Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
 

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

QUI A DEJA PETER UN PLOMB PENDANT CONGE PARENTAL!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 23:15:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :
Bref tout ça fait que je suis arrivée à un stade d'overdose ! en septembre, je me suis mise à chercher du travail (pas question de retourner dans mon ancienne boite à plus de 35 km de la maison...). j'ai eu de la chance j'ai trouvé du taf dans une agence de com à 5min de la maison avec un super salaire. j'ai commencé il y a un mois et c'est que du bonheur. Monsieur s'implique à nouveau bcp plus dans la vie de famille. on alterne un coup sur 2 pour les courses. j'ai retrouvé une vie sociale épanouissante. mon salaire me permet d'voir une aide ménagère 3h par semaine. les enfants adorent la crèche et ont une maman hyper heureuse de les retrouver le soir à qui ils font plein de calins et avec qui je rejoue à nouveau avec plaisir. QUE DU BONHEUR !
je ne pense pas qu'on soit ou non faite pour être maman "au foyer". je pense que nous n'avons pas forcément tout le temps envie des même chose.
Quand je suis arrivée à "overdose" ce n'est pas de mes enfants. c'est d'une vie et d'un rythme qui ne me convenait plus. je préfère voir moins mes enfants mais mieux ! Je leur ai consacré 2 ans (honnètement je ne pensais pas que j'en étais capable avant de les avoir... :p) et je ne culpabilise pas d'avoir repris le travail. bcp de maman souhaiteraient pouvoir en faire autant et ne le peuvent pas. l'idéal est de s'en occuper jusqu'à l'entrée à l'école vous dirons certains spécialiste de la petite enfance... pfffff l'idéal, c'est surtout de passer de bons moments avec ses enfants. dans la période 20 / 23moi de mes jumeaux (avant ma reprise) je n'avais même plus le courage de leur inventer de nouvelles activités... aujourd'hui tout en les voyant moins, j'ai le sentiment d'avoir de vivre des moments plus intenses et qui m'apportent bien plus que les précédents. les enfants ont l'air heureux aussi alors...
je suis convaincue d'avoir fait le bon choix.
On est toutes différentes dans notre histoires, nos envies, notre mode de fonctionnement, nos personnalités. Il faut essayer d'atteindre l'équilibre qui nous permette de nous sentir bien et qui convienne aux enfants !
bon courage à toutes. Bises.
Taby

Publicité

Profil : Occasionnel
sevbliss
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 13:44:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Je partage ce que dit maga777 ;
Moi ce que j'apprécie entre autre dans le congé parental c'est de n'avoir aucune contrainte horaire ; Quand je travaillais, mes horaires m'empêchaient beaucoup de choses sans parler des congés difficiles à poser et à conjuguer avec mon mari....
Là je me sens libre ! et c'est pour cela que j'ai décidé d'avoir une activité à moi à l'issue de celui-ci.

 

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 08:48:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut c adeline

je suis dans la meme situation que toi, je suis en conge parental depuis Aout 2006 et jusqu'en aout 2009.
Mes deux petit bout ont 15 mois d'ecart et ca n'a pas toujours ete facile.
Tous les jours c aspirateur, courses, papier, menage, linge ect... et y'a pas si longtemps j'envisageais de reprendre le travail car j'en peux plus de ses cris et de tout le reste.Mais financierement c pas trop possible, j'y perdrais toute ma paye ( je suis a 26 h avec des horaires a la noix et je devrais payer la nounou la journee pour 4 h avec la nouvelle legislation )
heureusement pour moi que mon mari m'aide bcp car meme avec son taff et les pompier il est la pour moi et mes activites ( j'ai repris le sport et je fais parti d'une association )mais c pas evident pour tout le monde !!
Et je te comprend car je suppose que tu es une femme tres active ... !!
Essaye de t'arranger avec une voisine ou famille si tu peux pour te faire garder tes petist bouts 2h de temps pour aller a la piscine ou faire autres chose ( je sais c pas facile )
bon je te souhaite bien du courrage !! lol
tu as combien d'enfant et ils ont quel age ?
a++++ biz  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 10:35:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR, JE SUIS RESTEE 6 MOIS EN CONGE PARENTAL ET JE SUIS VITE ARRIVEE A SATURATION ALORS J'AI OPTE POUR CE QUI ME CONVIENS PARFAITEMENT: LE MI-TEMPS PARENTAL.J'AI DU TEMPS POUR LE MENAGE , LE REPASSAGE ETC... ET DU TEMPS POUR MES ENFANTS.JE SUIS MOINS SUR LES NERFS PARCE QUE JE SORS TRAVAILLER REGULIEREMENT.MON AINE VA A L'ECOLE ET LA PETITE UN PEU CHEZ LA NOUNOU.TOUS LE MONDE EST EPANOUI ET Y TROUVE SON COMPTE.POUR NOUS C'EST LE CONPROMIS  IDEAL .CORDIALEMENT

