128 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Problème avec nounou

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2010 à 10:08:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Louna, oui j'adore mon métier et pourtant je vais à l'école emmener mes enfants (3 ans et 5 ans) à 9h, à12h, j'y retourne à 13h20 pour mon grand et 16h30. Il n'y a que le vendredi où mon grand mange à la cantine afin d eme libérer un peu des contraintes d el'école et je pesne que c bien pour lui aussi.
Tu parles que l'ass mat doit faire grosso modo ce que les parents veulent mais comment fais-tu si ton ass mat est employée pour aller chercher un enfant en péri scolaire?? Certaines ass mat vont à l'école à 9h, 12h, 13h30 et 16h30 pour leur travail! le résultat est bien le même non? D'ailleurs à 9h j'emmène aussi une petite à la même école que mes garçons.
Et je me répète mais une ass mat n'est pas censée faire ce que les parents veulent (et c ce que l'on nous enseigne en formation!!!) mais au mieux pour chacun des enfants!
Quant à se renseigner auprès de notre RAM, non merci, j'en ai déjà parlé lors des visites des assitantes sociales pour mon agrément puis pour mon extension; on en a aussi déjà parlé en formation et franchemetn ici il n'y a que quelques mamans qui voient le problème!
Enfin, ton calcul n'est pas tout à fait bon ca ron ne trouve pas tous les jours de scontrats de 40h par semaine et encore moins sur 52 semaines!!! On cumule 3 contrats, mais ce n'est certainemetn pas 3 contrats à 40h par semaine sur 52 semaines et n'oublie pas que les horaires ne sont pas les mêmes.
en toute transparence, je vais te dire, je garde une petite de 7h30 à 9h 4 j par semaine sasn les vacances scolaires, un autre petit avec un changement d'horaire une semaine sur deux (soit 7h-16h30, soit 11h30-18h ou 19h15 selon les jours) 39h par smeaine sur 46 semaine, , un autre de 9h à 17h30 mais ss le mercredi et vacnaces scolaires (donc 35h par smeine sur 37 semaines) et je gagne 910 euros par mois tt compris (indemnités d'entretien et nourriture compris et qui sont bien sûr réinvestis) donc un salaire net d'environ 800 euros.Et je travaille soit de 7h à 17h30 soit de 7h30 à 19h15 5 jours par semaine!

Publicité

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2010 à 10:20:44  

Je travaille donc 10h30 minimum par jour pour ce salaire!
Et tant quo'n y est cela ne vous choque pas que l'ass mat mange sur son temps de travail??? Car vous, vous ne mangez pas sur votre temps de travail j'imagine? Peut-être devrions nous rester sans manger??
Non, notre métier n'est pas comme le métier de monsieur ou madame tout le monde: notre domicile est notre lieu de travail ce qui implique que notre vie de famille est aussi investie, vous nous payez en dessous du Smic qui es tpourtant le salaire minimum, nous sommes les salariés mais c nous qui choisissons notre tarif, nous sommes les salariées mais c l'employeur qui recherche une ass amt et donc c l'employeur qui doit venir vers nous, etc... Et bien dans tout cela il y a nos enfants, et il faut faire avec.
Si une loi réinventait notre métier et nosu interdisait de nous occuper de nos enfants que se passerait-il mesdames? toute sle sjeunes ass amts ne feraient plus ce métier (car personnen'a jamais travaillé pour en redonner en core plus à un mode d egarde pr ses enfants on et bien d'accord?).Il y aurait une grosse pénurie d'ass mat, certaines femmes (ou hommes?) ne pourraient pas retourner travailler, et surtout les ass amt disponibles afficheraient un tarif exorbitant du fait que l'offre serait bien inférieure à la demande, n'est-ce pas? ça deviendrait un sacré luxe d'avoir une ass mat!
Vous trouvez cette  solution convenable??
Perso, je ne trouve pas... Vous employez une assistante maternelle, si vous ne voulez pas que votre enfant grandisse dans un milieu familal, mettez le encrèche, si vous ne voule pas non plus et bien gardez le! enfin, j'netends bcp de jalousie, de rancoeur ou je ne sais trop quoi envers les ass mat qui gangent bien leur vie, etc.. Alors pourquoi n faites vous as notre métier??? Gagner 1000 euros en travaillant 55 heure spar semaine avec 3 enfants  c cher payé? Et bien c bienpeu estimer encore une fosi vos enfants que vous prenez sans doute pour des marionnettes!

