104 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Reconnaissance d'un enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
jp60
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2009 à 14:35:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis papa de 2 garçons, issus d'une première union, je les ai en garde alternée, je me suis remis avec une autre personne et un bébé est en route mais nous nous sommes séparés avant la naissance . La maman ne veut pas que je reconnaisse l'enfant, comment puis-je faire ? Aidez-moi svp !
Merci.  

Publicité

1. answer
  2. Posté le 01/08/2009 à 15:31:30  

Bonjour,

Tu vas dans n'importe quel mairie, tu leur expliques le probleme, de toute facon, tu peux reconnaitre ton enfant sans l'accord de la maman.

jp60
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2009 à 15:57:03  

Nie343y a écrit :
Bonjour,

Tu vas dans n'importe quel mairie, tu leur expliques le probleme, de toute facon, tu peux reconnaitre ton enfant sans l'accord de la maman.
Afficher plus
Afficher moins

bonjour
merci de votre reponse mais la mairie me demande un certificat de naissance ou le livret de famille chose que je n'est pas et comme la maman ne veux plus de contact avec moi je ne sais meme pas son prenom .
voila mon veritable probleme et je commence a desesperer .
je me demande meme si je pourrais connaitre mon enfant un jour .
en tous cas ,encore une fois, merci de m'avoir repondu .

Profil : Impliqué
wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2009 à 20:51:32  

si tu sais ou elle a accouché tu peux demander les publications de naissance. dans les journaux locaux ou à la mairie du lieu de naissance...
il est né il y a combien de temps?
parce que si ça fait plus d'un certain temps, il faut passer devant un juge... tu peux demander une analyse ADN mais ça prend beaucoup de temps. Je te conseillerai de faire appel à un médiateur...

jp60
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2009 à 20:57:39  

bonjour
en fait il n'est pas encore nes mais je prend les devants et je voulais savoir comment faire dans ses cas la car c'est la premiere fois pour moi qu'une separation se passe mal et du fait qu'elle ne veux plus donner de nouvelles je m'inquiete .
merci pour le conseil  

Publicité

wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2009 à 21:02:43  

là je ne sais quoi te dire.... c'est vraiment dommage qu'elle ne veuille pas au moins te donner des nouvelles de ton enfant...
tu as essayé de téléphoner à la mairie de son lieu de résidence?

jp60
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2009 à 21:07:34  

en fait ,je  ne sais meme pas ou elle va accoucher car il y a plusieurs villes ou elle peux le faire ,je ne sais meme pas ou elle est suivis puisque elle m'as quitter le jour ou j'ai appris qu'elle etait enceinte mais je vais tous faire pour pouvoir reconnaitre cet enfant ,je ne sais pas encore comment ,c'est pourquoi tous les conseil sont bon a prendre .
merci encore une fois de ton aide  

1. answer
  2. Posté le 02/08/2009 à 21:41:16  

bonsoir
alors tant que votre ex a pas accouché vous ne pouvez pas aller faire de pre-reconnaissance sans elle
apres je vous conseil de prendre contact avec une association genre "justicepapa"
taper dans go*gle "association papa"
il y en a pas mal
vous pourrez etre conseiller par eux et des avocats
ils seront a l'ecoute

je vous souhaite de reussir et de pouvoir embrasser votre enfant

jp60
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2009 à 01:47:45  

bonsoir
merci beaucoup du conseil
et oui j'espere pouvoir l'embrasser et le serrer dans mes bras
merci encore

cgaelle
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2009 à 19:36:10  

normalement à la mairie a vec une piece d'identité vous pouvez reconnaitre l'enfant je comprends pas leur refus car je travaille en maternité et on conseille aux parents non maries de faire une reconnaissance à la mairie pour que l'enfant est le nom du pere pour la naissance et on dit meme que lorsque nous sommes pas maries n importe qui peut reconnaitre l enfant meme le voisin il faut reessayer votre demanche peut etre ce ne sera pas la meme personne à la mairie sinon essayer le mediateur bon courage ce sont des situations pas facile la maman devrait penser à l avenir de votre bebe  

---------------
GAELLE
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2009 à 20:34:43  

cgaelle a écrit :
normalement à la mairie a vec une piece d'identité vous pouvez reconnaitre l'enfant je comprends pas leur refus car je travaille en maternité et on conseille aux parents non maries de faire une reconnaissance à la mairie pour que l'enfant est le nom du pere pour la naissance et on dit meme que lorsque nous sommes pas maries n importe qui peut reconnaitre l enfant meme le voisin il faut reessayer votre demanche peut etre ce ne sera pas la meme personne à la mairie sinon essayer le mediateur bon courage ce sont des situations pas facile la maman devrait penser à l avenir de votre bebe  
Afficher plus
Afficher moins

un homme ne peut pas reconnaitre un enfant en mairie sans la presence de la mere!!!

1. answer
  2. Posté le 04/08/2009 à 21:24:17  

Si, il le peut. La reconnaissance anticipee peut etre faite soit par le pere seul, soit par la mere seule, soit les 2 ensembles.

Et si tu as raison, ca a change tres recemment!

Publicité

1. answer
  2. Posté le 05/08/2009 à 20:23:55  

Nie343y a écrit :

Si, il le peut. La reconnaissance anticipee peut etre faite soit par le pere seul, soit par la mere seule, soit les 2 ensembles.

Et si tu as raison, ca a change tres recemment!

Afficher plus
Afficher moins

ben ecoute quand on la fait pour 2eme
la mairie m'avait dit qu'il ne le faisait pas sans la presence de la mere
donc j'en deduit que un pere seul ne peut pas le faire
ce qui me semble logique aussi

sinn n'importe quel pere pourrait reconnaitre n'importe quel enfnat!!

magado
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2009 à 21:23:28  

vous allez à la mairie dites que vous souhaiter faire une reconnaissance avant naissance de l'enfant que mme machin chose née le porte actuellement, ils ne peuvent refuser cette reconnaissance

---------------

Profil : Discret
sophie_67
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2009 à 00:31:30  

Le parent qui reconnait seul son enfant doit savoir que ce dernier peut être reconnu par l'autre parent sans avoir à solliciter son consentement : c'est le caractère "divisible" de la filiation naturelle (enfant à naître ou né hors mariage).

Profil : Discret
mimi11920
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2009 à 22:52:02  

mais bien sur que si il peut reconnaitre son enfant seul et a n importe qu el moment

moi mon ex ne ma pas demandé mon avis pour reconaitre ma fille
oui il doit se presenter a la mairie avec CI et ils ont pas le droit de refuser  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Reconnaissance du père Reconnaissance paternelle
Reconnaissance paternelle Reconnaissance de paternité
ENFANT MALADE ET REMUNERATION ASSISTANTE MATERNELLE Reconnaissance
Reconnaissance d'un enfant de 7 ans Reconnaissance d'un enfant
Reconnaissance du père??? annulation de la reconnaissance de paternité
Plus de sujets relatifs à : Reconnaissance d'un enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message