90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Problème avec nounou

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 08:56:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :

Stefie110 a écrit :
J'ai qd meme du mal a te comprendre...
Outre le fait que je vais chercher a faire sauter son agrement par tous les moyens possible, tu trouves ca normal qu'un ouvrier, par exemple, arrete son travail a 16h30 pour aller chercher ses gamins a l'ecole sans que son patron ai le droit de dire quelque chose? Je la paie pour garder mes enfants, pas pour faciliter sa vie... Si elle a besoin de recuperer sa fille a l'ecole, qu'elle engage qqu'un pour le faire. Je ne sais pas si tu es nounou, mais tu me comforte dans ma pensée que le plupart d'entre elles ne font ca que pour l'argent. Elle font passer leur petite vie de personne n'ayant pas reussit a avoir un autre "diplome" devant le véritable bien etre des enfants. Hereusement certaine font ce travail par vocation, mais elles sont de plus en plus difficile a trouver...
Afficher plus
Afficher moins


et bien dit donc tu es bien pretentieuse toi pour te permettre dcette avis plus que reducteur envers ces personnes (les nounous) ....

je me demande pour qui tu te prend?..........

Publicité

Profil : Fidèle
doudoue113
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 09:52:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis contente les filles de vos reactions lol moi mm je suis nounou mais ché les particuliers et franchement heureusement qu'on ai là parce que  je sais pas si y en a bcp qui ferai 8h/20h tout les jours pour un salaire de misére.
c sur le seul mode de garde est la creche parc que mm une garde a domicil elle risque de trouvé qqch qui va pas !
allez bye
et je sais g fais plein faute d'ortographe et je m'en foujaune1


---------------
ESSAYER D'ACCEPTER MON CORPS ET APRÈS TOUT IRA BIEN
Profil : Impliqué
dyan06
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 10:12:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pauvre nounou!!!!

Je n'ai pas eu le tps de tout lire, mais ce que j'en resors c'est effectivement que tu as un problème avec le mode de garde. En gros du a l'air jalouse de savoir que la nounou fait "un peu" ce qu'elle veut sur son tps de travail!!!! Et toi, tu ne prend jamais qq minutes pour faire ce que tu veux sur ton tps de travail? Aller sur internet, passer un coup de fil perso pour prendre un rdv, aller fumer une cigarette??????????
Chaque travail a ses qq petits ou + grands avantages et cela m'étonnerait que tu ne profites pas des tiens.
En +, tu parles sans cesse de toi aussi finir à 16h30 pour aller chercher tes enfants et que toi tu ne peux pas, bah arrête de travailler alors et tu pourra y aller.
Enfin, en gros, j'ai l'impression que le problème n'est pas là ou tu le soulève. En gros, j'ai l'impression que tu cherches à faire des reproches à ta nounou alors que c'est pas elle le réel problème.

Je ne suis pas nounou, je travaille et je fait entièrement confiance à ma nounou. Je sais qu'il peut y avoir des abus (la fille de ma collègue en a fait les frais). Je souhaite que ma fille vive chez elle à son rythme, au rythme de sa famille, je trouve que c une certaine ouverture d'esprit pour les enfants. Donc, si elle doit sortir, elle sort.

Bonne journée à toutes les nounous et à toutes les mamans.


---------------
www.dianephotos.cabanova.fr - il y a du nouveau...
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 10:37:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kri-Kri a écrit :
Stefie, je suis scandalisée de tes propos!!!
Je suis ass mat mais aussi maman de deux enfants (3 et 5 ans) et bien je vais à l'école à 9h, 12h, 13h30 et 16h30! bah oui et j'ai 3 agréments! Et bien bb qui dort le matin s'il n'est pas réveillé à 11h40 je vais le réveiller, idem pour l'après midi! Mais les enfants se font très bien au rythme, le principal c de leur donner des reprères et du coup le sheures de sieste sont tjrs les mêmes!
Tu ne te culpabilises aps qd tu réveilles tes enfants le matin pour aller travailler? Car c le même raisonnement!
que les choses soient claires, la majorité d'entre nous font ce métier parce qu'elles l'adorent et sont de bonnes ass mat mais attention, ne crois pas que le bien être de tes enfants DOIT passer avant celui des siens car là, excuse moi mais elle deviendrait une mauvaise maman! ce qui est d'autant plus grave!
Attention je suis une ass mat qui ne prend pas la voiture avec les enfants que je garde, qui ne prend pas RDV chez les dr ou autres sur mon temps de travail, qui ne fait pas ses courses sur son temps de trvaail mais qd même il y a DES LIMITES!!!!
Employer qqn pour aller chercher ses enfants à l'école alors qu'elle a la possibilité de le faire si ce n'est qu'une e.mmer.deuse voudrait qu'elle ne se consacre qu'à ses enfants, non mais on va où là?
Excuse moi mes temres crus mais ça me dépasse, on aura tt entendu!
On n'est pas des "ouvrières", on n'est même pas payé 3 eusors de l'heure pr la plupart et il faudrait qu'on paie le péri scolaire (aux alentours de 2 euros de l'heure PAR ENFANTet encore sleon le sressources) , la cantine (presque 4 euros PAR ENFANT par chez moi). Enfin bref, on redonnerait ttes notre paie pour qu'on s'occupe de nos enfants pour, à la place, s'occuper de ceux des autres?
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

Je vais simplement réagir à ce que tu as écrit... tout d'abord, je pense dans le même sens que toi mais voilà comment je fais avec mon bambin de 32 mois et la maman de jour ou assistante maternelle que j'emploie :