Profil : Discret
mayafrna
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2010 à 10:40:25  

louna33500 a écrit :

Je ne généralise pas toutes les assistantes maternelles car je pense sincèrement que certaines le font par amour des enfants en priorité et non pour l'argent hors malheureusement pour moi je n'en ai pas connu.
Néanmoins, je réponds a des assistantes maternelles qui se plaignent de bcp bcp trop travaillé pour gagner que 2.50 euros de l'heure. Il faut être honnête quand même si les assistantes maternelles font se boulot c'est qu'elles y trouvent leur compte aussi!!!
et si 3 Loulous a enfiron 40h par semaine le salaire pour les 3 est bien de : 40*2.5*52 semaines /12 égale à 433euros net pour un enfant donc tu multiplie ceci par 3 ca fait minimum 1300euros net plus 2.5*18 égale 45 et multiplié par 3 égale 135euros d'entretien ce qui fait 1300+135 = 1435EUROS en bossant à la maison!! ce n'est pas négligable tout de même pour garder 3 enfants du lundi au vendredi et encore sur une base de 40 h c'est le minimum et un salaire de 2.5 euros minimum aussi.
Je dis cela car j'en entends beaucoup se plaindre de leur tarifs alors qu'elles gagnent plus que le smic puisque le smic c'est 1100 euros net environ. Ok y a trois loulous à garder mais vous êtes chez vous, quand ils font la sieste vous êtes tranquille aussi. Donc faut pas non plus trop en faire je pense.
Après pour sa fille be je maintiens ce que je dis soit elle dis qu'elle garde les enfants jusqu'a maximum la sortie des classes donc trouver des parents en fonction de ses horaires à elle car si elle es assistante maternelle elle s'engage à être disponible pour les enfants qu'elle garde. Si nous parents on fait garder nos enfants pour travailler c'est que lorque l'on es au travail on ne peut pas faire comme on le veut malheureusement be pour les assistantes maternelles c'est pareils. Si elle veut du temps pour ses enfants alors elle fait moins d'heure. C'est comme nous les parents si on veut passer du temps avec nos enfants be on prend des vacances ou un jour si l'on peut bien sur par rapport à notre patron ou alors on choisit un travail qui correspond aux horaires de nos enfants. La personne du RAM m'a bien expliqué que ce n'est pas PROFESSIONNEL de la part de l'assistante maternelle d'aller chercher ses enfants à l'école et que en aucun cas elle ne doit perturber le sommeil ou les habitudes des enfants qu'elle garde. Car elles sont au travail la seule chose qui change c'est que au lieu de se déplacer pour allez sur son lieu de travail be la elle utilise son chez elle comme lieu de travail.
Toi Kri-Kri apparement vu tes dires je sens vraimant que tu fais cela parce que tu aimes les enfants et au moins ca fait plaisir de sentir cela.
Afficher plus
Afficher moins

moi aussi je garde 3 enfants je commence entre 7.30 et 8.00 et je fini entre 19.00 et 21.00 le soir et ce mois mon salaire avec frais d'entretien est de 853.27 euros alors franchement...et oui les contrat a 40 heures c rare mais je ne changerer pas de boulot pour autant car oui j'aime ce que je fait et ca me permet AUSSI de m'occuper de mes loulous et franchement je ne voit pas le soucis  

mayafrna
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2010 à 10:43:05  

Kri-Kri a écrit :
Je travaille donc 10h30 minimum par jour pour ce salaire!
Et tant quo'n y est cela ne vous choque pas que l'ass mat mange sur son temps de travail??? Car vous, vous ne mangez pas sur votre temps de travail j'imagine? Peut-être devrions nous rester sans manger??
Non, notre métier n'est pas comme le métier de monsieur ou madame tout le monde: notre domicile est notre lieu de travail ce qui implique que notre vie de famille est aussi investie, vous nous payez en dessous du Smic qui es tpourtant le salaire minimum, nous sommes les salariés mais c nous qui choisissons notre tarif, nous sommes les salariées mais c l'employeur qui recherche une ass amt et donc c l'employeur qui doit venir vers nous, etc... Et bien dans tout cela il y a nos enfants, et il faut faire avec.
Si une loi réinventait notre métier et nosu interdisait de nous occuper de nos enfants que se passerait-il mesdames? toute sle sjeunes ass amts ne feraient plus ce métier (car personnen'a jamais travaillé pour en redonner en core plus à un mode d egarde pr ses enfants on et bien d'accord?).Il y aurait une grosse pénurie d'ass mat, certaines femmes (ou hommes?) ne pourraient pas retourner travailler, et surtout les ass amt disponibles afficheraient un tarif exorbitant du fait que l'offre serait bien inférieure à la demande, n'est-ce pas? ça deviendrait un sacré luxe d'avoir une ass mat!
Vous trouvez cette  solution convenable??
Perso, je ne trouve pas... Vous employez une assistante maternelle, si vous ne voulez pas que votre enfant grandisse dans un milieu familal, mettez le encrèche, si vous ne voule pas non plus et bien gardez le! enfin, j'netends bcp de jalousie, de rancoeur ou je ne sais trop quoi envers les ass mat qui gangent bien leur vie, etc.. Alors pourquoi n faites vous as notre métier??? Gagner 1000 euros en travaillant 55 heure spar semaine avec 3 enfants  c cher payé? Et bien c bienpeu estimer encore une fosi vos enfants que vous prenez sans doute pour des marionnettes!
Afficher plus
Afficher moins

tout a fait d'accord avec toi

lori67
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2010 à 11:55:40  

Quoi tu oses manger sur ton temps de travail! On pourrait te retirer ton agrément pour ça lol!!! Au passage, si celles qui trouvent que c'est un métier tellement en or, pourquoi ne le font-elles pas? Je ne suis pas ass mat mais je vous soutiens !

