137 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Questions concernant la CAF

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lilimay08
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2008 à 21:31:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

chere wendybebe

je ne vais pas m engager à calculer une prestation sans être sûr de ce que j'avance.

je pense que tu es capable de le comprendre.

Imagine que je te dise un montant et que finalement ce ne soit pas du tout ça.

Je réponds aux questions auxquelles je suis sûr de pouvoir répondre.

J'estime être honnête envers vous, car si je ne connais pas la réponse je vous le dis.

Je suis désolée pour toi que tu sois dans une situation financière difficile, mais je ne peux pas faire plus.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2008 à 21:35:39  

ok desoler je comprend mai c pa facile

sylvie06clem
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2008 à 21:37:51  

lilimay08 a écrit :
Salut  sylvie06clem

l'asf peut être versée jusqu' au mois précédent les 20 ans de l'enfant.

qd  il y a un jugement qui fixe une pension et qu'elle n'aie pas payée, cela passe à un service particulier.

Ils vont voir s'l est solvable ou pas, si c pas le cas, alors tu auras la prestation.

Je sais q c pas facile, mais il faut laisser le temps à ta CAF de faire les démarches.

Concernant la prime des assedic, je ne sais pas si la caf peut "se servir" dessus.

désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.
Afficher plus
Afficher moins

lilimay08,
tu m'aides beaucoup plus que tu ne le penses !

Le père de mon fils se fait passer pour insolvable tout en profitant bien de sa nouvelle vie (il roule avec la golf de sa copine, il est bien sapé, tout bronzé, il a l'air bien détendu). Il fait en sorte de ne rien payer, même avec un jugement à l'appui, et ça ne lui cause aucune honte.

Pour ma part, je jongle avec mon travail et la garde du petit la journée, avec tous les frais que j'ai pour le petit et moi...

Je me fiche bien qu'il fasse semblant d'être insolvable : je veux juste que la CAF protège les intérêts du petit, en me versant l'ASF, même si c'est moins élevé que la pension qui a été jugée. Je sais maintenant, grâce à toi, que la CAF est là pour nous et c'est tout ce que j'espérais.

Je ne reproche rien à la CAF qui peut me soulager, mais c'est la société qui paye à la place de mon ex et je trouve cela injuste !!!!

Par contre, je regrette que le système laisse mon ex faire ce qu'il veut, sans crainte, car il est soit disant insolvable. C'est à moi d'engager des poursuites, alors que j'ai déjà eu beaucoup de frais avec l'avocate, le jugement, l'enquete sociale, la médiation, et les frais que je supporte forcément seule pour le petit... J'ai un jugement entre les mains qui n'est pas complètement respecté pa mon ex et ça m'horipile !

---------------
Sylvie et Clent : cette ann, on fait ce qui nous plait ! Voilnotre devise !
lilimay08
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2008 à 21:41:49  

wendybebe

essaie d aller voir une assistante sociale, peut être qu elle pourra te trouver des aides ou demande lui d'appeler la caf pour avoir des explications sur ton api.

elle aura peut être des réponses, en tout cas des solutions pour t'aider financièrement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2008 à 21:45:08  

je te remercie bocoup c ce ke je v faire jpense que c la seul solution merci encore lilimay

Publicité

marielou44
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2008 à 22:23:58  

lilimay08 a écrit :
salut marielou44

il n'y a pas de date pour retourner ton dossier car prime naissance est étudiée à compter du 7 eme mois civil de grossesse.

mais renvoie le tout de suite, comme ça s'il y a besoin de document supplémentaire, ce sera fait tout de suite et après tu seras tranquille le reste de ta grossesse.

a plus
Afficher plus
Afficher moins

Lilimay d'avoir pris le temps de me répondre.
A bientôt jaune2

---------------

bandeau_09​030406499

bandeau_09​030406497
marielou44
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2008 à 22:24:45  

MarieLou44 a écrit :

