101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Questions concernant la CAF

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lucie911
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2009 à 09:10:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour, je souhaite avoir un deuxième enfant et je suis aller sur le site de la caf. je toucherais que 374,17euros si je m'arrête de travailler?  + l'allocation de base et l'allocation familiale, ça fait 853.99euros car ma première n'a pas encore 3ans!  elle aura environ 1an et demi lors de l'accouchement!  c'est bien ça, ou j'ai oublié quelque chose? merci de me répondre

---------------

as1cCBW0g4​11113NjM4N​TJkYnwwNTl​kfENsYXJhI​GE

as1cvg_0g4​10013MTAwM​zNsfDAwMDk​zMDBsfE9uI​HNcJ2FpbWU​gZGVwdWlz

Publicité

Profil : Nouveau
cuba5
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2009 à 13:22:11  

bonjour ;

alors je voudrai avoir des renseignements sur mes droit, a quoi ai je droits??

je vous explique ma situation....

actuellement en couple, pacsé mon mari a deux enfants, il va avoir la garde definitive au mois de juin ( 10 et 11 ans); et on ai entrain de faire un bébé,
une maman en couple qui a trois enfants a leur charge, de quoi je peu etre aidée??
donc a quoi j'ai droit et quel demarche il faut que je fasse??

merci beaucoup ,de votre aide

cuba5

Profil : Impliqué
jolidaufin
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2009 à 10:29:29  

bonjour,
Voila je me pose une question , alors j'expose ma situation
je maman de deux enfant 13ans et 14mois
un seul est re connu par son pére c'est ma fille de 14mois
je ne travaille pas
j'habite seule avec mes 2enfants
étant donné que ma fille porte le nos deux noms, la CAF ma demandé de réclamé une pension alimentaire chose faite et le juge a fixé une pension de 100 euro par mois!!!
donc je touche une parti de d API
le souci c'est que son papa passe bcp de temps avec sa fille depuis qu'il c retrouvé licencié!!! il n'habite pas chez moi mais partage ses journée ts comme il habité la !! on sort ensemble etc comme un couple normal il arrive mm qu'il passe la nuit a la maison
actuellement je vis ds la peur que cette situation soit mal interprété par mes voisins car ou j'habite c'est horrible mm pas besoin controleur caf c les voisin ki s'en charge!!!
donc ma question est ce ke j'ai des démarche bien spécifique a faire a la caf il me verse unikement la pension alimentaire me donne rien d'autre mais le fait qu'il soit tjrs la ts les jours est ce que je risque kelke chose si il y un controle?
je ne peut pas l'empéché n'ont plus de voire sa fille !!!
g envoyé un email a la caf de mon département mais le soucis c'est kils sont en gréve depuis quelque jour!! j'espére que vs pourriez me renseigné
merci
;

---------------
..............................​..............................​............ sticker

..............................​..............................​................. sticker
..............................​..............................​..........
sticker
..............................​..............................​..............................​....
angliquestarr
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 09:44:38  

lilimay08 a écrit :

Je bosse à la CAF,alors si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !

J'essaierai de répondre au mieux et le plus rapidement possible.

bises à toutes et à tous.

Afficher plus
Afficher moins

bonjour,

jaune7j'ai un gros soucis et j'espère que vous pourrez m'éclairer si vous le souhaitez bien sur !
j'heberge a titre gratuit mes parents et mon frère et ma soeur depuis 4 ans maintenant et je rembourse un pret immobilier, je n'ai jamais déclaré les revenus de mon papa, il n'y a que lui qui travaille, j'ai toujours eu le droit a l'apl, sa fait un an que je suis pacsé, est ce que je dois déclarer mes parents et si oui la caf me demandera t'elle de rembourser les années d'apl ? jaune12 et est ce que mon frère et ma soeur pouuraient compter comme personnes a charge ?
Merci pour votre aide

claire1987s
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 10:40:21  

bonjour
nous n'avons pas encore d'enfant mais nous aimerions mettre en route le premier en 2010. mais nous hésitons encore car nous avons peur de ne pas pouvoir l'assumer financièrement. même si nous travaillons tous les deux, mon mari va bientôt se retrouver au chomage et espère retrouver du travail avant la naissance.
mais si on travaille tous les deux j'ai calculé que la nourrice nous reviendrait à environ 700€/ mois (soit quasiment le salaire de mon mari). avons nous droit à une aide pour la nourrice?
merci d'avance pour ta réponse