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
Publicité

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2010 à 14:15:32  

Merci Mayafma et Lori et toutes celles que je ne cite pas qui soutiennent notre métier!
Je me dis à chaque fois que je ne devrais pas consulter ce genre de discussion car c'est tjrs les mêmes choses que l'on y voit et jtrs une poignée de mamans qui voudraient avoir une "boniche" pour leurs enfants et cela m'exaspère!
On est bcp critiquée par rapport à notr façon de faire mais aussi par rapport à notre salaire et je trouve ela vraiment nul comme comportement!
Ces femmes voudraient aveoir une assistante maternelle gratuite si possible et en lpus décider de ce que l'ass mat doit faire chez elle! C'est un comble qd même!
Bientôt elles vont nous apprendre notre métier!
Personnellement, je conçois notre métier d'une manière très claire: nous sommes payées pour nous occuper des petits loulous qu'on nous confie donc il est évident qu'on n'a pas à aller faire une sortie shopping sur notre temps de travail par exemple. Notre métier est vaste: occuper les enfants, les aider à s'éveiller, les câliner, leur donner des repères, mais aussi les maintenir au propre, les soigner, les nourrir bien sûr, les faire participer à diverses activités, etc... Sur mon temps de travail, je prépare à manger puisqu'il y a un des enfants que je garde que je nourris le midi et auprès d equi je me suis engagée auprès des aprents à faire à manger varié et équilibré. donc les autres parents pourraient me dire: "ah bah non faire à manger ne fait pas aprtie de son travail puisque nous on donne des petits pots à notre loulou!"; bah oui mais non! Je vais à l'école chercher mes enfants mais cela leur fait ausis une petite promenade à chaque fois, le sloulous sont heureux de sortir pour aller à l'école!
Je passe de supers journées ave cles enfants, parfois les jounrées sont un peu plus longues et plus dures nerveusement (maladie d'un des enfants, énervement tt simplement des enfants, etc...) mais on y fait face et le lendemain on recommence ave cune humeur différente et puis, on les aime les petits qu'on garde! automatiquement, on les a souvent à 2 mois 1/2, ils quittent notre domicile à 3 ans ou plus, que voulez-vous on les aime! Mais passez une journée avec 5 enfants chez vous (bah oui ceux que vous gardez + les votres) et vous verrez si ce n'est pas du travail, si vous pouvez répondre aux moindres désiratas de sparents (qui soit dit en passant on tous des exigences différentes), c impossible!
On en prend soin de vos enfants et on fait au mieux pr chacun d'entre eux ce n'est pas ça le principal?

artalidren
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2010 à 15:07:52  

Stefie110 a écrit :
J'ai qd meme du mal a te comprendre...
Outre le fait que je vais chercher a faire sauter son agrement par tous les moyens possible, tu trouves ca normal qu'un ouvrier, par exemple, arrete son travail a 16h30 pour aller chercher ses gamins a l'ecole sans que son patron ai le droit de dire quelque chose? Je la paie pour garder mes enfants, pas pour faciliter sa vie... Si elle a besoin de recuperer sa fille a l'ecole, qu'elle engage qqu'un pour le faire. Je ne sais pas si tu es nounou, mais tu me comforte dans ma pensée que le plupart d'entre elles ne font ca que pour l'argent. Elle font passer leur petite vie de personne n'ayant pas reussit a avoir un autre "diplome" devant le véritable bien etre des enfants. Hereusement certaine font ce travail par vocation, mais elles sont de plus en plus difficile a trouver...
Afficher plus
Afficher moins

bonjour,
je suis sidérée de lire encore de nos jours, ce genre de préjugés sur les assmat!!! il serait temps mesdames de vous renseigner sur le métier d'assmat!

stefie110 : juste pour information, j'ai commencé jeudi dernier ma 2ème formation des 60h, plus de la moitié des filles présentes sont diplômées!!! (bac à bac + 4 pour certaines!!!)
quand à faire ce métier pour l'argent, oui c'est évident! tout travail mérite salaire!
nous travaillons donc nous sommes payés!!!!

pour répondre à louna33500 qui calcule si bien notre salaire!! comme le précise kri-kri, sache que très peu d'assmat se font ce salaire! très peu d'entre nous travaillent en année complète, garde autant d'enfants!

tiens je n'ai pas encore lu cette remarque que l'on était payé à rien faire pendant la sieste de vos enfants!
c'est sur qu'avec des parents aussi ingrats et irrespectueux de notre profession, ça ne donne pas envie d'être assmats
car généralement les soucis que l'on rencontre ce n'est pas avec les enfants mais avec des parents comme vous!

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

Profil : Expérimenté
requiem44
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2010 à 15:50:06  

Parler comme tu parles des salaire des assmat Louna je tourve cela limite dégradant. Si tu trouves que ton salaire ne te convient pas change de boulot. Et pis si les assmat ont des périscolaire elles font quoi? Elles refusent ces enfants-là aussi? Ben elles sont comme toi elle demande à bosser c tout. Stéphie qui a l'air d'être une super maman n'a qu'à rester chez elle s'en occuper des ses bambins et elle touchera de l'argent alors elle aura pas de quoi se plaindre.