Lilimay d'avoir pris le temps de me répondre.
A bientôt jaune2
Afficher plus
Afficher moins

Merci Lilimay d'avoir pris le temps de me répondre.
A bientôt jaune2

---------------

bandeau_09​030406499

bandeau_09​030406497
Profil : Occasionnel
emynd
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2008 à 22:51:43  

bonsoir je te remercie pour ta reponse  

Profil : Discret
massibel
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2008 à 22:52:27  

merci lilimay de m'avoir répondu

bien que ce n'était pas a quoi je m'attendais

j'ai une autre question jusqu'a quand on va avoir le versement des allocations familliales celles de 120€ je veux dire quand est ce qu'on y aura plus droit

merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2008 à 01:17:41  

01 Coucou lilimay , j'ai 3 enfants et suis en congé parental, mon dernier aura 3 ans en Janvier donc plus de paje ( relais complément famillial) et plus de complément libre choix d'activité ...

Je vais rechercher du travail à la rentrée et en même temps faire essai BB4 , tu penses que en travaillant j'aurais le droit à combien avec mes 4 loulous ??

Merci d'avance ...

lilimay08
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2008 à 21:32:19  

massibel a écrit :

merci lilimay de m'avoir répondu

bien que ce n'était pas a quoi je m'attendais

j'ai une autre question jusqu'a quand on va avoir le versement des allocations familliales celles de 120€ je veux dire quand est ce qu'on y aura plus droit

merci

Afficher plus
Afficher moins

les allocations familiales sont versées jusqu'au 20 ans de l'aîné pour une famille de 2 enfants.

Et ce tant que l'un ou l'autre n'a pas de rémunération qui dépassent 55 % du smic ou fait une demande de prestation à titre personnel.

lilimay08
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2008 à 21:36:15  

Anonyme a écrit :

01 Coucou lilimay , j'ai 3 enfants et suis en congé parental, mon dernier aura 3 ans en Janvier donc plus de paje ( relais complément famillial) et plus de complément libre choix d'activité ...

Je vais rechercher du travail à la rentrée et en même temps faire essai BB4 , tu penses que en travaillant j'aurais le droit à combien avec mes 4 loulous ??

Merci d'avance ...

Afficher plus
Afficher moins

tu es bien courageuse !!

alors les allocations familiales seront de 428€, plus allocation de base pour enfant de - de 3 ans 172 €.

peut être l aide au logement, suivant les revenus du couple.

Publicité

banu57
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2008 à 21:56:00  

Bonsoir je travaille depuis mars 2007 et en décembre 2007 je tombe enceinte de mon 1er bb , donc tout ce passe bien jusqu'au mois la ou je suis arreté pour un mois et la je suis en congé patho du 1 AU 13 aout , si j'ai bien compris mon employeur doit envoyer l'attestation à la caf? mais quel indemnités vais je percevoir? mon congé maternité est jusqu'en decembre 2008 mais je compte m'occuper de mon enfant et donc prendre les 3 ans de congé parental , je me demandais donc si j'allais touché mon salaire intégral ou autres merci de me répondre !!! c'est gentil d'avoir créer ce post !  

---------------
url=http://www.studio9months.be/] REFBQklDRk​FBP21zZz1D​JTI3ZXN0K2​1vaSslMjEl​MjElMjErQX​JyaXYlRTll​K3ByJUU5dn​VlK2xlKzI1​JTJGMDklMk​YyMDA4 [/url]
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2008 à 22:01:50  

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garcon de 3ans et demi j'attend mon deuzième enfant et j 'aurai aimé savoir si j'arrete totalement mon travail que j'occupe à temps plein aurai-je le droit au apl et comment va-t-on me les calculer ??

Est-ce qu on va tenir compte aussi de mes revenus ou seulement ceux de mon conjoint.