Si elle doit aller chercher ses enfants qui sont adolescents, je lui ai donné l'autorisation de prendre Estéban, mon fils, dans la voiture. Je sais qu'elle est responsable et qu'elle mettrait pas la vie de mon bambin en jeux en conduisant comme une malade, j'ai confiance.
Si elle garde mon fils seul, qu'il n'y a pas d'enfant avec lui le jour ou il est chez elle, je lui ai donné l'autorisation de sortir, mm si elle a des courses à faire. Je sais qu'Estéban est très sage en course et même si il ne veut plus monter dans le caddie, il sait marcher à côté de la personne responsable. Evidemment, elle ne ferait pas de grandes courses, mais si c'est des petites babioles, je ne vois p as ou est le problème.
Je sais aussi que le vendredi c'est normalement son jour de repos. Si je suis dans l'obligation de lui donner à garder Estéban ce jour là, je sais que sur son jour de repos, elle va déjeuner dans un salon de thé, et alors, elle prend Estéban avec elle. Je trouve sympa pour lui d'aller déjeuner dans un salon de thé, ce sont des expériences intéressantes et changeantes pour lui !

Maintenant, les anciennes nounous qui sont devenues des amies proches, m'ont dit de ne pas changer car c'est super d'avoir une maman comme ça pour un enfant gardé, mais si en Suisse, on appelle les assist maternelle des mamans de jour, c'est bien pour que l'assit maternelle vive normalement. Maintenant, il est évident que je ne jouerait pas sur certain point. Par exemple, elle me dit qu'Estéban est assez grand pour jouer seul dehors, sans sa surveillance car il sait qu'il ne doit pa s sortir du terrain qui n'est pas cloturer, là non ! et je le lui ai dit, elle n'a rien changé, donc j'ai parlé à sa responsable... je ne laisse pas tout passer mais je crois qu'il faut laisser son enfant vivre ( cette dernière phrase est pour la personne qui a lancé ce post).


---------------

 

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 10:51:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Stefie110 a écrit :
Bonsoir a toutes (ou tous),
Je suis surprise de voir vos reactions...
J'en ai parlé a mon patron. Je lui ai demandé, pour le meme salaire et le meme nombre d'heures, de venir plus tard le matin, et de partir plus tot le soir pour aller chercher mes enfants et faire mes courses... Je vous laisse imaginer sa reponse, mais je pense qu'il doit etre etroit d'esprit!
Au sujet des salaires, nous payons la nounou 1400€ net par mois: maintenant qu'est ce que vous allez dire a un personnel de santé, qui ne touche meme pas ce salaire dans le privé (je ne parle pas du public)? Oui mais nous on a des responsabilités? C'est vrai. Mais si cette personne part chercher ces enfants alors qu'ils faut faire des soins a des malades, on dirait quoi?
Vous vous etes toutes (ou tous) focalisé sur le fait qu'elle aille chercher sa fille. Sur ce sujet, deux choses: il ne faut pas melanger le fait d'aller chercher un autre enfant dont elle a la garde a l'ecole, et le fait d'aller chercher son enfant. Dans le premier cas, c'est du travail, dans le deuxieme c'est du vol. Le resultat est le meme: mes enfants seront reveillés. Mais c'est pour son travail et pas pour sa vie privée. Surtout a 1400€/mois. Dites moi un peu ou vous avez vu que des nounou de creche partent a 16h30 chercher leur enfants alors qu'elle travail jusqu'a 18h?  Deuxiemement, j'ai signé le contrat avec aucune discussion sur sa fille. C'est une de ses amie qui devait la recuperer et qui l'a fait pendant un temps. Y'a quand meme un changement...
Ensuite, le fait qu'elle traverse la route avec mes enfants qui tiennent la pousette (a 2 ans) et en dehors des passages pietons: si un des enfant commence a courir, elle fait quoi? si il y a un accident? Vous allez dire: "la pauvre fallait qu'elle aille chercher sa fille, elle ne peut pas traverser la route toute seule". Alors que mes enfants oui peut etre... Et le fait de traverser sur un passage pieton ne les protegent physiquement pas plus, mais au moins ils sont dans des endroits avec visibilité. Comme quoi y'a des gens qui pensent a tout...
Afficher plus
Afficher moins


Tu en comprends pas qu'une assistante maternelle a choisi ce travail pour rester proche de la famille. Les personnes qui mettent les enfants dans des endroits tels que les maisons familiales, c'est pour que les enfants puissent vivre ce qu'ils vivraient à la propre maison de son foyer !

Prèfèrerais-tu qu'elle laisse ton enfants dans le lit et aille chercher son enfant ? là ce serait du vol de temps et un gros problème sur le plan mentalité !
Si les enfants tiennent la poussette en traversant, c'est qu'elle a réussi à se faire obéir et respecter par les enfants, c'est signe que c'est une très bonne assist maternelle ! Réveiller un enfant n'a jamais tué un enfant ! est ce que tu vois ton enfant déprimé le soir et pleurer quand tu l'amènes chez la nounou ? non `?  c'est qu'il y est très bien !

Si le fait de mettre ton enfant chez une assist maternelle ne te convient pas pour des histoires aussi basse, il faut que tu trouves soit une mamie qui ne s'occuperait de ton enfant et d'aucun autre, soit de mettre ton enfant à la crêche... mais attention ! il y aura d'autrs enfants aussi ! mince alors ! tu n'auras pas d'animatrice juste pour ton enfant  ! le supporteras-tu ?  


