51 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment payer ma nounou?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
emilie2269
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2009 à 07:17:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai une petite question concernant le salaire que je verse à la nounou de ma fille. On a un contrat de 42h/ semaine. Enceinte de mon 2ème, je suis en arrêt maladie pour 15 jours pendant lesquels je continue de mettre ma fille chez la nounou mais en modifiant les horaires (au lieu de 7h-17h45 c'est 9h-17h). Doit on continuer de la payer sur les bases du contrat? Comment doit on faire pour la déclaration la caf?
Merci de votre aide

Publicité

Profil : Impliqué
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2009 à 07:59:59  

bonjour,
lorsque tu veux modifier qqch déjà établi dans le contrat tu dois faire un avenant au contrat mais pour une période de 15 jours, je ne pense pas que ce soit possible
l'année dernière lors de mon congé maternité, ma nounou gardait toujours ma fille, au lieu de la garder de 7h30 à 18h15, ces horaires étaient de 9h15 - 17h15
je lui ai laissé sa paye d'origine pendant les 2 mois avant la naissance
et je la déclarais sur la base du contrat

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2009 à 15:15:16  

bonjour Emilie2269!

Tu ne peux pas modifier ton contrat d'une part sans l'accord de l'ass mat et d'autre part sur un epériode de 15j. En fait, tu dois la payer normalement mais s'il y a des jours où tu ne mets pas du tout ta fille, tu lui devras le salaire mais pas les indemnités d'entretien et de nourriture (s'il y en a).
Tu déclares donc normalement à la Paje son salaire de base comme tous les mois.
En fait, le principe de la mensualisation est là justement pour pouvoir garantir à l'ass mat un salaire fixe tous les mois.
C'est comme si tu signais un contrat à temps plein avec ton patron et que finalement il n'ait pas toujours besoin de toi et qu'il te rémunérerait selon les heures qu'il te ferait effectuer... Donc il pourrait te faire travailler 5h par semaine par exemple au lieu de 35h et minorer ton salaire... Imagine la catastrophe finaancièrement!
C'est pareil pour l'ass mat: qu'elle fasse0h ou 42h ds sa semaien elle doit être rémunérée sur les 42h prévues au contrat.
Bonne continuation!

Profil : Régulier
emilie2269
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2009 à 16:30:22  

Merci les filles pour vos réponses.
Il me semblait qu'on devait continuer de la payer sur la base du contrat mais j'étais pas sure. En plus pour 15 jours...
Par contre elle m'avait proposé de casser le contrat et de le refaire sur de nouvelles bases horaires si j'étais arrêtée définitivement. C'est possible?

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2009 à 19:29:09  

Coucou!
Bien sûr que c possible! En fait, vous ne referiez pas un contrat mais une modification donc un avenant en stipulant les nouveaux horaires et donc en recalculant la mensualisation.
Par contre, si tu ne lui paies pas tous le smois ses cp, l'an prochain, qd elle prendra ses cp, tu devras lui rémunérer sur la base des 42h (car elle aura acquis ses 5 semaines sur une base de 42h par semaine).
c super si vous pouvez vous entendre comme ça!

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dédommager la nounou ? et comment ? Comment payer congé payé de son ass mat?
Assistante maternelle, dois-je me faire payer le jour de Noe CHEQUE EMPLOI SERVICE POUR PAYER LA NOUNOU;;QUI SAIT ???
Comment payer la nounou ? Aide pour payer sa mutuelle
aide pour payer cp nounou Ayant ou payer, ais-je le droit de tou reprendre?
Comment payer une assist mat 800 euros par mois avec 2 petit JOUR FERIE COMBIEN EST ON PAYER?
Plus de sujets relatifs à : Comment payer ma nounou?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème accès forum Infobébés 0
Congé parental 4
Je voudrais travailler à l'étranger,besoin d'aide??? 3
prendre 3 congés parentales à la suite, est-ce possible ? 1
Qui pour un congé de paternité plus fort ? 1