/ / /

prendre ou ne pas prendre de conge parentale

192 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

prendre ou ne pas prendre de conge parentale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2005 à 20:31:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut je m appelle sandrine je suis maman de 4 enfants dont la derniere qui a 3 mois. mon mari souhaiterai que j arrete de travailler mais moi j hesite  , vais je tenir  a rester 24h sur 24 a la  maison  et pert ton beaucoup financierement??? j attend une reponse  d une personne  qui aurait vecu  ca!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2005 à 07:21:31  

salut je suis 1 maman en congé parental de 2 enfants il y a le pour et le contre .avantage c de pouvoir elevés ses enfants et de les voir grandir car le temps défille trés vite .coté paye c pas le reve mais c 1 choix a prendre et puis sa dur que 3 ans dans 1 vie c pa grand chose avous de voir 1 conseil ne pa rester enfermé a la maison bouger avec les enfants.(déprime assuré)pour les personnes qui on l'habitude de voir du monde.courage a vous seule de voir. a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2005 à 01:03:44  

Si tu ne te sens pas prête à arrêter de travailler, tu peux prendre un congés parental à mi-temps. Moi c'est ce que j'ai fais, je ne me voyais pas rester tout le temps à la maison avec ma fille qui a 3 mois (mon fils a 3 ans et va donc rentrer à l'école à la rentrée), j'ai donc choisi de prendre un mi- temps sur 2 jours. A toi de voir, à savoir que tu peux changer d'avis au bout d'un an.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 15:57:51  

bonjour je souhaiterai savoir si a partir de 2 enfants on peu avoir ce conges a mi temps  merci de votre reponse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 21:28:00  

je suis la maman de 3 garçons: Nicolas 7 ans, Lucas: 4 ans 1/21 et Maxime 18 mois. je ne travail ^plus depuis que mon 2eme est né. et c'est vrai que pour moi c'est super dce les voir grandir, Je ne dit pas que defois tu ne pete pas les plombs ( surtout avzec 3 garçons). comment s'appelle tes enfants et quel age on t'ils? Et c'est vrai que le ménage, repassage ect... mais tu sais des jours ou je n'est pas envie je ne le fait pas ce n'et pas parce que je ne travail pas que je doit etre l'esclave. s'il n'est pas fait un jour il est fait le lendemain. pour moi je troouve ça bien. et pourquoi il veut que tu t'arrere?

Publicité

Profil : Discret
maryne24
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 19:51:56  

Moi je trouve ça chouette de les voir gandir, j'ai qu'un bb de 2mois et demi et je ne reprend le travail (et à mi-temps )qu'en juin! C'est sur financierement on ne partira pas loin en vacances, mes ses premiers pas, c'est moi qui les verrai! par contre ne pas oublier de sortir de chez soi!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 23:47:01  

Bonjour, j'ai un bout'chou qui a eu 3 mois samedi dernier, et moi j'ai repris le travail lundi, cela fait donc 4 jour que je ne le vois pas. je voudrai savoir si en ayant un autre enfant je toucherai des allocation en congés parentale et si oui est ce que vous savez combien? merci d'avance pour les réponses a venir.  Martine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 22:45:19  

salut tout le monde

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 22:52:18  

J e suis maman de 2 enfants de 11 et 9 ans.NOUS VOULONS UN 3 EME ENFANT ET JE VOUDRAIS PRENDRE UN CONGE PARENTALE DE 3 ANS .QUAND J'ESSAYE DE ME RENSEIGNER POUR SAVOIR COMBIEN JE TOUCHERAIT ON ME REPONS PAS

