/ / /

plein de question avant essaie bébé 1

95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

plein de question avant essaie bébé 1

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
mimivivigg
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2014 à 20:46:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis une jeune fille de 22ans qui aimerais faire un bébé. Pour cela j’arrêterai en septembre la contraception. Je rêve d'une famille nombreuse 4 ou 5 enfants.

Le papa à 24 ans il aimerai aussi avoir un bébé mais il flipe vraiment.
Je ne sais pas comment le rassuré... se n'ai pas une question d'age mais par se qu'il a grandi en entendante qu'un enfant c'est des sacrifices que sa pleure tout le temps qui faut changer les couches que sa coute cher... (il n'était pas voulu et c'était pas le bon moment non plus)
Comment faire pour le rassuré?  
questions financière: nous voulons acheter une maison avant l'été et pour cela nous allons prendre un crédit. nous voulons pas se basé sur mon salaire actuel mais sur combien j'aurai en étant en congé parentale pour pouvoir rembourser sans se mettre en difficulté et offrir un environ stable a nos futurs bébé.  j'aimerai prendre un temps pleins pendant 6 mois puis 50%

Si j'ai bien compris l' aide pour si je suis en congé temps plein : 572,82 €
et si je suis a 50% 435.57€
es-qu'on peut cumuler avec l'allocation de base 184euros?
J'ai lu sur un autre forum que pour le premier enfant les congés parentale était jusqu’à 6 mois après on touché plus rien?  
combien faut il de budget spéciale bébé par mois couche lait nourriture ...?  
je suis assistante maternelle et je suis presque sur que si je prend un congé parentale que je vais être licencier. je risque donc de plus avoir droit au congé parentale? et après le congé parentale peut on avoir le chômage?  
nous voulons si la nature accepte avoir les 2 premiers bébé proche 15 ou 18 mois peut on cumulé l'allocation de base plus les congés parentales plus allocation familiale?  

Question organisation: j'ai peur de m'ennuyé si je suis en congé parentale pendant 6 mois. comment l'avez vous vécus?
comment faire une foi le bébé née pour aidée mon homme a trouver sa place? et même pendant la grossesse ?  
je sais qu'il adore les enfants  :)

désolé pour toute les questions je veux vraiment avoir un bébé mais que si je peux l’accueillir dans des conditions correcte et mon homme le souhaite encore plus. et j'ai trop de question qui se bouscule  

merci et désolé pour toutes les fautes

Publicité

Profil : Occasionnel
roufette
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2014 à 18:50:35  

Bonjour,

Je vais pas répondre à tout car je n'ai pas toute les réponses.
Que le futur papa se rassure, ca va venir.
Un BB c'est un chamboulement, effectivement, mais tellement merveilleux !!! Pour son appréhension, c'est normal, après ca vient naturellement.
Il faut pas hésiter d'en parler à la SF à la mater de son appréhension, plein de papas sont anxieux avec l'arrivée d'un BB, mais tous y arrive.
Il prendra son temps et tu trouvera les gestes et les mots pour le rassurer, les forums aussi sont là pour l'aider si il a besoin, il n'y a aucun souci. et puis si il adore les enfants, il n'y aura pas de soucis ;)

Au niveau coût :
Pour le lait, c'est entre 10-15€ la boite ou tu l'allaites si tu à envie.
Couches, c'est cher il faut pas le cacher ! nous on passe par amazon avec l'abonnement, c'est quand meme moins cher (on prends des pampers), mais tu peux prendre les marques distributeurs qui fuient pas (leader price / carrefour)
Pour votre envie de maison et la réflexion sur le crédit c'est bien de réfléchir avant.

Pour ma part je n'ai pas prit de congé parental, car pas assez travaillé et donc je n'y avais pas le droit.
Il faut que tu ai travaillé 8 trimestre à temps complet pour pouvoir avoir le CP.

Effectivement pour un 1er tu as droit à 6 mois rémunéré, après tu peux prendre plus mais tu ne touchera rien.
Ensuite si tu reprends ton boulot à mi-temps, tu ne touchera que ton mi-temps ! (voir à se renseigner auprès de pôle emploi pour peut etre etre complété)

Si tu prends un congé parental alors que tu es AM (je suis pas sure à 100%), mais tu devra démissionner ou voir avec le parent employeur pour te faire licencier, mais vu que ca vient de toi c'est à toi de démissionner.

