/ / /

probleme avec notre nourrice

113 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

probleme avec notre nourrice

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
papa72276
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2011 à 06:58:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

BONJOUR

nous sommes embeté avec notre nourrice je change d horaire de travail je passe de 2*8 en 3*8 elle avait jusque ici notre fille 1 semaine le matin et une semaine l aprés midi maintenant ca sera 2 semaines le matin ( de 7h a 14h ) et une semaine l apres midi (12h a 19h ) de la elle nous a dit que ca lui faisait 2 semaine d affilé du matin c est trop elle souhaité soit avoir ces mercredi ou 1 semaine a chaque vacance scolaire (plus bien sur c est congés payé )

de la nous avons dis ok pour 2 semaines de plus de congés mais sans soldes on c est entendu comme ca mais quand on a eu l avenant le jour des vacances on c est apercu que de 2 semaines en plus c est passé a 7 semaines la ca fait beaucoup et surtout on fait quoi de notre fille pendant ce temps

quelqu un a t il deja eu ce probleme on ne sait pas quoi faire la on ce sens pris en otage
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2011 à 16:53:32  

Et bien déjà, puisque c'est vous l'employeur, à vous de faire l'avenant. Si elle ne souhaite pas l'accepter, elle pourra démissionner. Le mieux étant vie sur d'arriver à trouver un compromis acceptable pour les deux parties.

Bon courage !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2011 à 23:11:58  

papa72276 a écrit :
BONJOUR

nous sommes embeté avec notre nourrice je change d horaire de travail je passe de 2*8 en 3*8 elle avait jusque ici notre fille 1 semaine le matin et une semaine l aprés midi maintenant ca sera 2 semaines le matin ( de 7h a 14h ) et une semaine l apres midi (12h a 19h ) de la elle nous a dit que ca lui faisait 2 semaine d affilé du matin c est trop elle souhaité soit avoir ces mercredi ou 1 semaine a chaque vacance scolaire (plus bien sur c est congés payé )

de la nous avons dis ok pour 2 semaines de plus de congés mais sans soldes on c est entendu comme ca mais quand on a eu l avenant le jour des vacances on c est apercu que de 2 semaines en plus c est passé a 7 semaines la ca fait beaucoup et surtout on fait quoi de notre fille pendant ce temps

quelqu un a t il deja eu ce probleme on ne sait pas quoi faire la on ce sens pris en otage
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas les 5 semaines obligatoires de CP + les 2  semaines qu'elle demande ? Ce qui ferait bien 7 semaines de CP au total et non 7 semaines de CP en plus des 5.
Mais ... dans ce cas, elle se serait pris 2 semaines de CP et non 2 semaines de congés sans soldes comme convenu.

Et oui, bonne remarque d'Alizea, c'est à vous de faire un avenant.
Bon, je dis ça mais c'est ma nounou qui a tjs fait tous les papiers mais j'ai entièrement confiance en elle.

---------------

papa72276
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2011 à 08:31:48  

Merci pour vos réponses on ne savait pas que l avenant devait etre réalisé de notre part en y pensant c est vrai que vu que nous sommes l employeur c est a nous de le faire
marioniciar non elle veut bien bien 7 semaines de congés sans soldes supplementaires ce que nous trouvons beaucoup trop
nous avons contacté la PMI qui nous a conseillé de voir avec l inspection du travail si nous n arrivons pas a trouver d entende ce que nous allons essayer de faire aujourd hui malgré qu elle soit en congés ( nous cela ne nous fait pas de bonne congés en tout cas et une sacré surprise pour les fetes de fin d année )
Message cité 1 fois
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2011 à 09:16:57  

Je ne vois pas trop ce que l'inspection du travail pourrait faire... Le truc c'est que soit vous trouvez un accord, soit vous restez sur le contrat tel qu'il est actuellement soit elle démissionne soit vous la licenciez.
Ce sont les 4sels options possibles.

Sinon oui c'est très fréquent que les ass'ats fassent tout le "boulot" de l'employeur, mais ce n'est pas normal, et d'ailleurs ça se passe rarement aussi bien que pour Marion et la sienne (dans les deux sens !)

