/ / /

Prolonger le congé parental a 80% pour 3mois ?

98 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prolonger le congé parental a 80% pour 3mois ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
johannamar
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2008 à 22:51:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis en congé parental 80% pendant 1an et j'aimerais savoir si il est possible de le prolonger pour 1 duree de 3 mois ? Jattends vos reponses avec impatience merci.....

---------------
sticker

as1cJSb-M3​-0003MTAyZ​HwwMDAxMTA​4bGR8Telse​W5hIDsgdHU​gZXMgbullI​GRlcHVpcyA
Publicité

johannamar
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2008 à 11:05:20  

up personne??

---------------
sticker

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2008 à 13:21:25  

Salut johannamar
je suis également en congé parent je ne travail pas du tout je pense que tu dois te renseigné au niveau de la caf il m'on bien aidé kan j'ai voulu prolongé mon congé de six mois suplémentaire. kan tu dis ke tu es a 80% c'es ke tu travail ke 20% je n'es pas bien suivi leur systhème de % . a+

johannamar
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2008 à 22:25:52  

merci de ta reponse , je travaille a 80% je fai 28h au lieu de 35H
oui a la caf pe etre ke il fo ke je me renseigne

---------------
sticker

Profil : Régulier
lilimay08
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2008 à 08:05:12  

salut

je bosse à la caf.

tu dois voir ça avec ton employeur, en effet, cela relève de la législation du travail.

donc à toi de voir a avec lui s'il est d'accord pour prolonger ton 80% pdt 3 mois.

Si il est ok, alors la caf pourra prolonger le versement du complément activité.

ce sont deux choses bien distinctes.

la CAF suit l'accord de l'employeur pour la durée du congé parental et la période du temps partiel pour verser  la prestation.

salut

Publicité

johannamar
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2008 à 15:33:15  

JE NE TOUCHE RIEN DE LA CAF VU KE MON 1ER ENFANT donc pourkoi il fo voir avec la caf??

---------------
sticker

1. answer
  2. Posté le 24/07/2008 à 16:11:16  

Pour le conge parental, c'est l'inspection du travail qu'il faut contacter.

Le conge parental est d'1 an max renouvelable 2 X jusqu'au plus tard les 3 ans de l'enfant.
Tu peux le renouveller de 3 mois si tu le souhaites sans probleme et ton employeur n'aura pas le droit de le refuser.

Attention, si tu es fonctionnaire, le conge parental est renouvelable par tranche de 6 mois.
Biz!

johannamar
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2008 à 21:22:19  

serieusement g le droit de renouveler pour 3mois ????et il fo ke je fasse 1lettre 1mois avan la fin de reprise a temps plein? c ca,

JE NE sui pa fonctionnaire je travaille en EHPAD  privé aide soignante

---------------
sticker

1. answer
  2. Posté le 24/07/2008 à 21:43:01  

Oui bien sur! Pour un 1er enfant, seul le CLCA est verse les 6 premiers mois mais tu peux renouveller ton conge parental jusqu'au 3 ans de ton enfant si tu le souhaites!

Pour la lettre, c'est bien 1 mois avant en recommande avec AR.

Tu n'es pas fonctionnaire, tu peux renouveller sans souci ton conge parental de 3 mois.

Biz!

johannamar
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2008 à 21:44:53  

merci tout plein ......et bonne soiree, moi ki croyai ke cetai 2fois 1an, et ke 3mois cetai pa possible, tu me rassure merci

