27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

PETITE QUESTION IMPORTANTE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
coguiju
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 08:27:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,

je suis en congés de mater jusu'au 9 fevrier . je veux prendre un congés parental de 6mois; DANS le cas ou mon médecin me met les 4 semaines patho à la suite donc jusqu'au 9 MARS ; DOIS je prevenir mon employeur le 9janvier ou le 9 fevrier
c'est important que je sois dans les regles car mon employeur va etre tendu queand il va apprendre que je vais m'absenter et je veux etre dans les regles pour pas lui donner l'opportunité de me faire chier.Je riqsque d'avoir la patho car accouchement difficile pour la 1ere je l'avais eu et en plus c'est mieu payé que le congés parental

merci pour vos réponses

Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 09:35:55  

TU dois prevenir ton employeur 1 mois avant ta reprise theorique, donc 9 janvier.En revanche, si tu prends un congé parental, tu ne peux pas etre en arret en meme temps,a toi de choisir

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Profil : Occasionnel
delice84
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 11:45:53  

Bonjour,

LisaMorgan a raison, c'est la date théorique qui compte, après pour vous, vous toucherez plus en étant en Semaines Pathologique qu'en congé parental, il faut juste savoir que du coup La Caf vous indémnisera 5 mois et non 6.

LisaMorgan, vous qui êtes Maman conseil, j'ai une question à vous poser si vous voulez bien.
Je suis actuellement en congé parental pour bébé1 née en mai 2010. Mon congé parental s'arrête le 1ier septembre 2011 date à laquelle je vais reprendre mon poste d'instit, hors comme j'aimerais avoir bébé2 dans la foulée, je reprendrais donc surement enceinte. Je voulais savoir ce qui se passerait si je reprends que qq jours et si je suis tout de suite en arrêt maladie? Ou si fin aout le doc me met déjà en arrêt?
J'aimerais pour bébé2 prendre le congé parental de la caf jusqu'à ses 3ans.

Merci pour votre réponse et bon réveillon :)

Delphine
Message cité 1 fois
Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 11:52:11  

DELICE84 a écrit :
Bonjour,

LisaMorgan a raison, c'est la date théorique qui compte, après pour vous, vous toucherez plus en étant en Semaines Pathologique qu'en congé parental, il faut juste savoir que du coup La Caf vous indémnisera 5 mois et non 6.

LisaMorgan, vous qui êtes Maman conseil, j'ai une question à vous poser si vous voulez bien.
Je suis actuellement en congé parental pour bébé1 née en mai 2010. Mon congé parental s'arrête le 1ier septembre 2011 date à laquelle je vais reprendre mon poste d'instit, hors comme j'aimerais avoir bébé2 dans la foulée, je reprendrais donc surement enceinte. Je voulais savoir ce qui se passerait si je reprends que qq jours et si je suis tout de suite en arrêt maladie? Ou si fin aout le doc me met déjà en arrêt?
J'aimerais pour bébé2 prendre le congé parental de la caf jusqu'à ses 3ans.

Merci pour votre réponse et bon réveillon :)

Delphine
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour
Si vous etes toujours dans les dates de votre congé parentale et que vous etes enceinte ca ne change rien , mise a part si le medecin vous arrete, alors votre congé parental s'arrete et vous toucherez vos indemnités journalieres.
VOus pourrez enchainé un 2e congé parental pour votre 2e enfant sans soucis en revanche peut etre n'aurez vous pas le droit a votre congé maternité remunéré (a voir si vous avez assez travaillé pour)
Je vous remercie pour vos bons voeux et vous souhaite de même

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Profil : Fidèle
antha
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2010 à 12:35:47  

ben ca depend si tu as ton conge patho ou pas. tous les accouchements sont differents ! ce n est pas parce que ton accouchement s est mal passé que le 2eme le sera forcement ! et tu ne peux pas etre à la fois en am et en conge parental !

Publicité

Profil : Occasionnel
delice84
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2011 à 13:47:22  

Bonjour,

Merci les filles et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2011 :)

En fait, je suis en congé parental jusqu'au 1ier septembre date à laquelle je reprendrai le travail enceinte (car on essaie de faire le 2ème)

Si je reprends avant mon congé maternité et que je dois être arrêtée, comment ça se passe pour les indemnités de travail? J'ai lu sur le site du service public qu'il faut avoir travaillé 200 heures dans les 3 mois précedent l'arrêt, ce qui ne sera pas mon cas vu que j'étais en cp... est-ce aussi valable dans ce cas?

Je sais que je serai arrêtée avant le congé mat légal (et patho) car les problèmes de santé que j'ai eu pour ma première grossesse reviendront pour la deuxième (d'après le doc)

Merci les filles :)

Bonne première journée de l'an

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Petite donation... besoin d'aide pour mes petite soeur svp
Petite question.. PETITE QUESTION
Petite question concernant congé parental PETITE QUESTION AUX ASSISTANTES MATERNELLES
Petite question congé parental /maternité une petite question
Question importante : comment faire ??? HELP! formation cap petite enfance par correspondance....
question urgent??  
Plus de sujets relatifs à : PETITE QUESTION IMPORTANTE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
droits 3
Revenus pendant congé parental 11
congés parental papa 1
Je ne veux pas reprendre le travail!!! 14
besoin de conseils ! 1