/ / /

prolongation congé maternité

108 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

prolongation congé maternité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2007 à 22:47:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

peut on prolonger son congé maternité?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2007 à 23:26:22  

Si tu allaite oui je l'ai déja fait Fo voir avec gyneco ou medecin
J'ai pu allaiter tous mes enfants jusquà 5 ou 6 mois

1. answer
  2. Posté le 24/08/2007 à 09:43:16  

Non, le conge maternite ne peut pas etre prolonge. Ton medecin peut te prescrire un conge patho mais il faut que tu ne sois pas apte medicalement a reprendre le travail. En sachant aussi que beaucoup de choses ont change ces dernieres annees et que les medecins "donnent" difficilement des arrets maladie ou le "conge allaitement" qui n'existe plus d'ailleurs. Si tu le souhaites, tu peux prendre un conge parental et la CAF peut te verser une aide appele le CLCA.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2007 à 11:59:57  

oui biensur que c'est un arret de travail
J'ai choisi d'allaiter le plus longtemps possible et quand il faut se reveiller toutes les 2h ou 2h30 toute lesz nuits car les miens ne font leurs nuit que quand ils passent au bib et qu'il faut en plus s'occuper des plus grands la journée +la maison on est dans un etat physique lamentable!
Sur que si on arrive pimpante et fraiche chez le toubib pour demander un arret
Fo pa rêver!!!
Et quand on propose o papa de tirer le lait pour nous aider ne serait-ce que une fois sur deux la nuit.Qui ne s'est pas entendu répondre:mais té gentille je travaille moi!!!!

1. answer
  2. Posté le 24/08/2007 à 22:15:47  

Il faut savoir que ces arrets sont de plus en plus en controles et si le medecin de la secu qui procede au controle s'apercoit qu'elle a ete arrete uniquement pour allaiter, ca risque de lui couter cher!! Remboursement des IJ maladies et reprise du travail immediate. Et ca peut aller plus loin !! Il y a quelques temps, les conges patho pour allaitement passait inapercu mais depuis quelques annees, ce n'est plus le cas! Histoire vraie : une maman demande a son gyneco un conge patho d'1 mois avec pour motif "allaitement", elle l'obtient facilement, 2 semaines plus tard, la maman recoit un courrier de la secu comme quoi le motif est refuse et qu'elle n'aura pas le droit aux IJ maladies de ce fait. Malgre un recours et la modification du motif par son gyneco (ce qui est illegal et le gyneco risque gros!), elle n'a rien pu faire, elle n'a pas eu le droit a ces IJ! Si j'avais la possibilite de mettre le lien de cette histoire, je l'aurais fait mais malheureusement ce n'est pas possible. Je tenais juste a la mettre en garde car beaucoup de mamans pensent que ce conge patho pour allaitement existe toujours alors que ce n'est pas le cas ! Biz !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2007 à 17:55:52  

bonjour,  alors on ne peut pas prolonger un congé maternité pour quelque soit la raison. Un congé pathologique est de 14 jours max fractionnable ou pas mais doit être pris avant le congé maternité. Il est prescrit par le médecin ou gynéco comme un arrêt de travail classique sauf que celui ci est réglé par la sécu au titre de la maternité et non de la maladie. Si ce congé pathologique n'a pas été prescrit, il est perdu et non reportable... Très fréquemment, les mamans se font prescrire un arrêt de maladie suivant le congé maternité par leur médecin ou gynécologue et ce sont souvent les mamans qui allaitent. Mais il faut savoir, que au-delà de 1 mois, le medecin conseil convoque et déclare la maman " apte à reprendre une activité professionnelle " donc c'est bloquage des indemnités journalières si le médecin fait des promongations.... voilà, j'espère t'avoir éclairée....

Profil : Discret
manue538
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2009 à 08:44:02  

allaitement, c'est ce que la santé publique souhaite et le recommande de plus en plus. L'arrêt est tout a fait légale pour un prolongement de congés maternité. Arrêtez de proposer le congés d'éducation parental car celui ci existe pour les parents qui ne reprenne pas leur activité pro et qui sont remplacé sur le travail. Je désire reprendre mon travail après 7 mois d'allaitement à temps partiel et cumulé le libre choix d'activité, donc le congés prolongé maternité sont pour les parents qui objectivement veulent reprendre leur poste de travail. le prolongement pour allaitement est bien vu par la médecine surtout quand il est exclusif.
 Au fait pour ceux qui pense que travail et allaitement est possible, sont ceux qu'il ne l'ont jamais pratiqué, sauf pour les assistante maternelles, et les personnes qui travaille partiellement comme un 40 %
 35 H et allaitement c'est impossible

1. answer
  2. Posté le 02/05/2009 à 09:54:13  

L'arrêt est tout a fait légale pour un prolongement de congés maternité.

Ca n'existe pas! Ca s'appelle un arret maladie.
Ce post date de pres de 2 ans et tres peu de chose ont change, le conge maternite ne se prolonge pas (voir site ameli ou demander a la secu), le conge maternite est d'une duree max bien precise et ne se prolonge pas au gre de nos envies!!!! Petite nouveaute, on peut reporte 3 semaines max de conge prenatal sur le conge postnatal...c'est deja mieux que rien.

Arrêtez de proposer le congés d'éducation parental car celui ci existe pour les parents qui ne reprenne pas leur activité pro et qui sont remplacé sur le travail

Faux, on a egalement le droit de reprendre a temps partiel dans le cadre du conge parental : Article L1225-47 du code du travail.

prolongement pour allaitement est bien vu par la médecine surtout quand il est exclusif.

Bien vu par la medecine, oui, par la securite sociale, c'est autre chose, si le medecin note le motif "allaitement" sur la feuille d'arret maladie, la securite sociale refuse d'indemniser cet arret! Si ce motif a ete accepte pour certaines mamans, elles ont eu beaucoup de chances!

Que l'on allaite ou pas, on est avant tout des mamans et on aimerait toutes passer plus de temps avec nos bouts de choux sans avoir l'obligation de prendre un conge parental alors vivement que le gouvernement se decide pour un conge maternite plus long mais pour toutes les mamans!!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!! Lettre de prolongation congé parental
Prime d'allaitement où prolongation du congès maternité Fin de congé parental, prolongation ??? démarches ?
démissioner pendant congé parental ? PROLONGATION DU CONGES PARENTAL
Arrêt maladie et prolongation congé patho conges maternité et chomage
prolongation congé parental Prolongation de congé parental
prolongation temps partiel  
Plus de sujets relatifs à : prolongation congé maternité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
exemple de lettres pr congés parental 54
Risques travailler pdt congé parental? 4
Droit pour 1er bébé ? 4
congé maternité, parental, patho, je suis perdue!! 2
congé parental 1er enfant 7