---------------
sourcetick​er
sourcetick​er
sourcetick​er
Publicité

libellulule
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2009 à 17:03:41  

lucie911 a écrit :
Bonjour, je souhaite avoir un deuxième enfant et je suis aller sur le site de la caf. je toucherais que 374,17euros si je m'arrête de travailler?  + l'allocation de base et l'allocation familiale, ça fait 853.99euros car ma première n'a pas encore 3ans!  elle aura environ 1an et demi lors de l'accouchement!  c'est bien ça, ou j'ai oublié quelque chose? merci de me répondre
Afficher plus
Afficher moins

Donc moi j'ai 177euros pour ma deuxième,

122euros car deux enfants,

374,17 euros de la caf pour le congé parental.
Même si ton premier enfant à moins de trois ans, tu ne touches plus d'aide pour lui du moment où t'en as un deuxième!!!

Et aussi les deux premières sommes tu les touchent aussi qd tu travaille!! En fait tu ne gagnes que 374 euro!!!!! C'est super nul!!! Moi je suis en congé parental depuis le 1 novembre!!! J'attend cette petite somme avec impatience!!!

Voili, voilou!!!
j'espère t'avoir aidée.

Si d'autre maman peuvent confirmer!!! (pour les chiffres je sais plus pile poil!!!)

---------------
Maman de deux Princess. 07/01/07 ET 31/07/09

sourcetick​er.php?d=7​&m=1&a​mp;y=2010&​amp;ticker​=ibb__bckg​__m2&c​urseur=ibb​__curseurs​__17&t​ext=D%26ea​cute%3Bj%2​6agrave%3B​+3+ans+ma+​Princess..​.

sourcetick​er
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2009 à 13:47:55  

tu as raison mais vuque le post auquel tu as repondu date du mois d'avril...LOL

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
christinov
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 16:08:06  

Bonjour,
J'aurais une question pour vous.
Je suis en congé maternité et celui-ci s'achèvera le 06 juin 2010. A la suite de cela, je vais poursuivre avec un congé parental jusqu'au mois de septembre. Seulement, je ne sais pas si j'ai plutot interet de mettre à la suite de mon congé maternité le congé parental ou des congés annuels (3 semaines) ou l'inverse. Ques-ce qui est le mieux? y'a t-il des changements? des délais de carence?
merci d'avance

sand24540
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2010 à 11:24:58  

bonjour
j'espère que quelqu'un pourra m'aider - voici ma question / mon problème :

- mon mari est divorcé depuis 4 ans ; son ex femme a obtenu la garde des enfants et la pension alimentaire !
- depuis bien des changements ont eu lieu : aucun des enfants ne vit avec elle puisqu'elle est partie travailler à 500 km : elle ne rentre qu'une semaine par mois.
- mon mari ne lui verse plus la pension alimentaire mais elle perçoit toujours les allocations familiales.
- la situation est très difficile pour nous pour joindre "les 2 bouts" étant donné qu'elle ne participe pour aucune dépense des enfants si ce n'est la cantine du plus jeune.
- depuis avec mon mari, nous avons eu un bébé
- à partir de septembre, tous les enfants dont elle a la charge seront majeurs à l'exception du plus jeune qui a 14 ans.
- elle n'aura plus de droit d'allocation pour un seul enfant

donc voilà ma question : étant donné que nous avons les 4 enfants sous notre toit, plus notre bébé, pour prétendre aux allocations familiales pour mon bebe et leur fils le plus jeune : doit on faire réviser le jugement de divorce ????  ou son accord pourrait suffir ?
Merci d'avance

fifi88470
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2013 à 11:08:38  

bonjour j ai besoin d aide enceinte au rsa je ne vit pas avec le papa le papa travail mais ne peut pas assumer deux personne avec son salaire qu el sont mes droits si je me mets avec le papa rsa apl ou autre je suis angoisser pour l avenir de moi et mon bébé merci