---------------
La bêtise est paradoxal. Plus c'est bas, plus ça atteint des sommets.
lori67
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2010 à 20:53:46  

artalidren a écrit :

bonjour,
je suis sidérée de lire encore de nos jours, ce genre de préjugés sur les assmat!!! il serait temps mesdames de vous renseigner sur le métier d'assmat!

stefie110 : juste pour information, j'ai commencé jeudi dernier ma 2ème formation des 60h, plus de la moitié des filles présentes sont diplômées!!! (bac à bac + 4 pour certaines!!!)
quand à faire ce métier pour l'argent, oui c'est évident! tout travail mérite salaire!
nous travaillons donc nous sommes payés!!!!

pour répondre à louna33500 qui calcule si bien notre salaire!! comme le précise kri-kri, sache que très peu d'assmat se font ce salaire! très peu d'entre nous travaillent en année complète, garde autant d'enfants!

tiens je n'ai pas encore lu cette remarque que l'on était payé à rien faire pendant la sieste de vos enfants!
c'est sur qu'avec des parents aussi ingrats et irrespectueux de notre profession, ça ne donne pas envie d'être assmats
car généralement les soucis que l'on rencontre ce n'est pas avec les enfants mais avec des parents comme vous!
Afficher plus
Afficher moins

Je peux vous dire que certains parents c'est quelque chose. Mon amie ass mat m'en raconte. Elle garde un bb de 3 mois de 8h à 18h, les parents ne lui laissent que 2 couches, 2 doses de lait (si elle en renverse une elle fait quoi?) et l'eau pour les bibs calculée au ml près) ils ont -tenez vous bien- sous-entendu qu'elle buvait elle-même le lait du bb car les boîtes diminuaient trop vite (le bb était à 5X180, moi mes boîtes font 1 semaine). Un petit de 2 ans arrive parfois sans chaussure ni chaussons. Plusieurs tout petits n'ont pas de change (si bien que parfois elle est obligée de les habiller avec les affaires de sa fille de 7 ans quand ils se salissent). Les parents oublient de mettre le petit déj dans le sac, elle leur donne le petit déj et les parents ne veulent pas payer en disant "vous n'étiez pas obligée de leur donner" et j'en passe. Sur le forum on parle beaucoup du comportement de certaines nourrices mais pas de celui des parents. Ah j'en oubliait une bonne, une fois le bib du petit bb avait l'intérieur de la tétine toute moisie!!!

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
louna33500
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2010 à 22:15:31  

Kri-Kri a écrit :
Merci Mayafma et Lori et toutes celles que je ne cite pas qui soutiennent notre métier!
Je me dis à chaque fois que je ne devrais pas consulter ce genre de discussion car c'est tjrs les mêmes choses que l'on y voit et jtrs une poignée de mamans qui voudraient avoir une "boniche" pour leurs enfants et cela m'exaspère!
On est bcp critiquée par rapport à notr façon de faire mais aussi par rapport à notre salaire et je trouve ela vraiment nul comme comportement!
Ces femmes voudraient aveoir une assistante maternelle gratuite si possible et en lpus décider de ce que l'ass mat doit faire chez elle! C'est un comble qd même!
Bientôt elles vont nous apprendre notre métier!
Personnellement, je conçois notre métier d'une manière très claire: nous sommes payées pour nous occuper des petits loulous qu'on nous confie donc il est évident qu'on n'a pas à aller faire une sortie shopping sur notre temps de travail par exemple. Notre métier est vaste: occuper les enfants, les aider à s'éveiller, les câliner, leur donner des repères, mais aussi les maintenir au propre, les soigner, les nourrir bien sûr, les faire participer à diverses activités, etc... Sur mon temps de travail, je prépare à manger puisqu'il y a un des enfants que je garde que je nourris le midi et auprès d equi je me suis engagée auprès des aprents à faire à manger varié et équilibré. donc les autres parents pourraient me dire: "ah bah non faire à manger ne fait pas aprtie de son travail puisque nous on donne des petits pots à notre loulou!"; bah oui mais non! Je vais à l'école chercher mes enfants mais cela leur fait ausis une petite promenade à chaque fois, le sloulous sont heureux de sortir pour aller à l'école!
Je passe de supers journées ave cles enfants, parfois les jounrées sont un peu plus longues et plus dures nerveusement (maladie d'un des enfants, énervement tt simplement des enfants, etc...) mais on y fait face et le lendemain on recommence ave cune humeur différente et puis, on les aime les petits qu'on garde! automatiquement, on les a souvent à 2 mois 1/2, ils quittent notre domicile à 3 ans ou plus, que voulez-vous on les aime! Mais passez une journée avec 5 enfants chez vous (bah oui ceux que vous gardez + les votres) et vous verrez si ce n'est pas du travail, si vous pouvez répondre aux moindres désiratas de sparents (qui soit dit en passant on tous des exigences différentes), c impossible!
On en prend soin de vos enfants et on fait au mieux pr chacun d'entre eux ce n'est pas ça le principal?
Afficher plus
Afficher moins

