» » »

reconnaissance anticipée par la maman

127 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°561472
Anonyme
Invité
Posté le 14-03-2006 à 19:52:10  answer

Bonjour à toutes. Je suis nouvelle. Voilà, je suis enceinte de 3 mois 1/2 séparée du père depuis le début de ma grossesse. Sachant que nos relations sont très tendues (il ne veut pas assumer son rôle de père mais veut lui donner son nom pour pouvoir avoir des droits sur lui plus tard) si je fais une reconnaissance anticipée à la mairie, cela peut il empêcher le père de lui donner son nom ? Au bout de combien de temps puis-je faire cette reconnaissance ? Merci à toutes pour vos futures réponses ! Bisous.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 19:52:10  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°561664
Anonyme
Invité
Posté le 14-03-2006 à 21:07:47  answer

coucou. tu peux déjà aller faire la reconnaissance et si tu y vas toute seule ton enfant ne portera que ton nom de famille il me semble...voilà je te souhaite bon courage pour la suite de ta grossesse !

n°561686
Anonyme
Invité
Posté le 14-03-2006 à 21:15:27  answer

il faut absolument que tu ailles à la mairie avant lui pour reconnaitre cet enfant , afin que celui-ci porte ton nom. si ton ex y va avant toi, béb aura le nom du papa. par contre tu ne peux pas l'empêcher de reconnaître cet enfant. et sache que n'importe quel homme peut reconnaître cet enfant, il n'y a pas que le père biologique; par contre, il n'y en a qu'un qui puisse le faire; il me semble que si je ne me trompe pas c'est ce que nous avait expliqué la secrétaire de Mairie, il y a de ça + de 4ans.

n°561750
Anonyme
Invité
Posté le 14-03-2006 à 21:45:30  answer

C'est gentil de m'avoir répondu aussi vite. Par contre si le père le reconnaît quand même après la naissance, il aura des droits sur le bb (visites, garde...) même sans participer à son éducation ? Biz à toutes

n°562721
liloo255
Profil : Impliqué
liloo255
Posté le 15-03-2006 à 11:48:09  answer

C'est ce qu ej'ai fait aussi.(seule aussi). la reconnaissance anticipée , si tu la fait seul , ton bebe aura ton nom , et ca t'evite les demarches juste apres l'accouchement , mais le premier homme qui ira reconnaitre l'enfant , deviendra son pere, et a ce titre , aura des droits mais si il aura aussi le droit dans ce cas de te donner une ension alimentaire ,  donc si tu en arrive la , il vaut mieux que ce soit le JAF(juge affaire falmiliale qui fixe la pension)

n°562730
liloo255
liloo255
Posté le 15-03-2006 à 11:49:28  answer

Tu peux faire cette declaration , lorsque tu as le certficat de grossesse mais tu doit deja l'avoir.et l'inscription en creche , doit se faire a partir du 5e mois de grossesse, a peu pres

n°562731
liloo255
liloo255
Posté le 15-03-2006 à 11:49:34  answer

Tu peux faire cette declaration , lorsque tu as le certficat de grossesse mais tu doit deja l'avoir.et l'inscription en creche , doit se faire a partir du 5e mois de grossesse, a peu pres

n°562736
Anonyme
Invité
Posté le 15-03-2006 à 11:50:28  answer

non seulement, il aura des droits, mais il aura surtout des devoirs : pension alimentaire entre autre. je n'ai jamais étudié le droit, mais je pense que c'est comme ça que ça se passerait. (quelqu'un qui s'y connait mieux que moi te dira peut-être le contraire), mais vu qu'il ne veut rien avoir à faire avec son bébé, (à part plus tard c'est ça?), il n'a pas intérêt à le reconnaître. de toute façon, s'il ne le reconnait pas avant toi, cet enfant n'aura pas son nom; En tous cas, je le trouve plutôt gonflé (pour être poli) de vouloir lui donner son nom, pour plus tard, mais qu'il ne veut rien avoir à faire avec lui. Mais franchement!!!!! (bon je me calme, car cela ne me regarde pas) bon courage Khanelia

n°564501
Anonyme
Invité
Posté le 15-03-2006 à 19:12:59  answer

En fait je n'ai toujours pas reçu d'attestation de grossesse je suppose que c'est la caf qui la délivre ? Par contre mon gynéco m'a fourni un papier indiquant le début de ma grossesse et la date présumée de mon accouchement. Je ne sais pas si c'est valable pour la mairie il faudrait que je les appelle mais actuellement je suis en intérim et au bureau je ne suis jamais seule et je ne leur ai pas encore annoncé ma grossesse... Quand je disais que le père de mon bb veut avoir des droits pour plus tard c'es ce que je suppose car il dit que le bb est arrivé trop vite et qu'il n'était pas prêt. Par contre, le fait qu'il veuille lui donner son nom pour moi ça veut dire que plus tard il s'y intéressera et demandera sûrement un droit de garde. De toute façon pour l'instant impossible de discuter sans se disputer et comme j'ai envie d'une grossesse sereine... Merci à toutes pour vos lumières , ça fait du bien de pouvoir parler avec vous. Bisous à toutes

n°564656
Anonyme
Invité
Posté le 15-03-2006 à 20:24:36  answer

j'ai fais la reconnaissance anticipée il y a un peu plus d'1 semaine (mais moi j'ai la chance d'avoir le papa) et il te faut juste un epièce d'identité en cours de validité ! voilà , alors cours à la mairie !!! enfin ménage-toi quand même lol ! bisous

n°565896
liloo255
liloo255
Posté le 16-03-2006 à 11:32:41  answer

de me corriger, effectivement, pas de besoin de certificat pour faire la reconnaissance , et dire que je l'ai fait ya 5 mois , ca craint! lol Sinon ,Khanelia , sache que il a jusqua 18 ans pour reconnaitre l'enfant , et que si il le reconnait mais refuse de payer une pension , c'est abandon de famille , et c'est la caf qui te la paiera en attendant , mais c'est aussi la caf , qui poursuivra ton ex pour impayés.... Sinon , le papier de ton medecin , c'est ca le certf et c'est a toi de l'envoyer a la caf, avant 14 semaines!! et a la secu!!