---------------

 

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

Publicité

Profil : Expérimenté
requiem44
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 12:08:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A mon avis elle estplutôt aigrie. Si elle est personnel de santé la nounou n'y est pour rien et si elle a un patron et des horaires pas possibles la nounou n'y est pour rien non plus. Moi aussi j'ai vu des assmat discuter plus de 5 mns à la sortie des classes, traverser en dehors des passage cloutés et alors c'est pas pour ça que je vais le répéter. Elle a qu'à prendre un cp et puis c'est tout. Je ne lui souhaite pas de retrouver quelqu'un. Et en effet y'a des cas + graves qui attendront d'être traités parce que madame fait des siennes pour rien. Franchement quand je vois des histoires pareilles j'ai pas envie de demander mon agrément.


---------------
La bêtise est paradoxal. Plus c'est bas, plus ça atteint des sommets.
Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 17:19:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour les filles!

Zwanzette, je suis très heureuse de voir que tout se passe bien avec ton ass mat (comme ttes les mamans qui viennent témoigner ici!); le principal c de trouver l'assistante maternelle qui fonctionne comme vous, les parents. Je ne critique pas le fait d'aller faire les courses avec les enfants ou autres du moment que cela convienne aussi aux parents.
Personnellement, je vais à la supérette à côté de che zmoi parfois avec les enfants que je garde pour acheter par exemple du beurre si je n'en ai plus. Mais je me contente de cela.
De même j'ai la chance d'azvoir l'école de mes enfants au bout du chemin de mon lotissement, mon RAM (parce que je vais aux activités proposées par le RAM 2 fois par mois) à moins d'un Km de chez moi, la supérette juste en face, etc... Bref, tout est à proximité de chez moi donc pas besoin de voiture. Cela dit, je demande tout de même aux parents de me donner l'autorisation de me servir de ma voiture en cas d'urgence. En presque 2 ans de profession, la voiture m'a servi 2 fois ave cles enfants que je garde: la première fois c'était un samedi, et mon deuxième enfant (qui avait 1an 1/2 à l'époque), a ouvert la baie vitrée du salon et se l'est refermée... sur lepouce! Son pouce a triplé de volume en qqs secondes (par la suite ila  perdu son ongle)... j'ai appelé tt de suite son médecin traitant qui m'a dit d'appeler tt de suite le cabinet de radiologie (qui se trouve à 5 km de che zmoi). Je les ai appelé, ils m'ont dit de venir tt de suite pour faire une radio. J'ai réveillé la petite que je gardais (bah oui, vriament aps bien dirait Steffie..) et j'ai filé! Pas d epouce cassé, ouf!

Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 17:29:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 2 ème fois, c'était la semaine dernière car comme j'ai un contrat qui vient de se terminer, je me suis inscrite à pole emploi. Ils m'ont envoyé un courrier en me convoquant jeudi dernier. Je les ai appelé pour leur stipuler que je gardais d'autres enfants et que ce jour là je les accueillais donc je voulais savoir si on pouvait décaler le RDV sur un autre jour. savez vous ce qu'ils m'ont répondu? Mais madame, il n'y a pas de pb, venez avec les enfants que vous gardez! nous on ne peut pas décaler le RDV. Qu'en dis tu Steffie?
J'ai donc demandé aux parents ma journée ss solde si c'était possible. une des mamans étant en vacances elle m'a laissé ma journée mais l'autre n'ayant pas d'autre moyen de garde, elle 'ma autorisé à aller à pole emploi avec son enfant!
Pour le plein de courses, personnellement je pense jsute que ce n'est pas dans l'intérêt de l'enfant ni dans celui de l'assistante maternelle que de le faire sur le temps de travail.
Bien sûr tout cela n'est que mon point de vue!
Bien que j'ai travaillé à une période 6j/7, 70h par smeaine et que trouver le temps de faire les courses relevait du défi!
Après, les parents qui sont d'accord pour que les ass amt fassent leur course sur leur temps de travail , cela n'est en rien dérangeant puisque tt le monde est sur la même longueur d'ondes c le principal!
C comme la cigarette, je suis une petite fumeuse. Je ne fume pas en allant à l'école, je ne fume que pdt la sieste des enfants et dehors. et l'été, je fume un peu plsu, les enfants jouent dehors, je uis avec eux et il m'arrive de fumer. Mais cela encore, je peux comprendre que cela dérange certains parents, c pr cela que cela se discute avant la signature du contrat. On n'exige pas à l'ass mat, on ne parle avant, soit l'ass mat accepte et elle se doit de respecter son engagement, soit elle refuse et les parents continuent leurs recherches...

Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 17:38:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Requiem44, ne t'inquiète pas, des parents comme Steffie restent minoritaires!
si tu as envie de faire ce métier, fonce! C un métier qui apporte bcp, c bcp d'investissement personnel mais les enfants te le rendent bien!
Lorsque j'ai revu la eptite que je gardais pour la fin de contrat (sa maman est enceinte et arrêtée donc plus besoin de mes services), cela faisait plus d'un mois que je ne l'avais pas vu. J'ai ouvert la porte, elle m'a regardé avec ses grands yeux tt écarquillés, et a sauté ds mes bras en me serrant ds ses bras et elle disait "Kistelle" (je m'appelle Kristelle), j'ai trouvé cela craquant! (j'ai commencé la garde elle avait 6 mois, maintenant elle a deux ans).
44, c pour la loire-atlantique? Car j'y suis, lol!
Mais ton pseudo me dit qqch, peut-être a t-on déjà échangé sur un autre post?

