61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Question CAF, congé mat'

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
bubulle7374
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2011 à 13:43:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!

Je suis enceinte de 12SA de mon 1er enfant. Par contre mon homme a déjà 2 enfants que nous avons en garde alternée. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, ni quoi que ce soit.

Ma question : j'ai entendu dire que les enfants de mon ami étant la moitié du temps chez nous, mon bébé était considéré comme le 3ème du foyer (ce qui est le cas), et que par conséquent, je bénéficierai de la durée du congé maternité pour un 3ème enfant.

Quelqu'un peut-il me confirmer/infirmer cela?

Le fait qu'on ne soit pas mariés change-t'il quelque chose?

Dans le formulaire de déclaration de grossesse à fournir à la cAF et CPAM, les questions ne me semblent pas claires :
C'est ma 1ère grossesse OK, mais pour "nombre d'enfants à charge pour Madame?" dois-je mettre 2 (les enfants de mon ami) ou 0?

Je ne sais pas si ma question, ou plutôt mes questions, sont bien claires.
Merci en tout cas pour les réponses et les informations que vous pourrez me donner à ce sujet.

A bientôt
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Accro
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2011 à 13:51:35  

bubulle7374 a écrit :
Bonjour!

Je suis enceinte de 12SA de mon 1er enfant. Par contre mon homme a déjà 2 enfants que nous avons en garde alternée. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, ni quoi que ce soit.

Ma question : j'ai entendu dire que les enfants de mon ami étant la moitié du temps chez nous, mon bébé était considéré comme le 3ème du foyer (ce qui est le cas), et que par conséquent, je bénéficierai de la durée du congé maternité pour un 3ème enfant.

Quelqu'un peut-il me confirmer/infirmer cela?

Le fait qu'on ne soit pas mariés change-t'il quelque chose?

Dans le formulaire de déclaration de grossesse à fournir à la cAF et CPAM, les questions ne me semblent pas claires :
C'est ma 1ère grossesse OK, mais pour "nombre d'enfants à charge pour Madame?" dois-je mettre 2 (les enfants de mon ami) ou 0?

Je ne sais pas si ma question, ou plutôt mes questions, sont bien claires.
Merci en tout cas pour les réponses et les informations que vous pourrez me donner à ce sujet.

A bientôt
Afficher plus
Afficher moins

Peux absolument pas te répondre mais appelle la CAF. Il vaut mieux pour ce genre de chose prendre les informations à la source. En cas d'erreur ça ne pardonne pas !
Et félicitations pour cette grossesse !

---------------

bubulle7374
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2011 à 15:55:42  

Merci! Et félicitations à toi également!

L'arrivée de bébé est la meilleure chose qui puisse nous arriver cette année. De plus, depuis que mes beaux-enfants l'ont appris, ils ne parlent que de "bébé", et lui ont déjà fait des dessins! Bref, que du bonheur à venir...

Pour la CAF tu as raison, je vais essayer de les appeler ou d'aller les voir directement. Pas facile de trouver les bonnes informations sur leur site...

A bientôt
Message cité 1 fois
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2011 à 19:44:40  

Moi je mettrais 2, mais avant j’appellerais la caf car comme dit Marion, vaut mieux pas se tromper ds ce genre de cas !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2011 à 21:02:24  

bubulle7374 a écrit :
Merci! Et félicitations à toi également!

L'arrivée de bébé est la meilleure chose qui puisse nous arriver cette année. De plus, depuis que mes beaux-enfants l'ont appris, ils ne parlent que de "bébé", et lui ont déjà fait des dessins! Bref, que du bonheur à venir...

Pour la CAF tu as raison, je vais essayer de les appeler ou d'aller les voir directement. Pas facile de trouver les bonnes informations sur leur site...

A bientôt
Afficher plus
Afficher moins

Oh oui, c'est la plus belle des choses mais pas forcément la plus facile non plus ^^

Leur site est super bien fait je trouve mais je n'avais pas de questions spécifiques. Ah si, au moment du congé parental j'ai eut du mal à trouver mes réponses car ce n'est pas moi qui le prenait mais chéri et ils n'étaient pas consécutifs à mon congé maternité. Bref, il a fallu que je les appelle pour être sure de mon coup car si on se trompe pas d'aide du tout ou alors on se voit rembourser des mois d'aides. Pas cool.

Bonne continuation !

---------------

Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2011 à 09:40:32  

Bonjour
Des l'instand ou la garde est partagée tu beneficie du congé pour 3.
Bonne grossesse et profites bien de ton congé prolongé..

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
bubulle7374
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2011 à 14:07:07  

Bonjour et merci à toutes pour vos réponses.

Je n'ai aps encore internet chez moi du coup ce n'est pas évident d'être active sur le forum mais bientôt le problème sera réglé!
Et oui, je n'ai pas l'intention de me retrouver en congés mat' seule à la maison sans internet! Ce serait trop long....

Je vous tiens au courant dès que j'ai les infos de la caf

Bonne journée à toutes,
A+

pralines460
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2011 à 11:22:48  

bonjour,

mon petit choux a 1 ans, j'ai été licencié en avril et j'ai repris un boulot en mai ou je suis en période d'essais. 'jai reçu un dossier de la caf  pour le libre choix d'activité je souhaite faire le colca optionnel je me demande si je peux toujours et si on cumul le colca+paje+allocations familliales pendant un an.j'ai 3 enfants.
merci de votre aide!!

bubulle7374
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 08:43:14  

Bonjour,

Me revoilà! J'ai enfin les réponses officielles!
Alors, effectivement j'ai bien droit au congé mat' prolongé comme pour un 3ème enfant. Il a juste fallut justifier du droit de garde du papa.
Par contre quand je suis allée à la CAF je suis tombée sur une personne qui l'ignorait! Quand je lui parlai congé mat' elle comprenait prime et alloc' du coup on n'était pas sur la même longueur d'onde. Dommage...
Puis je suis passée au bureau d'à coté à la sécu, et là, aucun soucis. La personne a de suite demandé les justificatifs et m'a confirmé les dates du congé mat' prolongé.
Et un soucis en moins....

Donc petit conseil : si vous êtes dans mon cas adressez-vous à la Sécurité Sociale. De toutes façons ce sont eux qui gèrent le congé mat' donc forcément les plus au courant.

Bonne journée à toutes.

A++

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pour lisamorgan question caf question renouvellement congé parental
question conges parental question pour mon congé parental
PETITE QUESTION IMPORTANTE Question congé ass' mat'
Question redevance TV congé parental(clca) et apl
Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!! assistante maternelle remboursement CAF
question urgent??  
Plus de sujets relatifs à : Question CAF, congé mat'

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
congés parental 7
CONGE PARENTAL ET CONGES PAYES 9
paiement frais entretien jour ou bébé pas la 5
Informations sur le Don d'ovocytes en France 0
DECLARATION D IMPOT - INTERET 1