32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

père inconnu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
lischa74130
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2012 à 21:58:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Voilà je vous explique mon cas.

Je suis une maman célibataire d'une petite fille de 15 mois. Le papa est parti quand j'étais enceinte de trois mois. J'ai donc vécu ma grossesse toute seule heureusement j'ai eu ma famille qui m'a soutenu durant ma grossesse. Le papa n'est jamais revenu pendant la grossesse. A la naissance de ma fille, j'ai annoncé au papa que j'avais accouché. Mais il n'est même pas venu la voir. Depuis sa naissance ma fille n'a jamais vu son père. Je ne sais pas comment lui dire qu'elle a un père mais qu'il ne souhaite pas la voir. Aidez moi.

Publicité

Profil : Régulier
aa1507
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2012 à 22:42:44  

Je suis dans la meme situation que toi LISCHA74130 !! Ma fille n'a pas de papa, il m'a quitté quand il a appris ma grossesse, enfin bref une longue histoire. Mais tant pis pour lui, il ne sait pas ce qu'il perd ! Ma fille est merveilleuse, et elle ne mérite pas un c*nn*** de père ^^. Le principal c'est de montrer à ta fille que tu l'aime vraiment très fort. Je pense que le mieux c'est de ne pas faire de cachotteries à ses enfants et de leurs dire la vérité. Bon biensur, pas trop crument quand meme ^^. Ma fille n'a pas encore 8 mois mais depuis sa naissance, je lui en parle souvent. Meme si elle ne me comprend pas pour l'instant elle sent le bien que cela me fait d'en parler et puis je veux qu'elle connaisse son histoire. Explique lui que son papa ne voulait pas d'enfant et qu'il n'était pas prêt de s'occuper d'un enfant. Qu'il n'est pas parti à cause d'elle mais à cause des responsabilité que cela lui imposé. Mais le plus important c'est qu'elle sache que toi tu l'as voulu, que des que tu as appris qu'elle était dans ton ventre, tu te languissais de l'avoir dans tes bras et que tu l'aime plus que tout au monde !! et pourquoi pas finir en lui racontant les petites anecdotes sur ta grossesse et sa naissance ^^
En tout cas, pour moi, c'est super important de ne pas en faire un "secret" et je n'aimerai pas me sentir prise au piège un jour parce qu'elle rentre de l'école et qu'elle se demande prkoi toutes ses copines ont un papa et pas elle.
Tu peux aussi l'écrire sous forme de lettre dans un premier temps, ça t'aidera à trouver les mots. Ne dénigre pas son père en l'insultant, explique lui juste qu'il est parti mais que vous êtes bien mieux sans lui et qu'il ne sait pas ce qu'il perd ^^. Et puis qui sait, peut être qu'un jour tu retrouvera l'amour et un super beau papa pour ta fille :) Je te le souhaite ! Etant dans ta situation, je sais que ce n'est pas tous les jours facile et comme toi heureusement j'ai une famille en or qui m'a bcp aidé et soutenu !!! COURAGE !

---------------
TGpBp1
lischa74130
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2012 à 23:02:03  

Merci pour ta réponse ça me fait du bien d parler avec quelqu'un dans ma situation. Ton message m'aidera beaucoup je pense. Ma fille est vraiment exceptionnelle, elle respire la joie de vivre et a tout le temps le sourire. Je la sens heureuse

aa1507
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2012 à 23:35:38  

C'est le principal :) Aussi je ne sais pas toute ton histoire mais de ton côté, as tu fais le "deuil" du papa ? accepté le fait qu'il t'ai quitté et qu'il ne sera jamais à tes côtés ? Peut être que tu as peur tout simplement parce que tu n'as pas encore digéré tout ça ? de mon coté j'ai fait un déni de grossesse, je n'ai découvert ma grossesse qu'à 7mois et je suis allé voir une psy qui m'a bcp aidé. Tous les jours (ou presque) j'écrivais un mot dans un petit carnet. A la base c'était pour me faire parler de mes craintes et mon mal être (c'était pas le top) et un jour la psy ma fait remarquer que finalement ce n'était pas pour elle que j'écrivais tout ça mais pour ma fille, ce qui était vrai. Et de mettre tout ça par écrit, je peux t'assurer que ça m'a fait bcp de bien, ça m'a surtout permis de me poser les bonnes questions et aussi de dédramatiser la situation. En tout cas sache que tu n'es pas la seule et tu pourra meme trouver des forum de mamans solos sur le net où tlm s'entraide et se donne des conseils. Surtout qu'il y a des mamans avec des enfants bcp plus âgés et c'est tjrs plaisant de voir que ces mamans ont très bien réussi leur vie malgré leur statut de "maman solo" et leurs enfants le vive très bien :) Allé je te souhaite bonne nuit ainsi qu'à ta ptite miss ;)

