/ / /

prendre un conge de maternite :que faire avec la nounou de m

80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

prendre un conge de maternite :que faire avec la nounou de m

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
jojo026
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2009 à 00:02:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

prendre mon conges de maternite ,que faire avec ma nounou,avant ma reprise de travail,elle me demande son salaire pour me garder la place,est ce legal , j attends vos réponses;

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2009 à 11:27:33  

coucou,

Bien sûr que c'est légal !
Libre à toi d'accepter ou de refuser. Dans ce cas, il faut que tu la licencies en suivant la procédure

Elle a besoin, tout comme toi, de son salaire pour vivre non.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2009 à 11:44:45  

bonjour, j'ai 2 filles, florine qui a 3 ans et demi (va à l'école) et emma née le 4 janvier dernier. Pour pouvoir faire garder emma après mon congé de mater, je met florine de temps en temps chez la nourrice. Cela me permet d'avoir du temps pour moi, me reposer et de m'occuper de emma. Et florine garde le contact avec sa nourrice et les autres enfants qu'elle garde. Donc je vous conseille de faire ce que votre nourrice vous propose et ainsi de mettre de temps en temps votre 1er enfant chez elle. Il suffit de faire un avenant au contrat et de recalculer la mensualisation si vous modifier les horaires et les jours de garde.
Personnellement, ma nourrice s'occupe de florine les lundi et mardi matin avant d'aller à l'école, et un mercredi sur 2.
A vous de voir et j'espère que ça vous aidera à prendre une décision.

bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2009 à 11:47:24  

l'assmat de Florine a accepté une baisse de salaire mais certaines n'acceptent pas et je les comprends donc.....

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2009 à 15:53:43  

bonjour, j'avais gardé le même salaire pour ma nounou...comme ça si je voulais mettre bb1 pour me reposer ou aller tranquillement chez la gygy ou autres, je l'apellais et hop chez la nounou...
Après la naissance cela m'a permis de rester et de me reposer en même temps que bb2...et plus mon bb1 aimé bcp aller chez sa tatanounou...
je le mettais moins souvent et longtemps mais ça m'a permis d'être sûr de la garder ( trop géniale ) et en plus elle avait son salaire...de toute façon, j'étais quand-même pris en charge par la CAF pour ma nounou donc ça me changeais rien!
J'ai pas fait de modifications de salaire, après tout je ne donnais que 50E de ma poche...
Maintenant tu as le choix de réviser son contrat mais elle est en droit de refuser ou de la licencier...mais si tu dois avoir une nounou pour après vaut mieux la garder...tu ne crois pas?

---------------
sourcetick​er
Publicité

Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 15:11:33  

jojo026, je dirais comme les autres mamans, c tt à fait légal (je suis ass mat); ttes les absences de l'enfant décidée par les parents sont dûes à l'ass mat. Effectivement, garder ton enfant, c son métier et donc son salaire et, comme tt le monde, elle a besoin de son salaire pr vivre.
Sinon, il faut que tu lui libères la place (la licencier) pr qu'elle puisse trouver une autre garde....
Les seules absences de l'enfant qui ne sont pas dûes à l'ass mat sont celles qd l'enfant est malade, sur présentation d'un certificat médical et ds la limite de 10j par an, l'hospitalisation de l'enfant, sur certificat d'hospitalisation ds la limite de 14j par an, ou lorsque c l'ass mat qui a besoin de sa journée.
Personnellement, si tu es contente de ton ass mat, garde la, et comme le disaient d'autres mamans, confie ton aînée au moins une fois par semaine à l'ass mat pr te reposer et pr que ton enfant garde le contact avec son ass mat!
Bon courage!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
LICENCIEMENT NOUNOU A DOMICILE qui souhaite prendre une prolongation de congé parental tous
help! puis je prendre un congé parental pour mon 2eme bébé? le père de mon enfant peut-il prendre ma fille à noël sans m
MI TEMPS THERAPEUTIQUE,REMUNERATION PENDANT CONGE MATERNITE? congé parental(clca) et apl
QUI VA PRENDRE UN CONGE PARENTAL ? peut on prendre le nom de famille du pere....
comment doi-je m'y prendre? Comment travailler dans ma région ou prendre une dispo
peut on prendre un congé parental tout en étant au Assédic ? peut on prendre un congé parental en étant au chômage ????
Plus de sujets relatifs à : prendre un conge de maternite :que faire avec la nounou de m

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Congé maternité et congés payés 6
Quotient familial?? 3
besoin d'aide svp ass mat en congé parentale 4
Refus de droit aux allocations par la CAF 31
congé ass mat supérieur à 5 semaines cause enfants de -15ans 5