Alors ce n'est pas la peine de s'ennerver la tous le monde a le droit de penser et de s'exprimer librement même si les opinions sont différentes et pas besoin de s'ennerver pour cela. Pour ma part je ne considère pas les assistantes maternelles pour des "bonniches" car je respecter les personnes et il n'y a pas de "sous métier" de plus le métier d'assistante maternelle ne s'apprend pas donc "bientôt elles vont nous apprendre notre métier" n'est pas franchement correcte car justement TOUT LE MONDE peut faire assistante maternelle avec une formation de 60H.
J'ai embaucher une assistante maternelle pour faire garder mon enfant, et bien madame faisait ce qu'elle voulait avec mon enfant sans tenir compte de mes souhaits et aussi des habitudes de mon loulou, elle ne le changeais pas régulièrement il m'as fait plusieurs mycoses et le  pédiatre m'as bien confirmé que c'était dû à la macération des couches du pipi des selles!!!! Et quand gentillement je lui en parle elle me répond "be pourquoi le changer en le levant de la sieste puisque après le gouter il va refaire"

lori67
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2010 à 22:23:48  

Je suis d'accord pour dire qu'il y en a des bonnes et des moins bonnes tout comme les parents d'ailleurs mais il ne faut pas généraliser. Toutes ne sont pas comme ça heureusement. Tu a réussi à en trouver une autre mieux que celle-là?

---------------
-Paulo Coelho-
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2010 à 07:48:02  

bonjour,
en effet il y a des cas chez les parents comme chez les assmats!!07
depuis que j'exerce cette profession je suis épanouie: des enfants superbes et des parents respectueux : lors de l'entretien, nous essayons d'aborder tous les sujets en rapport avec l'enfant, je demande aux parents de me spécifier leurs attentes. Je donne pour ex. une journée type, ce je fais avec les enfants....
Un peu de bon sens dans les rapports, nous sommes vos employés mais pas vos esclaves, et nous vous devons le respect et nous devons être à l'écoute de vos demandes concernant vos enfants... mais je dirais jusqu'à une certaine limite...je cite l'ex. d'une amie dont la maman exigeait d'elle qu'elle mette son enfant de 18 mois sur le pot, résultat: mon amie lui explique que l'enfant n'est pas prêt, que c'est trop tôt: la maman s'emporte et la licencie pour faute grave, pour non respect des exigences des parents!!!!!
Pas de chance pour cette maman ce n'est pas une faute grave et mon amie a réagi en professionnelle en expliquant à la maman pourquoi ce n'était pas possible!
j'ai plusieurs ex de ce genre!!
j'en ai également venant d'assmat peu scrupuleuses qui donnent une mauvaise image de notre profession: j'en ai une qui me demandait des frais de déplacement exorbitant pour aller chercher mon fils à l'école A PIED! une autre qui m'a planté une semaine avant de commencer car elle avait trouvé un contrat plus intéressant, une autre lors d'un entretien m'a avoué qu'elle mettait des tapes lorsque l'enfant n'écoutait pas au bout de la 3ème fois!!!

et non, tout le monde ne peut pas devenir assmat, plusieurs critères entrent en compte! et l'agrément n'est pas toujours accordé
d'ici  2 ans le cap petite enfance sera obligatoire et c'est une bonne chose, nous aurons peut être plus de reconnaissance

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

Publicité

louna33500
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2010 à 11:46:01  

Pour preuve que l'agrément es donné comme ca sans conditions particulière a part avoir de la place pour accueillir les enfants, j'avais une connaissance qui buvait de l'alcool fort a petite dose mais toute la journée comme si elle sirotait du sirop, elle boit régulièrement donc le corp es habitué donc cela ne se voit pas forcément et elle vient d'avoir son agrément, vous trouvez cela normal? moi non. Et quand elle emmène son fils de 9 ans en voiture elle ne l'attache pas et elle es sous l'emprise de l'alcool vu qu'elle sirote toute la journée. Après non les assmats ne sont pas esclaves et heureusement, quand a la maman qui licencie l'assmat car elle met pas le petit sur le pot a 18 mois c abusé c sur et surtout pour faute grave c 'est n'imp. Me concernant mon fils allait sur le pot à 18 mois et il etait propre 2 mois après donc ca dépend des enfants si la maman le met sur le pot et que l'enfant y es habitué alors oui l'assmat peut le faire si la maman le demnade et si l'enfant y es habitué car il faut faire au mieu pour l'enfant le faire évoluer et non le faire régresser. Moi mon assmat le faisait régresser et bcp de chose inimaginable. Et oui le cap petite enfance es une bonne chose qui rassurera plus les parents pour certaines personnes bien sur car je ne doute pas qu'il y ai des assmats exeptionnelle dommage pour ma part je n'ai pas eu cette chance.

lori67
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2010 à 12:43:08  

louna33500 a écrit :
Pour preuve que l'agrément es donné comme ca sans conditions particulière a part avoir de la place pour accueillir les enfants, j'avais une connaissance qui buvait de l'alcool fort a petite dose mais toute la journée comme si elle sirotait du sirop, elle boit régulièrement donc le corp es habitué donc cela ne se voit pas forcément et elle vient d'avoir son agrément, vous trouvez cela normal? moi non. Et quand elle emmène son fils de 9 ans en voiture elle ne l'attache pas et elle es sous l'emprise de l'alcool vu qu'elle sirote toute la journée. Après non les assmats ne sont pas esclaves et heureusement, quand a la maman qui licencie l'assmat car elle met pas le petit sur le pot a 18 mois c abusé c sur et surtout pour faute grave c 'est n'imp. Me concernant mon fils allait sur le pot à 18 mois et il etait propre 2 mois après donc ca dépend des enfants si la maman le met sur le pot et que l'enfant y es habitué alors oui l'assmat peut le faire si la maman le demnade et si l'enfant y es habitué car il faut faire au mieu pour l'enfant le faire évoluer et non le faire régresser. Moi mon assmat le faisait régresser et bcp de chose inimaginable. Et oui le cap petite enfance es une bonne chose qui rassurera plus les parents pour certaines personnes bien sur car je ne doute pas qu'il y ai des assmats exeptionnelle dommage pour ma part je n'ai pas eu cette chance.
Afficher plus
Afficher moins

On peut avoir le cap et picoler quand même...