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 10:33:04  

bonjour sil67 Le meilleur moyen est d'aller sur le site de la caf. Si tu travailles, tu peux prétendre à l'allocation parentale d'éducation qui est de 521 euro par mois. J'ai 2 enfants et je me suis arrêtée. je touche en plus de cette alloc l'alloc familliale qui est pour 2 enfants de 117 euro si tu en a 3 elle est de 267. Donc si tu rentres dans les condition d'obtention de l'APE tu toucheras par mois en tout 787 euros. Voila. Félicitation si le 3ème est déja en route..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 10:33:06  

bonjour sil67 Le meilleur moyen est d'aller sur le site de la caf. Si tu travailles, tu peux prétendre à l'allocation parentale d'éducation qui est de 521 euro par mois. J'ai 2 enfants et je me suis arrêtée. je touche en plus de cette alloc l'alloc familliale qui est pour 2 enfants de 117 euro si tu en a 3 elle est de 267. Donc si tu rentres dans les condition d'obtention de l'APE tu toucheras par mois en tout 787 euros. Voila. Félicitation si le 3ème est déja en route..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 13:55:02  

salut moi j'ai eu 1 petite de 15 mois, et j'ai pris le congé parental de 6 mois et j'ai adoré restée avec ma puce ! Comme ça deja été dit les premiers pas, premiers sourires j'ai tout vu c'est genial ! et j'ai repris à mi-tps mon boulot sur 2 js et demi ! Je pense que pour le 2ème je renouvellerais !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 13:55:14  

salut moi j'ai eu 1 petite de 15 mois, et j'ai pris le congé parental de 6 mois et j'ai adoré restée avec ma puce ! Comme ça deja été dit les premiers pas, premiers sourires j'ai tout vu c'est genial ! et j'ai repris à mi-tps mon boulot sur 2 js et demi ! Je pense que pour le 2ème je renouvellerais !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 13:55:14  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2006 à 08:29:42  

Coucou paca je voulais un petit renseignement tu t'es arrêtée de travailler 6 mois pour ta première et au niveau salaire est-ce que tu y as perdu bcp ? Je me pose des questions ^pour savoir si je m'arrête ou pas... Merci d'avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2006 à 11:37:04  

SALUT JE SUIS ENCEINTE DE MON 2 EME ENFANT ET J AIMERAI PRENDRE UN CONGES PARENTAL  AVEC UNE REPRISE DE TRAVAIL A 80% MAIS MON EMPLOYEUR NE VEUT PAS JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2006 à 12:19:20  

je me présente, je suis maman d'un petit bonhomme de 13 mois et attends BB2 pour le mois de juin. Je suis moi aussi très intéressée par le congé parental de 3 ans (surtout avec 15 mois d'écart!!!). Je voulais me rassurer car en lisant les plaquettes de la CAF, j'ai compris pourvoir toucher ['b13afc']l'Allocation Jeune Enfant [/'b13afc'](pour mon nouveau-né ET pour mon ainé), les ['b13afc']Allocations Familiales [/'b13afc'](car j'aurai 2 enfants) plus le ['b13afc']Complément de Libre Choix d'Activité[/'b13afc'] Si une de vous est dans mon cas, j'aimerai bien avoir son "témoignage" car avec mon mari, on se pose la question et ça nous prend la tete. En ce qui concerne ton employeur, il n'a pas le droit de refuser un congé parental, une réduction de temps travaillé oui mais certainement pas dans le cadre d'un congé parental!!!! J'attends vos réponses et espère que la mienne est éclairée la lanterne!! BIZ Charlfred

Profil : Impliqué
saori60
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2006 à 12:47:36  

colleen 3ans 1/2 et manon 15mois 1/2, je l'ai pris dés la fin de mon congé maternité, et je touche 168,20 euros d'allocation jeune enfant+ 117,14 euros d'allocations familiales +353,67 de congé parental soit un total de : 639,01 euros. C'est pas le paradis mais bon c'est déjà çà et en plus on reste avec nos enfants donc pas le stress du boulot et la double journée quand on rentre à la maison. J'espère t'avoir renseigné

saori60
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2006 à 13:07:10  

pour 4 enfants en congé parental , tifanny 1 , tu toucheras 939,13 euros soit 353,67 euros de congé parental+168,20 d'allocation jeune enfant pour le bébé+ 417,28 euros d'allocations familiales pour 4 enfants.. C'est pas beaucoup mais calcul le fait que tu n'auras pas de nourrice à payer, pas de cantine pour tes grands ni garderie aprés l'école. Aprés tu vois avec les apl. Moi je touche 639,01 euros au total pour mes 2 enfants +195 euros d'APL, c'est plutot pas mal. Et dés les 2ans 1/2 de ma dernière, je commencerais à chercher du travail pour ne pas etre prise au dépourvu à ses 3ans quand je n'aurais plus rien. C'est triste de dire çà mais de nos jours il faut tout calculer, et évidemment auprés de certaines personnes on passe pour des rapias mais tant pis, au moins je vois mes 2 pupuces, elles ne sont pas chamboulées et je suis toujours présente pour elles.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2006 à 13:08:10  