Par avance merci .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2008 à 03:02:47  

lilimay08 a écrit :

tu es bien courageuse !!

alors les allocations familiales seront de 428€, plus allocation de base pour enfant de - de 3 ans 172 €.

peut être l aide au logement, suivant les revenus du couple.

Afficher plus
Afficher moins

14Merci pour ta réponse lilimay he oui je suis une battante ...  

Profil : Fidèle
pendore51
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2008 à 17:13:48  

Bonjour lilimary  
Voilà ma question est la suivante avec mon chéri nous sommes en essai bb1, j'aimerai savoir si je toucherai la paje parce que mon chéri est devenu gérant de sa boîte depuis juin....Mais nos salaires ne dépasseront pas les 2400 € net.....Merci d'avance

---------------

signature-​141231
lilimay08
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2008 à 14:20:58  

bonjour banu57

ton employeur n' a rien a envoyé à la CAF.

il aura peut être des docs à envoyer à la SECU pour qu'elle puisse calculer tes droits au congé maternité et ton congé patho.

après la fin de ton congé maternité, tu souhaites prendre un congé parental.

je t'informe que pendant un congé parental, on ne perçoit pas son salaire ! justement car c un choix de le prendre et pas une obligation.

ensuite, à la CAF, on propose une prestation qui s'appelle le Complément Libre Choix d'Activité.

Pour  un 1er enfant, on la verse pdt une période maximale de 6 mois, c tout.

A partir du 2ème, on peut la verser jusuq'au 3 ans de l'enfant.

Va sur le site de la CAF, tu trouveras plein d'infos.

Salut

lilimay08
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2008 à 14:23:02  

Anonyme a écrit :

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garcon de 3ans et demi j'attend mon deuzième enfant et j 'aurai aimé savoir si j'arrete totalement mon travail que j'occupe à temps plein aurai-je le droit au apl et comment va-t-on me les calculer ??

Est-ce qu on va tenir compte aussi de mes revenus ou seulement ceux de mon conjoint.

Par avance merci .

Afficher plus
Afficher moins

si tu prends un congé parental, on prendra seulement les revenus de ton conjoint pour le calcul de l'aide au logement.

et uniquement si t'es en congé parental total.

sinon c caluler avec les revenus, et le nombre de personnes au foyer.

tu peux essayer de faire une simulation sur le site internet de la CAf,
ça te donnera une idée.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2008 à 15:13:44  

lilimay08 a écrit :

Je bosse à la CAF,alors si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !

J'essaierai de répondre au mieux et le plus rapidement possible.

bises à toutes et à tous.

Afficher plus
Afficher moins

bonjour
j'ai deux enfants de 5 ans et demi et deux ans nous souhaitons mettre bb3 en route pour 2009 ,Peux tu me dire combien ais je droits et surtout si je prends un conges parentale quelles seront mes indemnites
Je te remercie de me repondre
maxibap
bises a toutes ....

Profil : Nouveau
caro62frfrfr
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2008 à 17:57:58  

bjr et merci pour ton aide.
Mon congé maternité a pris fin mi févr, a suivi un arrêt de travail jusque fin mars. J'ai repris mon travail mais a 80% le 31mars, je perçois donc le complément de libre choix d'activité. Mais je viens de recevoir un courrier de ma CAF m'informant de sa suppression en sept. Je pensais que j'allais percevoir ce complément pdt 6mois, durée de mon tps partiel, je reprend un 100% le 1er oct.
Précision, c'est mon 1er enfant.
Merci pour ta réponse.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2008 à 13:13:40  