---------------
TGpBp1
fleurensucre
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 12:03:24  

bonjour, je ne suis pas dans ce cas là, mais ne serait il pas judicieux de dire a votre fille qu'elle a été concue avec amour entre 2 personnes qui s'aimaient, mais que son père est parti parce que l'amour c'est éteinds entre vous, qu'elle n'y est pour rien et que ca arrive des fois.
juste pour qu'elle entende simplement que vous l'aimez de tout votre coeur mais que si elle devait un jour avoir une relation avec son père de ne pas lui faire une mauvaise image... (et des hommes en général... apres tout elle aura peut etre droit a un vrai prince charmant si elle a confiance en eux)
ce n'est que mon avis, et comme dit tata daphnée, vous en faite ce que vous voulez !!!
bisous a vous les mamans courage !!!!
Message cité 1 fois

---------------
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou depuis plus de 3 ans et ce n'est pas fini.
Pupuce et Loulou ont été coallaité pendant 1 an et 19 jours
Publicité

lischa74130
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 19:32:41  

Si tu veux vraiment qu’on parle de mon histoire on le fait en privé. J’ai fait le deuil du papa, il m’a quitté quand j’étais enceinte de trois mois. J’ai accepté qu’il m’ait quitté et qu’il ne sera jamais là. C’est pas que j’ai vraiment peur c’est plutôt que je me demande comment ma fille réagira quand je lui dirais ça à propos de son papa en plus elle ne l’a jamais vu et donc elle ne pourra jamais vraiment mettre une image sur ce papa.

Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 22:17:01  

fleurensucre a écrit :
bonjour, je ne suis pas dans ce cas là, mais ne serait il pas judicieux de dire a votre fille qu'elle a été concue avec amour entre 2 personnes qui s'aimaient, mais que son père est parti parce que l'amour c'est éteinds entre vous, qu'elle n'y est pour rien et que ca arrive des fois.
juste pour qu'elle entende simplement que vous l'aimez de tout votre coeur mais que si elle devait un jour avoir une relation avec son père de ne pas lui faire une mauvaise image... (et des hommes en général... apres tout elle aura peut etre droit a un vrai prince charmant si elle a confiance en eux)
ce n'est que mon avis, et comme dit tata daphnée, vous en faite ce que vous voulez !!!
bisous a vous les mamans courage !!!!
Afficher plus
Afficher moins

Entièrement ok avec ça !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
aa1507
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 23:08:31  

Coucou !

oui fleurensucre, ce que tu dis est pertinent et je suis tt à fait d'accord mais ça n'explique pas à l'enfant pourquoi son père, ou devrais je dire géniteur, n'a pas voulu le connaitre du tout et l'a complètement exclu de sa vie. Surtout qu'elles se rendront compte que des parents qui ne s'aiment plus ne veut pas forcement dire qu'il y en a un qui disparait de sa vie... Enfin bon, j'ai retourné le sujet dans tous les sens déjà lol j'y pense très souvent. Le plus important comme tu dis c'est que l'enfant n'est pas une mauvaise image des hommes mais après tt d'ici là que petit bébé rencontre un prince charmant, maman aussi peut bien en faire l'acquisition.  :D

---------------
TGpBp1
aa1507
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 23:31:40  

LISCHA74130 ! Ne t'en fais pas trop, je suis sûr que tu trouvera les bons mots ! il faut dédramatiser la situation et puis elle peut très bien être heureuse sans son géniteur. Malheureusement, bcp d'enfants ont a vivre sans le papa ou plus rarement la maman et ça ne les empêche pas de grandir sereinement, d'etre heureux, de trouver l'amour et prkoi pas d'avoir un jour des enfants à leur tour ^^. Le principal c'est de ne pas mentir à nos enfants, qu'ils grandissent en sécurité et dans l'amour.
Message cité 1 fois

---------------
TGpBp1
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2012 à 02:59:47  

aa1507 a écrit :
Le principal c'est de ne pas mentir à nos enfants, qu'ils grandissent en sécurité et dans l'amour.
Afficher plus
Afficher moins

oui !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
neskapitxina
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2012 à 22:42:26  

aa1507: tu es géniale :) une Belle rencontre!
Je ne suis pas dans cette situation, mais je suis d'accord avec toi :)
courage à toutes les deux!

aa1507
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2012 à 22:27:11  

^^ merci Neskapitxina !!! <3 <3 <3

---------------
TGpBp1
Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Reconnaissane/droits/devoirs et nom du père Garde alterné & droit du père sur un nouveau né
à Lisamorgan: partager le congé parental entre le père et la mère ? Alerte : droit de visite du père
Mon fils ne veut plus aller chez son père Droit du père
Problème avec le père de ma fille un père qui n'a pas reconnu ses enfants a t il des droits
droit de visite du pere pour un nourrisson  
Plus de sujets relatifs à : père inconnu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
congés paternité 7
Crèche ou nourrice quel est le moins chère ??? 17
besoin d aide 8
Un futur ministère de l’enfance et de l’adolescence ? 1
grossesse 3