sympa la réponse rapide, mon cas est un peu différent du tien car mon ainé n'a pas 3 ans (donc je touche encore l'allocation jeune enfant). En parlant avec des chiffres, c'est plus simple! Alors 168.20€ pour mon ainé + 168.20€ pour mon nouveau-né + 117.14€ pour mes deux enfants + 353.67€ pour l'arrêt du parental. Si je me trompe merci de me le dire.... BIZ

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2006 à 13:08:10  

sympa la réponse rapide, mon cas est un peu différent du tien car mon ainé n'a pas 3 ans (donc je touche encore l'allocation jeune enfant). En parlant avec des chiffres, c'est plus simple! Alors 168.20€ pour mon ainé + 168.20€ pour mon nouveau-né + 117.14€ pour mes deux enfants + 353.67€ pour l'arrêt du parental. Si je me trompe merci de me le dire.... BIZ

saori60
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2006 à 13:24:45  

çà marche pas comme çà. Mon ainée avait 27 mois ( donc pas 3 ans ) et pourtant je n'ai plus touché l'allocation jeune enfant pour elle.

saori60
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2006 à 13:31:32  

prendrais un congé parental: çà te ferait 807,21 pour seulement 2 enfants. Cà serait super mais c'est pas le cas. Qu'importe l'age de ton 1er, l'apje saute automatiquement au profit de l'allocation familiale dés la naissance de ton 2è. J'ai l'exemple d'une amie qui a eu ses 3 enfants en 3ans et pourtant elle n'a qu'une seule allocation jeune enfant pour le dernier et pour les 2 autres elle touche 267,21 d'allocation familiales. Voilà , sauf naissance multiple ( jumeaux,, triplé ou plus) tu ne peux pas cumuler 2 allocations jeune enfant. J'ai vérifier tout çà à la naissance de ma 2ème car ma 1ère venait d'avoir 2ans donc pas encore 3ans mais ils m'ont répondu que ce n'était pas cumulable

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2006 à 14:25:25  

d'accord merci pour tes info alors ça change pas mal de chose...Je vais refaire mes calculs mais avec 2 BB (frais de gardes doubles car pas d'école possible pour l'ainé), et mon salaire de 1000€ je crois que ça reste "rentable financièrement" (je n'aime pas trop ces termes!!) Qu'en pensez-vous????????

saori60
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2006 à 14:39:36  

car il y a des aides pour l'emploi d'une assistante maternelle agrée, ou une garde à domicile ainsi que pour les cotisations sociales, çà rentre dans le cadre du complèment de libre choix de mode de garde de la CAF. Regarde les critère sur leur site. Pour nous, c'était pas rentable car je sortait 500 euros de ma poche pour 2enfants en garde+ les frais d'essence + les frais de repas pour moi le midi + 1 crédit pour pouvoir acheter une 2è voiture bref au final, sur mes 900 euros, il me restait à peine 200 euros . Si tu compte l'énervement, la fatigue car avec 2 petits bouts à gérer le soir, c'est du sport!! le stress etc... moi j'ai choisit la simplicité et la solution la plus rémunératrice dans mon cas. Evidemment pour quelqu'un qui gagne 1500 euros ou plus, le congé parental n'est pas valable car on n'y perd de trop, aprés c'est un calcul à faire.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ai je droit au congé parental? Congé maternité minimum?
Congé pathologique post-natal Congé parental
Congé parental et démission ?? rémunérationdu congé parental
Congé parental + congé maternité ? SOS congé parental pour papa
congé parentale et chomage ?  
Plus de sujets relatifs à : prendre ou ne pas prendre de conge parentale

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
URGENT congé parentale!!! 0
ai je droit au congé parental? 6
Congé maternité minimum? 7
complement libre choix: 6 mois et après le temps partiel 3
PAJE 2