En tout cas, merci à toutes d'apporter vos témoignages, merci à toutes de soutenir vos assistantes maternelles, merci à toutes de montrer à Steffie que son raisonnement est stupide, MERCI!
Vous nous apportez de la reconnaissance (à nous asistantes matenrelles) et cela me donne encore plsu d ejoie à exercer mon métier qui, hélàs, n'est pastjrs reconnu à sa juste valeur!

Profil : Expérimenté
requiem44
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 17:51:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Kri-Kri oui je suis en Loire-Atlalntique. T'es doù exactement. Dis-le moi en MP si tu veux car on va se faire taper dessus par Stéphie on pollue son post.j'espère que tu ne postes pas sur tes heures de boulot?


---------------
La bêtise est paradoxal. Plus c'est bas, plus ça atteint des sommets.
Profil : Impliqué
angemy255
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2010 à 10:38:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 


---------------

 

Madyson es n le 17 Ao 2008 20H07.



http://NosBBdAout2008.skyrock.​com/ <== Blog de notre post  



 
bc



Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2010 à 14:03:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour!

Requiem44, je suis de La Chapelle-Des-Marais (en Brière); on y a fait construire notre maison et on y vit depuis deux ans. Avant j'étais de Pornichet. Et toi tu es d'où?

Oh la la tu as raison, je poste sur mon temps de travail, oupppsss....

Bonne journée!

Publicité

Profil : Fidèle
ccilensieu
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2010 à 23:53:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi ça te dérange que ta nounou réveille tes enfants l'a-m ? Ils dorment combien de temps ? S'ils ont dormi 2 h, c'est suffisant.
Tu ne préfèrerais pas qu'elle les laisse seuls dans la maison, quand même ?
En les sortant avec elle, désolée de te contredire, elle continue de les garder, je vois pas où est le pb.
Une poussette triple : et puis quoi encore ? pourquoi pas une voiture électrique tant que tu y es, et puis c'est moins pénible à manier !!!
A 2 ans, tes garçons peuvent marcher, quand même, tu veux tout de même pas en faire des fainéants !
Question sécurité, apparemment, la nounou a l'air de se débrouiller, du moment que les petits ne lâchent pas la poussette. Si vraiment c'était pas gérable, je pense qu'elle se débrouillerait autrement, non ?
Une petite toux n'empêche pas un enfant de sortir, du moment qu'il est bien habillé.
Si elle va au parc après la sortie de l'école, c'est bien, tes petits peuvent en profiter pour jouer et courir en plein air, c'est bon pour la santé, non ? et au moins c'est sécurisé.
Pour la cigarette, ok, c'est pas bien, tu dois en parler avec elle. Mais si elle fume au parc, elle fume aussi certainement à d'autres moments dans le journée. Tu devais le savoir dès le départ, non ? Je ne connais pas de fumeurs qui fument q'une seule cigarette par jour.


---------------
Maa, 2 ans 1/2 pass plus de couches la journ, enfin !

Olivia, 9 mois 1/2, adore ramper : mais qu'est-ce qu'il est froid, le carrelage !
Profil : Fidèle
ccilensieu
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 00:02:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les seuls critères pour savoir si ta nounou s'occupe bien de tes enfants, c'est :
- Est-ce qu'ils sont épanouis, ont-ils la joie de vivre ?
- Sont-ils calmes, détendus, ou bien nerveux, colériques ?
- Aiment-ils aller chez la nounou ?
- Est-ce qu'ils mangent bien chez la nounou ?

Si tout se passe bien chez elle, alors pourquoi tout ce remue-ménage ? Aller jusqu'à chercher à faire sauter son agrément, j'espère que tu n'auras pas gain de cause.
Si tu n'es pas contente d'elle, tu changes de nounou, tout simplement.


---------------
Maa, 2 ans 1/2 pass plus de couches la journ, enfin !

Olivia, 9 mois 1/2, adore ramper : mais qu'est-ce qu'il est froid, le carrelage !
Profil : Discret
louna33500
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2010 à 14:36:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

armellejulien a écrit :
alors...

pour aller chercher sa fille...elle est dans son droit..;tu savais que sa fille allait à école!
Une nounou n'est pas payé pour rester entièrement chez elle.

Pour le parc, si c'est une petite toux et un bon froid, vaut mieux des enfants dehors qu'à l'intérieur ou les microbes sont constant!
Par contre, pour la ciarette, cen'est pas tolérable!

SI vraiment ta nounou ne te plait plus, il vaut mieux en chnager...

désolée, ce n'est pas méchant...
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

Alors pour aller chercher sa fille à l'école et bien NON car être assistante maternelle ce n'est pas être à son compte comme beaucoup malheureusement le pense!! C'est les parents des enfants qui décident de comment gérer ses enfants et non l'assistante maternelle qui décide il ne faut pas oublier qu'elles sont employées comme les parents sont employés dans leur entreprise et que l'on doit faire comme notre patron veut que l'on fasse. C'est à dire que si les parents décident que l'enfant ne doit pas sortir aujourd'hui alors l'assistante maternelle doit respecter si elle ne veut pas respecter et donc ne pas garder l'enfant car cela la dérange alors elle ne garde pas l'enfant et n'est donc pas rémunérée.
Une nounou n'est pas payée pour rester entièrement chez elle mais une nounou est payée par les parents employeurs pour agir comme les parents veulent. Vous avez déjà vu des parents quitter l'entreprise pour aller faire une course ou chercher les gamins à l'école!!! Et be non et la c'est la même chose il ne faut pas oublier que les assistantes maternelles travaillent chez elle mais que leur domicile et leur lieu de travail donc quand elle garde les enfants elle ne font pas ce qu'elles veulent.
Après il vaut mieux établir tout cela dans un contrat accueil dès le début en précisant ce que l'on souhaite ou non comme cela les deux parties sont d'accord employeurs et employée et tout va bien.
Ce n'est pas méchant...

