/ / /

Un problème de congé parental merci a ce qui me répondront !

87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un problème de congé parental merci a ce qui me répondront !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
laloo37
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2009 à 11:15:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Voilà mon soucis qui m'empeche de dormir depuis 3 jours.
Je ne savais pas qu'au 3 ans de l'enfant la CAF nous retiré le droit au libre choix d'activité je pensais que c'était a la date de fin de congé
Mon congé mat se finissait le 4 Mai 2007 donc j'ai pris mon congé parental du 5 Mai 2007 au 4 Mai 2008 ainsi de suite jusqu'au 4 Mai 2010 mais ma fille va avoir 3 ans le 27 Janvier 2010 et j'ai donc appellé mon employeur mais elle ne peu pas me reprendre car il y a déjà une fille a ma place et en plus ma nounou n'a peut etre pas la place pour janvier
Comment je dois faire pour que mon employeur me reprenne lettre .....????
Merci a toute les personne qui me répondront

Publicité

Profil : Impliqué
kenamour
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2009 à 11:55:55  

Bonjour,
ton employeur NE PEUT PAS refuser ton retour!! c'est la loi

le congé parental est bien jusqu'au mois précédent le 3e anniversaire de l'enfant.
tu vas toucher la CAF jusqu'à fin décembre et si tu ne veux pas "perdre" financièrement il faudrait reprendre début janvier parce que la caf ne te versera rien pour le mois de janvier.

pour ton employeur il suffit de lui envoyer un courrier en lettre recommandé indiquant que tu reprends à telle date.
il n'a rien à dire c'est un droit pour toi et un devoir pour lui de te reprendre.
ton courrier est à envoyer 1 mois avant ta date de reprise en précisant le jour de reprise.

nous sommes le 4 décembre, si tu l'envoies aujourd'hui tu pourras reprendre le 4 janvier.

bon courage

---------------
CARPE DIEM
an1cxG90aT​D0013MTIwZ​Hw0OTMyMjF​qZGF8S2VuY​W4gbW9uIEZ​yaXBvdWlsb​G91IGE

as1cAbqFg2​B0013MTAwM​zIzZHwwMDA​0NzE3ZHxUa​OlhIG1hIHB​yaW5jZXNzZ​SA

http://bb-crapouilloux.skyrock​.com

Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2009 à 12:50:31  

Je suis d'accord avec Kenamour , mais une question me turlupine tout de mème , elle dit qu'elle à poser son conger parental jusqu'au 4 mai 2010 à son employeur (date qu'elle pensait avoir le droit au conger parental) , donc meme si elle n'à plus de droit au conger parental elle à tout de meme poser jusqu'à cette date là , hors est ce que son employeur est vraiment tenu de la reprendre avant cette date ? car lui peut jouer sur le fait qu'il à déja quelqu'un jusqu'à cette date là !!!!  

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
Profil : Impliqué
kenamour
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2009 à 12:57:45  

on peut tout à fait interrompre son CP à n'importe quel moment, meme pendant les 3 premières années de l'enfant
et puis pendant les 3 ans on peut même l'interrompre et le reprendre 1 mois après si on veut (bon ok je crois que le boss ferait la g* si c'était le cas jaune2 mais c'est tout à fait possible)

dans son cas il suffit simplement d'envoyer un courrier en recommandé en précisant la date de reprise (minimum 1 mois après l'envoi de la lettre) et le patron doit s'adapter.

---------------
CARPE DIEM
an1cxG90aT​D0013MTIwZ​Hw0OTMyMjF​qZGF8S2VuY​W4gbW9uIEZ​yaXBvdWlsb​G91IGE

as1cAbqFg2​B0013MTAwM​zIzZHwwMDA​0NzE3ZHxUa​OlhIG1hIHB​yaW5jZXNzZ​SA

http://bb-crapouilloux.skyrock​.com

laloo37
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2009 à 15:03:30  

Merci beaucoup pour les réponses car ca m'inquiète
Je suis caissière et pour l'instant je n'ai eu que ma responsable de caisse ce soir je dois appeller pour avoir la femme du directeur qui s'occuppe des litiges
Je voudrais reprendre le 18 janvier 2010 donc j'enverai mon courier le 16 ou 17 Décembre
Mais tu me dis que c'est la loi est ce que tu pourrai me dire où je peu trouver un article écrit noir sur blanc qui le prouverai
Encore merci ca fait du bien d'etre enttendu surtout que mon mari ne me soutein pas
merci encore08

Publicité

laloo37
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2009 à 15:04:57  

Merci beaucoup pour les réponses car ca m'inquiète
Je suis caissière et pour l'instant je n'ai eu que ma responsable de caisse ce soir je dois appeller pour avoir la femme du directeur qui s'occuppe des litiges
Je voudrais reprendre le 18 janvier 2010 donc j'enverai mon courier le 16 ou 17 Décembre
Mais tu me dis que c'est la loi est ce que tu pourrai me dire où je peu trouver un article écrit noir sur blanc qui le prouverai
Encore merci ca fait du bien d'etre enttendu surtout que mon mari ne me soutein pas
merci encore08

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Employer une assistante maternelle pendant congé parental ? DEMANDE D'AIDE CONGE PARENTAL!!!!!
qui a deja eu le droit au conger de presence parental fin de cdd et indemnités journalières de congé maternité
Droit de sortie en congé pathologique renouvellement congé parental à temps plein à un temps parti
Problème avec le père de ma fille  
Plus de sujets relatifs à : Un problème de congé parental merci a ce qui me répondront !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Refus CLCA 3
Pour ou contre le CRP ??? 3
lque pensez-vous de la convention de reclassement personnali 0
Personnes qui travaillent en creche , ou qui passent leur ca 11
Toutes les démarches pour la Paje 1