En tout cas je vous souhaite de trouver vite une solution, et que votre enfant n'en pâtisse pas.
Message cité 1 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Publicité

marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2011 à 10:52:10  

papa72276 a écrit :
Merci pour vos réponses on ne savait pas que l avenant devait etre réalisé de notre part en y pensant c est vrai que vu que nous sommes l employeur c est a nous de le faire
marioniciar non elle veut bien bien 7 semaines de congés sans soldes supplementaires ce que nous trouvons beaucoup trop
nous avons contacté la PMI qui nous a conseillé de voir avec l inspection du travail si nous n arrivons pas a trouver d entende ce que nous allons essayer de faire aujourd hui malgré qu elle soit en congés ( nous cela ne nous fait pas de bonne congés en tout cas et une sacré surprise pour les fetes de fin d année )
Afficher plus
Afficher moins

Pas facile d'être employeur.... Surtout que dans les entreprises il y a généralement un comptable ou une RH pour faire toute cela et nous on est du jour au lendemain devant toute cette paperasse !!!
Alors, euh, 7 semaines de congés sans solde + 5 semaines de CP ... ça va ? Tranquilou la nounou ? Surtout qu'elle ne fait pas non plus des horaires de tarée avec vous oÔ
M'enfin.... Soit !
Par contre l'inspection du travail ne pourra rien pour vous. Elle est dans son droit de demander et vous de refuser. Par contre en cas de refus je ne sais pas si c'est à elle de démissionner car c'est elle qui demande un changement ou si c'est à vous de la licencier car vous refusez son changement. Et là c'est toute la différence parce que je ne vois pas d'autres solutions à votre pbe que d'arrêter le contrat. Je pencherai quand même sur le fait qu'elle doit démissionner dans ce cas car c'est elle qui veut faire des modifications au contrat.
Il y a certainement des sites très bien pour les nounous où ont saurait vraiment vous répondre au mieux. Ce qui est certain, c'est qu'il va falloir faire les choses clairement et surtout correctement car à mon avis, elle va être chipoteuse voire chieuse. Alors surtout ne signé rien avant de vous être mis bien d'accord !

AlizeaDoree a écrit :
Je ne vois pas trop ce que l'inspection du travail pourrait faire... Le truc c'est que soit vous trouvez un accord, soit vous restez sur le contrat tel qu'il est actuellement soit elle démissionne soit vous la licenciez.
Ce sont les 4sels options possibles.

Sinon oui c'est très fréquent que les ass'ats fassent tout le "boulot" de l'employeur, mais ce n'est pas normal, et d'ailleurs ça se passe rarement aussi bien que pour Marion et la sienne (dans les deux sens !)

En tout cas je vous souhaite de trouver vite une solution, et que votre enfant n'en pâtisse pas.
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

Message cité 1 fois

---------------

Profil : Impliqué
stephanie380
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2011 à 11:42:50  

je dirais comme marion, elle risque d'etre chipoteuse et chieuse. a l'inspection du travail demandez bien vos droits et vos devoir en temps qu'employeurs.
faitent tout bien, en temps qu'employeur un conflit et un contrat mal rédigé peut finir au prudhommes. courage hello:{}

papa72276
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2011 à 13:26:11  

si on ne trouve pas d accord nous telephonerons a l inspection du travail juste pour etre sur de ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire que cela ne ce retourne pas contre nous ce qu on nous a quelque peu conseillé
avec tout cela ma conjointe pense meme a demissionner ca en devient lourd

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2011 à 13:43:05  

marioniciar a écrit :

Pas facile d'être employeur.... Surtout que dans les entreprises il y a généralement un comptable ou une RH pour faire toute cela et nous on est du jour au lendemain devant toute cette paperasse !!!
Alors, euh, 7 semaines de congés sans solde + 5 semaines de CP ... ça va ? Tranquilou la nounou ? Surtout qu'elle ne fait pas non plus des horaires de tarée avec vous oÔ
M'enfin.... Soit !
Par contre l'inspection du travail ne pourra rien pour vous. Elle est dans son droit de demander et vous de refuser. Par contre en cas de refus je ne sais pas si c'est à elle de démissionner car c'est elle qui demande un changement ou si c'est à vous de la licencier car vous refusez son changement. Et là c'est toute la différence parce que je ne vois pas d'autres solutions à votre pbe que d'arrêter le contrat. Je pencherai quand même sur le fait qu'elle doit démissionner dans ce cas car c'est elle qui veut faire des modifications au contrat.
Il y a certainement des sites très bien pour les nounous où ont saurait vraiment vous répondre au mieux. Ce qui est certain, c'est qu'il va falloir faire les choses clairement et surtout correctement car à mon avis, elle va être chipoteuse voire chieuse. Alors surtout ne signé rien avant de vous être mis bien d'accord !