---------------
sticker

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2008 à 10:17:59  

Hello johannamar,

Je suis tombée par hasard sur ta question et comme j'ai eu une problématique similaire, je peux t'apporter quelques précisions (y compris si c'est ton premier enfant).
Tu as le droit de prendre un congé parental jusqu'aux 3 ans de ton enfant.Ce congé parental n'est renouvelable que 3 fois (donc il faut bien calculer ton coup si tu veux aller jusqu'au 3 ans de ton enfant).Ex : mois j'ai pris 6 mois + renouvellé 1 fois pour 1 ans puis maintenant renouvellé une dernière fois jusqu'aux 3 ans de ma fille (donc environ 1 an 1/2).Tu n'est donc pas obligée de prendre par tranche de 1 an.Dans tous les cas le préavis de renouvellement est d'1 mois si tu ne change pas les modalités de ton congé sinon de 2 mois (tu peux très bien lors de ton renouvellement changer ton temps partiel en changeant le % ou encore en modifiant le jour non travaillé mais dans ce cas, c'est l'employeur qui décide si d'accord ou non et généralement c'est plus difficile.Par contre si tu renouvelle toujours sur les même modalités, il n'a pas le droit de refuser).
Par contre à savoir au sujet des aides de la CAF : A ton 1er enfant, une aide de la CAF peut t'être versée (en fonction de tes revenus) pour compenser un peu ta perte de salaire.Ca s'appelle le "complément libre choix d'activité" : il ne peut être versé que pendant une durée de 6 mois après la fin de ton congé mat : c'est la date de fin de congé mat qui détermine la date de fin de cette aide.Attention, si par exemple ton congé mat fini le 1er Janvier 2008, tu pourrais donc toucher une aide au maxi que jusqu'à juin 2008 : donc si jamais à la fin du congé mat, tu reprend le travail 1 mois par ex (ou des congés), puis qu'au bout de ces 1 mois finalement tu te met en congé parental (car tu as le droit), l'aide de la CAF n'ira de toute façon pas plus loin que Juni 2008 (donc tu n'a plus 6 mois d'aide mais 5).
Comme tu le vois, je me suis très bien renseignée (inspection travail, CAF etc...) car moi j'avais aussi différentes problématique.
N'hésite pas si d'autres questions.

Profil : Fidèle
c_jarry-yahoo-f
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2008 à 12:06:07  

Coucou Stefjy !
Comme tu t'es bien renseignée, je m'adresse à toi !
Après le congé mat, j'aurai aimé prolonger d'un mois 'patho' avant de passer en congé parental : c'est pas le même niveau de rémunération !
mais je ne sais pas comment m'y prendre : comme je dois annoncer d'abord mon congé parental, je ne peux pas "prévoir" que j'aurai un prolongement patho...
Qu'en penses-tu ?

---------------
Abel, 12/02/2007, allaité 3 ans 1/2
Rémi, 05/12/2008, allaité pendant 1 an avec son frère...
Florence, 16/04/2012, allaitée
Publicité

johannamar
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 20:53:03  

stefly merci enormement de tout tes renseignement....je vai donc prolonger de 3mois mon 80%en faites jaimerai le prolonger de 1an mai le hic, et le coter finance mai au moins je finirai lanner sereinement....par contre a tu la lettre de prolongation de 80% merci davance

---------------
sticker

Profil : Nouveau
matoub15
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2011 à 12:09:58  

Bonjour à tous.

je veux prolonger mon congé mat de 3 mois, je veux s'avoir combien je toucherais sachant que j'ai un revenu de 2000 Euros net par mois.
Merci de me répondre, c'est urgent.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment prolonger son congé mater pour allaitement? MI TEMPS THERAPEUTIQUE,REMUNERATION PENDANT CONGE MATERNITE?
congé parental(clca) et apl Prolonger congé parental
Congé parental et aide de la CAF lettre pour prolonger un congés parental
SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!! au chomage et veut prolonger le congé possible ?
au chomage et veut prolonger le congé possible ? démissioner pendant congé parental ?
Plus de sujets relatifs à : Prolonger le congé parental a 80% pour 3mois ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fin de contrat ass mat+assedic 1
Congé maternité et prime pour l'emploi 4
Abandon d'enfant au profit de quelqu'un? 0
insémination artificielle 5
problème cp et congé parental 5