/ / /

Bébé pleure beaucoup et va bientôt chez nounou

66 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bébé pleure beaucoup et va bientôt chez nounou

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
miss-moon
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2011 à 15:11:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes!

Voilà mon souci: j'ai un petit Théo de presque 3 mois. C'est un gentil bébé qui nous fait de très beaux sourires, et qui fait ses nuits!

Mais la journée, il dort très peu (2 ou 3 micro-siestes de max. 30 min), chouine beaucoup et parfois même les bras ne le calment pas, et cela peut déraper en crise de larmes et hurlements.

Je précise qu'il ne s'agit pas de coliques, on en est enfin venu à bout!

Jusqu'à maintenant on le cajolait beaucoup, mais comme il va dans 10 jours chez la nounou, on a commencé à lui expliquer qu'il n'aurait pas la même attention, que sa nounou va aussi s'occuper d'autres bébés, qu'il faut qu'il apprenne à se calmer tout seul.

Du coup on le laisse pleurer, en utilisant la méthode 5-10-15 (qui a marché en 2 fois pour ses nuits!)... mais sans résultat! Je précise que s'il ne se calme pas au bout de 30 min, j'arrête le supplice et je lui fais un gros câlin pour le calmer... et ça peut prendre du temps!

J'appréhende énormément son arrivée chez la nounou. Je l'imagine pleurant et hurlant non-stop avec la nounou qui n'en peut plus et qui me dit au bout d'un certain temps qu'on va arrêter là...

Avez-vous tenté des "trucs" pour que votre bébé réduise ses crises?

Merci!

Publicité

1. answer
  2. Posté le 23/11/2011 à 19:20:28  

Un bébé de 3 mois ne fait pas de caprice... Il est entrain de réaliser qu'il n'est plus en toi, et c'est ce qui cause souvent les pleurs..il a besoin d'être rassuré c'est tout.
Enfin c'est que mon pédiatre nous a expliqué.

Je dirai de continuer a le caliner, tout en continuant à lui expliquer qu'il va être gardé par une nounou, en qui tu as confiance, et surtout que tu viendras le chercher toujours.
Durant l'adaptation tu te calleras aussi avec la nounou, et tu vas voir ca va bien se passer.
Continue à lui parler et à le caliner.

fredshaoline
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2011 à 11:36:47  

J'ai l'impression de me revoir 2ans en arrière,
Malwen a fait ses nuit à ses 1 mois, un vrai bonheur, sauf que la journée, à part 2-3 micro sieste, il pleurait et hurlait en permanence, seul sont beau père arrivait a le faire dormir dans ses bras, et encore, il fallait pas qui bouge sinon il se réveillait.

En tout cas pour te dire, qu'il pleurait énormément, aucun câlin ne le calmait, l'homéopathie, ostéopathe, la magnétiseuse, rien ni a fait, pas de colique et vue que ça nous inquiétait le pédiatre nous a envoyer au urgence, pour après examen nous montrée qu'il n'y avait rien.

La nourrice en avait plein les oreilles, mais comme il était super mignon dans les petits moments calme elle a tenue bon,  il a commencé à se calmer, quand il a pu devenir autonome, tenir assis ca é été un pur bonheur, il pouvait jouer avec ses jeux sans qu'a chaque instant on doit l'aider. il a recommencer a pleurer et rouspéter, quand il a voulue se mettre assis tout seul... une fois arriver il c calmer... et a chaque moment de ca vie, mettre debout, ramper, marché, a été des pleure et des pleure, et une fois arriver il se calme.

Aujourd’hui à 2 ans il nous pique des crises quand il n’arrive pas à faire quelque chose, mais on lui apprend la patience.

Bon courage

miss-moon
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2011 à 15:43:21  

Je me doute que rien n'est facile pour un bébé qui découvre tant de choses chaque jour!

Cette nuit, il s'est réveillé toutes les heures à partir de 2h!!! (il ne l'avait jamais fait), à chaque fois câlins et re-dodo assez rapidement... puis dans la journée, 2 micro-siestes de 20 min... et 2 crises de pleurs, non de hurlements!!! la 1ère parce que papa a éternué et qu'il en a été effrayé!! inconsolable même!! et la 2e parce que je voulais qu'il dorme plus de 20 min... là aussi hurlements, et inconsolable dans mes bras...

J'essaie de rester confiante en me disant que le temps ne peut qu'améliorer les choses, et la nounou a de l'expérience... mais aujourd'hui je suis allée me cacher pour pleurer un bon coups, évacuer tout ça...

Devant Théo on fait tout pour ne pas lui communiquer notre stress, on parle doucement, on lui sourit, on rigole...

On verra bien comment se passe la semaine d'adaptation...

Merci fredshaoline pour ton témoignage!

soso1601
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2011 à 17:28:43  

ce né pas facile moi j ai deux jumelle elle on bientot 10 mois elle fon leur nuit depui leur 2mois mais cé sur un bébé a besoin de calin et de le rasurer

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Séparation bébé 11mois bébé victime d'une terrible injustice help
laisser bébé chez ass mat ? paiement frais entretien jour ou bébé pas la
Faire garder son bébé par la belle mère Ma nounou bientôt en arrêt maladie
Un bébé : du nouveau côté impôt ! Fin de contrat nounou, besoin d'aide!!
faire un bébé et être au chômage Un bébé sans Cdi ?
Etudes et bébé : difficile !  
Plus de sujets relatifs à : Bébé pleure beaucoup et va bientôt chez nounou

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Gros coup de gueule !!!!! 73
Gros coup de gueule 4
Prendre un 80 % au 2 ans de son premier enfant 2
Quelle "rémunération" pendant congé parental 11
durée congé parental au premier enfant ??? 2