Afficher plus
Afficher moins

Ben non c'est les parents qui demandent un changement, puisqu'ils étaient sur une semaine matin, une semaine soir et qu'ils veulent passer à deux semaines matin et une semaine soir. Donc c'est plutôt à eux de la licencier.

A moins que l'alternance des semaines ne soit pas précisée au contrat.

Message cité 2 fois
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2011 à 13:45:56  

Enolya a écrit :

Ben non c'est les parents qui demandent un changement, puisqu'ils étaient sur une semaine matin, une semaine soir et qu'ils veulent passer à deux semaines matin et une semaine soir. Donc c'est plutôt à eux de la licencier.

Afficher plus
Afficher moins

Ah oui ... mais pour le coup des vacance supplémentaires (ce que j'ai du mal à comprendre ...) c'est elle qui les demande.
Raaaaa, pas évident mais vu comme c'est parti vaut mieux s'assurer de tout faire dans les règles de l'art sans quoi elle risque de créer des pbes.
Pas facile de trouver une nounou qui réponde à toutes nos demandes mais quand elle nous lâche en court de route ...

---------------

papa72276
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2011 à 16:50:14  

Enolya a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

non l alternance des semaines n est pas précisé mais ce qui nous genent c est les 7 semaines de congés sans soldes alors que l on c etait entendu sur 2 semaines sans soldes

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2011 à 20:27:07  

Alors si l'alternance des semaines n'est pas précisée c'est bien elle qui demande un changement et doit démissionner si vous ne trouvez pas d'accord.
Message cité 1 fois
Publicité

papa72276
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2011 à 07:56:20  

Enolya a écrit :
Alors si l'alternance des semaines n'est pas précisée c'est bien elle qui demande un changement et doit démissionner si vous ne trouvez pas d'accord.
Afficher plus
Afficher moins

c est un peu ce que je me dis de plus la nounou avait deja demandé pour avoir 1 semaine a chaque vacances scolaire il y a de cela quelque mois et on avait dit qu on ne pouvais pas je pense que mon changement d horaire et un bon pretexte mais cela ne tiens qu a moi

Message cité 1 fois
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2011 à 09:54:47  

papa72276 a écrit :

c est un peu ce que je me dis de plus la nounou avait deja demandé pour avoir 1 semaine a chaque vacances scolaire il y a de cela quelque mois et on avait dit qu on ne pouvais pas je pense que mon changement d horaire et un bon pretexte mais cela ne tiens qu a moi
Afficher plus
Afficher moins

Elle a plusieurs enfants en garde ou seulement le votre ?

Message cité 1 fois

---------------

papa72276
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2011 à 12:55:30  

marioniciar a écrit :

Elle a plusieurs enfants en garde ou seulement le votre ?
Afficher plus
Afficher moins

elle a une autre petite fille qu elle n a pas pendant les vacances scolaire ni le mercredi ces parents sont professeur

Message cité 1 fois
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2011 à 12:58:28  

papa72276 a écrit :

elle a une autre petite fille qu elle n a pas pendant les vacances scolaire ni le mercredi ces parents sont professeur
Afficher plus
Afficher moins

A partir du moment où elle a plusieurs enfants elle peut imposer ses vacances mais ... pas plus de 5 semaines payées de toute manière. Pour les congés sans soldes c'est en accord avec l'employeur donc vous.

Message cité 1 fois

---------------

papa72276
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2011 à 13:32:24  

marioniciar a écrit :

A partir du moment où elle a plusieurs enfants elle peut imposer ses vacances mais ... pas plus de 5 semaines payées de toute manière. Pour les congés sans soldes c'est en accord avec l'employeur donc vous.
Afficher plus
Afficher moins

et c est bien les congés sans soldes qui géne ont etaient d accord pour 2 semaines mais sur le papier c est passé a 7 semaines de congés sans soldes et la ca fait beaucoup nous on a pas 12 semaines de congés a prendre