Profil : Discret
louna33500
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2010 à 14:52:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non mais faudrais peut etre arrêter la quand même stephie a entièrement raison elle la paye pour garder son enfant et non pour aller chercher sa fille à l'école si elle veut avoir une vie de famille et pas de problème pour faire ce qu'elle veut ou aller chercher sa fille à l'école alors elle arrête de bosser et c'est tout ou alors elle embauche quelqu'un pour aller chercher sa fille tout simplement. Mesdames vous êtes pas à votre compte vous êtes employée comme les parents le sont dans leurs entreprises et ils quittent pas l'entreprise pour aller chercher les gamins à l'école sans demander au patron be la c'est la même chose. Ce n'est pas professionnel d'aller chercher sa fille à l'école pendant qu'elle garde d'autre enfant car elle à décider d'être assistante maternelle avec ses avantages et ses inconvénients comme partout alors elle assumer. Et arrêter de vous plaindre de votre salaire 2.50 euros de l'heure x par 3 gamins car fait 7.50 net sans compter les frais d'entretien en plus qui normalement sont pour les jouets et le matériels de puericulture mais ca c'est encore à voir lol... vous gagnez bien et si vous le faites c'est que vous avez beaucoup d'avantage de rester chez vous va alors arrêter de vous plaindre sinon vous auriez déjà arrêter ce boulot.

Profil : Impliqué
l2na
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2010 à 16:05:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Stefie110 a écrit :
J'ai qd meme du mal a te comprendre...
Outre le fait que je vais chercher a faire sauter son agrement par tous les moyens possible, tu trouves ca normal qu'un ouvrier, par exemple, arrete son travail a 16h30 pour aller chercher ses gamins a l'ecole sans que son patron ai le droit de dire quelque chose? Je la paie pour garder mes enfants, pas pour faciliter sa vie... Si elle a besoin de recuperer sa fille a l'ecole, qu'elle engage qqu'un pour le faire. Je ne sais pas si tu es nounou, mais tu me comforte dans ma pensée que le plupart d'entre elles ne font ca que pour l'argent. Elle font passer leur petite vie de personne n'ayant pas reussit a avoir un autre "diplome" devant le véritable bien etre des enfants. Hereusement certaine font ce travail par vocation, mais elles sont de plus en plus difficile a trouver...
Afficher plus
Afficher moins


outre, les choses qu'elle fait qui ne sont pas tolérables, désolé mais tu es bien contente de la trouver ta nounou sans dipôme! la ca me dépasse!


---------------
Maman comblée par mes 2 enfants...!
Mes filles, ma vie
Profil : Expérimenté
alyza0057
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2010 à 21:15:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais z'êtes bouchés du trou du luc ou quoi!!!! Si elles ont choisi de faire ce METIER c'est pour avoir et PROFITER de leur VIE DE FAMILLE !!!! Oui elles sont payer pour rester a la maison mais vous qui tafez vous êtes bien contente de les trouvés surtout si vous avez pas les grand parents pour les gardés !!
Ok, elle a pas passé les passages pietons mais elle a surement regarder avant de traverser ! Ensuite pour ce qui est de fumer, elle est dans un lieux public, a l'extérieur, elle fume pas devant ton gosse qui joue sur les jeux. Mais je suis juste d'accord sur une chose, si elle a dit qu'elle demanderai a une amie de prendre sa fille a l'école alors elle doit continuer, car c'est stipuler entre vous, maintenant, demande a lui parler avec ton mari et de tout remettre a plat, mais faire tout pour lui faire zapper son agrément... La tu rêves, pour qu'il y ai enlèvement il faut que ce soit une faute grave... Bourré, frappe les petits, les maltraites mais pas pour ça, qui a toujours utiliser les passages pietons... Ose me dire que tu fais bien attention quand tu traverses (avec ou sans tes gosses) y'a pas mort d'homme... Il y a une solution, mais t'es bouchée,t'écoute pas, on te dit prend une femme a domicile, elle te garde tes gosses et en + elle peut te faire le ménage, tu payes au smic, t'es gagnante car elle ne s'occupe QUE de tes enfants. Alors débouche toi les oreilles et fait ce qu'on te dit, tu te sentira mieux.


---------------
2xMfp2


V6c3p1
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 09:26:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alyza0057 a écrit :
Mais z'êtes bouchés du trou du luc ou quoi!!!! Si elles ont choisi de faire ce METIER c'est pour avoir et PROFITER de leur VIE DE FAMILLE !!!! Oui elles sont payer pour rester a la maison mais vous qui tafez vous êtes bien contente de les trouvés surtout si vous avez pas les grand parents pour les gardés !!
Ok, elle a pas passé les passages pietons mais elle a surement regarder avant de traverser ! Ensuite pour ce qui est de fumer, elle est dans un lieux public, a l'extérieur, elle fume pas devant ton gosse qui joue sur les jeux. Mais je suis juste d'accord sur une chose, si elle a dit qu'elle demanderai a une amie de prendre sa fille a l'école alors elle doit continuer, car c'est stipuler entre vous, maintenant, demande a lui parler avec ton mari et de tout remettre a plat, mais faire tout pour lui faire zapper son agrément... La tu rêves, pour qu'il y ai enlèvement il faut que ce soit une faute grave... Bourré, frappe les petits, les maltraites mais pas pour ça, qui a toujours utiliser les passages pietons... Ose me dire que tu fais bien attention quand tu traverses (avec ou sans tes gosses) y'a pas mort d'homme... Il y a une solution, mais t'es bouchée,t'écoute pas, on te dit prend une femme a domicile, elle te garde tes gosses et en + elle peut te faire le ménage, tu payes au smic, t'es gagnante car elle ne s'occupe QUE de tes enfants. Alors débouche toi les oreilles et fait ce qu'on te dit, tu te sentira mieux.
Afficher plus
Afficher moins