MERCI BCP POUR TA REPONSE CEST CE DONT JE MATTENDAIS

JE VOIS KE TU REPONDS A TOUT LE MONDE C VRAIMENT SYMPA

APART CA TU AS DES ENFANTS TOI

JTE DEMANDE PAS CE KE TU FAIS DE BEAU VU KON SAIT KE TU BOSSES A LA CAF MDR

BIZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2008 à 14:02:57  

bjr
voila je suis maman d un petit garçon de 17 mois dont j étais séparer du papa mais nous allons reprendre la vie commune.il va de soit que je toucherai plus l api. ne travaillant pas aurais je droit a des aides en sachant que le papa travaille et je n ai pas droit au chomage
merci  

lilimay08
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2008 à 21:20:18  

Anonyme a écrit :

bonjour
j'ai deux enfants de 5 ans et demi et deux ans nous souhaitons mettre bb3 en route pour 2009 ,Peux tu me dire combien ais je droits et surtout si je prends un conges parentale quelles seront mes indemnites
Je te remercie de me repondre
maxibap
bises a toutes ....
Afficher plus
Afficher moins

tu auras les allocations familiales pr 3 enfants 274 €, allocation de base 172€ si tes ressources sont ok.

pour le congé parental, actuellement le montant est de 363 € par mois.

tu peux avoir cette prestation jusuq' au 3 ans de bb3 tant que tu es en congé parental ou si tu bosses à temps partiel.

et eventuellement l'aide au logement.

lilimay08
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2008 à 21:25:09  

caro62frfrfr a écrit :
bjr et merci pour ton aide.
Mon congé maternité a pris fin mi févr, a suivi un arrêt de travail jusque fin mars. J'ai repris mon travail mais a 80% le 31mars, je perçois donc le complément de libre choix d'activité. Mais je viens de recevoir un courrier de ma CAF m'informant de sa suppression en sept. Je pensais que j'allais percevoir ce complément pdt 6mois, durée de mon tps partiel, je reprend un 100% le 1er oct.
Précision, c'est mon 1er enfant.
Merci pour ta réponse.
Afficher plus
Afficher moins

il faut bien faire attention, car pr 1 premier enfant, cette prestation peut être versée pdt une période MAXIMALE de 6 mois mais ç vaut pas dire que tu la recevras forcément pdt 6 mois. il faut faire attention aux subtilités de la législation.

Cette période de 6 mois commence le mois de fin de ton congé maladie.

donc tu peux pouvais prétendre à cette prestation de mars à août 2008 inclus.

tout est ok.

tu devrais revoir avec ton employeur pour reprendre ton travail à temps partiel à partir de septembre.

car ds tous les cas, la CAF ne te versera pas de complément activité pour septembre 2008.

salut

lilimay08
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2008 à 21:26:42  

salut justplombard

j' ai un petit garçon de 20 mois.

et oui je bosse ds une administration, il en faut bien !! lol

lilimay08
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2008 à 21:28:40  

Anonyme a écrit :
bjr
voila je suis maman d un petit garçon de 17 mois dont j étais séparer du papa mais nous allons reprendre la vie commune.il va de soit que je toucherai plus l api. ne travaillant pas aurais je droit a des aides en sachant que le papa travaille et je n ai pas droit au chomage
merci  
Afficher plus
Afficher moins

tu auras peut être de l'aide au logement, tout dépend des revenus du papa.

je te conseille de faire une simulation sur le site de la CAF, ça te donnera une idée.

sinon je ne vois pas d'autres prestations. il faudra te renseigner tout de même vers ta caf et voir en fonction des revenus du papa.

salut

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
questions Plusieurs questions sur le divorce.
questions sur le congés parental d'éducation Etudiante, se pose des questions?
ARRETEZ DE POSER DES QUESTIONS DANS LE POST DE BEBETHEO questions droits
Quelles questions poser à une assistante maternelle? Question concernant la CAF
Congé parental, questions svp Congé pathologique post-natal... questions techniques
assistante maternelle remboursement CAF  
Plus de sujets relatifs à : Questions concernant la CAF

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Garde et aide de la caf? 10
un père qui n'a pas reconnu ses enfants a t il des droits 13
quelle solution ?? 4
DEMISSION PENDANT UN CONGE PARENTAL? 4
Qui peut m'aider avec ma date de reprise après congé parenta 12