/ / /

questions par rapport à une separation

 

137 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

questions par rapport à une separation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
kenny63
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2013 à 20:01:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous j'aurais besoin d'information concernant 2 sujet.
Le premier  est que j'ai mon fils un week end sur deux et la moitié des vacances et quand il est chez moi sa mere telephone tous les deux jours. Suis je obligé de repondre a ces appels?
Le deuxieme est toujours concernant mon fils, sa mere me demande de m'occuper des visites de routine chez le médecin comme l'ophtalemo, est ce a moi de moccuper de sa alors que je vois deja tres peu de temps mon fils?
Merci de vos réponses...

Publicité

Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2013 à 20:33:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oula ... C'est un peu fragile comme question . Il faudrait te renseigner auprès d'une assistante sociale de la CAF et peut-être même auprès d'un avocat spécialisé dans l'enfance . J'y connais pas grand chose ( voir rien en fait ) en séparation mais comme ça , je dirais que oui tu dois participer aux visites médicales mais pas exclusivement ! Je veux dire que ton ex qui a ton fils plus souvent doit s'en charger aussi des visites de routine ! Pour moi , c'est une question de bon sens , comment profiter de ton fils que tu vois si peu si tu dois en plus courir après tout les rendez-vous ?
Pour les appels , c'est quand même excessif . Après , je ne sais pas si c'est " illégale " que tu ne lui réponde pas .
Vraiment , tente de voir une assistante sociale ou un avocat ( je sais qu'il existe des consultations gratuites , des permanences ) pour vraiment éviter tout soucis .


---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker


Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
Profil : Nouveau
nadolty70
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2013 à 13:05:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Kenny63, pour les appels téléphoniques tu n'as aucune obligation de répondre, et pour les visites médicales c pareil la maman ne peut pas t'imposer des rdv pendant ton tps de garde, si elle prend des rdv meme médicaux ce doit etre dans la mesure du possible quand c elle ki a ton fils. Le problème c ke si elle fait ca pour t'embeter, c délicat de refuser car elle risk de te dire ke vous avez l'autorité parentale conjointe et donc ke tu dois toi aussi t'occuper de la santé de ton fils etc... je ne sais pas si tu en a déjà discuté avec elle, si c le cas et kel ne veut pa comprendre ke le peu de tps ktu passe avec ton fils tu ne veut pa le passer dans des salles d'attente et des cabinets médicaux, jte conseille d'aller te renseigner auprè d'un médiateur, il en existe pour les conflits entre parents sans avoir à passer par un avocat. Mais en tout cas pour le telephone c sur tu n'as aucune obligation de répondre, o pire tu lui envoi un sms pour lui dire de ne pas s'inquiéter ke tout va bien mais ke vous etes occupé, il faut kel comprenne ke c ton tps de garde et kil faut kel aprenne à s'effacer un peu le tpscd'une

Profil : Nouveau
nadolty70
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2013 à 13:27:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
(Désolé fausse manipe!!) Kel aprenne à s'effacer un peu le tps d'une semaine. Moi ma nenette est chez son papa tout le mois d'aout et meme si c dur je m'oblige à n'appeler qu'une fois par semaine, et si c trop dur pendant la semaine j'envoi un sms pour prendre des news, son papa me répond ca me soulage de savoir ke tout va bien et du coup je les laisse trankil, je me dis ke c son moment je ne vais pa m'imposer constament, surtout kil habite à plusieur centaines de km et kil ne la prend ke la moitié des vacances, pas les week end. Mais dans ton cas la maman a plus l'habitude ke son fils soit avec son papa donc je ne compren pa trop pourquoi elle appelle aussi souvent, pour les visites medicales par contre elle se dit peutetre que comme tu as ton fils un weekend sur 2 et la moitié des vacances tu peux participer un peu aux obligations de la vie quotidienne, kel gère tout le reste du  temps, ecole, activités extra scolaires, une bonne partie de l'éducation, etc, aprè si c un rdv de tps en tps ca peut aller mais si c tout tes weekend de garde c pa cool.... je pense ke le mieu c la communication entre vous,et un médiateur dans un centre familiale pourra vous aider. J'espere avoir pu t'aider avec ce pavé lol bon courage pour la suite

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Separation du papa questions ticket CESU
de retour....pour vos questions CAF perte de sang couleur marron apres un rapport pendant la grossesse
2 questions : nom de famille et congé parental Vos questions droit
Questions à poser à une nounou potentielle? Questions allocations
Encore qques questions pour devenir ass mat !!! questions aux auxiliaires puéricultrice
Questions concernant la CAF  
Plus de sujets relatifs à : questions par rapport à une separation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Question CP 6
faire un bb quand on viens de trouver du travail 10
congé parental 3
fractionnement du congé parental - 1ère enfant 6
prix de assmat 3,5 net eurs/h ivry sur seine 0