Si tu as d'autre questions n'hesites pas et tiens nous au courant pour la suite.

mimivivigg
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2014 à 19:49:47  

oki merci pour ton message cela me rassure pour mon compagnon car sa me fait vraiment stresser  ^^

j'aimerai si j'ai la chance  allaité. mais les femmes de ma famille n'avais pas beaucoup de lait donc à 2 ou 3 mois obligée de passer au biberon.

je crois que je peux prendre le congé parentale car j'ai 3 ans de travaille a temps plein et 2ans a mit temps. donc j'ai même plus par contre pas sur que j'ai une bonne idée a vouloir prendre un congé parentale avec un crédit...

pour l'histoire du licenciement celà est un sujet délicat: pourquoi démissionner alors que le congé parental et un droit et que l'employeur n'a pas le droit de refusé?
mais je comprends les parents car c'est dur de trouvé une assistante maternelle juste pour un CDD et pas génial pour l'enfant de changer de nounou a plusieurs reprise.
donc je verrais avec les parents et pole emploi comment faire  se qui arrange tout le monde mais légalement les 2 sont correct'  ^^

encore un grand merci pour les infos et d' avoir pris le temps de me répondre

Profil : Occasionnel
roufette
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2014 à 20:10:36  

c'est vrai que si tu démissionne tu as pas le droit au chomage (après au niveau AM je ne sais pas si c'est la meme chose que dans le privé) renseigne toi auprès de la PAJE ou du RAM le plus proche de chez toi.

Après je pense que les parents si ils sont content de toi et que tu t'entends bien avec eux, ils te licencieront et tu pourra toucher le chomage !

Profil : Nouveau
ptitours87
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2014 à 22:02:27  

Salut.

Alors moi j'ai pris le congé parental l'année dernière et malheureusement 572€ c'est le total ! 184€ compris. En fait, les 184€, la caf te les verse tous les mois jusqu'au 3 ans de l'enfant. Alors c'est évident que le chômage est bien plus intéressant que le congé parental... D'ailleurs c'est pour ça que je l'ai vite arrêté, mais je suis dans un cas particulier.

Vu que tu as travaillé à temps plein les 2 dernières années, tu as les 8 trimestres et donc droit à ce congé parental.

Par rapport à ton emploi d'assistante maternelle, je ne peux pas te conseiller.

Niveau budget: une boîte de lait coûte entre 8 et 15€ et dure environ 10 jours, je te conseille babylait de candia, le pot est à environ 8€, pourquoi payer plus cher ?
Les couches d'intermarché sont très bien et pas très chères 10€ les 60 couches, à environ 5 à 7 couches par jour.
Ça fait donc déjà 54€ pour le mois.
Sans compter les cotons, le liniment(c'est pour nettoyer les fesses mais c'est cher), les lingettes(chères aussi mais ya des bons plans souvent), ou sinon simplement de l'eau en brumisateur ou du physiobebe(de l'eau qui sent bon).
A partir de 4 mois ou 6 mois selon votre pédiatre et votre avis, il y aura les petits pots. Si tu les fais, c'est moins cher, et puis ça occupe. C'est plus facile avec le babycook. Fais le toi offrir ou prends le sur le bon coin car c'est pas donner...

Au sujet de ton homme, tout dépend de son caractère...  Je ne peux pas trop te conseiller.
Moi le mien ne s'est pas du tout investi dans la grossesse. Il fallait que je lui mette sa main sur mon ventre. Enfin bref,...
Heureusement, Avec Nathan, il est génial ! Un très bon père. Ça change un homme. Ne t'inquiètes pas pour ça.

Pour finir, je ne me suis pas trop ennuyée pour l'instant, mon fils a 8 mois. Nous habitons une maison depuis peu donc j'ai pas mal d'occupation. Jardinage, courses, ménage, sorties avec d'autres mamans via Facebook ou des forums. J'ai fait de superbes rencontres.

Tu vas voir, même si il y a des moments de doutes et de stress, le bonheur d'avoir une famille passe largement par dessus !

