/ / /

Congé parental à temps plein puis à temps partiel

189 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Congé parental à temps plein puis à temps partiel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
bebemai2010
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2010 à 17:45:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Est-il possible de prendre pour un 1er enfant un congé parental de 2 mois à temps plein puis de le transformer ensuite à temps partiel (80%) ?
La recondution à temps partiel est-elle dans ce cas obligatoirement de 2 mois également ? Ai-je la possibilité de prendre 2 mois à temps plein puis jusqu'au 3 ans de l'enfant à temps partiel (80 %) ?
Merci de votre réponse

Publicité

Profil : Impliqué
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2010 à 15:29:16  

Euh...il me semble que pour un 1er enfant de toute façon tu n'as droit qu'à 6 mois en plus du congé maternité, et non 3 ans, les 3 ans, du moins jusqu'au 3 ans de l'enfant, c'est à partir du 2e . A moins que ça ait changé, mais il me semble pas. Pour mon aînée je n'ai pas pris les 6 mois donc je ne sais pas, mais pour le congé parental du 2e je sais que je peux reprendre à temps partiel ou temps plein jusqu'à ses 3 ans. Sur le site de la CAF s'est expliqué, ça t'aidera plus que moi car je ne sais plus trop exactement comment ça se passe. @+

---------------

"Avant, j'avais des principes. Maintenant, j'ai des enfants..."
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2010 à 15:56:33  

oui tu peux prendre 2 mois puis le reste à 80%, toujours en respectant ta demande en lettre AR avec ton temps de " préavis ". Donc, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup pour 6 mois.
Pour 1 enfant, c'est 6 mois....c'est à partir du 2e que tu peux avoir trois ans.

---------------
sourcetick​er
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2010 à 16:12:00  

bonjour
FAUX, pour un 1er enfant on peut avoir droit au congé parental jusqu'aux 3ans de l'enfant SAUF que la Caf n'indemnise que pendant 6 mois
puis tu peux passer d'un cp à temps plein à temps partiel
ou d'un temps partiel à un temps plein c'est ce que j'ai fait

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

Profil : Nouveau
maierisli
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2011 à 11:12:19  

Bonjour,

Je réponds avec beaucoup de retard, mais ça intéressera peut-être les prochains lecteurs.
artalidren a raison et le congé parental est un droit jusqu'aux 3 ans de l'enfant, que ce soit le premier ou non. (c'est indépendant de l'aide de la CAF).

On a droit de prendre un premier congé et de le renouveler 2 fois.

Donc si l'on veut arriver aux 3 ans de l'enfant, il faut prendre un congé de 1 an, puis le renouveler 2 fois.
L'astuce, si on veut un congé à temps plein pendant 3 mois, puis le reste à 80%, c'est de demander un congé à temps plein pendant 1 an. Puis, au cours des premiers mois de Congé Parental à Temps plein, d'envoyer un courrier de modification pour passer à 80% en respectant les délais de préavis.

Et le tour est joué. Le mieux, pour en savoir plus, est de contacter la CAF, ou la PAJE (Prestation d'accueil du Jeune enfant)

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
renouvellement congé parental à temps plein à un temps parti Reprise de travail à 50% après congé parental
Explication date congé parental Différence entre le congé parental et le CLCA?
MI TEMPS THERAPEUTIQUE,REMUNERATION PENDANT CONGE MATERNITE? congé parental(clca) et apl
Congé parental et Congé Maternité Congé parental et aide de la CAF
SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!! Lettre demande temps partiel 80%
démissioner pendant congé parental ? Arrêter un congé parental, est ce possible?
Plus de sujets relatifs à : Congé parental à temps plein puis à temps partiel

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
démenager et école qui m'envoi une facture halucinant 4
Peut-on licencier sa nounou en arrêt maladie ? 10
des rencontres à Paris 0
Quand prendre son congé parental ? 2
Congés parental besoin d'aide 4