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2013 à 12:35:55  

Bonjour,

Si le papa a un salaire il est très peu probable que vous ayez le RSA, enfin oui si il est à temps partiel, mais si il est à temps plein ça dépassera le seuil. Pour les APL vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF (pour le RSA aussi d'ailleurs).

jolidaufin
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2013 à 14:15:26  

lilimay08 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

bonjours, je suis du 974 je sais que c'est pas le mm barême , sa ce joue a quelque euro en moin chez nous
Alors ma situation, 2 enfants 17 et 5 ans enceinte de bb 3
! je travail 10h par mois je gagne que 104e je touche l'assedic jusqu'au 22 mars 2013 ! donc a la naissance de mon pti bout qui est prevu au mois septembre je pense que je serais au rsa active !! je ss célibataire  le papa va reconnaitre son enfant etant donné pr le moment il ne bosse pas donc pas pension :: j'aurais droit a quoi ? merci d'avance de ta réponse

---------------
..............................​..............................​............ sticker

..............................​..............................​................. sticker
..............................​..............................​..........
sticker
..............................​..............................​..............................​....
Publicité

niro15
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2013 à 17:39:21  

je suis RSA j'ai effectué des CDD pendant 2 ans je n'ai pas déclarer je veux savoir si je le déclare maintenant que va t'il se passer pour moi sachant que je viens d'avoir deux enfants?

A mes amours adorés
ginie26
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2013 à 18:02:13  

Bonjour,
Quelqu'un sait-il si on peux cumuler les aides pour ass mat et garde à domicile et si oui comment puis je savoir ce qui restera à ma charge sur la totalité ?

Merci d'avance

---------------
Ma petite sauterelle chérie (Joane) F,anniv,20​13-02-20,,​,,,,mois,f​leurviolet​te,29,0,20​11-01-12,9​90099

Mon petit loup d'amour (Lilian) F,anniv,20​13-02-20,,​,,,transpa​rent,mois,​hawai2,30,​0,2012-11-​04,0000FF

Moi : 28 ans - Mon hom : 31 ans
Ensemble depuis 8 ans
Mariés depuis 2 ans

latioteetmouss
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2013 à 15:03:38  

Bonjour,
J'ai retrouve mon frère depuis un an, maintenant il vi avec moi, il est au rsa et moi pour l'instant au chômage, si je le prend á ma charge es que j'aurais le droit à une aide par la caf, on a l'intention de repartir sur Montpellier parcequ'on à plus opportune pour du boulot, esqu'on aura le droit à l'aide pour le déménagement?

Merci à tous ceux qu'y nous répondrons.

Bisous

titidiv
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2013 à 15:29:42  

Bonjours j'étais en congé parentale totale pendant 1 ans pour mon deuxieme enfants , et la vu que j'ai eu une place en créche j'ai voulu reprendre mon poste mais a temps partiel 50% , après mettre renseignée auprès de la caf , j'ai repris mon poste début sept .

Il m'avait indiqué que je toucherais les 250 e de complément ; et aprés vérification cette semaine apparemment je l'ai toucherais qu'au 18 mois de mon fils , je ne comprend plus rien et de plus je n'ai rien trouvé a ce sujet ; AIDEZ MOI ..

mon fils va avoir 18 mois dans un mois heureusement , mais pour le moment sa me cause des soucis financier a cause de la caf qui m'a pas informé de cette clause ; j'aimerais savoir si c'est une erreur ou koi????

titidiv
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2013 à 22:17:08  

Bonjours j'étais en congé parentale totale pendant 1 ans pour mon deuxieme enfants , et la vu que j'ai eu une place en créche j'ai voulu reprendre mon poste mais a temps partiel 50% , après mettre renseignée auprès de la caf , j'ai repris mon poste début sept .

