/ / /

Congé parental pour le premier enfant

50 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Congé parental pour le premier enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
miemmanuelle
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2009 à 15:12:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
je suis enceinte de mon premier enfant et j'aimerais savoir si j'aurais le droit de prendre le congé parental de 6 mois; combien de temps faut-il avoir travaillé avant?
je travaille en tant que vendeuse à seulement 20h par semaine, mais mon conjoint a un bon salaire, combien la caf pourra me verser?
merci de vos réponses

---------------
signature-​116689

Notre liloo fait notre bonheur depuis le 4octobre 2009.
Bébé 2 prévu pour le 17 juin.
Publicité

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2009 à 15:46:04  

bonjour, il faut avoir cotiser 8 trimestres d'assurance vieillesse sur les 2 dernières années. Tu auras le droit à 6 mois pour un 1er enfant...va sur le site de la CAF tout y est très bien indiqué...seul le parent qui prend le congé parental doit avoir obligatoirement cotiser le temps voulu...ton mari ou toi...
Attention aux salairex ( les 2 réunis ) de ne pas dépasser les plafonds qui sont aussi indiquer sur le site...

---------------
sourcetick​er
miemmanuelle
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 12:28:39  

merci beaucoup pour ta réponse mais je ne trouve rien concernant le congé parental dés le premier enfant sur le site de la caf, peut tu me dire où aller exactement? merci

---------------
signature-​116689

Notre liloo fait notre bonheur depuis le 4octobre 2009.
Bébé 2 prévu pour le 17 juin.
Profil : Régulier
elminio
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 12:55:47  

Salut
tu vas a la caf tout simplement tu demande un conseiller

A bientot

1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 13:07:45  

miemmanuelle a écrit :