Profil : Régulier
steffi974
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2008 à 08:30:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


bonjour
cela un moment (un jour et demi)que je me suis pas connecter et qu 'elle surprise de nous voir si nombreuse dans le meme cas!!
moi j'ai deux enfants "mélie" quatre ans et "candice"dix mois !
j'ai du m'arreter toutes ma grossesse de candice car mon col etait ouvert en debut de grossesse donc en faite cela fait seize mois que je n'ai pas bosser et moi le rythme infernal de mon boulot me manque ainsi que mes copines avec qui on essaye de s'apeler regulierement
je vis donc a la reunion (au tampon) depuis neuf mois pour mutation professionnel de mon mari c'est que c'est un pays magnifique mais je voudrais vraiment faire connaissance avec des creoles des gens sui ont toujours vecu la bas !mais je cotois seulement les femmes des collegus de mon mari!
j'ai peut etre trouver une nounou qui me permettra de me trouver une petite activité et de prendre du temps pour moi
merci pour vos temoignages ca me fait du bien de vous lire
gros bisous
steffi

 


---------------
Steffi maman de 27ans marié depuis le 07/05/05 ,3 enfants "Mélie"5ans,"Candice"2 ans et demi mois et "Malko"11mois!

ma vrai richesse :ma famille

Publicité

Profil : Occasionnel
biboulette84100
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2008 à 14:42:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

STEFFI974 a écrit :


voila tout ai dans ma question je suis en congé parental depuis dix mois et franchement je trouve ca genial de pouvoir m occuper de mes enfants mais je ne pense pas etre fais pour ca j'ai plutot l impression d'etre une femme de menage je passe mon temps a faire le menage le repassage et la cuisine!!j'ai trop envie de retrouver mes collegues de boulot j'avais plus l'impression de savourer les moments avec mes enfants que maintenant
j'attend vos experience et vos avis
je sais que certaine maman ne comprendront pas mais voila chacun est comme il est
bisous
steffi

 
Afficher plus
Afficher moins




ah un grand merci steffi tu c pa comme sa fais du bien d'entendre sa lol je suis en conge parental depuis le 1er novembre j'adore mon fils ki a 6 mois je m'eclate avec lui mais voila les journees se suivent et se ressemble menage lessive course repas ect...alors c 'est bien mais voila J4EN AI MARRRRRREEEEEEE lol je reprend le boulot le 1er juin et j'ai hate mm si j'ai puer de la separation avec mon fils ...j'etais en arret depuis mars 2007 pour ma grossesse donc sa fai 1 an ke j'ai pas travailler avant cela j'etais serveuse et je bossais 12h par jour et ce rytme me manque alors je te comprend et je pense que quand j'aurao=is le second je ne prendrai pas 3 ans de conge mais qu'un seul histoire de profiter des ptit mais de vite revenir au travail car je ne suis pas faite pour etremere au foyer c'est comme sa voila tu n'es pa seule rassure toi bon courage et a bientot

 

 

 


---------------
an1cA6z8i7​-0013MDAwN​DQxM2RifDA​wMDAxMTFkY​Xxtb24gcHR​pdCBMdWthI​GEg
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2008 à 00:03:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour Steffi

j'ai relu tes messages, je vois que ta lassitude ne vient pas tant du fait d'être en congé parental
(ni du ménage puisque, autant pour moi, tu n'est pas une accro)
que de manquer de relations sociales.

courage, dis-toi que certaines sont en congé parental dans des villes toutes moches sous la pluie ;-)

j'espère pour toi que tu feras bientôt plein de connaissances, qui te feront découvrir et apprécier la Réunion, je n'y suis jamais allée mais j'imagine que c'est magnifique.






Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 13:27:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


coucou à toutes !

je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de bientot 1 an , j'ai 28 ans et j'ai arretté de travailler à sa naissance car mon mari voudrait que je sois femme au foyer et moi je souhaitais travailler donc le compromis c'est que je m'arrette 2 ans puis que je retrouve un travaille à 80%.

Je suis de Lille, lui de Nimes nous sommes partis fin 2003 à Paris pour trouver du boulot et c'est là que nous nous sommes rencontré. Nous ne connaissons que nos collegues à moins de 300 km de chez nous (nous ne connaissons même pas un voisin !)

Comme nous habitons en banlieu j'avais 4h de trajet par jour, un boulot en centre d'appels (hyper stressant) dans un service qui fonctionnait 24/24h et 7j/7, je bossais 6 jours par semaine et je pouvais faire sur 1 semaine 6 horaires differents (il existait 8 plages horaires). Je n'avais pas une minute à moi, je ne pouvais faire les courses que mon jour de repos (ou quand je travaillai de nuit) car je partai avant l'ouverture des magasins et je rentrai juste avant la fermeture ou après la fermeture. Donc c'était pas envisageable de continuer avec bébé.