Il m'avait indiqué que je toucherais les 250 e de complément ; et aprés vérification cette semaine apparemment je l'ai toucherais qu'au 18 mois de mon fils , je ne comprend plus rien et de plus je n'ai rien trouvé a ce sujet ; AIDEZ MOI ..

mon fils va avoir 18 mois dans un mois heureusement , mais pour le moment sa me cause des soucis financier a cause de la caf qui m'a pas informé de cette clause ; j'aimerais savoir si c'est une erreur ou koi????

ally37000
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2015 à 18:14:21  

bonjour,
jai accouché le 4 septembre 2015 et là je viens de recevoir la Paje de 184 euros mais pas la prime de naissance est normal?
MERCI d'avance

zinozino
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2015 à 18:48:10  

Aide moi

lohana688
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2016 à 20:25:01  

Bonjour j ai une question mon fils portent deux nom de famille celui de son pére et celui de sa mére mais on ne vit pas ensemble est ce que mes droit de caf vont changer??

Publicité

agapanthe30
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2016 à 19:22:03  

Bonjour,

Je suis en congé maternité jusqu'au 8/07 puis en congé parental a partir du 9/07/16. Mon congé parental s’arrête le 31/12/16 ou le 9/01/17??

C'est pour poser mes congés payés a la suite.
Merci pour votre réponse

hava61
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2016 à 11:36:06  

Bonjour ,

Je viens vers vous pour un petit renseignement. J’aurais besoin de d' aide, voila je vous explique mon cas.

J'ai 28 ans, je travaille à temps partiel héberge chez mes parents à titre gratuit depuis le 1/5/2016 qui eux perçois le RSA. Puis je faire la demande de la prime d'activité. Alors ma question est.

Si je fais la demande pour la prime d'activité, cela aura t-il des conséquences sur le revenu de mes parents ?

Merci .
Cordialement

michelisa62
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2016 à 16:42:02  

lilimay08 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

michelisa62
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2016 à 16:49:41  

je voulais juste un renseignement voilà j'ai ma belle fille, enceinte de six mois et seule. qui réside chez sa mère qui ne vie que du RSA et de la pension alimentaire que son père lui verse.
elle travaille en mairie contrat de 35h15 par mois elle touche un salaire net de 285.78€.
Après étude de son dossier elle a le droit à la prime d'activité due majoré pour isolement d'un montant de 112.28€.

D'après ce que j'ai put entendre et lire sur certain forum, elle aurait droit au RSA majoré comme elle est enceinte et seule elle va avoir 21 ans l

Pouvez vous me dire si cela est exact et comment doit t'elle faire.

Je vous remercie par avance de tout les renseignement que vous m'apportez.

Bien cordialement.

cathycelio
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2016 à 15:56:48  

bonjour je suis maman d'un garçon de 3 ans, et je suis enceinte de 13 semaines et 1 jours, j'ai déposé ma déclaration de grossesse mardi a la caf et je voulais savoir si j'allais être augmenter par la caf pendant ma grossesse? ou juste a l'accouchement? étant au RSA et vivant seule et combien je vais avoir environs? merci pour vos réponses.

carmin-garance
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2018 à 11:50:31  

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
questions Plusieurs questions sur le divorce.
questions sur le congés parental d'éducation Etudiante, se pose des questions?
ARRETEZ DE POSER DES QUESTIONS DANS LE POST DE BEBETHEO questions droits
Quelles questions poser à une assistante maternelle? Question concernant la CAF
Congé parental, questions svp Congé pathologique post-natal... questions techniques
assistante maternelle remboursement CAF  
Plus de sujets relatifs à : Questions concernant la CAF

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Garde et aide de la caf? 10
un père qui n'a pas reconnu ses enfants a t il des droits 13
quelle solution ?? 4
DEMISSION PENDANT UN CONGE PARENTAL? 4
Qui peut m'aider avec ma date de reprise après congé parenta 12