/ / /

Petite question concernant congé parental

27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Petite question concernant congé parental

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
stefie55
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2009 à 14:55:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Voila, je termine mon congé mat début mai, mais je compte prendre un congé parental.
J'ai entendu dire que si je commençais mon congé parental début mai, je serais payé par la caf début juillet.
Si c'est le cas, est-ce que je pourrais demander à mon employeur de prendre mes 5 semaines de congés payés a partir de début mai afin d'être payée en juin.

Merci de vos réponses
c'est assez urgent
stéphanie

---------------
sourcetick​er

sourcetick​er

sourcetick​er

signature-​32786
Publicité

johanna91
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 10:54:44  

coucou,

alors pour te répondre effectivement en prenant un congé parental à la suite du congé maternité, tu auras 1 mois sans salaire et donc ton 1er versement tu le recevras en juillet (paiement du mois de juin).
Tu peux prendre tes congés payés à la suite de ton congé maternité si l'employeur est ok, dans ce cas il faudra faire débuter ton congé parental à la suite de tes congés payés dans tous les cas le paiement de la caf se fait en différé donc tu auras quand même un mois où tu n'auras rien...
Par contre à ta place, je me dépêcherais de faire une demande à mon employeur que ce soit pour les congés ou le congé parental car il faut normalement le prévenir soit 1 mois avant la fin du congé maternité, soit au moins 2 mois avant le début du congé parental si tu le prends pas à la suite de ton congé maternité...(en lettre recommandée avec accusé de réception),
j'espère t'avoir un peu éclairé...
a+

---------------
Raffael nle 03/07/06, Gwenaelle n le 04/08/07 et enceinte de b3 pru pour le 07/01/2010
stefie55
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 13:44:34  

Merci beaucoup pour ta réponse.
En fait, hier, j'ai appelé la caf et d'apres ce que j'ai compris, je peux prendre mes congés et debuter mon congé parental a la meme date..

---------------
sourcetick​er

sourcetick​er

sourcetick​er

signature-​32786
johanna91
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 14:27:33  

jaune2pas de soucis

c'est bizarre que la CAF t'a dit ça, sur le site c'est écrit:

Vous ne devez pas recevoir :

• le complément optionnel de libre choix d'activité

• une pension d'invalidité, de retraite

• des indemnités journalières maladie, maternité, paternité ou d'accident du travail

• une allocation de chômage

• de congés payés

mon congé parental a débuté à la suite de la maternité...

---------------
Raffael nle 03/07/06, Gwenaelle n le 04/08/07 et enceinte de b3 pru pour le 07/01/2010
Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2009 à 10:01:13  

Bonjour
Effectivement, je suis dans le meme cas que toi STEFFIE55.Mon congé mater se terminant le 18 mai, la CAF ma prevenue que mon congé parental debuterait le 1er juin donc payé debut juillet.Donc je ne toucherai rien du 19 mai a debut juillet!
C'est donc la CAF qui ma dit de voir avec mon employeur pour que du 19mai au 30 mai , il me soit payé des congés payé.
La CAF dit qu'on ne doit pas percevoir de congé payé mais cela veut dire EN MEME TEMPS que le congé parental et la ce n'est  pas le cas.
pAr contre STEFFIE55, il faut absolument que les congé payé qu"on te paye ne depasse pas l'equivalent du 30 mai car si ca depasse le 1er juin, la CAf ne te paiera pas debut juillet mais ebut aout car juin aura été entamé

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Publicité

stefie55
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2009 à 09:10:01  

Merci pour ta réponse,
Moi mon congé mat se termine le 10 mai, donc soit je prends mes congés payes jusqu'au 31 mai et commence congé parental le 1 er juin, pour etre payés en juillet
soit, je prend mes 5 semaines de congés pays, jusqu'au 18 juin, et la faut voir si je touche plus par la caf ou par mon employeur...

Comment vas tu faire ??

Stéphanie

---------------
sourcetick​er

sourcetick​er

sourcetick​er

signature-​32786
Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2009 à 10:04:00  

STEFFIE55
Il me semble que tu ne peux pas te faire regler tes 5 semaines de congés payés en une seule fois puisque cela t'amene au 18 juin et que le congé parental doit suivre le mois de fin du congé mater.et puis ca revient au meme parceque si tu es payée jusqu'au 18 juin, en admettant que tu recupere ton congé parental apres, il ne peux pas commencer au 19 juin mais au 1er juillet donc payable debut aout..meme probleme!!
De toute facon, es tu sure d'avoir cotisé assez pour te faire payer tes 5 semaines de CP??
Puisque tu me le demande, moi je ne me fais payé mes congés pour que ca n'arrive jusqu'au 31 mai de facon a commencer mon congé parental le 1er juin..De toute facon, je n'ai pas cotisé assez cette année pour qu'on m'en paie plus et si ca avait été le cas, je les aurai garder pour le retour car je ne prends que le COLCA  

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
stefie55
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2009 à 11:10:13  

Bonjour lisamorgan

En fait, suis allé voir mon employeur, et je ferais la meme chose que toi.
Je vasi prendre mes congés payes du 11 au 31 mai et commencer mon congé parental le 1 er juin.
Pour ce qui est des 5 semaines de CP, je devrais y avoir droit puisque il faut avoir cotisé de mai à mai l'année suivante.
 De toute facon, je ne prendrais que 3 semaines.

---------------
sourcetick​er

sourcetick​er

sourcetick​er

signature-​32786
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
PETITE QUESTION AUX ASSISTANTES MATERNELLES Petite question congé parental /maternité
Questions concernant la CAF une petite question
petite question petite question pour conger parental!!!!!
une petite question congé parental(clca) et apl
vae cap petite enfance ou aux pue les bo parents ont t'il des droit sur l'heure petite enf?
formation cap petite enfance par correspondance.... question urgent??
Plus de sujets relatifs à : Petite question concernant congé parental

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BESOIN DE CONSEILLE 1
petit question 3
La Paje 2
Année incomplète et calcul ! 8
Soucis avec mon ancien propriétaire 4