---------------
-Paulo Coelho-
louna33500
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2010 à 13:07:27  

tout a fait ce qui signifie bien que certaines ne sont pas professionnelle!! Ce qu'il faudrais c'est qu'il y ai des visites non informés pour les assmats qui ne sont pas très professionnelles parce la elles sont prévenu donc voila quoi. Mais bon ce sujet est source de polémique lol on tourne en rond on pourrait en parler pendant des heures le problème reste le même.

Profil : Nouveau
marwa74
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2010 à 13:17:03  

coucou, je suis moi meme assistante maternelle et je ne comprends pas pourquoi tu ne change pas de nounou, si elle ne te conviens pas! si vous vous etes mise d'accord sur les sorties et les heures de siestes, elle doit les respectee.

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2010 à 17:54:15  

Louna je te rejoinds totalement quand tu dis que certaines ne sont pas professionnelles et effectivement parfois,  une visite à l'improviste de l'assistante sociale pourquoi pas? Celles qui n'ont rien à se reprocher cela ne les dérangerait pas et puis les autres, bah tant pis pour elles!
Bon, on ne nous donne pas un agrément comme cela, on a des critères à respecter et surtout, on doit aller faire remplir une feuille à notre médecin traitant qu'il doit mettre sous pli et qu'on est obligée de renvoyer au conseil général lors de notre demande d'agrément.
Enfin hélas et comme partout, il y a tjrs de sbrebis galleuses...  

louna33500
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2010 à 19:48:07  

requiem44 a écrit :
Parler comme tu parles des salaire des assmat Louna je tourve cela limite dégradant. Si tu trouves que ton salaire ne te convient pas change de boulot. Et pis si les assmat ont des périscolaire elles font quoi? Elles refusent ces enfants-là aussi? Ben elles sont comme toi elle demande à bosser c tout. Stéphie qui a l'air d'être une super maman n'a qu'à rester chez elle s'en occuper des ses bambins et elle touchera de l'argent alors elle aura pas de quoi se plaindre.
Afficher plus
Afficher moins

Mais de quoi parle tu toi!!!! Qu'est ce qui es dégradant!!! Mon salaire me conviens parfaitement à moi mais certaines assmats elles se plaignent de leur PETIT salaire en dessous du smic avec 3 enfants à garder.
Que parle tu de refuser des enfants. Lit bien les conversations avant de parler et d'avoir un peu "la honte" car je te signal que la garde des enfants se fait d'un commun accord entre parents et assmat alors si l'assmat a des périscolaire et que les parents ne veulent pas que leurs enfants fassent la sortie des écoles alors les parents cherchent une autre assmat (ce que j'ai déjà dis dans une conversation d'avant mais je me répète pour celle qui se permette de parler sans lire avant) si des parents ne veulent pas tels ou tels chose alors ils changent d'assmat et c'est tout si celle ci ne leur conviens pas après les assmats ne peuvent pas obliger les parents de laisser leurs enfants si le mode de garde ne leur conviens pas. Donc je vois pas en quoi consiste ce que tu viens de marquer!!

louna33500
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2010 à 19:55:03  

Kri-Kri a écrit :
Louna je te rejoinds totalement quand tu dis que certaines ne sont pas professionnelles et effectivement parfois,  une visite à l'improviste de l'assistante sociale pourquoi pas? Celles qui n'ont rien à se reprocher cela ne les dérangerait pas et puis les autres, bah tant pis pour elles!
Bon, on ne nous donne pas un agrément comme cela, on a des critères à respecter et surtout, on doit aller faire remplir une feuille à notre médecin traitant qu'il doit mettre sous pli et qu'on est obligée de renvoyer au conseil général lors de notre demande d'agrément.
Enfin hélas et comme partout, il y a tjrs de sbrebis galleuses...  
Afficher plus
Afficher moins

Oui  c'est vrai comme partout il y a toujours des brebis galleuses malheureusement et je suis totalement d'accord avec toi sur les visites à l'improviste celles qui font bien leur travail sont tranquilles par contre celles envers qui il y a quelques soucis, des visites comme cela leur permettraient de les recadrer un petit peu. Mais toi apparement kri kri tu dois être une assmat vraimant bien je sais pas pourquoi mais en vu de ton comportement sur ce forum de ce que tu dis be tu dois vraimant être droite dans ton métier. Ca fait plaisir.
Bonne soirée

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2010 à 21:24:31  

les visites à l'improvistes ne se feront jamais sauf si elles sont sûr que la nounou est à la maison!!!!