Message cité 1 fois
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2011 à 15:21:29  

papa72276 a écrit :

et c est bien les congés sans soldes qui géne ont etaient d accord pour 2 semaines mais sur le papier c est passé a 7 semaines de congés sans soldes et la ca fait beaucoup nous on a pas 12 semaines de congés a prendre
Afficher plus
Afficher moins

Ben y a pas 36 solutions ... Soit vous accepter (m'enfin elle ne s'emmerde pas la nounou. Et encore, je trouve que vous êtes bien gentils d'avoir accepté les 2 semaines en compensation de je ne sais quoi ...) soit elle démissionne soit vous la licencier (mais dans ce cas ça va vous couter des frais alors que c'est elle qui est dans son "tord" ).

Message cité 1 fois

---------------

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2011 à 17:38:55  

Pour les frais ça dépend : si ça fait moins d1 an, pas d'indemnites de licenciement.
Message cité 1 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

papa72276
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2011 à 19:11:56  

marioniciar a écrit :

Ben y a pas 36 solutions ... Soit vous accepter (m'enfin elle ne s'emmerde pas la nounou. Et encore, je trouve que vous êtes bien gentils d'avoir accepté les 2 semaines en compensation de je ne sais quoi ...) soit elle démissionne soit vous la licencier (mais dans ce cas ça va vous couter des frais alors que c'est elle qui est dans son "tord" ).
Afficher plus
Afficher moins

nous sommmes actuellement en relation avec la PMI qui trouve la situation abusé et nous conseil de contacter l inspection du travail si pas d entende avec la nounou il ne comprenne d ailleurs pas ce qu elle demande

Message cité 1 fois
Publicité

marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2011 à 22:41:24  

AlizeaDoree a écrit :
Pour les frais ça dépend : si ça fait moins d1 an, pas d'indemnites de licenciement.
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est vrai. Mais sur le principe ça me ferait bien chier.
Mais à la limite si pas de frais de licenciement je le ferais. Histoire de clore tout ça.
Enfin après, faut pouvoir se retourner aussi !

papa72276 a écrit :

nous sommmes actuellement en relation avec la PMI qui trouve la situation abusé et nous conseil de contacter l inspection du travail si pas d entende avec la nounou il ne comprenne d ailleurs pas ce qu elle demande
Afficher plus
Afficher moins

Ben moi non plus en fait. Elle veut compenser quoi??? C'est débile.
Je crois qu'il n'y a rien à chercher. C'est un prétexte point barre !

Message cité 2 fois

---------------

papa72276
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2011 à 05:17:28  

marioniciar a écrit :

Mais à la limite si pas de frais de licenciement je le ferais. Histoire de clore tout ça.

Afficher plus
Afficher moins

marioniciar a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

je me demande aussi si tu cela n est pas un pretexte mais bon on est pris en odage et surtout notre fille c est trop facile tout ca

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2011 à 07:19:38  

marioniciar a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est clair, moi non plus je ne "cèderais" pas. Mais bon...

En revanche il ne faut pas se sentir pris enragé : il y a d'autres ass mat ou d'autres solutions.

Moi je chercherais déjà un autre moyen de garde tout en tentant de trouver un arrangement.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

papa72276
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2011 à 12:58:46  

O n essaye de la voir mais moi je sens tout ca mal parti
Message cité 1 fois
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2011 à 14:21:03  

papa72276 a écrit :
O n essaye de la voir mais moi je sens tout ca mal parti
Afficher plus
Afficher moins

Je crains effectivement que la seule solution c'est de vous en séparer.
Ca risque de compromettre vos relations et quand c'est la personne qui garde votre enfant c'est quelque peu embêtant.
La garde des enfants c'est vraiment la plaie dans la parentalité !

---------------

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Une nourrice peut-elle refuser la garde d'un enfant malade ? Problème avec nounou
Un problème de congé parental merci a ce qui me répondront ! Problème avec le père de ma fille
Gros problème avec Nounou Problème accès forum Infobébés
probleme aavec la caf pour pas changer!!! grrr Gros problème avec la CAF besoin d'aide svp
probleme caf solution probleme d argent
Plus de sujets relatifs à : probleme avec notre nourrice

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Reconnaissane/droits/devoirs et nom du père 2
Garde de lon fils 1
CAP petite enfance par correspondance 2
Rembourser le RSA perçu par un parent décédé ?? 2
conge parental 1