trop bien dit jaune2

Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 15:04:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Louna33500, je suis d'accord que si cela a été convenu que l'ass mat n'irait pas chercher sa fillle à l'école, il y a de quoi en discuter. Cependant, comment est-elle cense faire si personne ne peut récupérer sa fille? On ne laisse pas une enfant de 6 ans se débrouiller seule pour rentrer on est bien daccord? une ass mat qui emploie une ass mat lui coutera bcp trop puisque NOUS NE BENEFICIONS PAS DES REMBOURSEMENTS PAJE ET DES EXONERATIONS DES CHARGES SALARIALES ET PATRONALES!! De toutes façons à la place de l'ass mat j'aurais déjà démissionné si elle n'avait pas eu la présence d'esprit de la licencier.
Ensuite ok 3 enfants en garde nous font environ 7,50 euros par heure mais les parents des 3 loulous bien évidemment n'ont pas les mêmes horaires!! Donc notre amplitude horaire est bien souvent de 10 à 12h (et on ne gagne pas 7.5 x12h, non non!) par jour alors je dis heureusement qu'on peut s'occuper de nos enfants en même temps! D'ailleurs je le rappelle, nos enfants de moins de 3 ans occupent un agrément ce n'est pas pour rien!
Exemple: 1er enfant qui arrive à 7h, 2ème enfant à 8h, 3ème enfant à 9h;entre 7h et 8h, on va gagner 2.50 euros, entre 8h et 9h 5 euros et à partir de 9h 7.50 jusqu'au départ du 1er enfant.
En ce qui  concerne les indemnités d'entretien, elles ne servent pas que pour le matériel puériculture (bien que celui ci a un coût, par exemple, la pousssette triple que j'ai acheté, il m'a fallu 1 an d'indemnité d'entretien avec un enfant pr l'amortir!!)! Ces indemnités servent aussi à amortir le chauffage qu'on laisse en mode normal tte la journée dans ttes les pièces de vie mais aussi les chambres, l'eua utilisé qd l'enfant est assez gd pour aller aux toilettes (et mine de rien ils y vont aux toilettes les loulous!), les gommettes, la peinture, la pâte à modeler qu'on achète pour leurs activités... Non on ne vous vole pas Louna!

Publicité

Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 15:09:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfin, je n'ai pas vu d'ass mat se plaindre de son métier ici, on  se défend juste car perso j'en ai vraiment marre d'entendre des personnes nous traiter de voleuse. C'est dingue, on dirait qu'on ne mérite pas notre salaire alors qu'on travaille énormément!
Perso, j'ai fait différents métiers et je epux vous dire que celui ci est le plus fatigant mais aussi le plsu satisfaisant à mes yeux!
Les loulous m'apportent bcp!

Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 21:18:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

louna33500 a écrit :
Non mais faudrais peut etre arrêter la quand même stephie a entièrement raison elle la paye pour garder son enfant et non pour aller chercher sa fille à l'école si elle veut avoir une vie de famille et pas de problème pour faire ce qu'elle veut ou aller chercher sa fille à l'école alors elle arrête de bosser et c'est tout ou alors elle embauche quelqu'un pour aller chercher sa fille tout simplement. Mesdames vous êtes pas à votre compte vous êtes employée comme les parents le sont dans leurs entreprises et ils quittent pas l'entreprise pour aller chercher les gamins à l'école sans demander au patron be la c'est la même chose. Ce n'est pas professionnel d'aller chercher sa fille à l'école pendant qu'elle garde d'autre enfant car elle à décider d'être assistante maternelle avec ses avantages et ses inconvénients comme partout alors elle assumer. Et arrêter de vous plaindre de votre salaire 2.50 euros de l'heure x par 3 gamins car fait 7.50 net sans compter les frais d'entretien en plus qui normalement sont pour les jouets et le matériels de puericulture mais ca c'est encore à voir lol... vous gagnez bien et si vous le faites c'est que vous avez beaucoup d'avantage de rester chez vous va alors arrêter de vous plaindre sinon vous auriez déjà arrêter ce boulot.
Afficher plus
Afficher moins




Donc si on suit votre raisonnement, mon ass mat a 3 ans et n'en garde que 2, il faudrait donc qu'elle paie plus cher une autre ass mat pour s'occuper de ses enfants à elle pendant qu'elle s'occupe de ceux des autres! Non mais on marche sur la tête! Comme dit précedemment tous les enfants n'arrivent pas à la même heure. Une amie ass mat a des enfants de 5h 30du matin à 21h le soir et le samedi toute la journée. Donc elle ne s'occupe ni de ses gamins, ni de ses courses, ni du ménage sauf le dimanche! En tout cas je plains aussi les instiys quand les enfants de stefie iront à l'école: l'instit va boulverser leur rythme, ils seront réveillés de la sieste au plus tard à 15h30. Il faudra faire virer l'instit aussi, c'est ça?

