à 15:32:04  

Oui les parents isolés touche la prime de Noel, seulement je ne sais pas si tu y a droit la premiere année, c'est ce qui s'etait passé pour moi, moi fils est né en novembre 2002 et j 'ai eu droit a la prime a partir de decembre 2003, c'est peut etre parce qu'il est né en novembre (le temps que tout les papiers soient traités c'est assez long chez la Caf) voila Bisous, isabelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2006 à 16:11:50  

enfaite sa depend de ton departement yen na qui la touche et d'autre non!! moi par exemple la seine et marne on ni a pas le droit

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2006 à 01:19:35  

salut  j abite a roubaix et je suis benificiaire de l APIje voudrais savoir si je benificierais d une prime de noel   si non n a tons pa droit a une autre aide par la mairie ou autre merci de me repondre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2006 à 15:53:48  

bonjour moi aussi je suis maman de 2 enfants et le papa nous a laisser tomber depuis 1 an et pour répondre à votre question non les parents isoles n'ont pas droit à la prime c'est bete car je pense que c'est quand meme nous qui en avons plus l'utilité que les gens au rmi et qui n'ont pas d'enfants et autres .Mais bon c'est mal foutu comme d'hab et bien nous on doit galérer pour acheter un petit qqchose à nos p'tits mamours pour noel c'est bete mais c'est comme ça.  BIZZZZZZZZZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2006 à 21:54:15  

je suis degouter de cette fameuse prime de noel car etant seule avec mes 2 enfants et beneficiare de l api je n y ai pas droit.mr de villepin devrait accorder cette prime a tout le monde et pas seulement aux rmistes et aux ass je trouve cela injuste on a autant besoin de cet argent que n importe qui.bisous a tout les parents isoles et bonnes fetes de fin d année

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2006 à 21:56:19  

je suis desolée de te l apprendre mais cette prime n est accordée qu aux rmistes et aux chomeurs en fin de droit.bisou

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2006 à 22:25:52  

je vis en coup^le depuis le mois de octobre 2006 et j'ai percut le rmi en couple debut decembre 2006 ai je le droit et le montant pour un couple avec 6 enfants merci a tous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2006 à 22:28:09  

pouvez vous me repondre merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2006 à 01:55:36  

je suis maman de cinq enfants et les rmiste touchent beaucoup moins que ceux qui touchent l'api donc je trouve que les rmiste ont aussi le droit a la prime car les rmiste qu'ils soient en couple ou seul ont toujours moins que ceux qui touchent l'api car les personnes en rmiste galere beaucoup plus donc si ceux qui ne touchent pas avec l'api a la prime ne doivent pas s'en prendre aux personnes aux rmi car avec l'api on s'en sort beaucoup plus que ceux qui sont au rmi et les lois ce ne sont pas les rmistes qui les font mais l'etat toutes personnes de quelque soit le milieu social devrais vivre au dela du smic car la vie est devenus chere mais ne vous en prenez pas a ceux qui ont des enfants et qui sont au rmi car on se bat autant que vous tout les jours qui passe merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2006 à 18:14:07  

Pour la prime de noel, seuls les bénéficiaires du rmi et  de l'allocation de solidarité spécifique (assedic) peuvent y prétendre,   toutefois, selon les départements, une prime exceptionnelle peut être versée aux personnes isolées avec enfants (api).  Bonne fêtes à tous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2006 à 18:19:30  

Prime de Noël L'état et le département versent une "prime de Noel " aux bénéficiaires de minimas sociaux dont les bénéficiaires du RMI. Malgré la décentralisation, il reste inscrit au budget de l'état une prime de Noël nationale Prime de Noel état de 2005 (identique années précédentes): isolé : 152,45 € isolé + 1 personne ou couple : 228,67 € isolé + 2 personnes ou couple + 1 personne : 274,41 € isolé + 3 personnes : 335,39 € couple + 2 personnes : 320,14 € isolé + 4 personnes : 396, 37 € couple + 3 personnes : 381,12 € couple + 4 personnes : 442,10 € par personne supplémentaire : 60,98

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
allocation parent isolé:besoin dinformation Allocation Parent Isolé
séparation et droit de garde à l'aide! Allocation parent isolé..
droit de garde grand parent Allocation de parent isolé
est-ce que je peu prendre 3 an de congé parent apres demissi prime de Noël pour les RMistes?
droit de garde grand parent place en crèche pour parent sans emploi
J'ai repris boulot mais maintenant je veprendre congé parent 17 ans et enceinte, à quoi j'ai droit ?
Plus de sujets relatifs à : parent isolé droit a une prime noel??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Complement libre choix d'activité 2
help enceinte de 5 mois 4
Congés payés et congé parental 2
allocation parent isolé:besoin dinformation 2
Comment travailler dans ma région ou prendre une dispo 2