/ / /

Congé parental pour le premier enfant

50 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Congé parental pour le premier enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
miemmanuelle
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2009 à 15:12:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
je suis enceinte de mon premier enfant et j'aimerais savoir si j'aurais le droit de prendre le congé parental de 6 mois; combien de temps faut-il avoir travaillé avant?
je travaille en tant que vendeuse à seulement 20h par semaine, mais mon conjoint a un bon salaire, combien la caf pourra me verser?
merci de vos réponses

---------------
signature-​116689

Notre liloo fait notre bonheur depuis le 4octobre 2009.
Bébé 2 prévu pour le 17 juin.
Publicité

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2009 à 15:46:04  

bonjour, il faut avoir cotiser 8 trimestres d'assurance vieillesse sur les 2 dernières années. Tu auras le droit à 6 mois pour un 1er enfant...va sur le site de la CAF tout y est très bien indiqué...seul le parent qui prend le congé parental doit avoir obligatoirement cotiser le temps voulu...ton mari ou toi...
Attention aux salairex ( les 2 réunis ) de ne pas dépasser les plafonds qui sont aussi indiquer sur le site...

---------------
sourcetick​er
miemmanuelle
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 12:28:39  

merci beaucoup pour ta réponse mais je ne trouve rien concernant le congé parental dés le premier enfant sur le site de la caf, peut tu me dire où aller exactement? merci

---------------
signature-​116689

Notre liloo fait notre bonheur depuis le 4octobre 2009.
Bébé 2 prévu pour le 17 juin.
Profil : Régulier
elminio
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 12:55:47  

Salut
tu vas a la caf tout simplement tu demande un conseiller

A bientot

1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 13:07:45  

miemmanuelle a écrit :
merci beaucoup pour ta réponse mais je ne trouve rien concernant le congé parental dés le premier enfant sur le site de la caf, peut tu me dire où aller exactement? merci
Afficher plus
Afficher moins

C'est normal, conge parental = droit du travail, c'est entre toi et ton employeur.

Sur le site de la CAF, il faut regarder : complement de libre choix d'activite, c'est la prestation pouvant etre verse pendant un conge parental.

Publicité

tournesol1981
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2009 à 11:09:06  

Coucou Manue,
Alors pour le congé parental, pour le premier tu as le droit à 6 mois après la fin du congé maternité. Tu peux le prendre à temps plein (tu arrêtes complètement de travailler) ou à temps partiel.
Sache que ton employeur ne peut pas te refuser ton congé parental mais peut s'opposer aux aménagements que tu proposes (si tu le prends à temps partiel et que les horaires ne lui conviennent pas).
Assure toi d'avoir suffisamment cotisé pour bénéficier de l'allocation de la CAF qui est effectivement le complément de libre choix d'activité.
Bisous.

---------------
as1cHi3Nw3​-0013MjA3N​TcxZHwwMjk​4ZGJ8VHUgZ​mFpcyBtb24​gYm9uaGV1c​iBkZXB1aXM
as1cMn707K​B0013MDA5M​DkxanwwMjY​wZHxOb3RyZ​SBsb3Vsb3U​gZFwnYW1vd​XIgYQ
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ENFANT MALADE ET REMUNERATION ASSISTANTE MATERNELLE Explication date congé parental
HELP premier contrat avec assistante maternelle j'ai besoin Différence entre le congé parental et le CLCA?
Prolonger le congé parental a 80% pour 3mois ? MI TEMPS THERAPEUTIQUE,REMUNERATION PENDANT CONGE MATERNITE?
congé parental(clca) et apl Congé parental et Congé Maternité
Congé parental et aide de la CAF SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!!
démissioner pendant congé parental ? Arrêter un congé parental, est ce possible?
Plus de sujets relatifs à : Congé parental pour le premier enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
prendre un conge de maternite :que faire avec la nounou de m 5
Congé maternité et congés payés 6
Quotient familial?? 3
besoin d'aide svp ass mat en congé parentale 4
Refus de droit aux allocations par la CAF 31