n°615345
Anonyme
Invité
Posté le 03-04-2006 à 14:01:23  answer

je viens de reconnaitre mon futur bébé malgré que je sois avec le père j'ai déja un enfant de 3 et demi d'une autre personne je pensais que ces principales préocupations pour mon nouveau compagnon était le choix du prénom et tout ce qui se passe autour du bébé mais sa préocupation principale est de le mettre sur ces impots et les congés bonifiés que l'enfant pourra bénéficier tous les 2 ans et moi et mon 1 enfants on rest sur le bord de la route et de plus je suis hébergé chez lui et ne veut pas me rajouté au bail par contre sa mère qui vit aux antilles elle est sur le bail . Si quelqu'un peut me réconforté car je culpabilise a mort mais j'ai tellement peur qu'il l'emmene aux antilles et me mette a la porte avec mon grand que j'ai du faire ce choix et l'on m'a dit a l'etat civil que de toute façon on pouvait remettre le nom du père d'un commun accord auprès du tribunal pour enfants

n°615671
Anonyme
Invité
Posté le 03-04-2006 à 15:16:10  answer

Un petit peu de droit de la famille dans mon bagage universitaire et un peu d'expérience personnelle. Fait, si ce n'est pas déjà fait, une déclaration de concubinage, ainsi meme si tu vis chez lui, aux yeux de la loi vous vivez ENSEMBLE et ca change les choses qd bien mm le code civil ne s'attarde pas sur le concubinage, mais le mieux serait que vous soyez ensemble sur le bail c'est sur. Mon père est antillais et j'ai pas mal de famille antillaise, je ne connais pas ton ami mais assure tes arrières, c'est un peu dans la mentalité d'etre un peu calculateur et imprévisible. Bref, pour ce qui est de ton futur bébé, je ne peux pas t'aider en ce qui concerne la feuille d'impot, je ne m'y connais pas. Tu n'as pas a culpabiliser, tu as eu raison de reconnaitre par anticipation ton bébé. Tjs est il que tu as des droits sur l'enfant et il ne pourra pas partir aux antilles (c'est la France aussi !) et garder l'enfant impunément.
 J'ai lu plusieurs choses dans ce post, ce qu'il faut savoir c'est qu'un père pour l'enfant c'est :
 ['fc3aad']LE TITRE 1[/'fc3aad'] (titre de paternité de l'homme) et la ['fc3aad']POSSESSION D'ETAT[/'fc3aad'] . Si il manque un des deux éléments la paternité peut etre contestée. Le père doit se COMPORTER comme un PERE envers son enfant et envers le bébé ds le ventre de la mère, c'est la possession d'état  (il doit montrer de l'intéret pour la grossesse d'une façon ou d'une autre). Je ne rentre pas ds les détails, c'est long a expliquer. Toujours est il que quand le père a des DROITS il a aussi des DEVOIRS. Et dernière précision, si vous ne voulez pas que le père biologique de l'enfant le reconnaisse et ait des droits et que lui ne le veut pas, y'a possibilité de faire une ACTION A FINS DE SUBSIDES qui permet de demander de l'argent pour l'éducation de l'enfant sans pour autant lui imposer droits et devoirs.  
 Bref, j'esprèe que ca en éclaire quelques unes. Bonne journée les filles

n°674557
Anonyme
Invité
Posté le 26-04-2006 à 22:30:10  answer

Coucou à toutes. Je me suis enfin décidée à aller faire la reconnaissance anticipée à la mairie. J'ai attendu jusque là car j'espérais que ça s'arrangerait avec le père mais je dois me faire une raison.... Alors merci à toutes pour vos précieux conseils. Voshinette, pourrais-tu m'en dire plus concernant l'aide aux subsides ?? Merci d'avance et bonne grossesse aux futures mamans. Biz

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Vos droits, vos congés, vos aides
»

Sujets relatifs
non reconnaissance paternelledéclaration naissance et reconnaissance prénatale
maman hospitalisé, garde de bébéreconnaissance d'enfant
probleme de reconnaissanceRetro-reconnaissance ?
Reconnaissance bb né à l'étrangerreconnaissance et déclaration
Reprise anticipée d'un congé parentalreconnaissance paternelle!!!
enfant naturel et reconnaissance parentale 
Plus de sujets relatifs à : reconnaissance anticipée par la maman

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
assitante maternelle agréée ou pas?! 10 17-03-2006 à 17:18:41
LA REPRISE DU TRAVAIL A 80% 14 23-03-2006 à 21:15:47
congé parental 3 14-03-2006 à 15:06:01
MArre de tout 3 14-03-2006 à 21:02:14
CHÈQUES EMPLOI-SERVICE 8 21-04-2006 à 22:26:25