106 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Question redevance TV

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
papillon1985
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 16:10:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Avec mon copain on est entrain de remplir nos feuilles d'impôts et on ne sait pas comment faire pour la redevance TV, je suppose qu'on ne doit pas la cocher tous les 2 pour ne pas payer en double alors comment faire? le tarif sera le même que ça soit lui ou moi qui coche ou est ce celui qui a le plus ou le moins de revnus qui doit cocher ? Pour les petits on les met tous les 2 sur sa feuille à lui car il a eu plus de revenus que moi car j'étais en formation la moitiée de l'année

Merci

Publicité

Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 17:00:31  

Euh la redevance c'est en même temps que le foncier non? Parce que dans ce cas : 1 logement=1 redevance
Pour l'ISR ils ne te le demandent pas si? (en même temps je n'ai toujours pas ouvert la mienne, je me le garde pour le 8 maijaune8)

---------------
X7x7p2

Profil : Impliqué
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 20:00:20  

Bonsoir,

Nous on est dans la même situation, on vit ensemble sans pacs ni concubinage, on fait séparement nos déclarations de revenus, la redevance tv est avec  la taxe habitation , on a du faire  une demande de "taxation conjointe" comme ça qu'une feuille et qu'une fois a payer.

Au yeux de la caf, on est une famille de 4 personnes ( 2 revenus) et aux impots on est 2 adultes avec chacun un enfant à charge donc 2 fois 1 part1/2.

Voilà, mes explications ne sont pas trés claires, à mon aviszarbi

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 13:43:20  

coucou cest super simple:  j explique

peu importe qui gagne plus ou moins le tout est que l un de vous 2 la declare c'est tout

car la redevance tv  n a rien a voir avec les revenus c est 120e (je croi cette année) pour TOUT LE MONDE

donc toi ou ton cheri la declarer et basta
en gros ton cheri declare = ne coche pas la cas
et toi sur ta feuille tu coches la case

voila te prend pas la tete

1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 13:44:37  

Pablo625 a écrit :
Euh la redevance c'est en même temps que le foncier non? Parce que dans ce cas : 1 logement=1 redevance
Pour l'ISR ils ne te le demandent pas si? (en même temps je n'ai toujours pas ouvert la mienne, je me le garde pour le 8 maijaune8)
Afficher plus
Afficher moins

la redevance tu la declare en meme temps que tes impots sur le revenus
et tu la paye lors de la taxe d habitation

la logique meme de notre systeme lol

Publicité

Profil : Occasionnel
papillon1985
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 15:15:39  

Je vous remercie pour vos réponses, donc un seul de nous cochera la case ! jaune2  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Question redevance TV

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Impôts 1
Question sur la maternité pendant entretien 1
Indemnités congé parental 2
Parents séparés : le casse-tête des grandes vacances ! 1
Prime de naissance : combien et quand ? 1