ben oui, perso le matin, une fois les petits prêts..;je pars me promener quand il fait bon, je reste pas à la maison tous le temps. Parfois, chez d'autres nounous pour faire des activités à plusieurs ( celà permet de faire des groupes d'activités en focntion des âges donc on s'occupe mieux des enfants ) toujours à condition que les parents soit d'accord. Le truc qui me fait rester à la maison ? mauvais temps, froid, enfant malade ( j'évite de sortir pendant longtemps mais pas le choix avec la sortie d'école ), et sieste du matin!  Bon avec le temps que l'on a icic, c'est aps le cas toute l'année LOL

A midi, je ne répond aps au téléphone et ni à la porte...ben oui, les enfants sont dans la chaise haute donc je ne veut pas qu'ils tombent!!

A la sieste, je décroche mon téléphone pour ne réveiller personne juste mon portable allumer tout doucement ( faut quand même rester joignable au cas où ) et là, oui, je répond à la porte mais rare sont ceux qui viennent car je n'accepte pas de visites pendant la sieste ( bon, je ne parle pas des aprents et mes maies travaillent aussi ).

Après le gouter, on va dans le jardin ( toujours en focntion du temps ) ou en promenade. Je suis dans le jardin si un parent doit venir ou sinon, dans le vilalge au tobogan...

Donc, comme tu vois, ce n'est pas possible de venir à l'improviste chez tout le monde....je tiens à préciser avant de m'en prendre plein la tête, que ça c'est valable au printemps. L'hiver et automne, entre le froid et la pluie, c'est pas génial. Et l'été, je fais en fonction de la chaleur!!  Ce qui n'est pas trop souvent dans mon coin LOL

---------------
sourcetick​er
Publicité

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2010 à 23:04:05  

ah oui...il f audrait encore que ce soit un jour où la nounou a des enfants...

Car quand elle n'en a pas ou que les enfants arrivent genre l'après-midi...la nounou fait ce qu'elle veut chez elle!

Donc, pour redire la même chose LOL, à l'improviste c'est pas fesable!

---------------
sourcetick​er
Profil : Expérimenté
requiem44
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2010 à 11:04:26  

Louna tu as eu une mauvaise expérience avac ta nounou mais ce n'est pas pour autant qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier (et tu le soulignes par ailleurs). J'ai réagi à ton commentaire sur les salaires car d'aprés toi des nounous se plaignent de leur salaire : ce n'est pas le cas de toutes les nounous non plus. Maintenant si on les oblige à rester chez elle car elles n'ont pas le droit d'aller chercher leurs enfants elles devraient être payées + cher car la plupart d'entre elles ont des enfants scolarisés et donc il faudrait qu'elles payent cantine + garderie le soir et éventuellement le matin. En tant que maman tu dois savoir que ce n'est pas gratuit. Aprés le CAP petite enfance ce n'est pas un mal non plus et les visites à l'improviste aussi. Les assistantes sociales devraient avoir les heures de garde pour chacun des enfants comme ça elle pourrait contrôler. Ce matin alros que chez nous il fait trés froid j'ai vu une assmat discutait avec une dame bien 10 mns dehors avec les boubous qu'elle garde ben c pas pour autant que je vais la dénoncer. Et si un jour je voyais l'assmat de mes enfants le faire je me permettrais de lui dire sur un ton gentil mais jamais je ne me permettrais de la menacer de retirer son agrément pour ça. Donc en ce qui concerne Stéphie je trouve qu'elle y va trés fort parce que même si la nounou n'était pas censé aller chercher sa fille elle aurait pu au moins dialoguer avec elle et le coup des passages pour piéton ce n'est que sur dénonciation et ce n'est pas normal. C tout. Alors si tu t'es sentie agressée tant pis mais avant de me dire de lire tes messages relis toi et tu verras que c toi qui agresses.

---------------
La bêtise est paradoxal. Plus c'est bas, plus ça atteint des sommets.
louna33500
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2010 à 19:52:35  

requiem44 a écrit :
Louna tu as eu une mauvaise expérience avac ta nounou mais ce n'est pas pour autant qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier (et tu le soulignes par ailleurs). J'ai réagi à ton commentaire sur les salaires car d'aprés toi des nounous se plaignent de leur salaire : ce n'est pas le cas de toutes les nounous non plus. Maintenant si on les oblige à rester chez elle car elles n'ont pas le droit d'aller chercher leurs enfants elles devraient être payées + cher car la plupart d'entre elles ont des enfants scolarisés et donc il faudrait qu'elles payent cantine + garderie le soir et éventuellement le matin. En tant que maman tu dois savoir que ce n'est pas gratuit. Aprés le CAP petite enfance ce n'est pas un mal non plus et les visites à l'improviste aussi. Les assistantes sociales devraient avoir les heures de garde pour chacun des enfants comme ça elle pourrait contrôler. Ce matin alros que chez nous il fait trés froid j'ai vu une assmat discutait avec une dame bien 10 mns dehors avec les boubous qu'elle garde ben c pas pour autant que je vais la dénoncer. Et si un jour je voyais l'assmat de mes enfants le faire je me permettrais de lui dire sur un ton gentil mais jamais je ne me permettrais de la menacer de retirer son agrément pour ça. Donc en ce qui concerne Stéphie je trouve qu'elle y va trés fort parce que même si la nounou n'était pas censé aller chercher sa fille elle aurait pu au moins dialoguer avec elle et le coup des passages pour piéton ce n'est que sur dénonciation et ce n'est pas normal. C tout. Alors si tu t'es sentie agressée tant pis mais avant de me dire de lire tes messages relis toi et tu verras que c toi qui agresses.
Afficher plus
Afficher moins

