/ / /

Congé parental et acquisition maison

194 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Congé parental et acquisition maison

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2006 à 12:59:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour , voilà je vous explique mon cas je suis en congé parental et mon mari et moi voudrions acheté une maison , mais connaissant les banques ils ne prennent pas en compte ce que je perçois par la CAF est ce que quelqu'un connaît des agences qui tiennent compte du congé parental pour calculer ce que l'on peut avoir pour un prêt immobilier merci pour les réponses

Publicité

Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2006 à 21:40:43  

Le plus simple est de contacter un courtier en prêt immo. Il soumet le dossier à beaucoup de banques, donc cela optimisera les chances de prise en compte. En plus, c'est lui qui prépare le dossier, donc c'est plus simple.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2006 à 11:40:50  

Bonjour,  Moi aussi je suis en congé parental (depuis 2 ans et demi). Mon mari et moi avons décidé de vendre notre maison pour en acheter une autre (pour se rapprocher de nos lieux de travail respectifs. Et là, a commencé une longue bataille avec les banques, qui pour la plupart ne prennent pas en compte les aides CAF ou bien les salaires que l'on percevra lorsqu'on reprendra le travail.  Et je suis finalement tombée sur le Crédit Foncier : ils prennent en compte bien évidemment les revenus de mon mari, et les miens (en se basant sur mes dernières fiches de paies).  En fait, il leur faut une attestation de votre employeur donnant la future date de reprise, et le salaire net que vous toucherez lorsque vous reprendrez. Ils prennent alors en compte les deux salaires (ce qui permet d'emprenter plus).  Attention : cela ne marche que si vous reprenez dans les 12 mois qui suivent votre achat et immobilier (moi il me reste 8 mois). 2ème point : tous les agents de credit foncier ne sont pas au courant. J'ai, lors du premier entretien avec la conseillère, du insister pour qu'elle veuille bien regarder dans sa "bible" et qu'elle trouve l'article correspondant, qui dit que sont pris en compte les revenus normaux d'une personne en congé parental, à condition que la reprise soit effectuée dans les 12 mois suivant l'achat. N'hésitez donc pas à y aller et leur parler de cet article (si bien sur vous remplissez la condition des 12 mois). Moi, cela m'a permis d'acheter la maison de mes rêves.... Bonne chance...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Congé parental et employeur sos caf papa travail maman a la maison
acquisition conges pdt maternité - travail incomplet en jui qui a démissionné suite à son congé parental?
Congé parental et Mutuelle est ce que vous pouvez m'éclairersur le congé parental
lettre pour annoncer congé parental a l'employeur démissioner pendant congé parental ?
les couches pathologiques après le congé de maternité? Arrêter un congé parental, est ce possible?
Congé maternité minimum? congé parentale et chomage ?
Plus de sujets relatifs à : Congé parental et acquisition maison

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les différentes allocations .. 1
Comment declarer assistante maternelle ? 2
Femme enceinte au travail 4
assmat et formation 2
Pourrai ton m'aider sur le congé de paterniter ? s'il v 2