 


---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
Profil : Discret
louna33500
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 23:23:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kri-Kri a écrit :
Enfin, je n'ai pas vu d'ass mat se plaindre de son métier ici, on  se défend juste car perso j'en ai vraiment marre d'entendre des personnes nous traiter de voleuse. C'est dingue, on dirait qu'on ne mérite pas notre salaire alors qu'on travaille énormément!
Perso, j'ai fait différents métiers et je epux vous dire que celui ci est le plus fatigant mais aussi le plsu satisfaisant à mes yeux!
Les loulous m'apportent bcp!
Afficher plus
Afficher moins


Je ne généralise pas toutes les assistantes maternelles car je pense sincèrement que certaines le font par amour des enfants en priorité et non pour l'argent hors malheureusement pour moi je n'en ai pas connu.
Néanmoins, je réponds a des assistantes maternelles qui se plaignent de bcp bcp trop travaillé pour gagner que 2.50 euros de l'heure. Il faut être honnête quand même si les assistantes maternelles font se boulot c'est qu'elles y trouvent leur compte aussi!!!
et si 3 Loulous a enfiron 40h par semaine le salaire pour les 3 est bien de : 40*2.5*52 semaines /12 égale à 433euros net pour un enfant donc tu multiplie ceci par 3 ca fait minimum 1300euros net plus 2.5*18 égale 45 et multiplié par 3 égale 135euros d'entretien ce qui fait 1300+135 = 1435EUROS en bossant à la maison!! ce n'est pas négligable tout de même pour garder 3 enfants du lundi au vendredi et encore sur une base de 40 h c'est le minimum et un salaire de 2.5 euros minimum aussi.
Je dis cela car j'en entends beaucoup se plaindre de leur tarifs alors qu'elles gagnent plus que le smic puisque le smic c'est 1100 euros net environ. Ok y a trois loulous à garder mais vous êtes chez vous, quand ils font la sieste vous êtes tranquille aussi. Donc faut pas non plus trop en faire je pense.
Après pour sa fille be je maintiens ce que je dis soit elle dis qu'elle garde les enfants jusqu'a maximum la sortie des classes donc trouver des parents en fonction de ses horaires à elle car si elle es assistante maternelle elle s'engage à être disponible pour les enfants qu'elle garde. Si nous parents on fait garder nos enfants pour travailler c'est que lorque l'on es au travail on ne peut pas faire comme on le veut malheureusement be pour les assistantes maternelles c'est pareils. Si elle veut du temps pour ses enfants alors elle fait moins d'heure. C'est comme nous les parents si on veut passer du temps avec nos enfants be on prend des vacances ou un jour si l'on peut bien sur par rapport à notre patron ou alors on choisit un travail qui correspond aux horaires de nos enfants. La personne du RAM m'a bien expliqué que ce n'est pas PROFESSIONNEL de la part de l'assistante maternelle d'aller chercher ses enfants à l'école et que en aucun cas elle ne doit perturber le sommeil ou les habitudes des enfants qu'elle garde. Car elles sont au travail la seule chose qui change c'est que au lieu de se déplacer pour allez sur son lieu de travail be la elle utilise son chez elle comme lieu de travail.
Toi Kri-Kri apparement vu tes dires je sens vraimant que tu fais cela parce que tu aimes les enfants et au moins ca fait plaisir de sentir cela.

Profil : Discret
louna33500
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 23:38:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On peut parler sans forcément de suite montrer son énnervement chacun donne son avis et heureusement.
Si elle veut s'occuper de ses enfants alors elle reste mère au foyer et ne bosse pas. Nous on fait comment on es obliger d'aller bosser et malheureusement on ne profite pas de nos Loulous. A part le week end et pendant les vacances. Il ne faut pas mettre l'école la dedans. Il faut comprendre que l'école es la pour apprendre des choses aux enfants,c'est un rythme à prendre hors l'assistante maternelle est UN MODE DE GARDE donc l'assistante maternelle qui es employée doit faire en fonction de l'enfant qu'elle garde et NON LE CONTRAIRE oui la on marche sur la tête que les enfants doivent faire en fonction de l'assistante maternelle lol.  les instits sont payés pour apprendre à nos enfants et les asstmats sont payés pour garder et s'occuper de nos enfants lorsque l'on travail. Elle bosserait dans une entreprise elle partirais pour aller chercher ses loulous à l'école!!!! non je pense pas.L'école n'est pas un mode de garde donc il ne faut pas confondre les deux donc mauvais exemple.
Si une assmat à un enfant de moins de trois ans alors il es compris dans l'agrément donc si elle a un agrément pour trois elle n'accueille que 2 autres enfants. Ensuite si elle a des enfants scolarisés be soit elle se met d'accord avec les parents s'ils trouvent terrains d'entente tant mieux pour tous le monde sinon ce n'est pas à elle d'aller chercher ses propres enfants à l'école après bien sur que ses enfants sont chez elle malgré qu'elle garde d'autres enfants elle en profite mais il ne faut pas mettre les enfants qu'elle garde de côté pour s'occuper de ses enfants à elle sinon elle es payé pour quoi pour s'occuper de ses propres enfants!!!!! MDRRR y a des choses qui me font rire parfois!!! Je pense que vous devriez vous renseigner auprès de votre RAM et vous verrez.

