/ / /

Congé parental à 50% et reprise du travail à temps complet

117 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Congé parental à 50% et reprise du travail à temps complet

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2010 à 21:15:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, depuis la rentrée je travaille à 50% (pas par choix) et je touche le complément libre choix d'activité de la caf. A partir du 25 novembre on m'a proposé pour 3 semaines du temps complet (jusqu'au 17/12). Du coup ça va faire comment pour la caf? Je vais déclarer que je travaille à temps complet mais du coup ça risque de me sucrer l'alloc de novembre et celle de décembre donc est-ce que ça vaut vraiment le coup? Et après quand je vais reprendre à temps partiel du coup je vais reperdre un mois? (je ne sais pas si je suis assez claire).
D'autre part je pensais m'inscrire au chômage pour avoir un complément à mon temps partiel, mais avec le rectorat les indemnités sont très longues à arriver (plus de 4 mois) est-ce que je peux encore bénéficier du complément libre choix d'actvité pendant mon attente d'indemnisation (sinon je n'ai pas de quoi vivre).
Merci de pouvoir m'éclairer.  

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
Publicité

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2010 à 21:34:39  

Dans les cas ou tu serais indemnisés pour mi temps chomage tu ne peux percevoir le complement libre choix d'activité.
je ne sais pas si ton enfant a entre 18 et 29 mois mais si c'est le cas et que tu reprends ton activité a temps plein dans cette fourchette d'age, tu touches le COLCA pdt encore 2 mois
A priori, tout changement du temps de travail doit etre prevenu 1 mois avant.
Contactes donc ta CAF des lundi!!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
lori67
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2010 à 21:51:18  

Mon enfant a 1 an. Pourquoi tout changement de temps de travail doit être prévenu 1 mois avant? Comment faire quand on le sait au dernier moment (je ne saurais exactement mes heures que la veille). Et comment ça fait pour novembre puisque je ne vais avoir qu'une semaine à temps plein et le reste du mois moins qu'un mi-temps (je suis à 44%). Pour l'indeminisation mi-temps chômage, je sais que ce n'est pas compatible mais pendant les 4 mois où je ne touche pas d'indemnités, ça se passe comment?

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
Profil : Nouveau
cricri27400
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2010 à 18:15:45  

bonjour a toutes voila j'ai moi meme une question j'ai 2 enfants de 7 ans et 8 mois.je n'ai pas pris de congé parental derriere mon congé maternité.mais voila mon petit dernier n'arrive pas a s'abitué a aller chez nounou il pleure toute la journée j'aurais voulu savoir si du coup il etait possible de prendre un congé parental maintenant malgré qu'il a deja 8mois merci pour vos reponses car c'est la seule solution que je vois pour le moment merci

Message cité 1 fois
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2010 à 15:16:51  

cricri27400 a écrit :
bonjour a toutes voila j'ai moi meme une question j'ai 2 enfants de 7 ans et 8 mois.je n'ai pas pris de congé parental derriere mon congé maternité.mais voila mon petit dernier n'arrive pas a s'abitué a aller chez nounou il pleure toute la journée j'aurais voulu savoir si du coup il etait possible de prendre un congé parental maintenant malgré qu'il a deja 8mois merci pour vos reponses car c'est la seule solution que je vois pour le moment merci

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
je pense que oui
j'ai repris le travail mon bb avait 4 mois
puis du jour au lendemain plus de nounou donc obligé de me mettre en congé parental
si tu as assez cotisé (8 trimestres), si tu as plus d'1 an d'ancienneté dans ta boite, tu envoies ta lettre de cp en recommandé

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Reprise de travail à 50% après congé parental Explication date congé parental
Différence entre le congé parental et le CLCA? MI TEMPS THERAPEUTIQUE,REMUNERATION PENDANT CONGE MATERNITE?
congé parental(clca) et apl Congé parental et Congé Maternité
Congé parental et aide de la CAF SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!!
pourquoi la caf ne m'a pas completé!!!!! Lettre demande temps partiel 80%
démissioner pendant congé parental ? Arrêter un congé parental, est ce possible?
Plus de sujets relatifs à : Congé parental à 50% et reprise du travail à temps complet

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Congé maternité et allocation paje AM 1
Quels droit ? 11
Arrêt pathologique 5
Comment modifier un jugement SVP?!!! 5
pret caf 8