/ / /

Problèmes d'état des lieux

101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problèmes d'état des lieux

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2009 à 13:43:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
j'ai besoin de vos lumières : nous avons déménageé avec mon mari en mars dernier d'un appartement HLM (OPHIS) pour une maison louée par un particulier. Depuis, l'agence hlm n'arrête pas de nous réclamer de l'argent, tous les prétextes sont bons. Ainsi, ils nous réclament 189€ de régularisation de charges concernant l'approvisionnement en eau froide alors que nous n'avons jamais eu de régularisation de charges auparavant et qu'on a passé très peu de temps dans notre appartement durant les quatre derniers mois de 2008 et les 3 premiers mois de 2009. Lorsque nous avons signé l'état des lieux sortant, ils avaient omis d'indiquer les relevés de compteurs et les ont rajouté après ! Ensuite, ils nous réclament 250€ en plus de la caution (qu'ils ne nous rendent pas évidemment) pour faire des réparations dans l'appartement. Effectivement, mes enfants ayant barbouillé le lino et le papier peint, je voulais bien comprendre qu'il y ait quelques réparations à faire, mais je pensais que ça ne dépasserais pas le montant de la caution. D'autant plus que notre ancienne voisine est formelle : ils ont déjà reloué et n'ont fait venir personne pour effectuer quelques travaux que ce soit !!
Nous nous retrouvons avec une facture de 478€ sur les bras (après avoir enlevé le montant de la caution) pour des réparations qui n'ont pas eu lieues !!
Y a-t-il des recours à ce genre de situation ? Puis-je exiger de voir les réparations ? Ont-ils le droit de me demander de l'argent en plus de la caution ?
Merci de votre aide.

Publicité

Profil : Fidèle
cathara
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2009 à 16:58:17  

Renseigne toi auprès d'une association de locataire comme ADIL (Association Départementale Information sur le Logement) logiquement quand l'état des lieux de départ de votre logement ils auraient du vous dire pour la caution suite aux dégradations, nous l'officce Hlm nous avait prévenus que l'on recevrait un courier pour els charges restantes car elles sont calculées chaque début d'année.
Je te donne le numéro ADIL de chez moi (quite à leur demandé les renseignements dont tu as besoin et éventuellement les coordonnées de ceux vers chez toi) 04.70.20.44.10  

---------------
blj7ns5u

camille notre petit rayon de soleil

as1cA3s0g4​10013OTkzO​DU5cHw1MDZ​kfGNhbWlsb​GUgYSA

http://cathara03.labrute.fr

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2009 à 19:34:42  

Ce sont des charges communes donc qq part tu paie aussio pour les autres.pour les degradations ca me parait normal.qd j'ai pris l'apart hlm en debut aout il y a 3 ans, il y avait du feutre, du stylo, sur les murs, le lino, de l'encre aussi.meme les detachants professionels n'ont pas marché!la société hlm a  fait faire un devis pour decaper le lino et le polir a nouveau, ca revenait plus cher que de le changer.c'est donc ce kil ont fait.il n'etait pas question que je continue d'habiter la dedans sans que ce soit fait
.les anciens locataires leur devait de l'argent mais ce n'etait pas mon probleme!
ca a été changer et je ne me voyais pas rendre l'apart dans lequel je l'avais eu donc j'ai fais en sorte a ce que mes enfants respecte les lieux ou si pb il y avait je mettais tout en oeuvre pour nettoyer.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2009 à 22:09:07  

Merci Cathara pour le numéro, je vais me renseigner.
Lisamorgan, nous aussi on a essayé de nettoyer mais y avait rien à faire pour que ça parte. Et je suis désolée de ne pas m'être rendue compte de suite que mon gamin de 2 ans barbouillait le lino... Bref, c'est vrai que j'aurais sûrement dû l'attacher le gamin ! Y a forcément un peu de dégradations dans un appartement, surtout avec deux enfants en bas âge. Encore une fois, je peux comprendre qu'ils aient eu besoin d'une partie de la caution ou même de toute la caution pour le lino. Mais j'hallucine qu'ils n'aient même pas faire les réparations ! Sincèrement, jusqu'ici, je croyais qu'on pouvait pas demander d'argent en plus de la caution sauf en cas de dommages graves.

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2009 à 23:54:53  

Bonjour, pour les compteurs tu es en faute ( si je peux dire ça ) et eux aussi...alors , c'est spur qu'ils jouent dessus....
Maintenant ils te demandent un surplus de charge, n'ayant jamais eu ça auparavant, tu demandes de ton côté en AR le détails des charges qu'ils sont dans l'obligation de te donner...et là, tu verras si effectivement tu dois donner plus. Pour les charges, le relevés se fait soit tous les 6 mois soit tous les ans...c'est surement pour ça que la facture arrive seulement maintenant.

Pour les réparations, malheureusement tu ne peux rien faire...car la loi a changé en quelques années.
Avant ils devaient faire les travaux pour te réclamer l'argetn...maintenant c'est un dommage, ils estiment que s'ils devaient faire les travaux ça ferait tant...mais n'ont aucunes obligations de le faire...
Par contre, je ne sais pas s'ils doivent pas quand-même te fournir les devis fait par différentes entreprises pour que tu puisses voir qu'effectivement cela couterait autant s'ils fesaient les travaux.

La loi couvre énormément les propriétaires et très peu les locataires!!! du coup, ils en profite un max!!! et j'ai eu le problème avec un appart mais rien pu récupérer car c'était juste un dommage....

En gros, tu vas te battre contre un mur...mais tu peux quand-même demandé à un organisme d'aide aux locataires...

bon courage, moi j'ai rien pu obtenir en moins!

---------------
sourcetick​er
Publicité

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2009 à 08:36:05  

Le soucis  est que lorsque tu es rentrée dans l'apartement il ny avait pas ses degats .L'etat des lieux a noté l'inverse et comme les frais sont calculés par    des entreprises exterieurs, la facture monte vite.Travaux faitsou pas , ca ne te regarde pas ce truc (ah els voisins rien d'autre a faire)
Demande a voir les devis des travaux mais as tu lu les clauses de bail de location?
Tu peux demander a justifier de la somme demander.Deplaces toi, demandes le responsable et voyez ca avec lui plutot que de les apeler.ils ne vous lachent pas , ne les lachez pas..
ps: j'ai 3 enfants de 6,4 anset 5 mois et nous etions dans l'apart , les 2 "grandes" avaient  2ans 1/2 et 4 mois.Nous y sommes partis elles avaient 5ans 1/2 et 3ans1/2...pas eu a les attacher..je dois avoir des anges  mais je comprends qd meme...

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
problemes remboursements nounou Si vous avez des problèmes avec votre propriétaire ..
etat des lieux problèmes avec ma nourrice agrée
accumulation de problèmes avec mon employeur, à l'aide!!  
Plus de sujets relatifs à : Problèmes d'état des lieux

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peut- on toucher le chômage ? 2
assistante maternelle et conges payés ? 6
naissance bébé 3 pendant congé parental bébé 2, besoin d'êtr 2
RENSEIGNEMENT fin congé patho / début congé mat... 6
Formation des assistantes maternelles 3