Profil : Discret
louna33500
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 23:40:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LORI67 a écrit :



Donc si on suit votre raisonnement, mon ass mat a 3 ans et n'en garde que 2, il faudrait donc qu'elle paie plus cher une autre ass mat pour s'occuper de ses enfants à elle pendant qu'elle s'occupe de ceux des autres! Non mais on marche sur la tête! Comme dit précedemment tous les enfants n'arrivent pas à la même heure. Une amie ass mat a des enfants de 5h 30du matin à 21h le soir et le samedi toute la journée. Donc elle ne s'occupe ni de ses gamins, ni de ses courses, ni du ménage sauf le dimanche! En tout cas je plains aussi les instiys quand les enfants de stefie iront à l'école: l'instit va boulverser leur rythme, ils seront réveillés de la sieste au plus tard à 15h30. Il faudra faire virer l'instit aussi, c'est ça?

 
Afficher plus
Afficher moins


On peut parler sans forcément de suite montrer son énnervement chacun donne son avis et heureusement.
Si elle veut s'occuper de ses enfants alors elle reste mère au foyer et ne bosse pas. Nous on fait comment on es obliger d'aller bosser et malheureusement on ne profite pas de nos Loulous. A part le week end et pendant les vacances. Il ne faut pas mettre l'école la dedans. Il faut comprendre que l'école es la pour apprendre des choses aux enfants,c'est un rythme à prendre hors l'assistante maternelle est UN MODE DE GARDE donc l'assistante maternelle qui es employée doit faire en fonction de l'enfant qu'elle garde et NON LE CONTRAIRE oui la on marche sur la tête que les enfants doivent faire en fonction de l'assistante maternelle lol.  les instits sont payés pour apprendre à nos enfants et les asstmats sont payés pour garder et s'occuper de nos enfants lorsque l'on travail. Elle bosserait dans une entreprise elle partirais pour aller chercher ses loulous à l'école!!!! non je pense pas.L'école n'est pas un mode de garde donc il ne faut pas confondre les deux donc mauvais exemple.
Si une assmat à un enfant de moins de trois ans alors il es compris dans l'agrément donc si elle a un agrément pour trois elle n'accueille que 2 autres enfants. Ensuite si elle a des enfants scolarisés be soit elle se met d'accord avec les parents s'ils trouvent terrains d'entente tant mieux pour tous le monde sinon ce n'est pas à elle d'aller chercher ses propres enfants à l'école après bien sur que ses enfants sont chez elle malgré qu'elle garde d'autres enfants elle en profite mais il ne faut pas mettre les enfants qu'elle garde de côté pour s'occuper de ses enfants à elle sinon elle es payé pour quoi pour s'occuper de ses propres enfants!!!!! MDRRR y a des choses qui me font rire parfois!!! Je pense que vous devriez vous renseigner auprès de votre RAM et vous verre

Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2010 à 10:08:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Louna, oui j'adore mon métier et pourtant je vais à l'école emmener mes enfants (3 ans et 5 ans) à 9h, à12h, j'y retourne à 13h20 pour mon grand et 16h30. Il n'y a que le vendredi où mon grand mange à la cantine afin d eme libérer un peu des contraintes d el'école et je pesne que c bien pour lui aussi.
Tu parles que l'ass mat doit faire grosso modo ce que les parents veulent mais comment fais-tu si ton ass mat est employée pour aller chercher un enfant en péri scolaire?? Certaines ass mat vont à l'école à 9h, 12h, 13h30 et 16h30 pour leur travail! le résultat est bien le même non? D'ailleurs à 9h j'emmène aussi une petite à la même école que mes garçons.
Et je me répète mais une ass mat n'est pas censée faire ce que les parents veulent (et c ce que l'on nous enseigne en formation!!!) mais au mieux pour chacun des enfants!
Quant à se renseigner auprès de notre RAM, non merci, j'en ai déjà parlé lors des visites des assitantes sociales pour mon agrément puis pour mon extension; on en a aussi déjà parlé en formation et franchemetn ici il n'y a que quelques mamans qui voient le problème!
Enfin, ton calcul n'est pas tout à fait bon ca ron ne trouve pas tous les jours de scontrats de 40h par semaine et encore moins sur 52 semaines!!! On cumule 3 contrats, mais ce n'est certainemetn pas 3 contrats à 40h par semaine sur 52 semaines et n'oublie pas que les horaires ne sont pas les mêmes.
en toute transparence, je vais te dire, je garde une petite de 7h30 à 9h 4 j par semaine sasn les vacances scolaires, un autre petit avec un changement d'horaire une semaine sur deux (soit 7h-16h30, soit 11h30-18h ou 19h15 selon les jours) 39h par smeaine sur 46 semaine, , un autre de 9h à 17h30 mais ss le mercredi et vacnaces scolaires (donc 35h par smeine sur 37 semaines) et je gagne 910 euros par mois tt compris (indemnités d'entretien et nourriture compris et qui sont bien sûr réinvestis) donc un salaire net d'environ 800 euros.Et je travaille soit de 7h à 17h30 soit de 7h30 à 19h15 5 jours par semaine!

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Un problème de congé parental merci a ce qui me répondront ! Problème avec le père de ma fille
Gros problème avec Nounou Fin de contrat nounou, besoin d'aide!!
Problème accès forum Infobébés probleme aavec la caf pour pas changer!!! grrr
Gros problème avec la CAF besoin d'aide svp probleme caf
solution probleme d argent probleme avec mes parents svp
Plus de sujets relatifs à : Problème avec nounou

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Délai d'attente traitement dossier caf 5
Question clca 3
Ass mat et complémen CAF 0
Congé parental et rsa 1
Conflits de famille 25