 

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 13:28:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Je voulai un bébé et je me suis dis que comme ça j'en profiterai, c'est le cas. Il est plutot sage, il a fait ses nuit à 6 semaines, n'a eut qu'une rhino en 1 an...le rêve me direz vous! seulement depuis 1 mois il ne veut plus que personne d'autre que moi le prenne à bras, lui donne à manger, ne joue avec lui, etc... même pas son père! De plus il fait les dents, ne dors plus la nuit et ne veut que marcher en me tenant les doigts: JE SUIS EPUISE

Heureusement mon mari va être muté à Nimes en decembre, j'espere qu'à ce moment là je trouverai du boulot et quelqu'un pour me le garder (je compte sur mes 2 belles soeurs qui ont 1 enfant et sont femme au foyer, et ma belle mere qui etait femme au foyer elle aussi, mais elles ne me comprennent pas, elles adore cette vie où l'on ne s'occupe que de son enfant, sa maison, son mari, d'ailleurs ça ne leur fait rien de ne pas se coiffer, se maquiller, s'habiller, prendre du poids...) Elle s ont toute une routine et me disent ne pas avoir le temps de s'ennuyer car dès que les enfants sont à l'école elles se retrouve chez l'une ou l'autre, ou vont faire les boutiques (mais attention elles n'achètent presque rien pour elle, c'est toujours pour leurs enfants ou maris)

Moi ma mère bossait à100% avec 2 enfants et j'ai toujours imaginé ma vie comme ça mais en bossant moins. Ma mère me reproche de me laisser aller, d'être trop à l'écoute de mon fils etc...il est vrai qu'en 1 an je n'ai pas réussi à aller chez le coiffeur (mon mari ne veut pas garder le petit monstre seul, faut dire qu'une couche de caca lui fait peur, tout comme les batailles de nourriture car bébé n'aime pas manger lol)


 

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 13:30:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Le fait d'être à la maison fait que je n'ai aucun contact social et même pas de visite de la famille car on est loin, du coup je ne sors qu'une fois par semaine pour faire les courses car bébé m'accapare trop et quand mon mari est là ils sont 2 à me vouloir, mon mari ne supporte pas que je ne sois pas dans la même pièce que lui, il aimerait que je regarde la tele avec lui, que je le regarde jouer au jeux vidéo mais moi je suis dans la cuisine ou à m'occuper du linge etc... et ça l'enerve que je ne fasse pas ça uniquement quand il est au travail mais notre appartement fait 40m² sans couloir donc pour aller de ma chanbre à la sdb par exemple je passe par la cuisine donc il y a toujours un truc qui me saute aux yeux en passant et qu'il faut que je fasse soir et WE compris lol

Au départ je m'étais imaginé que le matin je fairai manger bébé puis le bain, que je profiterai de sa sieste pour faire les corvés que je jouerai avec lui puis qu'il mangerai et qu'on irai se balader l'aprem jusqu'au gouté, MAIS malheureusement il ne veut pas faire la sieste quand je veux faire le ménage, le temps est rarement de la partie et je ne sais pas où le promener (pour aller au parc je suis obligée de prendre les transports en commun, je ne connais aucun endroit sympa près de chez moi, je l'ai emmené une fois voir guignol, il a adoré les marionnettes mais il a eut peur des autres enfants et j'ai été obligé de quitter la salle avant la fin du spectacle).
J'esperai aussi avoir une aprem de libre en le mettant à la garderie, j'ai commencé à essayer de convaincre mon mari vers 6 mois de grossesse, il a accepté quand le petit à eu 6 mois (grâce à des mensonges mais c'est le résultat qui compte) mais voilà le jour où nous sommes allés à la garderie notre réaction a été COURAGE FUYONS car c'est très loin donc encore obligé de prendre les transports et dans un quartier mal famé.


 

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 13:31:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Voilà voilà en tout cas lire tous vos post ma fait me sentir moins seule, et cette idée d'association dont l'une de vous a parlé je trouve ça trop sympa, en tout cas moi je fonde tous mes espoirs sur notre nouvelle vie à partir de decembre sur Nimes et je décompte le temps qu'il me reste à supporter tout ça et je me dis que même quand j'en peux plus il faut que j'en profite car ça va vite passer et que je le regretterai quand il sera grand.
Apres tout hier il a mis les mains dans l'herbe pour la 1ere fois il n'osait pas la toucher c'était trop drôle et j'étais contente d'être là pour le voir et de le filmer pour son papa. Donc au programme retrouver un job dans 1 an puis faire bébé 2 (1 ou 2 ans après) et de reprendre 2 ans "pour l'élever".