Le problème sur ces forums c'est que l'on parle mais on ne connait pas le ton car ce genre de conversation en parlant normalement ne se ferait pas ressentir comme agressante c'est vrai. Je ne cherche pas à agresser quiconque loin de la je dis juste ce que je pense mais comme j'ai déjà dis oui tous le monde n'est pas pareils et heureusement après je ne suis pas pour faire sauter l'agrément d'une personne car la ce n'est pas justifiable. Je suis plus pour le dialogue es trouvé une solution ensemble qui convienne tous le monde, et si malheureusement personne n'arrive à trouver un terrain d'entente et bien de retirer l'enfant tous simplement mais il faut dialoguer avant ca c'est sur. Après pour les passages pour piéton le problème c'est que malheureusement s'il arrive un accident lors d'une traversé de route hors passage, la l'assmat a tout faut, il faut avant tout penser au bien être de l'enfant tout simplement, après je ne trouve pas juste non plus les dénonciations de tels ou tels choses car le mieux c'est que cela reste entre l'assmat et les parents c'est si les parents s'apercoivent de quelquchose be ils en parlent avec l'asstmat. Mais bon pas facile le dialogue sur les forums tout de même parfois c'est difficile de comprendre de savoir comment la personne s'exprime et tout et bon se prendre la tête gratuitement c'est pas mon but. :0)
Bonne soirée.

louna33500
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2010 à 19:59:26  

armellejulien a écrit :
ah oui...il f audrait encore que ce soit un jour où la nounou a des enfants...

Car quand elle n'en a pas ou que les enfants arrivent genre l'après-midi...la nounou fait ce qu'elle veut chez elle!

Donc, pour redire la même chose LOL, à l'improviste c'est pas fesable!
Afficher plus
Afficher moins

Be oui c'est logique si il faut des visites à l'improviste c'est pour vérifier que l'assmat fait bien son travail et donc il faut qu'elle travaille et que les enfants soit la lol. Sinon on s'en fiche de ce qu'elle fait chez elle quand elle bosse pas! Il faudrais effectivemenent que l'emploi du temps soit communiquez aux assistantes sociales et puéricultrice. Mais bon c'est logique donc je pensais inutile de le préciser.
Bonne soirée.

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2010 à 22:27:48  

louna33500 a écrit :

Be oui c'est logique si il faut des visites à l'improviste c'est pour vérifier que l'assmat fait bien son travail et donc il faut qu'elle travaille et que les enfants soit la lol. Sinon on s'en fiche de ce qu'elle fait chez elle quand elle bosse pas! Il faudrais effectivemenent que l'emploi du temps soit communiquez aux assistantes sociales et puéricultrice. Mais bon c'est logique donc je pensais inutile de le préciser.
Bonne soirée.
Afficher plus
Afficher moins

Ben pas si logique que ça LOL

Exemple : mon ancienne nounou a reçu une lettre l'informant d'un contrôle...pas de soucis, mais elle téléphone en disant que le jour là, aucun enfant n'est là!!

La nana du contrôle lui répond pas grave, je viens quand-même.

Elle arrive chez ma nounou et lui fait des remarques comme quoi, pas de barrière de sécurité, une prise sans cache prise, la cocotte en route alors qu'il faut aps qu'elle cuisine en présence des enfants....
Ma nounou, lui dit, pas d'enfants donc barrière otée, pour la prise, elle vient de finir son aspirateur ( montre le cache à côté ), pour le repas, elle a personne aujourd'hui donc pas de problème...

Du coup, la dame lui répond sèchement que la prochaine fois qu'elle a un contrôle et pas d'enfants qu'il faut prévenir car elle ne se déplace pas dans ce cas!!!
Alors, que madame était au courant!!!!
La fameuse dame lui dit, que la prochaine fois, qu'elle s'arrange avec une maman pour avoir au moins un enfant sur place!!!

Non mais, franchement.....

Bref, comme quoi, c'est pas si logique que ça pour tout le monde MDR

---------------
sourcetick​er
lili1124
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2010 à 22:31:23  

C EST UNE VRAI PEAU DE VACHE CETTE DAME

---------------
16
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Un problème de congé parental merci a ce qui me répondront ! Problème avec le père de ma fille
Gros problème avec Nounou Fin de contrat nounou, besoin d'aide!!
Problème accès forum Infobébés probleme aavec la caf pour pas changer!!! grrr
Gros problème avec la CAF besoin d'aide svp probleme caf
solution probleme d argent probleme avec mes parents svp
Plus de sujets relatifs à : Problème avec nounou

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Délai d'attente traitement dossier caf 5
Question clca 3
Ass mat et complémen CAF 0
Congé parental et rsa 1
Conflits de famille 25