42 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quotient 10 (cantine)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
nanou1166
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2009 à 14:00:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

jaune4Bonjour tout le monde !!
Tout d'abord Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me lire et peut-être me répondre
Bon je me lance!!  fille12

Voilà : j'ai un logement de fonction (donc pas de loyer) . Je gagne 1035€/13 mois, mon conjoint est fonctionnaire et gagne 1200€/13 mois. je suis allée inscrire mon fils (4 ans) pour la cantine en Août et on me dit que comme je ne payait pas de loyer (la dame !! me dit qu'elle ne peut pas mettre de "chiffres" dans la case !!!!) je suis quotient 10 donc je paye "plein pot". J'ai beau lui expliqué qu'il y a des avantages en natures logement sur mon salaire (donc impôts) et que je paye la taxe d'habitation rien ni fait !! Quotient 10. pleur

L'école au début me faisait payer 4,14€ le repas (elle subventionnait le reste) mais en janvier comme l'école ne peux plus "subvenir" je vais payer 5,99€ le repas. colere

Ma question est :

Y a t-il une aide de la CAF (pour la cantine) ou alors où dois-je m'adresse a quelqu'un pour une aide ???

Merci et à bientôt

Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2009 à 14:46:29  

par la CAF il ny a pas d'aide pour la cantine.Dis toi que tout le monde a un loyer et la cantine a payer
tout le monde paye des impots et une taxe d'habitation en ayant des salaires comme le votre et EN PAYANT un loyer
j'avoue que perso, je trouve ca cher deja 4.14 la cantine, c'est ce que je paye pour les 2 moi.PAr contre par chez nous, c'est la 2e ecole que font mes filles et ya aps de quotient
c'est tout le monde pareil

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Profil : Régulier
nanou1166
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2009 à 18:07:57  

Bonsoir,

Je me doute bien que TOUT le monde a un loyer, des impôts, et une taxe d'habitation. Je cherchais juste à savoir si il existait une aide. Tu trouve que 4,14 c'est cher (et toi c'est pour les 2) moi je vais payer 5,99€ pour 1 et en septembre prochain je vais avoir le 2ème. Nous sommes dans les tranches de salaire ou on paye le plus. et c'est pour ca que pose  cette question pour savoir si il existe une aide.

magado
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2009 à 15:53:14  

oui la caf subvensionne la cantine, renseigne toi près d'eux

---------------

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2009 à 12:10:08  

va à la mairie avec ton quotient familial et la mairie fera le calcul.

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Publicité

sisi005
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2009 à 19:59:32  

Moi je paye 4.15€ pour la grande et 2.79 pour le petit.

Pourtant je paye un loyer 550€ , je suis à mi-temps 520€/13 et mon homme touche 1200€/13.

Faut pas pousser, quand même

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Frais de garderie scolaire et cantine. Quotient familial??
question quotient familiale la cantine
Quotient familial Quotient famillial
quotient familial a quoi sert il refus de mon petit a la cantine!!!!!!!!!
quotient familiale famille nombreuse et tarifs de cantine
Plus de sujets relatifs à : Quotient 10 (cantine)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un problème de congé parental merci a ce qui me répondront ! 5
Refus CLCA 3
Pour ou contre le CRP ??? 3
lque pensez-vous de la convention de reclassement personnali 0
Personnes qui travaillent en creche , ou qui passent leur ca 11