Bon courage à toutes !!!!!!en plus la belle saison arrive alors forçons nous à les sortir ils adorent, ça nous permet de penser à autre chose et en plus avec un peu de chance ça va les épuiser ...

 

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 19:11:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes

Voilà, je suis maman de deux enfants, un petit garçon Matéo de 3ans et une petite fille Coraline de 10 mois. J'ai eu un parcours un peu spécial : grossesses difficiles, et j'ai perdu mon premier petit garçon à 9 jours (c'était un grand prématuré).
Aujourd'hui, je suis en congé parental mais à 80%. Et j'avoue que je ne serais pas resté à la maison. Ma fille nous en fait voir de toutes les couleurs. Elle passe sont temps à pleurer. On ne sait plus faire la différence entre caprices, douleurs.... heureusement, elle dort la nuit et son frère est plutôt calme.
J'avoue que la situation devient compliquée. Énervement, colère, fatigue.... Les relations deviennent difficile avec le papa à cause de tous ces évènements (passagés, je l'espère).
J'aurais vraiment besoin de conseils et de trouver des personnes dans la même situation que moi. Je ne sais plus quoi faire pour calmer ma fille et solutionner le problème relationnel avec mon mari. Les discussions sont de plus en plus difficiles.
Merci à toutes celles qui  pourront m'aider
Soph

Publicité

Profil : Fidèle
cassiebou
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 14:38:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c bon de trouver des mamans qui ressentent la même chose ... y a des jours ou on a l'impression d'être monstrueuses ...
je rêvais de congé parental mais dans mon idéal je me voyais en super maman avoir le temps de faire les courses, le ménages , faire la cuisine ( de bon ptit plats et me mettre à la patisserie) faire plein de chose avec bb et rester une bonne épouse et une femme à part entière tout en prenant des cours par correspondance pour changé de branches.....
aujourd'hui g 3 enfants de 5 , 3 et 1 an et dans les faits f'arive difficilement à ce que la maison paraisse propre avant que sonne l'heure du repas ou je finis par ouvrir une boite parce que bb réclame je laisse mes enfants s'ossuper seul la plus grande partie du temps parce que je n'ai pas assez de 24 h dans une journée je ne vais plus chez le coiffeur ou faire du shopping parce que je n'ai plus ni le temps ni l'argent dc en gros je passe mes journées à culpabiliser de ce que je n'ai pas eu le temps de faire .... et pour couronner le tout le mari qui rentre et qui me prend la tête parce que selon lui je passe mes journées sur le pc ..... en même temps sur le forum au moins g pas de réflexion parce que la maison est pas impeccable ou parce que je suis trop crevée pour faire un calin   ....
et ça fait du bien de ne pas etre la seule ...
avoir un passe temps c bien  mais encore faut il que le papa vous laisse le loisir d'en avoir... je ne dis pas qu'il ne m'aide pas à la maison mais quand il s'agit de garder les 3 pour que je puisse sortir là faut pas rêver ...


---------------
http://shymere85.skyrock.com/aller voir mon blog je vends plein de chose femme , homme , enfants et divers ... un ptit tour  coute rien ....

Il faut vivre ses res et non rer sa vie ......
Profil : Fidèle
fraisemania
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2008 à 22:18:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou,

en lisant toutes vos expériences, j'ai un peu peur, bb1 à 4ans, j'espere tomber enceinte avant la fin de l'année, et pouvoir prendre ce congé parental de trois ans....
je trouve avoir un boulot de dingue qui me laisse pas le temps de respirer et de pas pouvoir apprécier le peu de temps passer avec mon fils, car toujours sur les nerfs.
j'espere que le congé parental me comblera plus que ce que je vis actuellement. (financièrement pendant le congé parental on y perd ? je ne m'y suis pas encore penchée sur le sujet)

je me suis toujours vue comme mama de famille nombreuse à cuisiner, et m'occuper de la maison, j'espere que je serai à la hauteur de mes espérances.....

bises

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
congé parental(clca) et apl Congé parental et Congé Maternité
Congé parental et aide de la CAF Reprise de travail après congé parental 3 ans?
SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!! Congé parental et Mutuelle
lettre pour annoncer congé parental a l'employeur démissioner pendant congé parental ?
Arrêter un congé parental, est ce possible? congé parentale et chomage ?
Plus de sujets relatifs à : QUI A DEJA PETER UN PLOMB PENDANT CONGE PARENTAL!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Contrat nounou. Help ! 2
aide pour payer cp nounou 5
besoin d'aide 2
help j ais besoin de connaitre mes droits 7
Si vous avez des problèmes avec votre propriétaire .. 5