Publicité

mimivivigg
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 12:35:31  

a oui donc il faut que je croise les doigts que les parents acceptent  de me licencié. si je prends le congé parentale sa correspond a ma dernière année ou je garde les petits car ils partent a l'école donc les parents n'aurons plus besoin de moi a mon retour.

oki dommage je pensé que c'était 572+184 euros. mais apparamment je rentre dans les conditions pour les 184 donc trop bien.
le liniment c'est vraiment trop bien sa évite que les fesses rouge des bébé et si y a besoin y le lanoline qui est très efficace a mettre sur les rougeur.
je pense que je ferai le manger moi même et des petits pots si vraiment pas envie  de cuisiné  je connais pas le babycook faudra que je regarde ^^

génial l'idée des sorties entre femme ^^ et je pense que nous aurons beaucoup a faire avec notre futur maison en espérant qu'on trouve vite (mais on a pas de coup de coeur)

Profil : Nouveau
chipinette1982
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 16:40:02  

Il me semblait que l'on pouvait être ass' mat' pendant son congé parental mais je voulais vérifier avant. Voici ce que j'ai trouvé :

"Pendant le congé parental "total", seule l’activité professionnelle d’assistant(e) maternel(le) est autorisée."
http://travail-emploi.gouv.fr/ [...] sommaire_5

Dans ce cas cela peut peut-être t'arranger ? Ton salaire d'assistante maternelle est sans doute plus intéressant que l'aide de la CAF (388€ environ). Renseignes-toi auprès de la CAF, du RAM? du conseil général, ...

mimivivigg
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2014 à 17:56:10  

merci pour l'info chipinette je vais le dire a ma belle sœur celà va peut etre l’intéresser
par contre cela va pas m intéressée. car au final si je prend un congé parental total je ne vais pas exercer mon métier pendant celui si ^^

je garde quand même l'info et je vais demander plus d'infos

Profil : Fidèle
babysoan
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2014 à 19:36:09  

Coucou j'espère que tu as trouvé toutes les reponses a tes questions.

pour le budget je prend environ 3 boites de lait par pois pour mon bébé qui a 1 mois et demi. Une boîte vaux 15 euros. Je ne me permet pas de te dire qu'il faut prendre tel ou tel lait parce que certains parents sont obligés de changer de lait 4 ou 5 fois avant de trouver le bon pour son bébé.  Et tu ne prend pas du lait par raport au prix mais par raport a comment ton bébé le digère.  Moi j'ai fait 3 lait avant de trouver le bon. Donc environ 45 euros de lait par mois.
ensuite les couches : je prenais la marque pampers new baby, mais il y avait trop de fuite j'ai donc essayé des couches sans marque beaucoup mois cher que les pampers en plus 11 euros les 90 couches. Je prend environ 2 paquet non complet par mois donc mois de 20 euros.
ensuite il faut du liniment et coton que je prend en pharmacie.  Des lingettes, des compresses, du serum physiologique et a ne pas acheter tout les mois mais certain temps : gel gel moussant, de la pomade pour les fesses, du lait pour le corp de bébé et le visage, de l'eau de toilette...
je dirai que mensuelle moi je depense environ 80 a 100 euros.

ensuiste tu a 184 euros des la naissance du bébé donc l'allocation de base.
pendant ta fin grossesse jusqu'au 2 mois de bébé environ, tu touche ton congé mat tout les 14 jours. Le paiement depend de ton salaire de base. Moi je touche 590 tout les 14 jours ce qui fait environ 1180 euros par mois pour ma part.
le congé parental que tu as droit pendant les 6 mois qui suivent, si tu le prend et de 390 euros + 184 euros de base.

pour le papa, essaie de le faire participer au max a ta grossesse pour ne pas qu'il se sente exclus, echos, rdv...

moi j'élève mon fils seule, j'ai 21 ans le papa ne la pas reconnu. C'est du bonheur au quotidien,  mais aussi beaucoup de fatigue et de patience !

Voilà bon courage pour la suite

---------------
sticker
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : plein de question avant essaie bébé 1

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CAF : les prestations familiales changent au 1er avril 0
Congé parental rétractation possible ? 0