/ / /

Ass Mat : pouvez-vous m'aider??

191 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ass Mat : pouvez-vous m'aider??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
lady-ly
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2012 à 10:51:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous !!

J'aurai besoin de l'aide des ass. mat. de ce forum pour répondre un peu à certaines questions que je me pose.

Ma situation est la suivante : Je ne travaille plus depuis que j'ai eu ma fille en Avril 2010 (contrat non renouvelé).
Je suis sur le point de reprendre une activité en septembre de cette année à temps plein. Mon conjoint travaille à temps plein mais en interim et fait les 3*8. De plus, nous ne connaissons son planning que d'une semaine à l'autre....

Je vais donc avoir besoin d'une nounou pour la rentrée et me suis renseignée à la PMI de ma ville. Elles me disent que je serai obligée d'en prendre une à temps complet car aucune n'acceptera de ne pas connaitre les jours de garde de ma fille à l'avance (ce que je comprends tout à fait)... Je devrais donc mettre ma fille chez la nounou même les jours où son papa sera à la maison, et j'avoue ça m'ennuie un peu...
Savez-vous si je peux prétendre à une aide de la CAF pour la nounou? Puis-je mettre ma fille chez la nounou la semaine sauf le mercredi?

Bref, suis un peu perdue... Et même si je crève d'envie de retravailler, je suis stressée par tout ça....

Merci à vous ! Bonne journée !

---------------
Il est plus facile d'essayer de se changer que de s'accepter tel que l'on est.

Publicité

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2012 à 13:16:33  

Bonjour,

Tu peux quand même essayer de trouver une nounou qui acceptera (mais effectivement ça sera dur).

Sinon oui tu peux ne pas la mettre le mercredi. En fait quand la PMI te dis de prendre un temps plein c'est surtout de prendre le temps max où tu peux avoir besoin d'elle. Mais si toi tu travailles avec des horaires de bureau tu peux prendre une ass mat avec les mêmes horaires que toi (+ le temps de trajet pour récupérer ta fille).

Et tu peux aussi ne pas la mettre chez la nounou quand tu mari est à la maison, mais tu lui devras quand même les heures.

lady-ly
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2012 à 12:01:47  

Merci pour ta réponse Enolya !

Je commence les recherches doucement... Je suis un peu contrariée car hier mon conjoint a contacté une ass. mat. pour lui poser des questions et savoir si on pouvait se rencontrer et elle lui a simplement répondu : écoutez Monsieur, votre dame est là? Car je préfère m'entretenir avec elle plutôt qu'avec vous....
Bizarre comme entrée en matière je trouve...

Bonne journée.

---------------

Profil : Nouveau
laurimounette
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2012 à 15:30:22  

bonjour

Toutes les assistantes maternelles n'acceptent pas que les contrats à temps complets et heureusement !..... Je suis assistante maternelle depuis 6 ans, et je n'ai jamais eu un contrat à temps complet !..... J'ai même eu un contrat pour une journée par semaine et un contrat où j'ai le planning le 25 du mois pour le mois d'après.  Actuellement j'ai 6 contrats dont un pour 2 heures par semaine !...... Bien sûr il faut avoir une bonne organisation pour ne jamais avoir plus de 4 enfants en même temps mais c'est faisable et les parents sont supers contents !.....
Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves mais dans certaines il n'y a pas beaucoup de travail et une assistante maternelle sera toujours contente de travailler même avec un petit contrat !.....
Bon courage ans tes recherches !...

lady-ly
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2012 à 16:26:13  

Merci pour ta réponse Laurimounette !! Elle me rassure énormément ! J'habite dans le nord et c'est sûr, ici pas beaucoup de travail !!! J'ai rencontré 3 nounous. Mais lorsque je leur explique la situation, en général c'est non direct... Je comprends bien sûr, mais je commence à désespérer !! ;)
Bonne fin de journée !

---------------

Publicité

ponoaurelie
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2012 à 14:38:34  

Bonjour,
Je suis moi même ass mat et moi aussi j'accepte des contrats qui ne sont pas à temps plein.
J'accueille une petite fille que je n'ai qu'en moyenne 70h par mois. Avec ses parents nous fonctionnons par planning que j'ai en général un mois à l'avance. Nous avons défini une plage horaire d'accueil et nous nous sommes mis d'accord pour que j'ai le planning en avance.

Il faut que tu définisses un nombre d'heure d'accueil minimum par mois sachant que si tu confie plus longtemps ton enfant à la nounou, elle sera payé en heure complémentaire.

Il est vrai que d'une semaine sur l'autre c'est un peu court, mais cela peut aussi très bien s'organiser.

Le mieux est de télécharger la convention collective des assistants maternels et du particulier employeur sur le site de la fepem.

Pour les aides de la CAF, le mieux est de les appeler. Mais si tu travaille et que ta fille a moins de 3 ans normalement oui.

J'espère avoir pu t'aidé
Bonne fin de journée

audrey1304
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2012 à 15:46:41  

bonjour, comme dis dans les messages précédents, toutes les ass mats ne prennent pas que des contrats à temps plein. j'en ai accepté un il y a deux ans. les parents étaient un peu dans ton cas.
on avait calé quelques jous fixes, et toutes les heures en + étaient des heures supp (au meme prix que les heures fixées). Je n'avais le planning que 2 semaines avant pour les horaires de la maman. et si les jours prévus au contrat, la maman ne travaillait finalement pas, l'enfant ne venait pas. et on décalait. l'enfant n'allait qd meme pas venir si sa maman était à la maison. au niveau du salaire, je me retrouvais à peu près tous les mois avec le meme salaire de tte façon. je gardais 2 autres enfants, tte la semaine,du lundi au vendredi,  donc ca ne changeait pas grand chose. par contre j'avais bien vu avec les parents que si j'avais des rdv a prendre à l'avance, ils se débrouilleraient pour faire garder leur enfant si jamais cette semaine la ils avaient prévus de me l'amener.
il faut etre assez souple dans les deux sens et ça se passe très bien.
Avez vous trouvé votre ass mat depuis?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
licenciement ass mat scolaires??? Ass mat et congés
ass mat et declaration assedic Congés payes fin de contrat Ass mat
ass mat aidé par personne de sa famille accident chez l'ass mat
laisser bébé chez ass mat ? Ass.Mat qui nous laisse tomber
ass mat en arrêt maladie et fin de contrat Rapt : ils peuvent vous aider
Besoin de conseils et d'aides. Pouvez-vous ???  
Plus de sujets relatifs à : Ass Mat : pouvez-vous m'aider??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
hic avec ma nounou :perte/echange de sucette - sortie sans prevenir : 17
Droits mère au foyer enceinte de bébé 3 4
bapteme de mon enfant 12
je vais être en congé maternité, que devient ma nounou???? 11
licenciement ass mat scolaires??? 3